| Campa ou Shim ? | |
|
+13jp77 nanard Roland tandem breton PhilGuen Antonin zapilon Titius Panoramix 20100team Portocéan marcus l'auvergnat 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Jeu 26 Nov - 21:37 | |
| c'est possible que ce soit des coudes de v-brake, par contre, ce qui m'intrigue, c'est que l'on a une gaine à l'entrée mais qu'il n y a pas toujours de place pour une butée alors que l'on est sur de l'indexé, et à la sortie, on a un cable seul, donc il faudrait remettre une gaine avec une butée, ça n'est pas très mécanique, il doit y avoir des frottements.
j'essaye demain au boulot et je vous raconte.
si je mettais une sacoche de guidon (si...) avec mes manettes Shimano, je pense que je mettrais plus long de gaine, ce qui ferait une courbe plus souple. avec une bonne gaine indexée + téflon, le réglage ne bougera pas |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Jeu 26 Nov - 23:16 | |
| - marcus a écrit:
si je mettais une sacoche de guidon (si...) avec mes manettes Shimano, je pense que je mettrais plus long de gaine, ce qui ferait une courbe plus souple. avec une bonne gaine indexée + téflon, le réglage ne bougera pas Oui, c'est une idée, on voit bien là le mécano, l'homme de l'art |
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Ven 27 Nov - 7:07 | |
| - marcus a écrit:
- c'est possible que ce soit des coudes de v-brake, par contre, ce qui m'intrigue, c'est que l'on a une gaine à l'entrée mais qu'il n y a pas toujours de place pour une butée alors que l'on est sur de l'indexé, et à la sortie, on a un cable seul, donc il faudrait remettre une gaine avec une butée, ça n'est pas très mécanique, il doit y avoir des frottements.
j'essaye demain au boulot et je vous raconte.
si je mettais une sacoche de guidon (si...) avec mes manettes Shimano, je pense que je mettrais plus long de gaine, ce qui ferait une courbe plus souple. avec une bonne gaine indexée + téflon, le réglage ne bougera pas Je pense qu'en fait le coude est monté à l'envers directement à la sortie de la manette.Le petit tube est une butée de gaine. Ce qui m'interpelle, est que le diametre des gaines de frein est superieur à celui des gaines de dérailleurs donc ça doit être générateur de frottements. J'attend les résultats de ton essai. Rallonger les gaines me parait plus rigoureux et eventuellement en utilisant des gaines Nokon (trés cheres). |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Ven 27 Nov - 18:37 | |
| une photo vaut mieux qu'une explication le montage sur le vélo de Fonzy (à G) |
|
| |
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Ven 27 Nov - 22:30 | |
| L'enquête progresse... Et se pixellise un brin... |
|
| |
fonzy Grand plateau
Nombre de messages : 63 Age : 58 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Ven 27 Nov - 23:07 | |
| Effectivement, j'utilise de bêtes coudes Vbrake à la fois pour mon vélo de Brevets ( 105 10 V ) et mon vélo de voyage 'cannondale Touring Classic' (105 9V). Vraiment aucun soucis. Le cannon a en plus le réglage très accessible au cas ou. Voir ci dessous. Il faut quand même avoir un guidon de 42cm mini avec un sacoche comme la mienne ( Vaude Box). Franck |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Ven 27 Nov - 23:35 | |
| ça marche nickel ! j'en ai monté un ! très bonne idée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Sam 28 Nov - 2:03 | |
| Super ! Merci..
@Fonzy Une petite question encore. La pièce de réglage en bas c'est bricolage maison ou ça se trouve facilement chez un vélociste ? |
|
| |
fonzy Grand plateau
Nombre de messages : 63 Age : 58 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Sam 28 Nov - 9:18 | |
| - jean-louis a écrit:
@Fonzy Une petite question encore. La pièce de réglage en bas c'est bricolage maison ou ça se trouve facilement chez un vélociste ? Salut, le reglage des dérailleurs était d'origine sur le vélo, mais placé à la sortie de la cocotte. En plaçant de nouvelles gaines de bonne taille, on l'amène ou l'on veut. Je ne connais pas le nom technique de cette pièce, mais c'est courant chez un vélociste. A+ |
|
| |
PhilGuen Super randonneur
Nombre de messages : 354 Age : 75 Localisation : LA JARRIGE (36) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Dim 29 Nov - 8:26 | |
| Avec ce qui tombe chez nous (sans parler du vent en tempête) ce sera home trainer ce matin ... donc pour les infos sur les sorties coudées des freins shim des gars d'Argenton sur creuse, ce sera une autre fois.
Mais je pense que ca doit bien être les accessoires pour Vbrake ... j'essaierai de faire des photos mercredi |
|
| |
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Dim 29 Nov - 21:56 | |
| - jean-louis a écrit:
- Super ! Merci..
@Fonzy Une petite question encore. La pièce de réglage en bas c'est bricolage maison ou ça se trouve facilement chez un vélociste ? c'est une molette de réglage livrée avec les manettes (pas toujours) et il y en a parfois sur les vélos complets (mais c'est assez rare) cette pièce n'est pas facile à trouver, elle est bien pratique pour affiner son réglage, mais c'est vrai que les butées réglables sur le cadre ne sont pas très loin à atteindre (surtout pour les cyclos influents qui ont le bras long) |
|
| |
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Mar 1 Déc - 17:57 | |
| je viens de recevoir des coudes de v-brake extras ! flexibles, avec une molette de réglage, c'est encore mieux ! je fais une photo et je poste vais essayer de la poster |
|
| |
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Mer 2 Déc - 19:02 | |
| - marcus a écrit:
- je viens de recevoir des coudes de v-brake extras ! flexibles, avec une molette de réglage, c'est encore mieux !
: Quelque chose comme çà ? |
|
| |
PhilGuen Super randonneur
Nombre de messages : 354 Age : 75 Localisation : LA JARRIGE (36) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Mer 2 Déc - 20:05 | |
| C'est effectivement un "truc" comme ca qu'ils ont dans le club (eux c'est sans le réglage).
J'ai pu le vérifier cet après-midi (même si on n'était pas nombreux sous la flotte). Il y en a également qui font un grande "boucle" avec les câbles ce qui permet de les faire passer de part et d'autres d'une sacoche (large) sans trop "couder" la gaine. |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Mer 2 Déc - 22:18 | |
| Question bete:
Pourquoi veulent ils absolument du Shimano? |
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Jeu 3 Déc - 6:21 | |
| - Panoramix a écrit:
- Question bete:
Pourquoi veulent ils absolument du Shimano? Je répond pour moi : parce que, quand j'ai voulu passer de huit à neuf pignons, alors que j'étais avant équipé en Chorus (bien entretenu par mon vélociste), celui ci m' a fait essayer du 105 et j'ai constaté "de manu" la plus grande fluidité du Shim. D'autre part, je pense que Campa fait des choix qui sont plus esthetiques que mécaniques (normal pour des italiens). |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Jeu 3 Déc - 11:31 | |
| Peut-être parce que c'est du matériel neuf et plus récent aussi. Je viens de changer de campa... à campa et je vois la différence aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Ven 4 Déc - 22:37 | |
| - jean-louis a écrit:
- marcus a écrit:
- je viens de recevoir des coudes de v-brake extras ! flexibles, avec une molette de réglage, c'est encore mieux !
: Quelque chose comme çà ?
oui, mais avec une molette de réglage en + en tout cas, merci à tous pour l'info, j'adore apprendre. |
|
| |
jp77 Mollet d'acier
Nombre de messages : 109 Age : 65 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Ven 4 Déc - 22:40 | |
| Où peut-on acheter ce genre de "truc" ? Comment cela se monte-t-il ? Et-ce facile à faire pour un néophyte comme moi... ou bien vaut-il mieux s'adresser à un vélociste ? Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Ven 4 Déc - 22:49 | |
| si tu n'en trouves pas, je veux bien t'en envoyer avec le mode opératoire, c'est très simple. |
|
| |
jp77 Mollet d'acier
Nombre de messages : 109 Age : 65 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Mer 9 Déc - 0:37 | |
| MERCI beaucoup, Marcus ! Dès que ma femme aura reçu son beau vélo Bianchi équipé Shimano, je te recontacte... Mais non, il n'a pas un cadre COLUMBO , le vélo de ma moitié. |
|
| |
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? Mer 9 Déc - 21:43 | |
| elle a une 403 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campa ou Shim ? | |
| |
|
| |
| Campa ou Shim ? | |
|