Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vos trucs contre les vibrations...

Aller en bas 
+8
Alain.Q
alpt78
loic
Gilbert
Popiette
Orangina56
dingovelo
querex
12 participants
AuteurMessage
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Jeu 23 Avr - 18:30

Lors du dernier BRM 300, j'ai vraiment pesté en fin de parcours contre les revêtements cahotiques des centres villes traversés.
Chaque intervention sur la chaussée a laissé sa croute de bitume et ça secoue drôlement... Sad 
Alors je me dis qu'avec l'allongement des BRM je risque de pester encore plus...
Vous avez des trucs vous, contre ces vibrations et autres chocs liés au revêtement ? Avez vous essayé ceci:

- coussinets de gel sous la guidoline
- bouchons de cintre anti vibrations
- Autre ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Jeu 23 Avr - 19:12

Passe a des pneus de 25mm gonfler à 7 bar , ca marche bien .
L'état des routes est pire en Belgique quand France.
Revenir en haut Aller en bas
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Jeu 23 Avr - 19:27

je suis déjà en 25 mm ! mais je les gonfle peut être un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Jeu 23 Avr - 20:58

Le ressenti des mauvais revêtements peut aussi être lié au cadre du vélo.
Je vois que tu roule sur un CANYON, c'est un carbone ? Je connais peu cette matière mais si ton cadre est très typé course alors un certain inconfort peu apparaitre.
Je roule sur un Acier Reynolds 853, c'est plus confortable c'est certain, mais c'est pas une DS non plus.

J'ai aussi constaté un effet sacoche arrière = parfois en fonction de la géométrie du cadre, de la position de la sacoche ( trop haute et trop en arrière de l'axe de la roue arrière ) et du poids de la sacoche, il arrive que l'on déleste la roue avant entrainant des sensations bizarres dans la conduite de l'engin. C'est comparable à une voiture chargée à bloc dans le coffre.

Bon cela dit je râle aussi après les services de voiries qui "rustines" à tout va les rues des villages et certains rues sont pires que des chemins VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Jeu 23 Avr - 21:12

Sans te ruiner, tu peux jouer sur :
- Les gants
- La guidoline
- La section des pneus
- La gonflage des pneus
- La différence de hauteur entre le plan supérieur de la selle et le dessus de ton cintre. Plus la différence est grande, plus tu as de poids sur l'avant du vélo, plus ton poids repose sur les bras et c'est eux qui prendront le plus de choc. (attention avant de modifier ce paramètre !)

Après, il faut jouer avec les roues, la fourche et enfin le cadre.
Pour ma part, je roule aussi dans un canapé.

PS : Les pressions de gonflage sur Paris Roubaix sont entre 4.3 et 5.5 bars. En boyau de 28mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Jeu 23 Avr - 21:37

Popiette a écrit:
Sans te ruiner, tu peux jouer sur :
- Les gants
- La guidoline
- La section des pneus
- La gonflage des pneus
- La différence de hauteur entre le plan supérieur de la selle et le dessus de ton cintre. Plus la différence est grande, plus tu as de poids sur l'avant du vélo, plus ton poids repose sur les bras et c'est eux qui prendront le plus de choc. (attention avant de modifier ce paramètre !)

Après, il faut jouer avec les roues, la fourche et enfin le cadre.
Pour ma part, je roule aussi dans un canapé.

Tout cela est vrai et je me l'applique, mais quand il y a quinze saignées en traversant un village ou des grosses rustines et autres pavés comme le dit Orangina56, on ne peut pas s'y soustraire. Dans ce cas, systématiquement, je me soulève toujours un peu de la selle en gardant une certaine souplesse sur les coudes car si non, même avec une brooks, au bout d'un PBP ou d'une diagonale, ça fatigue "un peu" le fondement. Bon je n'y ai jamais réfléchi mais je pense qu'instinctivement chacun le fait plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Jeu 23 Avr - 22:19

