| Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 | |
|
+10papou 20100team Portocéan Jeff robert Randofou marcus Titius Roland jean-louis 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Lun 8 Fév - 23:04 | |
| Qui envisage de faire cette magnifique et dure randonnée à Cunéo en Italie le 2 Juillet 2010, date à confirmer (on ne sait jamais, la neige...Les dates avaient été changées en 2009, pour la cyclosportive et l'Epica) ? Moi ?... Qui sait ? Si Cuneo n'était si loin... 440 km - 11300 m déniv+ - 44 heures. http://www.faustocoppi.net/viewobj.asp?id=94 Je n'ai pas encore tout lu du blog de Sophie Matter, je le parcourt de temps en temps, c'est excellent pour la motivation, et je suis tombé sur son remarquable (comme d'hab) récit de sa participation en 2008, et hop quelque chose qui ressemble furieusement à une forte envie s'anime dans mes rêves. On garde le fil ? Le récit de Sophie. Lisez-le ! http://randospirit.blogspot.com/2008/07/spirit-sur-les-traces-de-fausto.html
Dernière édition par jean-louis le Mar 9 Fév - 0:22, édité 1 fois |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6525 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Lun 8 Fév - 23:25 | |
| Désolé, je ne peux pas être partout... (avec mon programme je suis déjà à découvert question bons points...) Tu vas en vacances dans les Alpes début septembre ?... |
|
| |
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Lun 8 Fév - 23:35 | |
| Il y a une grande probabilité en Août. Le truc qui m'embête c'est que le 1000 est le 11 Septembre, une semaine avant c'eut été parfait. On verra. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6525 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Lun 8 Fév - 23:47 | |
| - jean-louis a écrit:
- Il y a une grande probabilité en Août
Du 04 au 08 septembre ce serait mieux... |
|
| |
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Mar 9 Fév - 0:05 | |
| Hé ! Je ne vais pas repartir vers l'ouest ou le nord pour faire une diagonale ... A d'autre(s) ... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Mar 9 Fév - 0:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Mer 10 Fév - 18:56 | |
| La Rando Coppi est une épreuve magnifique, dure mais avec des délais "humains": 44h pour les 440km (10km/h). Autonomie totale, dit l'organisateur. [http://www.faustocoppi.net/viewobj.asp?id=94] On part à 21h00 direction la Lombarde puis la Bonette, où le jour se lève, sauf si vous êtes très rapides. En 2008 il y avait un ravito à Vars les Claux. Le contrôle du soir suivant était dans une pizzeria où l'organisateur avait placé des lits de camp, enfin on pouvait dormir en cours de (seconde) nuit dans un refuge au col de Sampeyre. Mais le parcours avait été modifié en raison d'éboulements. Cette année, c'est bien le "vrai" parcours. Je n'ai pas vu mention de ravito ou de dortoir, mais j'ai peut-être lu trop vite. En revanche on peut faire acheminer un sac aux Claux et à Sampeyre. Je ne pourrai pas y être cette année, mais si vous aimez la montagne, je vous encourage vraiment à tenter l'aventure. |
|
| |
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Mer 10 Fév - 19:04 | |
| Sophie, d'après ton récit, j'ai apprécié, en dehors du parcours et du challenge, l'esprit qui semble régner dans l'organisation et parmi les participants. Le vrai esprit de randonnée autonome. (Et il n'y a pas moyen d'avancer le 1000 du Sud d'une semaine ? J'en demande beaucoup, je sais) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Mer 10 Fév - 19:18 | |
| - jean-louis a écrit:
- (Et il n'y a pas moyen d'avancer le 1000 du Sud d'une semaine ?
ça va pas non ?!!! C'est très bien comme ça ! ou alors, une semaine plus tard ?... |
|
| |
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Mer 10 Fév - 19:34 | |
| - Roland a écrit:
ça va pas non ?!!! C'est très bien comme ça !
Je sais...Je sais... J'y ai pensé juste après avoir posté et j'ai "humé" que tu n'allais pas tarder à réagir. Disons que je n'ai rien dit, et je ne vois pas pourquoi et comment les gens de La Garde changeraient leur date |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Mer 10 Fév - 20:28 | |
| - jean-louis a écrit:
- Disons que je n'ai rien dit, et je ne vois pas pourquoi et comment les gens de La Garde changeraient leur date
J'aime mieux ça ! Vous êtes pardonné (pour cette fois ) allez en paix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Mer 10 Fév - 21:38 | |
| Oui, c'est l'esprit randonneur, et les Italiens sont très sympas.
