Nous avons le projet (Mathieu et moi) de se retrouver pour 2 jours au départ d'une petite randonnée.
Le but : se mettre en forme pour le début de saison, test du matériel de camping et fixation sur le vélo.
J'avais proposé la super randonnée de Haute Provence, mais nos emplois du temps ne laissant que 2 jours semble un peu cours pour sa réalisation.
On a abouti à un compromis : Mathieu étant à Grenoble et moi à Bordeaux, le plus simple serait de se retrouver entre les 2. Le Massif Central est donc une bonne solution et peut-être plus précisément Clermont-Ferrand. Ville où il y a l'avantage d'avoir des trains assez régulièrement vers Bordeaux ou Grenoble et acceptant les vélos.
Je viens à vous pour quelques conseils sur des lieux intéressant à voir.
On envisage une randonnée de 400-500km et nous sommes plutôt intéressé par l'ascension de cols, beaux paysages et du soleil !
Circuit en boucle mais pas obligatoirement avec un départ et arrivée à Clermont-Ferrand, une autre gare nous suffira.
Un départ début mai (premier ou deuxième semaine) soit mercredi-jeudi, soit le week-end.
Ce qui me plairait bien c'est de partir vers le sud : Sancy et vers le Cantal. J'ai exclu les Monts du Forez, j'ai déjà fait une semaine de vélo là bas au gîte des quatre vents. Après aucun impératif, éventuellement des BPF, de toute façon c'est souvent des lieux intéressants à voir.
Je pensais aussi éventuellement à l'ascension du Puy de Dôme, j'étais au courant des horaires d'ouverture : le mercredi et dimanche de 7h à 9h et du 1er mai ou 30 septembre, mais en regardant sur wikipédia il est indiqué : "De plus, l'arrivée du Chemin de fer à crémaillère du puy de Dôme en 2010 rend l'activité cyclotouriste incertaine", quelqu'un a des infos ?