Je roule sur une randonneuse acier avec une fourche avec chasse importante, une selle Brooks B17 et des pneus de section 28mm.
confort 4 étoiles. 
Sur le dernier 300 sur 30 participants il y avait 29 carbones avec pour bcp des fourches droites et en fin de brevet bcp de cyclos se plaignaient de douleurs voir engourdissements......
Je reste persuadé que l'on a pas le même confort avec un carbone fourche droite et une randonneuse en acier faite pour la longue distance. 
Les pneus en 28mm c'est quand même du grand confort mais on ne peut pas les monter sur les carbones car cela ne passe pas au niveau des bases et des freins.....
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Jeu 23 Avr - 22:31

Gilbert a écrit:
Popiette a écrit:
Sans te ruiner, tu peux jouer sur :
- Les gants
- La guidoline
- La section des pneus
- La gonflage des pneus
- La différence de hauteur entre le plan supérieur de la selle et le dessus de ton cintre. Plus la différence est grande, plus tu as de poids sur l'avant du vélo, plus ton poids repose sur les bras et c'est eux qui prendront le plus de choc. (attention avant de modifier ce paramètre !)

Après, il faut jouer avec les roues, la fourche et enfin le cadre.
Pour ma part, je roule aussi dans un canapé.
Tout cela est vrai et je me l'applique, mais quand il y a quinze saignées en traversant un village ou des grosses rustines et autres pavés comme le dit Orangina56, on ne peut pas s'y soustraire. Dans ce cas, systématiquement, je me soulève toujours un peu de la selle en gardant une certaine souplesse sur les coudes car si non, même avec une brooks, au bout d'un PBP ou d'une diagonale, ça fatigue "un peu" le fondement. Bon je n'y ai jamais réfléchi mais je pense qu'instinctivement chacun le fait plus ou moins.
En fait, je fais exactement l'inverse.
Allant de temps en temps chez jolie maman à Villeneuve d'Ascq, j'ai la mauvaise habitude de me coller du pavé (attention, de l'AOC).
Soit je prends le train jusque Wallers, soit je vais jusque Orchies par la grande route. Puis retour par la plus belle course du monde et je vais jusque Hem.

Comme c'est dimanche, ce n'est pas s...mie, mais ça tabasse dur. J'utilise la même technique sur les chemins de fer.

1 - Rester le cul vissé sur la selle (aucun coureur ne se met en danseuse dans un secteur pavé). Sinon, le contrôle du vélo devient hasardeux.
2 - Bloquer la ceinture abdominale (--> gainage). Un peu de gainage permet de rester propre sur le vélo et évite au corps de affaisser sur le devant.
3 - A peine poser les mains en haut du cintre. Ne surtout pas serrer. Soit coller les doigts entre eux, soit les séparer. Ils ne doivent pas entrer en collision.
4 - Emmener un peu gros pour ne pas buter dans chaque pavé.
5 - Le must mais très fatiguant. En pédalant, avec la force des jambes, faire se soulever le bassin de la selle mais en gardant continuellement le contact.

Expérimenté mainte fois. C'est ce qui a de plus confortable et qui permet de garder un parfait contrôle du vélo. Par contre, je suis doté de fesse en acier trempé (je ne sais pas ce que c'est d’avoir mal au c.l).

Etudiant à Lorient, je "plantais" mes compagnons de route toujours au même endroit. Le plus solide ne suivait pas. C'était dans les pavés en montant Pont-Scorff !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Jeu 23 Avr - 22:33

loic a écrit:
Je roule sur une randonneuse acier avec une fourche avec chasse importante, une selle Brooks B17 et des pneus de section 28mm.
confort 4 étoiles. 
Sur le dernier 300 sur 30 participants il y avait 29 carbones avec pour bcp des fourches droites et en fin de brevet bcp de cyclos se plaignaient de douleurs voir engourdissements......
Je reste persuadé que l'on a pas le même confort avec un carbone fourche droite et une randonneuse en acier faite pour la longue distance. 
Les pneus en 28mm c'est quand même du grand confort mais on ne peut pas les monter sur les carbones car cela ne passe pas au niveau des bases et des freins.....
Idem pour mon vélo de randonnée (Cadre Columbus life, fourche cintrée, pneu de 25mm, Brooks B17).
Une grande partie de la recette est là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Ven 24 Avr - 17:56