Pour la date du 1000, en effet, impossible de la changer. Très contente que vous lui portiez intérêt... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Mer 10 Fév - 21:47 | |
| |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Jeu 11 Fév - 12:52 | |
| Découvrir le col de Vars de jour ça pourrait être intéressant |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Jeu 11 Fév - 21:32 | |
| - Titius a écrit:
- Découvrir le col de Vars de jour
ça pourrait être intéressant le col de vars ? tu as le permis transport en commun ? |
|
| |
Randofou Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 2 Age : 61 Localisation : Cuneo - Piemont (Italie) Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Jeu 25 Fév - 4:27 | |
| Bonjour a tous, dabor je me presente je suis Randofou (complet), je vous ecrive de l'Italie (Cuneo) a coté de la France. Je m'excuse d'avances pour les plusieurses fautes que je vais écrire en français, mais je vous assure que le prlée c'est beaucoup plus valable que l'ecriture.
Je commence de cette discussion, j'en pourrais pas faire au moins, seimplement parce-que c'est moi que j'ai crée la S.R. et, gracè a l'effort de Sophie, qui a fait passer l'idee a l'A.C.P., est née la nouvelle categorie de Super Randonnée (mème par une S.R. qui se classe hors des reglement B.R.M.)
Si quelcun à l'idée de tentèr l'avventure du 2 au 4 Juillet entre ITA et FRA serà le bievenu.
Pour toutes votres doutes vous n'avrz que a demander, et, qund je le pourrai je vous repondrai très en detail.
Encore merci de votre attention pour cette Randonnée qui rappresente un veritable dèfi contre soi méme. A bientot!
Ivano Vinai - organizzateur de la Mère de toutes Super Randonnée |
|
| |
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Jeu 25 Fév - 12:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Sam 27 Fév - 0:07 | |
| @ Ivano Vinai
Problème avec les fichiers PDF suivants qui ne se téléchargent pas :
- "Modulo iscrizione cartacea SUPER RANDONNEE 2010"
- "Bag drop"
- "CONSIGLI"
Je ne peux pas télécharger non plus en Ms Word Viewer et en Ms Powerpoint viewer. Est-ce possible de faire une amélioration sur le site ? Merci. |
|
| |
Randofou Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 2 Age : 61 Localisation : Cuneo - Piemont (Italie) Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Dim 28 Fév - 13:16 | |
| Randofou Sam 27 Fév - 15:54 Sujet: [Aucun]
-------------------------------------------------------------------------------- Oui, il y aura deux site couchage, un a Les Claux et l'autre a Sampeyre. Un tres grand ravitò complet a Les Claux et le premier sac (si tu veut). Un autre ravito on est en train de s'accorder aussis méme a Sampeyre (deuxieme sac personel).
Tout est encore a décider pour un gite d'étape, qui, peut étre, serà ouvert méme dans la nuit, mais payant, apres 4 km la remonté du Col des Morts (Fauniera) localitè Marmora.
Pour le site et le dechargement telematique je ne sais pas, je ne m'occupe pas de celà, je suis incompetent, mais je t'assure que plusieuses dejà sont inscrit comme ça a la S.R.
Una loi italienne por respecter la privcy nous empeche de poublier les engagée, mais la prochaine fois je vous dirai le numerò exacte. A peau pret, a present, il's y a 30 inscrit, moi mème... bièn sur, parce-que je ne fais pas faire aux autres n'emporte que je n'arrive pas a faire moi.
Pour le bisous a Emma... dejà fait (tu t'en souvien de mon profil...non?) |
|
| |
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Mer 26 Mai - 9:18 | |
| Bonjour, juste pour dire que je me suis inscrit pour cette randonnée, même si ça me fait un peu peur. Je reviendrai sans doute d'ici le départ, parce que j'aurai certainement des questions au fur et à mesure que la date va approcher |
|
| |
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Lun 7 Juin - 19:13 | |
| |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Lun 7 Juin - 21:29 | |
| Bon ben moi, je suis un peu stoppé aujourdhui, pas de diagonale Brest - Strasbourg, et probablement pas de 600 à Gap, mais la SR, c'est dans un mois, alors, j'y pense de plus en plus... |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Jeu 1 Juil - 18:03 | |
| Je viens d'avoir Jean-Louis au téléphone, il prend le départ demain soir, dernière petite sortie ce matin dans le Queyras, les jambes répondent bien et le moral est au beau-fixe (à propos de beau-fixe, les orages quotidiens l'après-midi semblent vouloir disparaitre pour ce we...) Il est passé chez moi discuter hier, il avait besoin d'un avis optimiste Vas-y Jean-Louis Profites et fais-toi plaisir |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 Jeu 1 Juil - 23:31 | |
| Je me disais aussi...notre JL est étrangement calme en ce moment. FORZA Jean Louis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 | |
| |
|
| |
| Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010 | |
|