| Super Randonnée de Haute Provence | |
|
+11papou veloblan bubu24 diago41 jeje87 bruno91 Sev pascalb phil35 admin Simon33 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Simon33 Grand plateau
Nombre de messages : 79 Age : 61 Localisation : Saint Médard en Jalles Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Super Randonnée de Haute Provence Ven 7 Juil - 19:13 | |
| Bonjour Amis Randonneurs,
Planifiée depuis le début de l'année 2017, le club des RAA à réaliser un tir groupé sur la SRHP en ce mois de juin. Nous sommes donc partis à 5+2 de Carcès pour finir à 2+5 dans les (nouveaux) délais.
Nouveaux délais ! parlons en ... Le Passage à 60 heures n'as pas été un facteur de décision pour nos inscriptions (les décisions avaient été prises en amont...) Par contre notre groupe de 5 n'aurait pas vécu cette belle aventure avec l'ancien délai ... Déstressés nous avons sus niveller nos niveaux pour privilégier la cohésion d'un groupe formé depuis la flèche Vélocio
Comme promis à Imvv , vous trouverez le compte-rendu ici :
https://drive.google.com/open?id=0BwXVvmgScuU0eHd6cVZpTVQtQms
Je vous souhaite bonne lecture
En attendant la suite c'est déjà pour demain, départ 9H00 pour le 1000 des RAA en compagnie de sccber et quelques 19 autres passionnés
Au plaisir |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Ven 7 Juil - 21:02 | |
| BRAVO ! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Ven 7 Juil - 21:14 | |
| bravo à l'équipe. ça fait remonter des bons souvenirs phil35 |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Sam 8 Juil - 16:11 | |
| Il y a fort à parier que ce nouveau délai permettra à Sophie MATTER de voir ses super randonnées prisées par un plus grand nombre. En attendant, je change mes pneus en prévision du gravel en Italie fin août pour son mille de fada! |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Mer 12 Juil - 10:46 | |
| Comme promis, je m'attaque à la lecture de ton récit de ce pas... Ce nouveau délai nous donne des idées à Chéri et moi... Et quand bien même, même en formule touriste, nous y réfléchissons aussi... sans la certitude que j'en sois capable ... Il me faut, un chéri pour tout porter, tout gérer, que je n'ai qu'à pédaler (ça j'ai et il peut même me pousser de temps à autres ), un vélo avec petit développement (j'ai aussi ), de la motivation (je crois que je peux en trouver encore plus ) et surtout une météo ultra favorable (bon c'est là que le bât blesse ). Bref, ça cogite, ça cogite... |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Mer 12 Juil - 12:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Mer 12 Juil - 13:19 | |
| |
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Mer 12 Juil - 15:16 | |
| |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Mer 12 Juil - 20:04 | |
| - Sev a écrit:
Bon le soucis, c'est que je ne suis pas sûre d'être à la hauteur il est pourtant pas si grand phil35 |
|
| |
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Jeu 13 Juil - 15:44 | |
| |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Lun 25 Déc - 10:46 | |
| Des changements sur la SRHP : Super Randonnée de Haute Provence 2018
L'organisatrice, Sophie Matter a fait dernièrement des modifications sur cette magnifique rando. Le départ se fait désormais depuis Manosque. La montagne de Lure s'escalade par son versant Nord et l’ascension du Ventoux s'effectue toujours depuis Malaucène. Le dénivelé est de 11300m, soit pas mal moins que l'ancienne formule ! Désormais, je pense que ainsi modifiée, la SRHP est plus facile à découper en trois étapes, donc plus abordable à un plus grand nombre. C'est une bonne raison de se pencher sur ce parcours et de bien l'étudier pour que sa réussite devienne évidente. A vos micros !! https://www.openrunner.com/r/7053883
Dernière édition par diago41 le Mer 27 Déc - 18:02, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Lun 25 Déc - 18:22 | |
| Le programme 2018 est déjà rempli. Mais 2019 se remplit avec ces super randonnées de Sophie plus des pépites que nous préparent Popiette. |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Lun 25 Déc - 19:28 | |
| Je suis toujours sidéré par votre grande faculté à remplir les cases de l'agenda. Potentiellement, le mien est bien rempli aussi mais c'est bien trop tôt pour être précis. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Lun 25 Déc - 20:00 | |
| - bubu14 a écrit:
- Je suis toujours sidéré par votre grande faculté à remplir les cases de l'agenda. Potentiellement, le mien est bien rempli aussi mais c'est bien trop tôt pour être précis.
C'est facile de faire son calendrier au chaud en fin d'année mais quand c'est le moment, pas facile de le tenir souvent des contretemps. Le mien est fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Mer 27 Déc - 12:52 | |
| E - veloblan a écrit:
- bubu14 a écrit:
- Je suis toujours sidéré par votre grande faculté à remplir les cases de l'agenda. Potentiellement, le mien est bien rempli aussi mais c'est bien trop tôt pour être précis.
C'est facile de faire son calendrier au chaud en fin d'année mais quand c'est le moment, pas facile de le tenir souvent des contretemps. Le mien est fait. Cap des 2000 messages franchi! |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Mer 27 Déc - 16:28 | |
| |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Mer 27 Déc - 20:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Jeu 28 Déc - 20:41 | |
| |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Mer 25 Juil - 16:16 | |
| Ce matin à 8 h 30, Olivier (alias "chab36") a franchi le panneau d'entrée de Carcès, terme de sa SRHP (ancien parcours). La SRHP mesure théoriquement 609 km pour une dénivelée de 12000 m à faire dans un maximum de 60 h arrêts compris. Olivier est parti lundi à 3 h du matin. Il a donc mis 53 h 30 réellement (il avait jusqu'à 15 h cet après-midi pour être homologué). Le premier jour a été assez difficile en raison de la chaleur. Olivier y a passé les Gorges du Verdon, entre autres, et le début de la Montagne de Lure. Après avoir bivouaqué, il a terminé la Montagne de Lure mardi matin très tôt, puis s'est attaqué au Mont Ventoux en milieu de journée sans oublier de faire une sieste en début d'ascension. Il s'est arrêté dormir à Forcalquier vers 23 h alors qu'il ne lui restait plus que 90 km à effectuer sur une portion plutôt facile. La fin n'était plus que formalité. Olivier doit être très content d'avoir pu valider sa première S.R. . L'an dernier, il n'avait pu effectuer la SRHP en raison des incendies dans les massifs (c'est pourquoi Sophie MATTER lui a donné cette année le choix du parcours dont le départ a changé (il se fait désormais de Manosque) puisqu'il n'avait pas pu utiliser sa carte de route). Il s'était attaqué en remplacement à l'Ours Cathare, mais celui-ci l'avait fait capituler au Port de Pailhères (préparation insuffisante). Je pense qu'il nous donnera des nouvelles plus précises quand il aura récupéré. Bravo mon gars ! |
|
| |
veloblan Vulcain
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Mer 25 Juil - 21:45 | |
| Bravo !!!!! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Jeu 26 Juil - 7:39 | |
| felicitation chab 36 on a hate de connaitre son ressenti randonneur 10000 +1 pour les RCA |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Jeu 26 Juil - 16:55 | |
| - lmvv a écrit:
- Ce matin à 8 h 30, Olivier (alias "chab36") a franchi le panneau d'entrée de Carcès, terme de sa SRHP (ancien parcours).
La SRHP mesure théoriquement 609 km pour une dénivelée de 12000 m à faire dans un maximum de 60 h arrêts compris. Olivier est parti lundi à 3 h du matin. Il a donc mis 53 h 30 réellement (il avait jusqu'à 15 h cet après-midi pour être homologué). Le premier jour a été assez difficile en raison de la chaleur. Olivier y a passé les Gorges du Verdon, entre autres, et le début de la Montagne de Lure. Après avoir bivouaqué, il a terminé la Montagne de Lure mardi matin très tôt, puis s'est attaqué au Mont Ventoux en milieu de journée sans oublier de faire une sieste en début d'ascension. Il s'est arrêté dormir à Forcalquier vers 23 h alors qu'il ne lui restait plus que 90 km à effectuer sur une portion plutôt facile. La fin n'était plus que formalité. Olivier doit être très content d'avoir pu valider sa première S.R. . L'an dernier, il n'avait pu effectuer la SRHP en raison des incendies dans les massifs (c'est pourquoi Sophie MATTER lui a donné cette année le choix du parcours dont le départ a changé (il se fait désormais de Manosque) puisqu'il n'avait pas pu utiliser sa carte de route). Il s'était attaqué en remplacement à l'Ours Cathare, mais celui-ci l'avait fait capituler au Port de Pailhères (préparation insuffisante). Je pense qu'il nous donnera des nouvelles plus précises quand il aura récupéré. Bravo mon gars ! salut Jean Claude Merci pour ces nouvelles ! et toutes mes félicitations c'était inattendu de le rencontrer à Sisteron ! au plaisir jean-philippe |
|
| |
Nordiste Bitumator !
Nombre de messages : 299 Age : 24 Localisation : Comté d'Artois Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Jeu 26 Juil - 18:27 | |
| Bravo ! |
|
| |
chab36 Grand plateau
Nombre de messages : 89 Age : 49 Localisation : Indre Date d'inscription : 03/04/2015
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence Mer 1 Aoû - 1:28 | |
| Merci pour les félicitations, ça fait plaisir d'en venir à bout. J'ai fait un compte-rendu visible ici : SRHP A+ Olivier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super Randonnée de Haute Provence | |
| |
|
| |
| Super Randonnée de Haute Provence | |
|