Comme Loïc, un excellent cadre acier avec fourche cintrée, une bonne selle, des pneus de 28 et une guidoline épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Ven 24 Avr - 18:30

Je double la guidoline au dessus des cocottes de freins. En utilisant en dessous la guidoline précédente ( guidoline avec gel). C'est sur ca augmente de diamètre , mais je trouve justement la prise en main meilleure. Et aussi une bonne paire de gants avec le gel aux bons endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Ven 24 Avr - 19:21

Bon si avec tout ça Querex ne se paie pas une randonneuse acier ......ou titane comme Roland, Gilbert ou Lmvv....
La difficulté avec le carbone c'est surtout comment le fabricant tresse et cuit la matière. En fonction de la méthode de fabrication on peut tout à fait obtenir des cadres "souples". Le truc c'est que cette matière étant légère elle est souvent utilisée pour des cadres " performants".
J'ai un ami qui possède 2 vélos carbone = un TIME de série ( genre VRXS ou un truc comme ça ) et un PREUS sur mesure.
Le Time il ne n'utilise pas au delà de 150 kms et surtout en montage car très réactif.
Le PREUS lui a servi non seulement sur PBP mais aussi sur le Tour De France de l'US-METRO qu'il a réalisé seul.
Je crois que quelque soit la matière c'est la compétence de l'artisan qui fait tout.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Ven 24 Avr - 19:46

Bon les gars, le bon alliage d'acier c'est bien (mon premier VTT à fourche rigide colombus haut de gamme). Le titane c'est encore mieux (mon VTT actuel). Mais il ne faut pas dénigrer le carbone, surtout le haut de gamme : on peut faire ce que l'on veut avec ce matériau, du raide comme du confortable, en jouant sur les multiples types de fibres disponibles, les enroulements, les formes, etc.
Le reste a été dit, et bien dit. Entre parenthèse mes pneus tubeless sont confortables à 7 kg (au lieu de 8 kg) en 23, et je vais tester en 25...
Les chambres latex apportent aussi du confort. Évidemment un pneu bas de gamme sera toujours plus inconfortable qu'un haut de gamme...
À part ça, mettre de la force c'est-à-dire du poids sur les pédales diminue légèrement le poids sur la selle. Le problème éventuel de tenue de route : il me semble que ma pratique VTT m'ayant appris à faire varier constamment mon appui sur la selle en fonction du terrain, et que j'avais moins de risque de gamelle souple et debout sur les pédales que bloqué lourdement sur la selle. Ce que je comprend aussi c'est que de cette façon moins j'appuie sur la selle plus j'appuie sur les pédales - sans pédaler éventuellement - et plus le centre de gravité baisse, ce qui minimise les risques de chute en virage, il me semble...
L'appui sur les mains doit être le plus faible possible - grainage obligatoire - quel que soit la différence entre la hauteur de la selle et du guidon (cela se travaille sur le long terme). En VTT on apprend à tirer le guidon vers le haut, à changer ses appuis en reculant pour alléger et passer ainsi les obstacles... À une échelle plus faible, cela doit aider aussi sur la route : de toute façon je passe les rails, les trous en me levant, et sans être un trialiste j'arrive - même si je l'évite le plus souvent - à passer un trottoir, au moins sur les parties surbaissées.
Le problème du confort en passant des routes très dégradées est surtout crucial quand on roule de nuit : j'ai vécu des abominations en Espagne de nuit sur une route descendante, de nuit, avec un trou tout les cinquante centimètres pendant des kilomètres   affraid
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Ven 24 Avr - 21:12

sccber a écrit:
[...]
À part ça, mettre de la force c'est-à-dire du poids sur les pédales diminue légèrement le poids sur la selle. Le problème éventuel de tenue de route : il me semble que ma pratique VTT m'ayant appris à faire varier constamment mon appui sur la selle en fonction du terrain, et que j'avais moins de risque de gamelle souple et debout sur les pédales que bloqué lourdement sur la selle. Ce que je comprend aussi c'est que de cette façon moins j'appuie sur la selle plus j'appuie sur les pédales - sans pédaler éventuellement - et plus le centre de gravité baisse, ce qui minimise les risques de chute en virage, il me semble...
[...]
[Edit]La technique énoncée ci-dessus dans mon post est valable sur les routes (plus que 15m) avec un pavé de moins bonne qualité que celui des Champs-Élysées. Avec nos vélos tout rigide chaussés de pneumatiques bien dures, c'est la meilleure technique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
lstelie
Grand plateau
Grand plateau
lstelie


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2010

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Sam 25 Avr - 10:50

sccber a écrit:
Bon les gars, le bon alliage d'acier c'est bien (mon premier VTT à fourche rigide colombus haut de gamme). Le titane c'est encore mieux (mon VTT actuel). Mais il ne faut pas dénigrer le carbone, surtout le haut de gamme : on peut faire ce que l'on veut avec ce matériau, du raide comme du confortable, en jouant sur les multiples types de fibres disponibles, les enroulements, les formes, etc.

Bonjour,

Eh bien je suis en train de vivre une expérience qui confirme.

Jusque là j’ai roulé sur un Cyfac alu-carbone, puis par défi lorsqu’un fils de gueux (la peste bubonique l’emporte, que son foie jaunisse, que ses couilles sèchent et tombent) me l’a volé, par défi personnel, j’ai utilisé le vélo qui servait pour aller au boulot, un monovitesse Surly en acier.

Jusqu’au 300 du mois dernier pas de souci. L’idée d’attaquer 400 et plus en monovitesse m’a tenté un moment et puis la voix de la raison l’a emporté, et j’ai acheté un Canyon en plastique…oops.. carbone.

C’est un Endurace CF8 un truc qu’ils viennent de sortir qui n’est pas cher et est conçu pour la distance.

Et bien ses capacités de filtration sont vraiment étonnantes, il est arrivé jeudi donc j’e n’ai fait qu’une sortie de 100 bornes avec (demain c’est reparti) mais j’ai été extrêmement surpris.

Apparemment le plastique fait de gros progrès côté confort.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://luc.saint-elie.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Sam 25 Avr - 12:24

Bien d'accord avec toi, d'abord dans les invectives vis à vis de l'empafé (mon téléphone suggère l'empalé affraid ) voleur de bicyclette, ensuite concernant ton nouveau vélo. J'avais regardé du côté de cette marque au rapport qualité/prix exceptionnel quand j'avais cassé mon cadre, avant de trouver un réparateur. Donne-nous tes impressions après avoir roulé un peu plus longtemps.
Et fais gaffe aux voleurs ! Au fait, ce vol ça s'est passé comment ? Une grosse imprudence de ta part, où quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lstelie
Grand plateau
Grand plateau
lstelie


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2010

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Sam 25 Avr - 12:38

sccber a écrit:
Bien d'accord avec toi, d'abord dans les invectives vis à vis de l'empafé (mon téléphone suggère l'empalé affraid ) voleur de bicyclette, ensuite concernant ton nouveau vélo. J'avais regardé du côté de cette marque au rapport qualité/prix exceptionnel quand j'avais cassé mon cadre, avant de trouver un réparateur. Donne-nous tes impressions après avoir roulé un peu plus longtemps.
Et fais gaffe aux voleurs ! Au fait, ce vol ça s'est passé comment ? Une grosse imprudence de ta part, où quoi ?


Un cambriolage classique et entre autres ces chacals ont emporté le vélo....
Revenir en haut Aller en bas
http://luc.saint-elie.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Dim 26 Avr - 14:39

Cambriolage... Imparable. La même mésaventure m'était arrivée il y a 25 ans : je me montais un VTT titane, il n'étais pas encore en état de rouler, maiS le groupe XTR était déjà monté... À côté un VTT très bas de gamme acheté d'occasion 100 francs (15 €) pour dépannage... Le cambrioleur a cassé la serrure et n'a volé que le VTT bas de gamme et rien d'autre... Du coup j'ai blindé ma porte.
Revenir en haut Aller en bas
lstelie
Grand plateau
Grand plateau
lstelie


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2010

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Dim 26 Avr - 15:17

sccber a écrit:
Bien d'accord avec toi, d'abord dans les invectives vis à vis de l'empafé (mon téléphone suggère l'empalé affraid ) voleur de bicyclette, ensuite concernant ton nouveau vélo. J'avais regardé du côté de cette marque au rapport qualité/prix exceptionnel quand j'avais cassé mon cadre, avant de trouver un réparateur. Donne-nous tes impressions après avoir roulé un peu plus longtemps.

Bonjour,

Alors seconde sortie de 100 bornes avec mon club (le vrai instant de vérité sera le 9 avec le BRM400 de Noisiel) et ça confirme mes impressions initiales : ce Canyon Endurace CF8 est une machine étonnante.

je suis étonné d'ailleurs de ne lire que des commentaires élogieux, parce qu'il a les défauts de ses qualités et autant il est susceptible de ravir les gens comme moi, autant je comprendrais qu'un amateur de vélo de route cyclosportif pur et dur le déteste.

Comme je l'ai écrit, ses capacités de filtration des irrégularités sont incroyables, surtout sur l'arrière. Lorsque le revêtement est bon par moment j'avais l'impression de faire du home trainer tellement le vélo donne la sensation de glisser de façon parfaitement horizontale sur la route. Comparativement à ma référence précédente, un Cyfac Nerv DS donc, les sensations n'ont rien à voir, il est difficile avec l'Endurace de dire quel est le revêtement de la route (alors qu'avec le Cyfac j'étais prévenu en direct du moindre gravillon).
C'est bien, c'est même génial, mais je comprends que ce gommage quasi total des sensations de la route puisse gêner.

Il n'y a pas vraiment de compromis côté performances (tout du moins à mon niveau) même si du coup l'Endurace n'a pas du tout le côté explosif, incisif, immédiat d'un vélo cyclosportif.
Le compromis est sur l'avant. L'avant filtre beaucoup, il reste des a-coups mais pas grand chose, en revanche ça se paie par une minuscule mollesse sensible dans les virages en descente rapide. Rien de dangereux ni même d'inquiétant loin, de la, on est très loin par exemple du comportement parfois créatif de mon vélo acier, mais on est pas non plus dans le cadre de la précision chirurgicale du Cyfac.

L'autre bonne surprise c'est le groupe 105 11v de Shimano. Depuis toujours j'ai des groupes Ultégra et l'Ultégra est tellement peu emmerdant que l'idée de descendre en gamme m'angoissait un peu.. mais bon.. budget limité.. tout ça... donc 105
Ce nouveau 105 11v est plutôt plus précis (ou à minima aussi précis) que mon ancien Ultégra 10v (le changement de plateau requiert un déplacement bien moindre de la poignée par exemple). Le compromis est fait sur les matériaux, autant mon vieil Ultegra respirait la ferraille, autant le nouveau 105 11v fait plus toc.
Une chose bien avec les 11V (la seule pour moi, parce que 11 vitesses c'est au moins 5 ou 6 de trop) c'est que du coup la cassette peut faire le grand écart. Canyon me l'a vendu avec un 11-32 (11-12-13-14-16-18-20-22-25-28-32) ce qui permet en quelque sorte d'avoir deux cassettes en une : une cassette pour de la route normale, et puis si je veux faire de la montagne, 34 a l'avant et 32 à l'arrière...

Bref jusqu'ici ravi.. et j'attends avec impatience le 400 pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://luc.saint-elie.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Dim 26 Avr - 16:44

Seul inconvénient pour certains, le refus d'entretien - dit-on - de la part de certains vélocistes qui boycottent les vélos distribués sans passer par la profession. Moi je m'en taperai, je fais à peu près toute la mécanique moi-même. De toute façon, ces vélocistes ne sont de toute évidence pas de bonnes adresses, de plus Canyon a une excellente réputation pour son SAV (les français d'une manière générale - sauf quelques marques comme Time ou Mavic, expérience personnelle - feraient bien d'être aussi bons que nos voisins d'outre-Rhin).
Amuses-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Dim 26 Avr - 16:59

lstelie a écrit:
sccber a écrit:
Bien d'accord avec toi, d'abord dans les invectives vis à vis de l'empafé (mon téléphone suggère l'empalé affraid ) voleur de bicyclette, ensuite concernant ton nouveau vélo. J'avais regardé du côté de cette marque au rapport qualité/prix exceptionnel quand j'avais cassé mon cadre, avant de trouver un réparateur. Donne-nous tes impressions après avoir roulé un peu plus longtemps.
Bonjour,

Alors seconde sortie de 100 bornes avec mon club (le vrai instant de vérité sera le 9 avec le BRM400 de Noisiel) et ça confirme mes impressions initiales : ce Canyon Endurace CF8 est une machine étonnante.
[...]
Bref jusqu'ici ravi.. et j'attends avec impatience le 400 pour voir ce que ça donne.
Merci pour cet avis,

Depuis plusieurs mois (pour ne pas dire plus), je songe aussi à m'offrir un Canyon, mais un de la gamme plus sportif (Ultimate %) pour des sorties à la journée.
Comme tous les avis sont bons à prendre, je note celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3970
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Dim 26 Avr - 17:50

De plus Canyon entretien maintenant ses vélos pour les mains gauches Very Happy

https://www.canyon.com/fr/service/serviceanfragen/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3970
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Dim 26 Avr - 17:53

Popiette a écrit:
lstelie a écrit:
sccber a écrit:
Bien d'accord avec toi, d'abord dans les invectives vis à vis de l'empafé (mon téléphone suggère l'empalé affraid ) voleur de bicyclette, ensuite concernant ton nouveau vélo. J'avais regardé du côté de cette marque au rapport qualité/prix exceptionnel quand j'avais cassé mon cadre, avant de trouver un réparateur. Donne-nous tes impressions après avoir roulé un peu plus longtemps.
Bonjour,

Alors seconde sortie de 100 bornes avec mon club (le vrai instant de vérité sera le 9 avec le BRM400 de Noisiel) et ça confirme mes impressions initiales : ce Canyon Endurace CF8 est une machine étonnante.
[...]
Bref jusqu'ici ravi.. et j'attends avec impatience le 400 pour voir ce que ça donne.
Merci pour cet avis,

Depuis plusieurs mois (pour ne pas dire plus), je songe aussi à m'offrir un Canyon, mais un de la gamme plus sportif (Ultimate %) pour des sorties à la journée.
Comme tous les avis sont bons à prendre, je note celui-ci.

Si tu veux l'avis récent d'un acheteur   Very Happy

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/canyon-ultimate-ou-endurace-pour-cycliste-lourd--31206
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10Dim 26 Avr - 19:38

bonjour à tous;
à propos de l'entretien, la bonne manne des vélocistes est D4 et autres enseignes qui vendent des trucs innommables  qui passent enfin dans les mains d'un pro qui en fait un engin exploitable...
 Donc votre vélo d'une marque quelconque, équipé d'un groupe correct et connu ne posera aucun problème à votre vélociste.
D'une part ça lui fait du travail, il a un client donc un acheteur potentiel d'un vélo en magasin.

Pour le vibrations... souplesse sur le vélo, un bon cuissard et si possible réduire le poids sur le selle.


Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos trucs contre les vibrations... Empty
MessageSujet: Re: vos trucs contre les vibrations...   vos trucs contre les vibrations... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
vos trucs contre les vibrations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre-la-montre ACP
» Arrêter le café?
» Echange vélo compétition contre vélo pour randonnée
» Luttons contre la torpeur estivale
» Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: