Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Super Randonnée

+28
Roland
Pico
serge.
diago41
bruno91
francis16
admin
Pat-Man
Roule toujours
sccber
lydie_angers
Gilbert
fausto
col_du_glandon
Portocéan
pascalb
jean-louis
phil35
Cath
veloblan
jp77
marcel
normandie-bents
Lenorman
papou
tandem breton
Titius
Antonin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

Super Randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Jeu 22 Mai - 21:25

Pico a écrit:
Ahah tu serais déçu en fait si tu la retrouvais à sa place!
Bin oui  Laughing  !

Pico a écrit:
Mais après tu peux voir ça aussi comme une stratégie de diversion: ta poisse étant concentrée à trouver quelqu'un pour prendre ta bâche, elle en oubliera de te suivre sur ton vélo.  Laughing 
C'est pas idiot  Wink  !

Pico a écrit:
Parce que sinon c'est quand même 10 euros je crois pour mettre son vélo en compartiment dédié... si y en a un. Et rentrer en ter ça commencerait à faire un peu longuet là quand même...
C'est un peu plus compliqué que ça, c'est un vrai bordel avec la SNCF il n'y a pas vraiment de cohérence.
- en principe les TER acceptent les vélo et c'est gratos (et les places sont ''illimitées'') mais l'emplacement n'est jamais situé au même niveau sur la rame (ce qui peut être sympa pour courir le long du quai sans s'emmeler les pieds dans le vélo ni glisser avec les cales aux pieds)... mais certains TER (assez rarement) ne prennent pas les vélos.
- les Intercités et trains de nuits prennent les vélos mais c'est 10€ de supplément (et il faut qu'il reste de la place au moment de l'achat du billet : 4 ou 5 par train (et des fois c'est le grand luxe, avec deux compartiments, si le train est long).
- la ligne est dotée de TGV avec 4 ou 5 places pour vélo... rebelote c'est 10€... et souvent c'est planqué derrière une rangée de siège... donc il faut aller se faire voir ailleurs les voyageurs qui peuvent être assis-là... et c'est là que ça devient drôle  Twisted Evil  Rolling Eyes  !
- la ligne est dotée comme souvent hélas maintenant de TGV ne prennant pas de vélo... mais avec un peu de chance il y en a 1 / jour (pas plus ce serait dommage, qui prend des vélos, mais allez savoir pourquoi)

Où c'est encore plus drôle : les 10€ c'est par train... donc s'il y a correspondance(s)... ça peut devenir prohibitif.

Donc pour reprendre un vieux slogan : La SNCF, c'est possible !

C'est un peu le problème d'ailleurs, car tout est possible, y compris de se faire jetter du train par un contrôleur irracible, et malgré un billet pris avec les fameux 10€ supplémentaires ! C'est du vécu, ça m'est arrivé deux fois... et après réclamation on me répond que ce n'est pas possible qu'on m'ai sorti du train !
Donc prendre le train à vélo est toujours un peu stressant pour moi  Twisted Evil  ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Jeu 22 Mai - 21:57

Ventoux, montagne de Lure, col des Abeilles ? Le plus dur pour moi ce ne fut pas les montées, mais la descente de Lure et surtout les dernières heures sans sommeil, un peu hallucinées.
Le Ventoux où je suis parti trop fort et sans eau (pas de fontaine en ville sauf à perdre du temps, et j'étais un peu limite) - j'avais laissé définitivement mon collègue de rando car j'étais un peu stressé par le timing un peu trop lent à mon goût - a été dur, bien entendu, le col des abeilles sous le cagnard étonnamment long, comme bien plus tard le désert provençal nocturne où pendant ce qui m'a paru durer des siècles je n'arrivais pas à savoir si j'étais sur la bonne route... Quelques anecdotes aussi, la plaque d'entrée de ville pour le pointage qui avait disparue (il restait celle de sortie, mais quel temps perdu en pleine nuit), et d'autres, et d'autres, à chercher la route... À bien y réfléchir, le trajet Malaucène-Carcès à été pour moi une sorte de contre-la-montre stressant surtout par peur de me perdre... (et pendant une sorte de rêve éveillé provoqué par le manque de sommeil sur les hauts plateaux j'ai dû tourner en rond pendant une heure, jusqu'au moment où je me suis " réveillé " : à l'aide de mon smartphone j'ai cherché ma position, étudié longuement ma carte pour décider une direction qui s'est révélée la bonne ; mais je n'ai jamais compris où j'étais passé pendant l'heure précédente et vingt kilomètres. Toujours stressé je suis reparti à fond, et j'ai fini en 48 h. J'aurais pû me permettre encore quelques erreurs... J'ai aussi le souvenir des dernières dizaines de kilomètres en descente que le manque de sommeil et la nuit rendaient irréelles. Mais quel bonheur à l'arrivée, le retour soudain serein à la voiture après la photo finale. Et la conclusion parfaite quand une heure et demi plus tard à son tour le copain a rejoint la voiture. Je n'ai plus connu ce genre de stress depuis que je suis passé au GPS, et ce n'est pas le genre de sensation que je recherche dans le vélo.
Et la nuit précédente l'ascension de la montagne de Lure m'a frappé surtout par l'absence de signe de vie et sa longueur. En haut, sous le vent froid de la nuit, j'ai attendu longtemps mon pote, et j'étais seul au monde, et très heureux. Par contre, la descente ne m'a vraiment pas plu tellement la route ressemblait à un chemin, avec je le constate avec du recul un éclairage un peu trop faible...
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Jeu 22 Mai - 23:05

Pat-Man a écrit:

Donc pour reprendre un vieux slogan : La SNCF, c'est possible !

Oui je n'ai jamais testé le TGV, mais justement pour moi la solution que je trouvais la plus peinarde au final c'était de prendre le ter. J'avais pris le ter marseille-lyon récemment, c'était un peu moins cher que le tgv, j'avais un crochet pour le vélo et... quasiment personne dans le train! Au retour j'étais même totalement seul dans le wagon, on sent justement que à part quelques galériens, tout le monde prend désormais le tgv... et peut-être que faute de fréquentation ils finiront par fermer la ligne de ter.
J'aimerais pas être à ta place en tout cas, car ça sera déjà très dur de rouler, devoir gérer le stress et la galère pour réussir à rentrer, il faut être motivé!

D'ailleurs concernant la super rando de carcès, je viens de refaire mon tracé de cyclo camping (je me suis fait évidemment lâcher par mon coéquipier, du coup je ferai une boucle qui pourrait ressembler à un gros brm 1000... sauf que j'y passerai 10 jours  Embarassed ) et je me suis rendu compte que j'en suivais pas mal les routes... sauf que j'éviterai soigneusement ventoux et lure, c'est bien à regarder d'en bas aussi les montagnes!  Very Happy
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Ven 23 Mai - 0:14

Pico a écrit:
D'ailleurs concernant la super rando de carcès, je viens de refaire mon tracé de cyclo camping (je me suis fait évidemment lâcher par mon coéquipier, du coup je ferai une boucle qui pourrait ressembler à un gros brm 1000... sauf que j'y passerai 10 jours  Embarassed ) et je me suis rendu compte que j'en suivais pas mal les routes... sauf que j'éviterai soigneusement ventoux et lure, c'est bien à regarder d'en bas aussi les montagnes!  Very Happy

Tu peux aussi joindre l'utile à l'agréable en faisant la SRHP en version touristique ...
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Ven 23 Mai - 0:25

sccber a écrit:
... le col des abeilles sous le cagnard étonnamment long ...
... le désert provençal nocturne où pendant ce qui m'a paru durer des siècles je n'arrivais pas à savoir si j'étais sur la bonne route ...
... la plaque d'entrée de ville pour le pointage qui avait disparue (il restait celle de sortie, mais quel temps perdu en pleine nuit) ...
... l'ascension de la montagne de Lure m'a frappé surtout par l'absence de signe de vie et sa longueur...

Pas de doute, nous avons fait la même randonnée  Wink . Le panneau d'entrée d'Allemagne en Provence, je n'avais même pas remarqué sa disparition... car je ne me suis pas rendu compte tout de suite que j'étais déjà entré dans le village ! Donc j'ai simplement cru l'avoir raté, et je ne me suis pas compliqué la vie... j'ai tout naturellement photographié celui de sortie sans me poser plus de question !
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Ven 23 Mai - 1:12

Pat-Man a écrit:

Tu peux aussi joindre l'utile à l'agréable en faisant la SRHP en version touristique ...

Y aura un peu de ça dans le parcours que je ferai, mais le coin que je voulais visiter en priorité c'est les cévennes (et puis lubéron, ardèche), et en l’occurrence sur le retour je ferai plus ou moins la partie de la srhp du ventoux au verdon.
Pour l'instant mon problème c'est que mon vélo de rando est beaucoup trop lourd et avec des développements bien trop longs pour envisager faire des ascensions vraiment costaud (et pour le verdon je pousserai probablement le vélo).

Si jamais j'ai des sous l'objectif/rêve ça serait de trouver une bonne randonneuse des années 70 pas trop lourde, de bons développements, confort du cadre acier de pneus un peu larges... alors j'oserai me tenter les randos, et les ventoux, lure et leurs amis.
Un jour peut-être!
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Ven 23 Mai - 8:49

Pico a écrit:
... l'objectif/rêve ça serait de trouver une bonne randonneuse des années 70 pas trop lourde, de bons développements, confort du cadre acier de pneus un peu larges... alors j'oserai me tenter les randos, et les ventoux, lure et leurs amis.
Un jour peut-être!

