Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)

+11
Ivo
marmalade
tandem breton
PhilGuen
Daniel
Roland
zapilon
ggacrovelo
Antonin
cocrelle
Jean-claude PIPET
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !

Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Empty
MessageSujet: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Jeu 18 Jan - 12:01

Cela dépend de l'heure de départ du brevet - si on part trés tôt le matin on peut selon moi , faire une "grosse journée" et rentrer avant minuit..
Tout est possible..on peut ,au contraire, en fonction de l'horaire de départ prévue par le club organisateur imposer une nuit entière - à titre d'entrainement, de pédagogie.. Chacun aura son avis perso, mais chacun sera tributaire de l'horaire imposé par l'organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Jeu 18 Jan - 12:31

quitte à se préparer pour PBP, autant passer la nuit et essayer la lampe frontale de zapillon
c'est pour ça que je trouve trés bien le départ vers 13 ou 14 h car d'une part tu peux bien dormir la veille, bien manger le midi
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Jeu 18 Jan - 21:42

Pourquoi éviter de rouler la nuit? Il y a finalement très peu de brevet où il est nécessaire de rouler la nuit et c'est pourtant une excellente préparation.
La première nuit de PBP sera pour beaucoup une nuit blanche sur le vélo. Si vous ne savez pas comment votre corps réagit, vous allez avoir beaucoup de difficulté à gérer vos problèmes si par malheur, vous ne vous sentiez pas à l'aise après cette nuit blanche.
Bien entendu, des randonneurs expérimentés pourraient faire l'impasse. Mais il me semble qu'ils ne feront pas l'impasse car ils sont expérimentés Very Happy
http://www.paris-brest-paris.org
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Lun 29 Jan - 16:34

pour ma part et avec mes experiences précédentes,ayant eu l'occasion en95 et 99 formule de nuit complete sur le vélo et découverte en 03 de la formule départ matin de bonne heure quel bonheur ne pas oublié que l'objectif reste pbp inutile de se compliquer la tache! autant réaliser les brevets a sa convenance bon courage a tous.
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Lun 29 Jan - 18:00

Que vous rouliez la nuit complète ou partiellement, n'oubliez pas qu'à la fin de la nuit d'un samedi à un dimanche, sur les petites routes de campagne, tous les chauffeurs-fêtards se prennent pour Fangio et ont tendance à couper les virages.
Je rappelle aussi que plusieurs feux rouges de cyclistes groupés se voient mieux qu'un seul isolé, donc si comme moi vous avez tendance à rouler seul fixez deux ou trois feux rouges à l'arrière de votre cheval de fer (ou de carbone).
Amen
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Lun 29 Jan - 18:27

J'ai une meilleure idée:

un girophare bleu sur le casque (alimenté par ma dynamo SON évidemment).
Les sus-nommés Fangio (Fangii ?) évitent généralement les véhicules qui portent ce genre d'éclairage...
https://cyclo-long-cours.fr/
Daniel
Daniel

MessageSujet: Sécurité de nuit   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Lun 29 Jan - 18:31

Je suis entièrement d'accord avec zapillon, la sécurité n'est pas une plaisanterie.
En 1995, j'étais sur le 400km au départ de Vernon (27), durant lequel un chauffard a renversé 5 vélos en tuant 3 sur le coup.

C'est trés sympa de rouler la nuit mais quelques fois dangereux, alors prudence et ne négligeons pas la sécurité.
http://www.cty85.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Lun 29 Jan - 20:55

Tu vois Daniel ce sont ces évènements qui m'ont fait terminer mon post par "amen".
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Lun 29 Jan - 21:05

C'est vrai qu'on a beaucoup parlé de l'éclairage avant ... mais il ne faut pas lésiner pour être vu de derrière et de côté.

Je pense tripler mon éclairage AR (il est déjà doublé en temps normal) + éventuellement une petite led sur le casque + des catadiopes (normalement obligatoires, je crois) sur les roues.

En plus du baudrier, je pense également à des bandes réfléchissantes et/ou fluo au niveau des chevilles. Je crois que l'oeil (de l'automobiliste) est plus alerté par quelque chose qui bouge que par un phare fixe.

et tant pis si je ressemble à un sapin de Noël.

Avez-vous d'autres idées?

Mais on ne sera jamais à l'abris des chauffards ....
http://cyclos-descartes.org
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Lun 29 Jan - 21:08

depart matinal sur des routes connues,et retour début de nuit on évite les sorties de boites! et a nouveau sur des itineraires connus.
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Lun 29 Jan - 21:11

pour conforter philguen je confirme les autos remarque plus les lumieres clignotantes mais interdit sur pbp heureusement pour les cyclos qui suivent mais quand on roule seul...
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Lun 29 Jan - 21:18

Lorsque je vais au boulot à vélo, j'ai un gilet jaune avec bandes réfléchissantes, des bandes réfléchissantes aux pieds, un gros feu rouge à l'arrière, un brassard orange réflechissant autour de ma sacoche de selle (où est rangé mon outillage) et d'autres bandes autour de mon cadre (très pratique pour les véhicules qui arrivent sur le côté dans les rond points pas éclairés !). J'envisage de coller d'autres triangles sur mon casque...

Et malgré cela, j'ai du me réfugier 2 fois dans l'herbe du bas-côté car serrée par des camions dont le chauffeur était excédé de ne rouler qu'à 20 km/h... confused
http://lescherubins2007.free.fr/
cocrelle

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Mar 30 Jan - 8:37

tandem breton a écrit:

Et malgré cela, j'ai du me réfugier 2 fois dans l'herbe du bas-côté car serrée par des camions dont le chauffeur était excédé de ne rouler qu'à 20 km/h... confused

t'as qu'à rouler plus vite lol! lol! lol!

de toute façon, sur le 400 et le 600 on n'a pas trop le choix (à moins de trouver des brevets évitant les boites de nuit)

C'est en forgeant qu'on devient fatigué (Cetautomatix 52 av.JC)
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Mar 30 Jan - 21:44

cocrelle a écrit:

Ben pourquoi (ou pour quoi) ? Je ne suis pas pressée, je vais au boulot ! C'est au retour qu'il faut se dépêcher !
cocrelle

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Mer 31 Jan - 7:39

tandem breton a écrit:
cocrelle a écrit:

Ben pourquoi (ou pour quoi) ? Je ne suis pas pressée, je vais au boulot ! C'est au retour qu'il faut se dépêcher !

j'aurai cru l'inverse
marmalade
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Mer 14 Fév - 3:59

zapilon a écrit:
Que vous rouliez la nuit complète ou partiellement, n'oubliez pas qu'à la fin de la nuit d'un samedi à un dimanche, sur les petites routes de campagne, tous les chauffeurs-fêtards se prennent pour Fangio et ont tendance à couper les virages.
Je rappelle aussi que plusieurs feux rouges de cyclistes groupés se voient mieux qu'un seul isolé, donc si comme moi vous avez tendance à rouler seul fixez deux ou trois feux rouges à l'arrière de votre cheval de fer (ou de carbone).
Amen

Sur mon vélo a l arrière j ai 5 lumieres diode avec multifonction. Une lampe rouge qui cliglote attire plus fortement l attention d un automobiliste qu une simple lampe rouge. Pourquoi en France sur les routes il est interdit de faire clignoter la lumiere arrière
Ivo

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Mer 14 Fév - 7:48

Le 400 est un brevet ideal pour entrainer la nuit. Comment dit, trop des randonneurs sont peur pour la nuit. Pour être un bon randonneur on doit aimer la nuit. A ce manier c'est possible en temps de chaleur de changer son rhytme, en roulent la nuit avec un bon sieste.
J'ai mis le départ de ma brevet 400 à 21h. Mais j'évite les routes principales usé par des coureurs intoxicés, les premiers 70km sont sur un halage. La combination pour éviter au maximum les chauffeurs trop rapide et entrainer la nuit. Je connais même des organisateurs quie fait le départ de son 600 vers minuit. Plus ou moins la même nombre ou les organisateurs qui prennent le départ du 400 au petit matin.
http://www.zonerama.com/ivomiesen
kitty goursolle
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
kitty goursolle

MessageSujet: 400 k, San Francisco   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Mer 14 Mar - 4:05

Nous allons cette samedi, 17 mars, depart a 12 h (midi). Il fait tres beau maintenant, les jours sont 20-25 C. Je crois que je vais aller sans dormir, 24 h pour finir. Nous verrons!
Kitty
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Mer 14 Mar - 13:42

Bon courage Kitty, pendant ce temps là, nous serons sur le brevet de 200 à Rennes !!!
Un décalage en temps et en température puisqu'ici il fait entre 0° et 2° le matin et 12° à 15° l'après-midi...
cocrelle

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Mer 14 Mar - 19:19

kitty goursolle a écrit:
Nous allons cette samedi, 17 mars, depart a 12 h (midi). Il fait tres beau maintenant, les jours sont 20-25 C. Je crois que je vais aller sans dormir, 24 h pour finir. Nous verrons!
Kitty

tu fais ton 600 quand, >Kitty ?

il va falloir t'occuper entre le 600 et le 20/08/2007 !
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Mer 14 Mar - 22:44

C'est très tôt les brevets des USA.
En effet, il va falloir se maintenir en forme jusqu'au jour J.
kitty goursolle
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
kitty goursolle

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Lun 19 Mar - 7:14

Je suis fini le 400k aujour'dui, dimanche a 9:30, mon temp etait 21h 30m. C'etait tres bien. Je vais faire le 600k le 25-26 mai, je crois, parce-qui j'ai une fleche, et deux "double centuries" (200 miles=330 km) dans avril.
Kitty
cocrelle

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Lun 19 Mar - 7:57

kitty goursolle a écrit:
Je suis fini le 400k aujour'dui, dimanche a 9:30, mon temp etait 21h 30m. C'etait tres bien. Je vais faire le 600k le 25-26 mai, je crois, parce-qui j'ai une fleche, et deux "double centuries" (200 miles=330 km) dans avril.
Kitty

tu as fait combien de km depuis le 1/1/07 ?
kitty goursolle
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
kitty goursolle

MessageSujet: 400km preparation   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Lun 19 Mar - 18:05

Depuis 1/1/07, j'ai fait debout 2400 km. J'essaye obtenir 300--350 km par semaine. Je fait beaucoup plus quand je n'enseigner pas cette ete--juin 15--aout 28. Je suis prof des écoles, nous travillions sauf 185 jours dans un année scolaire. Tres bien pour mes kms!
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10Lun 19 Mar - 18:19

Félicitations Kity, on a pensé à toi qui devait pédaler en même temps que nous pour le même rêve ce samedi mais avec le décalage horaire, nous n'étions pas sûrs d'être en phase !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) Mini_h10

Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant