| Super Randonnée | |
|
+28Roland Pico serge. diago41 bruno91 francis16 admin Pat-Man Roule toujours sccber lydie_angers Gilbert fausto col_du_glandon Portocéan pascalb jean-louis phil35 Cath veloblan jp77 marcel normandie-bents Lenorman papou tandem breton Titius Antonin 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Super Randonnée Mer 21 Jan - 20:56 | |
| Je vous annonce la lancement d'une nouvelle organisation longue distance gérée par l'Audax Club Parisien, les Super Randonnées. Il s'agit de parcours de 600km avec un dénivelé de plus de 10 000 mètres, tracés dans des paysages somptueux. La première de ces Super Randonnées se nomme Super Randonnée de Haute-Provence. Départ et arrivée se font à Carcès, agréable village du Moyen Var qui vous situera d’emblée sur de petites routes, dans le vif du sujet. Après le col de la Bigue, vous effectuerez le tour complet des Gorges du Verdon. Puis vous vous dirigerez vers les cols d’Espinouse et de Fontbelle, dans les Alpes de Haute Provence. Vous redescendrez à Sisteron. Ensuite il vous faudra gravir la Montagne de Lure par sa face sud, et passer les cols de Macuègne et de Fontaube pour gagner Malaucène. Avec environ 400 kilomètres au compteur, vous monterez au sommet du Mont Ventoux. Vous devrez encore vous hisser au col des Abeilles avant de pouvoir prendre le chemin du retour, qui ne sera pas exempt de côtes. La dénivellation totale de la Super Randonnée avoisine les 12.000 mètres. Vous trouverez plus d'informations sur notre site à l'adresse suivante : http://www.paris-brest-paris.org/ACP/FR/index.php?showpage=421 |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Super Randonnée Jeu 22 Jan - 0:01 | |
| Ça me tente déjà ! C'est une randonnée que seul pourra organiser l'ACP ? |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Super Randonnée Jeu 22 Jan - 0:11 | |
| - Titius a écrit:
- Ça me tente déjà !
C'est une randonnée que seul pourra organiser l'ACP ? C'est une randonnée permanente proposée par l'ACP, comme le Tour de Corse ou les Flèches de France. Il n'y a donc pas besoin d'autre organisateur que l'ACP. Mais si tu as un parcours à proposer, tu es le bienvenu! |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Super Randonnée Mar 27 Jan - 0:09 | |
| Randonnée permanente comme les flèches de l'ouest aussi !!!
Pour les chasseurs de cols, ça va être d'enfer !!!
Bon c'est sans moi, hein, j'ai (encore) les filles à garder... En même temps, cela me permettrait de manger un peu plus de chocolat sans m'énerver contre ce fichu truc complètement nul que les gens insensés utilisent le matin à jeun pour se torturer le moral pour la journée... (oui, vous avez compris que je suis TRÈS fâchée avec ma balance...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Randonnée Mar 27 Jan - 19:09 | |
| Bonjour à tous les randonneurs,
Pour ceux qui seraient curieux de connaître l'origine de la Super Randonnée de Haute Provence, rendez-vous ici: http://randospirit.blogspot.com/2009/01/la-super-randonnee-de-haute-provence.html
Et pour le compte rendu de l'édition expérimentale, ici: http://randospirit.blogspot.com/2008/10/la-super-randonnee-jean-giono.html
Vous aimez la longue distance, la montagne et le dépassement de soi? Ce sera une grande joie pour moi de vous accueillir sur cette belle épreuve.
Bonne route à tous! |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Super Randonnée Mar 27 Jan - 22:16 | |
| Coucou Sophie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Randonnée Mar 27 Jan - 23:32 | |
| Salut Sophie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Randonnée Mer 28 Jan - 12:14 | |
| Je n'avais pas vu ce post avant aujourd'hui, mais bravo, c'est très bonne initiative... mais ça fait encore un truc à ajouter à mon planning prévisionnel... et les congés ne sont pas extensibles :-( |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Super Randonnée Mer 28 Jan - 17:54 | |
| j'ai jeté un oeil sur le blog de Sophie (et apprécié son CR du PBP par exemple) sans contestations, on peut la surnommer "LA GRANDE" Sophie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Randonnée Mer 28 Jan - 18:44 | |
| Bonsoir les amis, notre amie Sophie vous a fait une belle présentation de la super randonnée, ils ne vous restent plus qu'à attendre le printemps pour aller à la rencontre de cette région fabuleuse, mystérieuse, anjoleuse, envouteuse, avec ce joli relief qui ressemble au corps de femme, avec ces monts, ces vallées, ces courbes, ces cavités où la douceur du paysage s'accorde avec les douceurs des filles de la région. A micalement, Thierry |
|
| |
Lenorman Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Age : 76 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Super Randonnée Jeu 29 Jan - 10:52 | |
| - dAb a écrit:
- les congés ne sont pas extensibles :-(
Tout le monde ne peut pas être en retraite et faut bien qu'il y en aie qui bossent pour payer la nôtre. |
|
| |
normandie-bents Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 523 Age : 53 Localisation : La Harengere ( 27) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Super Randonnée Jeu 29 Jan - 11:12 | |
| salut, vraiment super , c'est ok pour moi et en vélo couché Départ prévu en mai . @+ Didier |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Super Randonnée Jeu 29 Jan - 12:55 | |
| après lecture du blog de Sophie je crois bien que moi aussi je vais la tenter(en vélo couché également) cette SRHP si ce n'est pas cette année ce serra l'an prochain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Randonnée Jeu 29 Jan - 19:04 | |
| Salut Thierry et merci pour tant de poésie... Malgré tout je ne te conseille pas de goûter à la tendre douceur de la SRHP sur ton 46x18...
Bravo aux vélos couchés! |
|
| |
jp77 Mollet d'acier
Nombre de messages : 109 Age : 65 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Super Randonnée Dim 1 Fév - 23:35 | |
| Bonsoir J'ai laissé un message sur ton blog que je viens de découvrir. Je ne rajouterai rien sinon "Que la montagne est belle..." même à vélo couché, debout, à pignon fixe... pourtant, pour paraphraser un certain général: "Vive la Roue ... LIBRE !" |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Super Randonnée Lun 2 Fév - 18:33 | |
| Bonsoir Quel plaisir de lire le blog de Sophie. J'ai adoré lire son PBP. J'ai pris connaissance de ce blog par Véro, une copine a Antonin, nous avons roulé ensemble hier en Auvergne! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Randonnée Dim 8 Fév - 20:02 | |
| Les infos concernant la Super Randonnée de Haute Provence sont désormais rassemblées ici: http://super-randonnee-de-haute-provence.blogspot.com/ Un blog, non un site... désolée... c'est mieux que rien |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Randonnée Dim 8 Fév - 22:31 | |
| Coucou Catherine! Sympa de te retrouver ici! |
|
| |
Nombre de messages : 523 Age : 53 Localisation : La Harengere ( 27) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Super Randonnée Dim 29 Mar - 11:41 | |
| Salut Sophie, j'ai des petites questions . - Je voudrais le faire avec un ami, sauf que lui est en voiture Je voudrais faire le trajet Normandie- le départ de brevet avec lui et après juste manger le soir et le matin avec lui sur le trajet . je voudrais savoir si c'est possible ou si il faut le faire en total autonomie ? - c'est obliger le départ a Carcés ? Possible un départ a Malaucene ? Malaucene - Montbrun - Sisteron ............. et finir par le ventoux - Malaucene - Merci pour les infos, mon départ est toujours prévu en mai ( 16 mai) @+ Didier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Randonnée Dim 29 Mar - 19:50 | |
| Salut Didier
La réponse à tes questions est dans le règlement:
" Les participants doivent obligatoirement respecter l’itinéraire établi par l'Audax Club Parisien".
Donc: départ/arrivée à Carcès.
"Chaque randonneur doit pourvoir lui-même à tout ce que demande l'accomplissement de la Super Randonnée. La présence des voitures suiveuses n'est pas souhaitable sur le parcours".
A partir de là, c'est à toi de juger si ton projet est en accord avec l'esprit randonneur. Si ton copain te retrouve lors d'une étape, pour te tenir compagnie le soir ou partager un repas, il me semble qu'il n'y a pas de souci. Si ton copain te fait une assistance rapprochée dans le but délibéré d'améliorer ta performance, tu t'écartes de l'esprit randonneur.
Attention, si tu pars en mai, assure-toi que la route du sommet du Ventoux (col des Tempêtes) est ouverte.
Bon entraînement! |
|
| |
| Sujet: Re: Super Randonnée Lun 30 Mar - 8:48 | |
| oui j'ai bien l'esprit randonneur ya pas de problème - Citation :
- La réponse à tes questions est dans le règlement
oui mais je voulais être sur - Citation :
- Attention, si tu pars en mai, assure-toi que la route du sommet du Ventoux (col des Tempêtes) est ouverte.
merci pour l'info . @+ DIDIER |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ouverture des principaux cols de la Super Randonnée Lun 27 Avr - 11:05 | |
| Col des Tempêtes: ouvre le 15 mai. Pas de la Graille: ouvre le 1er mai. Col de Fontbelle: ouvre le 30 mars.
Chaque année, l'ouverture peut être retardée au cas où les conditions l'obligeraient. Ainsi, cette année, le service technique de Sisteron m'a confirmé que le Pas de la Graille ne serait pas ouvert le 1er mai. Les travaux de déneigement et d'évacuation des rochers sont en cours. Pour le 15 mai, ce sera fait.
Le 15 mai, au Ventoux, l'ouverture officielle du col ne se fait pas avant le passage de la patrouille, en cours de journée. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Super Randonnée Jeu 18 Fév - 22:11 | |
| Magnifique site Sophie, pour une magnifique randonnée. Je reste surprise de ne pas y avoir vu le compte rendu de Jean-Philippe !
Merci pour la transmission de la passion qui est bien souvent le prélude au rêve...
Magaly |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Super Randonnée Jeu 18 Fév - 22:41 | |
| - tandem breton a écrit:
- Magnifique site Sophie, pour une magnifique randonnée. Je reste surprise de ne pas y avoir vu le compte rendu de Jean-Philippe !
Merci pour la transmission de la passion qui est bien souvent le prélude au rêve...
Magaly et je pense Magaly que tu as vu , sophie a tout prévu pour toi regarde bien tu y trouveras ta feuille avec le profil de la rando phil35 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super Randonnée | |
| |
|
| |
| Super Randonnée | |
|