JH cherche Femme la quarantaine mince et sportive, caractère souple et ayant les pieds sur terre, aimant la montagne. lol! 
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Ven 23 Mai - 11:26

Laughing merci pour ta sollicitude, c'est bon de se savoir soutenu!
En attendant, je vais profiter du soleil de cet aprem pour aller me balader avec ma jeune anorexique chinoise....  Very Happy
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Ven 23 Mai - 14:42

Je pars dans pas longtemps à Grenoble (pour le 600) avec mon américaine d'ascendance cheers  japonaise, je lui ai mis des souliers neufs, mais elle a pris un poids considérable depuis hier, je n'y comprend rien, avec tous les kilomètres que je lui fais faire...  cheers 
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Ven 23 Mai - 18:20

Bon courage, ne te laisse pas mener en bateau! (et pour le poids c'est probablement tous les bijoux que tu n'oses pas lui refuser!)
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Ven 23 Mai - 18:21

sccber a écrit:
Je pars dans pas longtemps à Grenoble (pour le 600) avec mon américaine d'ascendance cheers  japonaise, je lui ai mis des souliers neufs, mais elle a pris un poids considérable depuis hier, je n'y comprend rien, avec tous les kilomètres que je lui fais faire...  cheers 

vide son sac à mains ...  Twisted Evil
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Lun 16 Juin - 21:43

Départ prévu pour samedi  Embarassed 

phil35
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Lun 16 Juin - 23:12

phil35 a écrit:

phil35
Et bien bonne route à toi et bon courage.

Marc
http://lescherubins2007.free.fr/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Roule toujours

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Mar 17 Juin - 8:37

phil35 a écrit:

phil35
Je vais te suivre (par la pensée).

Bonne route. bounce
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Mar 17 Juin - 17:36

Tous les gars sont chauds, la saison bat son plein, c'est cool  king 
David
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Lun 23 Juin - 8:27

voilà c'est fait  Top 

que de grand moment  Very Happy , de grandes émotions

merci déjà à Sophie pour cette imagination, à Genevieve pour cette création du R10000, à Roule Toujours pour ses conseils précieux (et pour son bouchon  lol! ) , et aux nombreux messages d'encouragement  Top 

il est l'heure de remonter vers le nord  No  et la fraicheur !

un CR à venir

phil35
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Lun 23 Juin - 8:45

un grand BRAVO mon philou Super Randonnée - Page 4 C074

j’espère toujours le moment où tu aura un vélo plus lourd pour enfin réussir à te suivre ... Super Randonnée - Page 4 B_wink
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Lun 23 Juin - 18:36

papou a écrit:
un grand BRAVO mon philou Super Randonnée - Page 4 C074

j’espère toujours le moment où tu aura un vélo plus lourd pour enfin réussir à te suivre ... Super Randonnée - Page 4 B_wink

merci mon Papou,

pour le vélo, çà va venir  Top 

mais je crois que j'ai trouvé ma limite en VC sur le dénivelé  Rolling Eyes 

des changements en vu  Suspect 

à suivre sur le CR

phil35
Cath
Cath

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Lun 23 Juin - 18:50

LE CR !  LE CR !  LE CR !LE CR !  LE CR !  LE CR !LE CR !  LE CR !  LE CR !LE CR !  LE CR !  LE CR !LE CR !  LE CR !  LE CR !LE CR !  LE CR !  LE CR !LE CR !  LE CR !  LE CR !LE CR !  LE CR !  LE CR !LE CR !  LE CR !  LE CR !LE CR !  LE CR !  LE CR !LE CR !  LE CR !  LE CR ! lol!  lol! 

bravo bravo bravo quel talent ! cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Lun 23 Juin - 18:56

Cath a écrit:
LE CR !  LE CR !  LE CR !LE CR !  LE CR !  LE CR !LE CR !  LE CR !  LE CR !LE CR !  LE CR !  LE CR !LE CR !  LE CR !  LE CR !LE CR !  LE CR !  LE CR !LE CR !  LE CR !  LE CR !LE CR !  LE CR !  LE CR !LE CR !  LE CR !  LE CR !LE CR !  LE CR !  LE CR !LE CR !  LE CR !  LE CR ! lol!  lol! 

bravo bravo bravo quel talent ! cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 

merci ,

mais je ne connais pas le morse  lol! 

çà va venir, mais j'ai des choses à dire Wink  donc patience

phil35
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Lun 23 Juin - 20:16

Chapeau bas! cheers  cheers  cheers 
Et c'était en vélo droit ou couché?
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Lun 23 Juin - 20:28

Moulinette a écrit:

merci,

en VC  Top 

phil35
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Lun 23 Juin - 21:23

phil35 a écrit:
Moulinette a écrit:

merci,

en VC  Top 

phil35

BRAVO  Top Top 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Lun 23 Juin - 22:01

Félicitation !!!!
et un de plus
J 'espère que j 'en serai aussi dans un peu plus d'un mois
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10Lun 23 Juin - 22:07

serge. a écrit:
J 'espère que j 'en serai aussi dans un peu plus d'un mois

Mais oui, je crois en toi  Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 4 Mini_h10

Super Randonnée
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant