Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)

+11
Ivo
marmalade
tandem breton
PhilGuen
Daniel
Roland
zapilon
ggacrovelo
Antonin
cocrelle
Jean-claude PIPET
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cocrelle
Intarissable sur le sujet

Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) - Page 2 Mini_h10Lun 19 Mar - 19:31

kitty goursolle a écrit:
Depuis 1/1/07, j'ai fait debout 2400 km. J'essaye obtenir 300--350 km par semaine. Je fait beaucoup plus quand je n'enseigner pas cette ete--juin 15--aout 28. Je suis prof des écoles, nous travillions sauf 185 jours dans un année scolaire. Tres bien pour mes kms!

ça fait pas beaucoup en 2.5 mois avec tes brevets (à peine 1000 par mois) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) - Page 2 Mini_h10Mar 20 Mar - 15:29

cocrelle a écrit:
kitty goursolle a écrit:
Depuis 1/1/07, j'ai fait debout 2400 km. J'essaye obtenir 300--350 km par semaine. Je fait beaucoup plus quand je n'enseigner pas cette ete--juin 15--aout 28. Je suis prof des écoles, nous travillions sauf 185 jours dans un année scolaire. Tres bien pour mes kms!

ça fait pas beaucoup en 2.5 mois avec tes brevets (à peine 1000 par mois) scratch
--------------------------------------------------------------------------------------
Pascal ne la décourage pas ! Elle te dit qu'elle roulera davantage cet été - Je suis comme Kitty : je vais crescendo vers le but final...J'espère avoir tort mais avec ton système j'ai peur que tu satures en te rapprochant du mois d'aout, alors que nous nous progressons lentement mais surement pour arriver à un pic de forme si possible le 20 aout !! Chacun a sa méthode. Comme déjà dit pour ma part , je ferai fin juin l'Ardechoise - formule les Gorges -Montagne Ardechoise de 600 kms en 3 jours avec 35 cols et 9851m de dénivellée et fin juillet le stage spécial PBP de 1000kms en une semaine au centre des 4 vents.
cocrelle

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) - Page 2 Mini_h10Mar 20 Mar - 16:51

Jean-claude PIPET a écrit:
[J'espère avoir tort mais avec ton système j'ai peur que tu satures en te rapprochant du mois d'aout, alors que nous nous progressons lentement mais surement pour arriver à un pic de forme si possible le 20 aout !! Chacun a sa méthode. Comme déjà dit pour ma part , je ferai fin juin l'Ardechoise - formule les Gorges -Montagne Ardechoise de 600 kms en 3 jours avec 35 cols et 9851m de dénivellée et fin juillet le stage spécial PBP de 1000kms en une semaine au centre des 4 vents.

c'est pas plutot toi qui vas saturer en faisant 1600 km la veille du PBP lol! alors que moi début aout je me repose
kitty goursolle
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
kitty goursolle

MessageSujet: combien de kilometres? Pas beaucoup?   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) - Page 2 Mini_h10Sam 24 Mar - 6:45

Dans 2006, j'ai fait 19,500 km. Mais, dans janvier 07, je suis tombee malade..apres des tests du sang, le medecin m'a dit que j'ai l'anemie-- donc, je commence 2007 tres lentment. A mon age, pour une femme, ces choses arrivent. J'espere avoir une mieux hémogramme pour PBP. Je prend beaucoup des comprimés de fer!
Kitty
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) - Page 2 Mini_h10Sam 24 Mar - 10:19

I wish you an... iron constitution !
https://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) - Page 2 Mini_h10Sam 24 Mar - 11:26

Encore une iron-woman ?
Le dire c'est bien mais le "fer" c'est mieux !
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) - Page 2 Mini_h10Sam 24 Mar - 13:04

cocrelle a écrit:
[quote="Jean-claude PIPET
c'est pas plutot toi qui vas saturer en faisant 1600 km la veille du PBP lol! alors que moi début aout je me repose
----------------------------------------------------------------------------------
Autant d'individus autant de cas singuliers - chacun a sa méthode à l'écoute de ses sensations - Mais tu fais un sacré raccourci en disant que je ferai 1600k la veille de PBP... l'Ardechoise avec ma formule à 600k c'est le 20-21-22 juin - la semaine de prépa de 1000k c'est fin juillet...soit un mois entre les deux - et ensuite il restera 20 jours !! beaucoup plus qu'il n'en faut pour récupérer dans les deux occasions..Quant au maintien des acquis avec l'âge ..On perd trés vite le bénéfice de nos efforts - c'est la difficulté de cette période entre le dernier qualif de 600 et PBP - délai trés long où il faut s'astreindre à rester en forme et surtout pas trop se relâcher en cédant aux appels du farniente de l'été.C'est une gageure si on ne se fixe pas qq. objectifs personnels, on peut trés vite redevenir une "chique molle.."aprés quinze jours de paresse.
cocrelle

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) - Page 2 Mini_h10Sam 24 Mar - 18:49

kitty goursolle a écrit:
Dans 2006, j'ai fait 19,500 km. Mais, dans janvier 07, je suis tombee malade..apres des tests du sang, le medecin m'a dit que j'ai l'anemie-- donc, je commence 2007 tres lentment. A mon age, pour une femme, ces choses arrivent. J'espere avoir une mieux hémogramme pour PBP. Je prend beaucoup des comprimés de fer!
Kitty

kitty, pour l'anémie, le fer ne suffit pas, il faut de l'EPO. Pour monter un mur, il faut des briques mais aussi du ciment (le maçon c'est toi)
mais ne te décourage pas, moi pour ma part sur Bordeaux-Paris mon taux d'hématocrites était de 9.5 au lieu de 13-14 et je n'avais que 3.8 M de globule rouge au lieu de 4.8M

Pour ceux que ça intéresse, l'EPO n'est pas de la dope, c'est une molécule que l'on donne aux personnes agées, au personnes que l'on soigne par chimiothérapie et à des femmes qui ont une carence en globule rouge à une certaine epoque de leur vie
cela sert à soigner certaines formes d'anémie
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) - Page 2 Mini_h10Dim 25 Mar - 13:29

en remède naturel,forcé sur le boudin noir de Mortagne...naturellement riche en fer!
kitty goursolle
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
kitty goursolle

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) - Page 2 Mini_h10Dim 1 Avr - 3:35

je vais petit, a petit, meilleur! Aujour'hui, j'ai fait 160 km avec 2100m verticale, dans 7h 45 min.
Ici, dans les e.u., le EPO est seulement pour les tres vieux (comme mon pere, il a l'anemie aussi, il a 85 ans), ou apres chimiothérapie pour le cancer. Si vous etes riche, vous pouvez payer pour un clinique ou un medicin vous donner le EPO... le prix est debout $400 US pour une injection! Donc, pas de EPO pour moi!
La semaine prochaine, je vais faire la fleche de 360 km (6-7 Avril). Je vous vais dire comment ca va quand je suis fini.
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) - Page 2 Mini_h10Dim 1 Avr - 14:19

kitty goursolle a écrit:
La semaine prochaine, je vais faire la fleche de 360 km (6-7 Avril). Je vous vais dire comment ca va quand je suis fini.
La Fleche doit faire au minimum 360km... mais il n'est pas interdit (bien au contraire Very Happy ) de faire beaucoup plus! A l'origine de la Fleche Vélocio, il y avait une certaine rivalité (bonne enfant, évidemment) entre clubs pour savoir qui ferait le plus de kilomètre. Aujourd'hui, cela existe encore mais les protagonistes sont de moins en moins nombreux... alors que les parcours de 360km sont très nombreux. Tout se perd Very Happy
M'en fout... la semaine prochaine, je roulerai comme un cinglé pour faire le plus de km possible Twisted Evil
Bonne route à tous les participants aux Flèches, que ce soit en France ou ailleurs.
http://www.paris-brest-paris.org
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) - Page 2 Mini_h10Mar 3 Avr - 21:45

Antonin a écrit:
kitty goursolle a écrit:
La Fleche doit faire au minimum 360km... mais il n'est pas interdit (bien au contraire Very Happy ) de faire beaucoup plus! A l'origine de la Fleche Vélocio, il y avait une certaine rivalité (bonne enfant, évidemment) entre clubs pour savoir qui ferait le plus de kilomètre. Aujourd'hui, cela existe encore mais les protagonistes sont de moins en moins nombreux... alors que les parcours de 360km sont très nombreux. Tout se perd Very Happy
M'en fout... la semaine prochaine, je roulerai comme un cinglé pour faire le plus de km possible Twisted Evil
Bonne route à tous les participants aux Flèches, que ce soit en France ou ailleurs.

Salut Antonin

je te rassure, tout ne se perd pas ! Car nous faisons aussi une fleche avec des copines et des copains. J'ai aussi rencontré un autre copain qui prévoit d'aligner 460 k à partir de Gap ... Donc, tu vois , les fleches marchent encore bien et je tiens à te redonner espoir !

A samedi midi alors !

** COL DU GLANDON **
http://jeanpba.homeip.net
kitty goursolle
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
kitty goursolle

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) - Page 2 Mini_h10Lun 9 Avr - 4:45

Aujour'dui la fleche est fini! C'etait 392 km, avec 3000 metres des collines. La route circle la baie de San Francisco. Nous avons deux heurs de pluie, plus tard soleil.
Ensuite, si je faire PBP, le R-5000 est a moi. Very Happy
Kitty
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) - Page 2 Mini_h10Lun 9 Avr - 8:10

Bravo, 3000m de dénivelés, c'est pas de la rigolade !
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) - Page 2 Mini_h10Mar 10 Avr - 21:32

col_du_glandon a écrit:

A samedi midi alors !

** COL DU GLANDON **
Presque! Il était 16h00 quand nous nous sommes rencontrés à Fréjus...
Effectivement, l'esprit de la flèche est toujours là et Kitty en est un bon exemple avec ces 392 km et 3000m de dénivelé.
Nous avons vécu une fois de plus un bon moment entre copains et copines pendant 24 heures et vraiment, cela vaut la peine de s'entrainer durant l'hiver, même si PBP n'est pas au programme de l'année. Je fait un peu de pub pour une organisation du club, certes, mais cela est plus que très sincère Smile
http://www.paris-brest-paris.org
Christian59
Bitumator !
Bitumator !
Christian59

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) - Page 2 Mini_h10Lun 23 Avr - 7:54

Un des premiers 400 de l'année hier.
RDV sur le sujet voisin : c'est parti ! Sleep drunken sunny
http://www.ccorchies.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)   Eviter une nuit compléte sur un 400 (?) - Page 2 Mini_h10

Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2