| Super randonnée Léman dément | |
|
+25veloalex 24Heures pat@roazhon bubu24 Portocéan Jeff GBOUIL mika b Pat-Man benny 39 diago41 papou fifi85 Popiette ERIC lmvv veloblan sccber Roule toujours bruno91 Sev marcel admin Roland bison couché 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bison couché Mollet d'acier
Nombre de messages : 140 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Super randonnée Léman dément Mar 27 Sep - 12:10 | |
| Ca va sûrement en intéresser quelques-uns:
Avec quelques copains nous avons créé une nouvelle sr.
L'idée était de faire le tour du léman (j'aime pas du tout le faire au bord du lac;-) en passant par les massifs visibles depuis ce dernier.
En résulte un tour de 610 km et 13350 mètres de d+.
Puisqu'elle en a l'habitude et qu'elle fait ça très bien c'est Sophie Matter qui en reprend la gestion.
Normalement la sr devrait bientôt être affichée sur le site de l'acp.
Comme ça, si vous étiez en manque de projet pour 2017, vous saurez ;-)
Petite liste non-exhaustive: Col du Marchairuz, Col du Sonloup, pas de Morgin, Col de la Ramaz, Col de la Colombière, Plateau des Glières, Col de la Croisette, Col du Grand-Colombier
Un soin a également été porté à rendre les transitions entre massifs aussi agréables que possibles, notamment le plateau des Bornes (entre le plateau de Glières et le Salève) et l'Albanais (Entre Cruseilles et la vallée du Rhône) sont particulièrement sympas à traverser.
Y a que la partie nord, avec entre autres la traversée du Jorat, qui n'est pas très intéressant, mais bon, ce n'est pas désagréable d'y rouler non plus!
Dernière édition par bison couché le Mer 28 Sep - 11:03, édité 1 fois |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Mar 27 Sep - 12:20 | |
| Très intéressant… Aurais-tu une carte à nous mettre histoire de visualiser à peu près le parcours ? |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Mar 27 Sep - 12:42 | |
| Pour la publication de la trace je préfère attendre la sortie officielle mais rien n'empêche un printscreen de l'itinéraire bien sûr ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Mar 27 Sep - 12:44 | |
| Comme vous pouvez remarquer ça ne vaut pas vraiment la peine de prendre les affaires de piscine pour faire ce tour |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Mar 27 Sep - 13:08 | |
| - bison couché a écrit:
- Pour la publication de la trace je préfère attendre la sortie officielle mais rien n'empêche un printscreen de l'itinéraire bien sûr ;-)
Pas besoin de la trace pour l'instant ! La carte que tu mets est suffisante pour visualiser grossièrement le trajet. Merci ! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Mar 27 Sep - 13:21 | |
| Où est le point de départ/arrivée ? Ce n'est pas très loin de chez ma famille... très très intéressant ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Mar 27 Sep - 13:38 | |
| - Citation :
- Où est le point de départ/arrivée ?
Bellegarde-sur-Valserine |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Mer 28 Sep - 13:18 | |
-
- Citation :
- Où est le point de départ/arrivée ?
Bellegarde-sur-Valserine Super... Tout proche d'Annecy, ça me convient parfaitement ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Mer 28 Sep - 14:16 | |
| - Citation :
- Super... Tout proche d'Annecy, ça me convient parfaitement
Une ligne tgv s'y arrête, du coup c'est tout proche de tout ;-) |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Mer 28 Sep - 15:45 | |
| tu peux donner un lien openrunner pour voir plus en détail |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Mer 28 Sep - 17:12 | |
| Quel joli programme Le tracé a l'air fort sympathique... |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Mer 28 Sep - 19:13 | |
| - bruno91 a écrit:
- Sev a écrit:
- Quel joli programme Le tracé a l'air fort sympathique...
Pour ta première SR (à moins que j'en ai loupé une) on devrait avoir un joli compte rendu Va falloir patienter un peu hein parce que d'abord je perds du poids ( si si j'y crois ), ensuite j'apprends à monter et à faire un bcmf sur 1 journée et ensuite je me lance !!!! Bon j'ai jusqu'en 2021 pour valider on R10000, ça doit pouvoir le faire 😛 |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Mer 28 Sep - 19:35 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Mer 28 Sep - 20:02 | |
| Je dis merci... Magnifique ! Je suis partant ! Pourquoi pas en 2017 (si je trouve un trou dans le gros programme que j'envisage (hihi)... ou bien l'année suivante qui sera celle de mes 70 ans : eh oui le temps a vite passé - vous verrez les jeunes comme tout s'accélère (hihi sauf sur le vélo) - et je serai vernis si j'arrive à boucler dans les délais (et si ma gonarthrose ne m'oblige pas a tout stopper). |
|
| |
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Mer 28 Sep - 21:24 | |
| - Sev a écrit:
- Bon j'ai jusqu'en 2021 pour valider on R10000, ça doit pouvoir le faire
Comme tu sais peut-être une sr peut se faire en mode touriste (minimum 80 km/j), je pense que de les faire en 3 fois c'est déjà bien costaud aussi et ça permet de 'profiter' un peu mieux. Quoique, je dis ça mais je pense que je n'ai jamais profité autant sur un brevet que lors du deuxième jour de mon Dauphiné Gratiné (De St-Barthélémy en Séchilienne à partir de 4h du matin jusqu'en bas du col de Romeyère 23 heures plus tard) - sccber a écrit:
- Je dis merci...
Oh, y a vraiment pas de quoi, quand on fait un peu de vélo par ci par là c'est tentant d'imaginer des parcours qui mettent bout à bout des sorties plus petites que l'on a fait. L'idée était en fait que j'en fasse 'l'ouverture' ce début octobre mais un gros manque de préparation (mon boulot ma pris trop de temps) m'en empêche totalement. Je vais voir si j'arrive à l'ajouter à mon programme 2017 (dans quel cas je laisserai probablement tomber la Pyrénées - Pirineos) |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Mer 28 Sep - 21:35 | |
| Bonsoir Laurent, tu l'envisages en couché bien sur? |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Mer 28 Sep - 21:46 | |
| - Sev a écrit:
- bruno91 a écrit:
- Sev a écrit:
- Quel joli programme Le tracé a l'air fort sympathique...
Pour ta première SR (à moins que j'en ai loupé une) on devrait avoir un joli compte rendu Va falloir patienter un peu hein parce que d'abord je perds du poids ( si si j'y crois ), ensuite j'apprends à monter et à faire un bcmf sur 1 journée et ensuite je me lance !!!! Bon j'ai jusqu'en 2021 pour valider on R10000, ça doit pouvoir le faire 😛 Il y a plein d'avantages à te lancer dès l'ouverture officielle. Tu vas apprendre à monter A la fin du devrais avoir perdu du poids Il doit y avoir plein de descente pour augmenter ta marge Et surtout tu seras la première féminine à le faire (à part si Sophie fait une reconnaissance) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Mer 28 Sep - 23:19 | |
| - bruno91 a écrit:
- … à part si Sophie fait une reconnaissance…
Tu peux être sûr que Sophie va faire une reconnaissance…
Dernière édition par Roland le Mer 28 Sep - 23:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Mer 28 Sep - 23:39 | |
| En fait, Sophie a fait une reconnaissance au mois d'août, modestement elle y avait ajouté les mots 'en touriste' ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Jeu 29 Sep - 0:10 | |
| - veloblan a écrit:
- Bonsoir Laurent, tu l'envisages en couché bien sur?
Oui bien sûr Michel. Y a pas grand chose qui ne puisse se faire en vélo couché. A premier vue je dirais Garbure et piperade qui semble très dur, partiellement sur des routes dégradées, les 7 majeurs en 24 heures me semblent compliqués aussi en couché et puis sûrement encore quelques autres épreuves mais la plupart se font parfaitement en transat |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
bruno91 La feignasse
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Jeu 29 Sep - 9:17 | |
- En fait, Sophie a fait une reconnaissance au mois d'août, modestement elle y avait ajouté les mots 'en touriste' ;-)
Tu peux laisser tomber Sev car tu ne seras plus la première féminine |
|
| |
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément Jeu 29 Sep - 10:33 | |
- Sev a écrit:
- Bon j'ai jusqu'en 2021 pour valider on R10000, ça doit pouvoir le faire
Comme tu sais peut-être une sr peut se faire en mode touriste (minimum 80 km/j), je pense que de les faire en 3 fois c'est déjà bien costaud aussi et ça permet de 'profiter' un peu mieux. Quoique, je dis ça mais je pense que je n'ai jamais profité autant sur un brevet que lors du deuxième jour de mon Dauphiné Gratiné (De St-Barthélémy en Séchilienne à partir de 4h du matin jusqu'en bas du col de Romeyère 23 heures plus tard)
Oui, je le sais bien mais ça ne rentre pas du coup dans le R.10000 |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super randonnée Léman dément | |
| |
|
| |
| Super randonnée Léman dément | |