| Super Randonnée | |
|
+28Roland Pico serge. diago41 bruno91 francis16 admin Pat-Man Roule toujours sccber lydie_angers Gilbert fausto col_du_glandon Portocéan pascalb jean-louis phil35 Cath veloblan jp77 marcel normandie-bents Lenorman papou tandem breton Titius Antonin 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Super Randonnée Jeu 22 Mai - 21:25 | |
| - Pico a écrit:
- Ahah tu serais déçu en fait si tu la retrouvais à sa place!
Bin oui ! - Pico a écrit:
- Mais après tu peux voir ça aussi comme une stratégie de diversion: ta poisse étant concentrée à trouver quelqu'un pour prendre ta bâche, elle en oubliera de te suivre sur ton vélo.
C'est pas idiot ! - Pico a écrit:
- Parce que sinon c'est quand même 10 euros je crois pour mettre son vélo en compartiment dédié... si y en a un. Et rentrer en ter ça commencerait à faire un peu longuet là quand même...
C'est un peu plus compliqué que ça, c'est un vrai bordel avec la SNCF il n'y a pas vraiment de cohérence. - en principe les TER acceptent les vélo et c'est gratos (et les places sont ''illimitées'') mais l'emplacement n'est jamais situé au même niveau sur la rame (ce qui peut être sympa pour courir le long du quai sans s'emmeler les pieds dans le vélo ni glisser avec les cales aux pieds)... mais certains TER (assez rarement) ne prennent pas les vélos. - les Intercités et trains de nuits prennent les vélos mais c'est 10€ de supplément (et il faut qu'il reste de la place au moment de l'achat du billet : 4 ou 5 par train (et des fois c'est le grand luxe, avec deux compartiments, si le train est long). - la ligne est dotée de TGV avec 4 ou 5 places pour vélo... rebelote c'est 10€... et souvent c'est planqué derrière une rangée de siège... donc il faut aller se faire voir ailleurs les voyageurs qui peuvent être assis-là... et c'est là que ça devient drôle ! - la ligne est dotée comme souvent hélas maintenant de TGV ne prennant pas de vélo... mais avec un peu de chance il y en a 1 / jour (pas plus ce serait dommage, qui prend des vélos, mais allez savoir pourquoi) Où c'est encore plus drôle : les 10€ c'est par train... donc s'il y a correspondance(s)... ça peut devenir prohibitif. Donc pour reprendre un vieux slogan : La SNCF, c'est possible ! C'est un peu le problème d'ailleurs, car tout est possible, y compris de se faire jetter du train par un contrôleur irracible, et malgré un billet pris avec les fameux 10€ supplémentaires ! C'est du vécu, ça m'est arrivé deux fois... et après réclamation on me répond que ce n'est pas possible qu'on m'ai sorti du train ! Donc prendre le train à vélo est toujours un peu stressant pour moi ... |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Super Randonnée Jeu 22 Mai - 21:57 | |
| Ventoux, montagne de Lure, col des Abeilles ? Le plus dur pour moi ce ne fut pas les montées, mais la descente de Lure et surtout les dernières heures sans sommeil, un peu hallucinées. Le Ventoux où je suis parti trop fort et sans eau (pas de fontaine en ville sauf à perdre du temps, et j'étais un peu limite) - j'avais laissé définitivement mon collègue de rando car j'étais un peu stressé par le timing un peu trop lent à mon goût - a été dur, bien entendu, le col des abeilles sous le cagnard étonnamment long, comme bien plus tard le désert provençal nocturne où pendant ce qui m'a paru durer des siècles je n'arrivais pas à savoir si j'étais sur la bonne route... Quelques anecdotes aussi, la plaque d'entrée de ville pour le pointage qui avait disparue (il restait celle de sortie, mais quel temps perdu en pleine nuit), et d'autres, et d'autres, à chercher la route... À bien y réfléchir, le trajet Malaucène-Carcès à été pour moi une sorte de contre-la-montre stressant surtout par peur de me perdre... (et pendant une sorte de rêve éveillé provoqué par le manque de sommeil sur les hauts plateaux j'ai dû tourner en rond pendant une heure, jusqu'au moment où je me suis " réveillé " : à l'aide de mon smartphone j'ai cherché ma position, étudié longuement ma carte pour décider une direction qui s'est révélée la bonne ; mais je n'ai jamais compris où j'étais passé pendant l'heure précédente et vingt kilomètres. Toujours stressé je suis reparti à fond, et j'ai fini en 48 h. J'aurais pû me permettre encore quelques erreurs... J'ai aussi le souvenir des dernières dizaines de kilomètres en descente que le manque de sommeil et la nuit rendaient irréelles. Mais quel bonheur à l'arrivée, le retour soudain serein à la voiture après la photo finale. Et la conclusion parfaite quand une heure et demi plus tard à son tour le copain a rejoint la voiture. Je n'ai plus connu ce genre de stress depuis que je suis passé au GPS, et ce n'est pas le genre de sensation que je recherche dans le vélo. Et la nuit précédente l'ascension de la montagne de Lure m'a frappé surtout par l'absence de signe de vie et sa longueur. En haut, sous le vent froid de la nuit, j'ai attendu longtemps mon pote, et j'étais seul au monde, et très heureux. Par contre, la descente ne m'a vraiment pas plu tellement la route ressemblait à un chemin, avec je le constate avec du recul un éclairage un peu trop faible... |
|
| |
Pico Mollet d'acier
Nombre de messages : 142 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Super Randonnée Jeu 22 Mai - 23:05 | |
| - Pat-Man a écrit:
Donc pour reprendre un vieux slogan : La SNCF, c'est possible !
Oui je n'ai jamais testé le TGV, mais justement pour moi la solution que je trouvais la plus peinarde au final c'était de prendre le ter. J'avais pris le ter marseille-lyon récemment, c'était un peu moins cher que le tgv, j'avais un crochet pour le vélo et... quasiment personne dans le train! Au retour j'étais même totalement seul dans le wagon, on sent justement que à part quelques galériens, tout le monde prend désormais le tgv... et peut-être que faute de fréquentation ils finiront par fermer la ligne de ter. J'aimerais pas être à ta place en tout cas, car ça sera déjà très dur de rouler, devoir gérer le stress et la galère pour réussir à rentrer, il faut être motivé! D'ailleurs concernant la super rando de carcès, je viens de refaire mon tracé de cyclo camping (je me suis fait évidemment lâcher par mon coéquipier, du coup je ferai une boucle qui pourrait ressembler à un gros brm 1000... sauf que j'y passerai 10 jours ) et je me suis rendu compte que j'en suivais pas mal les routes... sauf que j'éviterai soigneusement ventoux et lure, c'est bien à regarder d'en bas aussi les montagnes! |
|
| |
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Super Randonnée Ven 23 Mai - 0:25 | |
| - sccber a écrit:
- ... le col des abeilles sous le cagnard étonnamment long ...
... le désert provençal nocturne où pendant ce qui m'a paru durer des siècles je n'arrivais pas à savoir si j'étais sur la bonne route ... ... la plaque d'entrée de ville pour le pointage qui avait disparue (il restait celle de sortie, mais quel temps perdu en pleine nuit) ... ... l'ascension de la montagne de Lure m'a frappé surtout par l'absence de signe de vie et sa longueur... Pas de doute, nous avons fait la même randonnée . Le panneau d'entrée d'Allemagne en Provence, je n'avais même pas remarqué sa disparition... car je ne me suis pas rendu compte tout de suite que j'étais déjà entré dans le village ! Donc j'ai simplement cru l'avoir raté, et je ne me suis pas compliqué la vie... j'ai tout naturellement photographié celui de sortie sans me poser plus de question ! |
|
| |
Pico Mollet d'acier
| Sujet: Re: Super Randonnée Ven 23 Mai - 1:12 | |
| - Pat-Man a écrit:
Tu peux aussi joindre l'utile à l'agréable en faisant la SRHP en version touristique ... Y aura un peu de ça dans le parcours que je ferai, mais le coin que je voulais visiter en priorité c'est les cévennes (et puis lubéron, ardèche), et en l’occurrence sur le retour je ferai plus ou moins la partie de la srhp du ventoux au verdon. Pour l'instant mon problème c'est que mon vélo de rando est beaucoup trop lourd et avec des développements bien trop longs pour envisager faire des ascensions vraiment costaud (et pour le verdon je pousserai probablement le vélo). Si jamais j'ai des sous l'objectif/rêve ça serait de trouver une bonne randonneuse des années 70 pas trop lourde, de bons développements, confort du cadre acier de pneus un peu larges... alors j'oserai me tenter les randos, et les ventoux, lure et leurs amis. Un jour peut-être! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Super Randonnée Ven 23 Mai - 8:49 | |
| - Pico a écrit:
- ... l'objectif/rêve ça serait de trouver une bonne randonneuse des années 70 pas trop lourde, de bons développements, confort du cadre acier de pneus un peu larges... alors j'oserai me tenter les randos, et les ventoux, lure et leurs amis.
Un jour peut-être! JH cherche Femme la quarantaine mince et sportive, caractère souple et ayant les pieds sur terre, aimant la montagne. |
|
| |
Pico Mollet d'acier
| Sujet: Re: Super Randonnée Ven 23 Mai - 11:26 | |
| merci pour ta sollicitude, c'est bon de se savoir soutenu! En attendant, je vais profiter du soleil de cet aprem pour aller me balader avec ma jeune anorexique chinoise.... |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Super Randonnée Ven 23 Mai - 14:42 | |
| Je pars dans pas longtemps à Grenoble (pour le 600) avec mon américaine d'ascendance japonaise, je lui ai mis des souliers neufs, mais elle a pris un poids considérable depuis hier, je n'y comprend rien, avec tous les kilomètres que je lui fais faire... |
|
| |
Pico Mollet d'acier
| Sujet: Re: Super Randonnée Ven 23 Mai - 18:20 | |
| Bon courage, ne te laisse pas mener en bateau! (et pour le poids c'est probablement tous les bijoux que tu n'oses pas lui refuser!) |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Super Randonnée Ven 23 Mai - 18:21 | |
| |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Super Randonnée Lun 16 Juin - 21:43 | |
| Départ prévu pour samedi phil35 |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Super Randonnée Lun 16 Juin - 23:12 | |
| - phil35 a écrit:
- Départ prévu pour samedi
phil35 Et bien bonne route à toi et bon courage. Marc |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Super Randonnée Mar 17 Juin - 8:37 | |
| - phil35 a écrit:
- Départ prévu pour samedi
phil35 Je vais te suivre (par la pensée). Bonne route. |
|
| |
ddesmetbob Super randonneur
Nombre de messages : 394 Age : 55 Localisation : Perigueux 24 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Super Randonnée Mar 17 Juin - 17:36 | |
| Tous les gars sont chauds, la saison bat son plein, c'est cool David |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Super Randonnée Lun 23 Juin - 8:27 | |
| voilà c'est fait que de grand moment , de grandes émotions merci déjà à Sophie pour cette imagination, à Genevieve pour cette création du R10000, à Roule Toujours pour ses conseils précieux (et pour son bouchon ) , et aux nombreux messages d'encouragement il est l'heure de remonter vers le nord et la fraicheur ! un CR à venir phil35 |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: Super Randonnée Lun 23 Juin - 18:36 | |
| - papou a écrit:
- un grand BRAVO mon philou
j’espère toujours le moment où tu aura un vélo plus lourd pour enfin réussir à te suivre ... merci mon Papou, pour le vélo, çà va venir mais je crois que j'ai trouvé ma limite en VC sur le dénivelé des changements en vu à suivre sur le CR phil35 |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Super Randonnée Lun 23 Juin - 18:50 | |
| |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: Super Randonnée Lun 23 Juin - 18:56 | |
| |
|
| |
Moulinette Bitumator !
| |
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: Super Randonnée Lun 23 Juin - 20:28 | |
| - Moulinette a écrit:
- Chapeau bas!
Et c'était en vélo droit ou couché? merci, en VC phil35 |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Super Randonnée Lun 23 Juin - 21:23 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Super Randonnée Lun 23 Juin - 22:01 | |
| Félicitation !!!! et un de plus J 'espère que j 'en serai aussi dans un peu plus d'un mois |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Super Randonnée Lun 23 Juin - 22:07 | |
| - serge. a écrit:
- J 'espère que j 'en serai aussi dans un peu plus d'un mois
Mais oui, je crois en toi ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super Randonnée | |
| |
|
| |
| Super Randonnée | |
|