| Cyclochica dans le Pacifique | |
|
+13Panoramix Portocéan Cyclaudax TheoMonk Antonin phil35 nanard Mélinès marcus Roland papou jean-louis cyclochica 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Ven 16 Oct - 14:47 | |
| - marcus a écrit:
tu es végétarienne ? Oui... enfin quand je ne fais pas de velo de facon intense. Je ne suis pas non plus integriste, mais quand j'ai le choix je ne mange pas de viande. Pendant les longues distances quand il n'y a que des sandwich au jambon a la boulangerie je prends quand meme, ou bien en voyage a velo dans des coins recules quand il n'y a pas vraiment de choix, je suis un peu plus flexible... Mais la, les quantites de viande consommees sont enormes, meme sans etre vegetarien. Ca ne doit pas etre tres bon pour la sante de se manger au meme repas un steak, deux cotelettes et des boulettes de viande (vu hier matin dans l'assiette de petit dejeune d'un collegue...)! Et cette manie de mettre des lardons partout, c'est un peu penible... |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Ven 16 Oct - 16:13 | |
| C'est sûr que les carottes râpées après ça...
Tu me diras, nos très lointains ancêtres chasseurs ne devaient manger que ça ou presque, de la viande, de la viande, de la viande et finalement on voit le résultat maintenant, il me semble qu'on ne s'en est pas trop mal sortis dans l'ensemble si on fait un constat en première analyse.
S'ils en avaient mangé beaucoup moins, quel serait le résultat ?
Et s'ils ne s'étaient pas mis à cultiver au fur et à mesure de l'évolution pour manger autre chose ?
Intéressantes questions auxqu'elles j'ai la flemme de réfléchir maintenant, tout de suite.
Hypothèses farfelues bienvenues et chaudement recommandées
_____
Dernière édition par jean-louis le Ven 16 Oct - 18:41, édité 1 fois |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Ven 16 Oct - 16:17 | |
| - cyclochica a écrit:
- Et ... des lardons partout, c'est un peu penible...
c'est plus un bateau, c'est une crêche |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Sam 17 Oct - 8:48 | |
| comment un accent peut tout changer! |
|
| |
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Dim 18 Oct - 14:41 | |
| On vient de recuperer la derniere carotte! Dans un ou deux jours on devrait recommencer a naviguer pour atteindre l'Australie dans deux semaines. Entre temps il y a encore beaucoup de manips a faire, de rapports a ecrire, des reunions... sans compter Halloween et surtout le passage de l'Equateur. Vais-je rentrer la boule a zero, rasee par le Barbier Royal?? Au fait Papou, on va passer pas loin de la Papouasie-Nouvelle Guinee! |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Dim 18 Oct - 19:21 | |
| attention aux réducteurs de tête !
bonne mer ! |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Dim 18 Oct - 19:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Lun 19 Oct - 9:49 | |
| - cyclochica a écrit:
- Au fait Papou, on va passer pas loin de la Papouasie-Nouvelle Guinee!
dis bonjour à la famille... Si tu dis que tu viens de ma part, tu crains rien (faut juste faire attention de ne pas confondre étui pénnien et sarbacane) |
|
| |
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Lun 19 Oct - 18:48 | |
| Si vous faites route directe vous ne devriez pas passer loin.
Fais coucou à Marcus sur son ile, le vrai, pas son clone du forum, celui qui nous fait croire qu'il s'appelle Marc Antoine, vous avez déjà vu ça vous, Marc Antoine... ? Et Néron en plus...
Non non le vrai s'appelle en réalité Mahishimo Noro Ino |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Lun 19 Oct - 22:00 | |
| je vais lui rendre sa clé, au pâtre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Mar 20 Oct - 15:13 | |
| Au fait pour alimenter le debat sur la viande... http://info.france3.fr/dossiers/environnement/L-industrie-de-la-viande-va-dans-le-mur-57625862.html
On est en transit depuis ce midi vers l'Australie! Youpiiiii!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Mar 20 Oct - 19:35 | |
| moi, j'aime bien les KANGOO roux ! |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Mar 20 Oct - 21:03 | |
| - cyclochica a écrit:
- Au fait pour alimenter le debat sur la viande...
http://info.france3.fr/dossiers/environnement/L-industrie-de-la-viande-va-dans-le-mur-57625862.html
On est en transit depuis ce midi vers l'Australie! Youpiiiii!!! Prépare des vêtements chauds pour ton retour en France, l'Hiver frappe à la porte |
|
| |
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Mar 20 Oct - 21:22 | |
| J'ai vu que vous allez à Townsville ( la ville en ville ) " Nous voyageons de ville en ville Du Val-de-Loire au bord du Rhin On nous appelle les forains la route est notre domicile "Pour ceux qui ne l'auraient pas vu (?) peut-être les jeunes : Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy Musique de Michel legrand Film déclaré d'utilité publique |
|
| |
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Mer 21 Oct - 13:30 | |
| On est en transit depuis ce midi vers l'Australie! Youpiiiii!!![/quote]Prépare des vêtements chauds pour ton retour en France, l'Hiver frappe à la porte [/quote] en Anjou, il fait très beau ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Mer 21 Oct - 16:54 | |
| - cyclochica a écrit:
- En plus de ca les cuisiniers prennent un malin plaisir a mettre des lardons et du jambon partout
Les cuisiniers fous ne se branchent plus que sur des lardons... |
|
| |
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Dim 25 Oct - 5:46 | |
| On est a 13 degres de latitude nord. On devrait passer l'Equateur dans 2-3 joursm avec toutes les ceremonies qui vont avec. Encore 9 jours avant d'arriver a Townsville. Ca va etre long... |
|
| |
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Dim 25 Oct - 5:50 | |
| plus que quelques semaines avant de retrouver un "agenda" plus sympa |
|
| |
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Dim 25 Oct - 6:51 | |
| - papou a écrit:
- plus que quelques semaines avant de retrouver un "agenda" plus sympa
Techniquement c'est un High-Racer... je crois que le terme "Agenda" ne s'applique que au Mid-Racer... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Mer 28 Oct - 19:26 | |
| Et aussi ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Jeu 29 Oct - 20:43 | |
| et aussi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Ven 30 Oct - 22:00 | |
| - marcus a écrit:
- et aussi ?
Et aussi... Ils sont pas mal les Aussies Peut-être un peu trop blonds et trop bronzés, m'enfin... |
|
| |
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique Sam 31 Oct - 7:51 | |
| La mission tire a sa fin, plus que deux jours de mer... on range tout, on fait des cartons d'echantillons... On a passe l'Equateur il n'y a pas longtemps: j'ai encore tous mes cheveux sur la tete (ils sentent encore un peu le ketchup). Dans une semaine je serai chez moi... je pense que ca va etre dur de rentrer! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclochica dans le Pacifique | |
| |
|
| |
| Cyclochica dans le Pacifique | |
|