| Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS | |
|
+8admin pascalb Portocéan stinger GBOUIL Oliv' ddesmetbob diago41 12 participants |
Auteur | Message |
---|
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS Sam 14 Juin - 8:20 | |
| Du 6 au 8 Juin, avec Guy Bouillot, nous avons réalisé cette superbe Rando de plus de 600 bornes.
Au départ de Argelès, par le Tourmalet elle enchaine les cols pyrénéens vers l'est jusqu'au col du Portillon. Par Vielha et le col de la Bonaigua nous rentrons en Espagne. Descente au sud de Sort.
Routes tranquilles et jalonnées de cols jusqu'au pont de Suert. Ensuite plein sud pour rejoindre Benabarre. Nous sommes remontés à Laspuna par de très beaux cols sur des petites routes. Certains sont sévères et arides. Grosses chaleurs.
Remontée du Canon de Anisclo, les gorges du Verdon locales. Magnifiques dans le soleil couchant. par le col du Pourtalet, nous avons rejoint la France.
Retour par l'Aubisque et le Soulor.
Magnifique rando signée ..... Sophie Matter. Dénivelé important, routes tranquilles et en bonne état. 250km de cols et le dénivelé qui va avec !! Aventuriers du deux roues, je vous invite à vous pencher sur ce brevet magnifique. Compte-rendu photographique en cours d'élaboration. Voir le site de L'Audax-club-Parisien, rubrique organisation et grande randonnée A suivre.... |
|
| |
ddesmetbob Super randonneur
Nombre de messages : 394 Age : 55 Localisation : Perigueux 24 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS Sam 14 Juin - 20:42 | |
| Alain, t'es mon héros Chapeau bas, David |
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS Sam 14 Juin - 21:44 | |
| Bravo Diago41 et Gbouil. Vous êtes le haut niveau de notre discipline. Au plaisir de lire ton récit. |
|
| |
GBOUIL Bitumator !
Nombre de messages : 165 Age : 65 Localisation : MAULE Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS Sam 14 Juin - 22:56 | |
| Merci Oliv, On remet le couvert sur le "Dauphiné Gratiné" le we du 15 aout, cela te tente ???? Didier devrait être des nôtres !.... Entre temps, le 28/06 y'a le 600 Flinois cher à ton cœur, c'est tentant non ??!! |
|
| |
stinger Bitumator !
Nombre de messages : 190 Age : 53 Localisation : blois(41) Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS Dim 15 Juin - 8:37 | |
| photos superbes rouler au dessus des nuages par contre GBOUIL torse nu de nuit |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS Dim 15 Juin - 8:53 | |
| |
|
| |
GBOUIL Bitumator !
Nombre de messages : 165 Age : 65 Localisation : MAULE Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS Dim 15 Juin - 18:15 | |
| il était une fois ..... Bon voyage ! https://plus.google.com/104845054673373999098/stories/0c5a2731-0853-3db7-98c5-bcc5c67adc601468d7cbff4?banner=pwa (en espérant que ça marche !) |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS Dim 15 Juin - 18:21 | |
| Le lien fonctionne et cela donne sacrément envie mais en tout la patience est conseillère alors pour une prochaine saison en attendant d'être en inactivité de service! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS Dim 15 Juin - 18:30 | |
| Magnifiques les images ! Vous êtes rentrés en France par le Portalet ? Entre L'Aubisque et le Soulor... le tunnel est-il toujours rempli de vaches ? |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS Dim 15 Juin - 18:50 | |
| Bravo les gars ! Superbe ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS Dim 15 Juin - 20:04 | |
| C'est vraiment superbe. Ca donne de plus en plus envie de partir faire des raids à la montagne.
La partie dans la province d'Aragon donne le sentiment que le climat est bien plus méditerranéen de l'autre coté. C'est vrai ? |
|
| |
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: PIRENEES-PIRINEOS Dim 15 Juin - 22:01 | |
| La partie française est verte, semblable à beaucoup de régions, arrosée copieusement ces derniers temps. L'enchainement des cols de la première journée n'est pas une sinécure !
La partie espagnole est beaucoup plus chaude, méditerranéenne, sauvage et aride.
La rentrée en France se fait par le Portalet, qui n'est pas très difficile.
Nous avons eu de la chance, le beau ciel bleu est réapparu presque au sommet de l'Aubisque (pas si raide que j'ai pu le lire). Le Soulor est resté quand à lui dans la purée de pois.
Il est intéressant d'aller voir sur le site de l'ACP, rubrique "organisation" la feuille de route et le tracé de cette fabuleuse rando. Il faut rendre un grand coup de chapeau à Sophie, la "mère" de ces petits bijoux.
Je vais mettre d'ici peu.... le lien pour voir mes photos. Il faut que je cherche ! |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS Dim 15 Juin - 22:23 | |
| Vos photos sont superbes. Vous trouvez même le temps de prendre des photos !
Dans mes souvenirs, même en l'ayant monté avec un VTT (avec des pneus de 2'1 pouce), l'Aubisque est plus facile que le Tourmalet (par la Mongie), mais c'est quand même un joli bébé. Chapeau Bas. |
|
| |
GBOUIL Bitumator !
| Sujet: Re: Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS Mer 18 Juin - 21:31 | |
| - Popiette a écrit:
- Vos photos sont superbes. Vous trouvez même le temps de prendre des photos !
Dans mes souvenirs, même en l'ayant monté avec un VTT (avec des pneus de 2'1 pouce), l'Aubisque est plus facile que le Tourmalet (par la Mongie), mais c'est quand même un joli bébé. Chapeau Bas. Merci, pour les "superbes" photos c'est dame nature qui fait tout le boulot, toujours garder l'appareil à porter de main et ne pas hésiter. Surtout qu'avec le numérique, c'est gratuit. C'est aussi un peu grâce à Roland, j'ai suivi ses conseils avertis sur son blog et me suis équipé presque à l'identique. Lors de L'Ours Cathare, je me suis aperçu que la pluparts de mes clichés montraient des vues aux contrôles en haut des cols et donc sans grand intérêt. J'essaye de me corriger afin de garder un max de souvenirs, car ce type de rando, je ne les ferai surement qu'une fois. On ne rajeuni pas !..... et cest qu'il y en a tant d'autres en préparation ! |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS Mer 18 Juin - 22:35 | |
| Bravo Guy, c'est la grande forme magnifique photo phil35 |
|
| |
| Sujet: Pyrénées-Pirinéos Jeu 19 Juin - 8:19 | |
| https://plus.google.com/photos/117103195929744662273/albums/6024499675456805777Ci joint le lien pour accéder à mes photos du Pririnéos. En espérant que ce soit Ok. |
|
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS Jeu 19 Juin - 13:52 | |
| super belles photos d'un beau voyage j'adore les Pyrénées ( surtout quand il fait beau ) |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS Jeu 19 Juin - 17:15 | |
| Quelle belle rando... à priori, le côté espagnol est plus sauvage. Bel ensemble de photos. |
|
| |
| Sujet: Pyrénées-Pirinéos Jeu 19 Juin - 21:38 | |
| - Citation :
-
- Citation :
Portocéan a écrit : | Jeu 19 Juin - 17:15
|
| Quelle belle rando... à priori, le côté espagnol est plus sauvage. Bel ensemble de photos. |
|
Oui, rando magnifique et dépaysante Merci pour le compliment |
|
| |
GBOUIL Bitumator !
| Sujet: Re: Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS Jeu 19 Juin - 22:10 | |
| |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS Mar 24 Juin - 21:55 | |
| superbe photos Bravo les gaz |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS | |
| |
|
| |
| Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS | |
|