| coupe pluie/vent | |
|
+10l'auvergnat Portocéan marcus zapilon jean-louis Amiralbibi Qui va piano va solo papou rouedevelo EKINOX 14 participants |
Auteur | Message |
---|
EKINOX Bitumator !
Nombre de messages : 162 Age : 71 Localisation : dinan Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: coupe pluie/vent Dim 22 Nov - 19:49 | |
| ce matin super sortie ,vent limite tempete ,pluie et pour finir grosse averse de grele . bref on est rentre trempes . alors c est decide j achete un coupe pluie/vent efficace mais que choisir. j attend votre avis ,que portez vous ?? |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: coupe pluie/vent Dim 22 Nov - 19:58 | |
| http://www.ffct.org/boutique/collection/veste-securite.jpg
j'en suis très satisfait |
|
| |
EKINOX Bitumator !
Nombre de messages : 162 Age : 71 Localisation : dinan Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: coupe pluie vent Dim 22 Nov - 21:33 | |
| c est vrai ca parait pas mal mais il existe uniquement en taille 3xl et la vu mon gabarit je pense qu il va y avoir de la prise au vent ... dommage . merci |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: coupe pluie/vent Lun 23 Nov - 9:13 | |
| - EKINOX a écrit:
- c est vrai ca parait pas mal mais il existe uniquement en
taille 3xl et la vu mon gabarit je pense qu il va y avoir de la prise au vent ... dommage . merci dommage! t'as raison il était en promo ces derniers temps en plus |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: coupe pluie/vent Lun 23 Nov - 9:17 | |
| - rouedevelo a écrit:
- http://www.ffct.org/boutique/collection/veste-securite.jpg
j'en suis très satisfait Je lui trouve comme défaut d'être un peu encombrant une fois plié . |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: coupe pluie/vent Lun 23 Nov - 10:34 | |
| Sinon, il y a la nouvelle veste FFCT http://www.ffct.org/boutique/collection/veste-impermeable-securite.jpg.
En plus, elle est homologuée pour rouler la nuit ou par temps de brouillard. Elle remplace le gilet obligatoire. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: coupe pluie/vent Lun 23 Nov - 11:42 | |
| et c'est Obama qui fait la promo en plus! |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: coupe pluie/vent Lun 23 Nov - 12:35 | |
| Ce serait bien, Equinox, que tu nous dises ce que tu utilises jusqu'à présent comme vêtement de pluie, et si tu cherches seulement un coupe-vent/pluie OU un tout-en-un chaud aussi pour l'hiver.
Et les PBPistes de 2007 vous avez une certaine expérience en la matière me semble-t'il pour la pluie, so.... |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: coupe pluie/vent Lun 23 Nov - 14:23 | |
| " Et les PBPistes de 2007 vous avez une certaine expérience en la matière me semble-t'il pour la pluie, so...."
tout nu, (tout bronzé), des sandales shimano et un casque.... |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: coupe pluie/vent Lun 23 Nov - 14:49 | |
| - zapilon a écrit:
- " Et les PBPistes de 2007 vous avez une certaine expérience en la matière me semble-t'il pour la pluie, so...."
tout nu, (tout bronzé), des sandales shimano et un casque.... zap' tout nu ? je zappe |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: coupe pluie/vent Lun 23 Nov - 14:55 | |
| Pour la veste FFCT, comment on fait pour la capuche avec le casque ? Zap tout nu ? pourquoi pas... tout bronzé ? je doute ...nous sommes une élite au bronzage bien particulier... |
|
| |
| Sujet: Re: coupe pluie/vent Lun 23 Nov - 16:29 | |
| - Beuzeville 130 a écrit:
Zap tout nu ? pourquoi pas... : Tiens ça relance une idée de il y a quelque temps ça.... La fin d'année approche... |
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: coupe pluie/vent Lun 23 Nov - 16:44 | |
| " je zappe " pourquoi ? parce que je propose qu'on ne se "baigne" pas tout habillé lors du prochain pbp ? ... d'accord, avec un boxer de bain alors |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: coupe pluie/vent Lun 23 Nov - 16:48 | |
| " Et en plus en VC, "
je croyais qu'il fallait aussi se raser les bras ! |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: coupe pluie/vent Lun 23 Nov - 17:16 | |
| Je n'ai pas fait PBP mais me suis fait rince plus d'une fois et je recommande ca pour les jambes
http://www.rainlegs.co.uk/
Ca change la vie...
Sinon pour le haut j'ai deux vestes, un coupe vent super leger que j'utilise pour le vent ou le crachin et une veste plus epaisse dans le style de celle de la FFCT pour la vraie pluie... |
|
| |
EKINOX Bitumator !
| Sujet: coupe vent pluie Lun 23 Nov - 18:29 | |
| je possede deja un coupe vent santini et un coupe vent pluie futura tex mais il vieillit pas tres bien aussi je cherche uniquement un coupe vent/pluie efficace mais surtout pas chaud ,je voudrais pas que ca serve de sauna . |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: coupe pluie/vent Mer 25 Nov - 7:11 | |
| Je trouve que ce n'est pas simple d'avoir une coupe vent/pluie qui ne se transforme pas en sauna. A plusieurs reprises, j'en ai fait l'expérience lors de pluies estivales.
De toutes façons, quoiqu'il advienne, rouler sous la pluie n'a rien de confortable. Je porte des lunettes et là aussi pas de miracle.
En général, je me contente de ralentir l'allure de manière à ne pas être trop en sueur sous le vêtement de pluie et de continuer à y voir queque chose. Pour le reste, j'attends que ça passe... |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: coupe pluie/vent Mer 25 Nov - 9:07 | |
| Heureusement qu'en dehors des BRM et de PBP il ne pleut pas sinon on ne ferait plus de vélo !
Vive le Quest |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: coupe pluie/vent Sam 28 Nov - 13:40 | |
| Depuis presque 20 ans, je porte ce type de vetements ( protection froid et pluie). Les premiers modèles furent de chez CHAPAK, puis depuis 5 ans JEANTEX. Ces derniers ont ma préférence, plus legers à porter, mais surtout effet retard des gouttes de pluie qui s'imiscent peu à peu au dessus des poignets principalement. Il n'y a, je pense rien à faire, l'eau s'accumule. Concernant la capuche, je la mets par dessus le casque et cela me couvre suffisamment (vélotaff cette semaine dans le COTENTIN a constitué une bonne condition de test). Pour le bas, pas testé les "rain legs", mais ce modèle ne semble pas d'une aisance type pour les enfiler (cf. expérience de mon compagnon de route sur le dernier LEL). Les modèles GORE ou JEANTEX sont franchement inabordables, mais surement plus rapide à mettre. Par contre, rien trouver de particulièrement satisfaisant pour les chaussures, et vous? |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: coupe pluie/vent Sam 28 Nov - 23:16 | |
| [quote="Par contre, rien trouver de particulièrement satisfaisant pour les chaussures, et vous?[/quote]
Hormis des couvres chaussures classique en Gortex je ne vois ce qu'il est possible de mettre. |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: coupe pluie/vent Dim 29 Nov - 10:11 | |
| " je ne vois ce qu'il est possible de mettre "
L'été des sandales (shim ?) "hors saison" des couvre chaussures imper (chapak ?) ou des socquettes en néoprène (dans de grandes chaussures !) |
|
| |
laeti Grand plateau
Nombre de messages : 80 Age : 66 Localisation : Sud est Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: coupe pluie/vent Dim 29 Nov - 23:00 | |
| Pour les chaussures j'utilise les chaussures shimano gore-tex cuir ; c'est parfait! J'"ai roulé l'an passé pour Pâques en Pce environ 200 kms sous une pluie vraiment battante ( genre celle que nous avons eue pour PBP en 2007 )..les pieds au sec..ou presque. le seul endroit où l'eau était arrivée à s'infiltrer c'était par les trous des vis des cales. Donc , facile de remédier à cela. J'ai essayé tous les couvre - chaussures du monde; aucun n'arrive à la cheville ( si j'ose dire ) de ces chaussures qui en plus sont chaudes!! |
|
| |
| Sujet: Re: coupe pluie/vent Lun 30 Nov - 17:50 | |
| Lesquelles ? Les RW 02 ou les MW 80 ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupe pluie/vent | |
| |
|
| |