Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 calcul de position

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

calcul de position Empty
MessageSujet: calcul de position   calcul de position Mini_h10Dim 15 Oct - 19:00

bonsoir

Quelqu'un a-t-il une méthode pour trouver les bons réglages sur mon vélo, je connais pile-poil.net, mais je voudrai faire moi même les calculs; alors si l'un d'entre vous possède ces formules miracles je suis preneur. merci
vincent What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

calcul de position Empty
MessageSujet: Re: calcul de position   calcul de position Mini_h10Dim 15 Oct - 19:52

Salut Vincent,

Réglage de la hauteur de selle : Mesurez votre hauteur d'entrejambe, pieds nus, talons collés au sol. Multipliez la valeur obtenue par 0,875. Vous obtenez alors la valeur idéale (théorique) vous permettant de régler au mieux votre selle. Appelons-la H. H doit être la mesure entre l'axe du pédalier et le creux de la selle (au milieu de la selle).

Exemple : pour une personne de 1,80m, on a mesuré un entre-jambe de 84 cm. La hauteur de selle calculée sera donc 84 x 0,875 = 74 cm.

Cette hauteur est valable aussi bien pour un vélo de course, de ville, ou un VTT. Elle garantie un confort optimum exempt de risque de douleurs tendinales.

Voilà pour le reste je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

calcul de position Empty
MessageSujet: Re: calcul de position   calcul de position Mini_h10Dim 15 Oct - 20:03

D'accord, mais j'y ajoute un peu de précision: dans mon site sur PBP je donne 0,885 parce qu'il faut tenir compte du décalage entre le dessous du pied et l'axe de la pédale (ref B Hinault avant les logiciels), d'autre part il faut mesurer par rapport à un point situé 2 cm en arrière du milieu de la selle, là où appuient les ishions.
C'est un règlage de base qui suppose que le recul de selle et la longueur de la potence sont correctement adaptés à la morphologie du cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





calcul de position Empty
MessageSujet: Re: calcul de position   calcul de position Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul de position
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position de conduite
» Suivi du cyclo (Position GPS par SMS)
» calcul itinéraire
» Calcul du dénivelé
» Feuille de calcul Excel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: