Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

BRM1200 (du massif central)

5 participants
AuteurMessage
bubu24
?
?

BRM1200 (du massif central) Empty
MessageSujet: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Mar 30 Juil - 10:49

Depuis hier soir 20h, ils sont partis de Veigné, au sud de Tours, pour un beau périple qui va les emmener jusqu'aux gorges du Tarn avant de remonter au point de départ.
            En plus du relief, ils vont devoir affronter la chaleur qui risque de bien les éprouver bien autant que la distance ou les bosses.
            Bonne route à tous ces courageux cyclos. Il me semble ne pas avoir relevé de féminines engagées.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Mer 31 Juil - 15:43

Salut Bubu24,
Si, il y a au moins une féminine engagée, Géraldine Le Fralliec, qui doit être de Pantin. Dixit Didier Hume, le Chéri de Sev Devolder, qui participe ainsi que François du 53 et plein d'autres que je connais. Je n'ai aucune nouvelle par Sev ni par personne.
Ils doivent avoir bien chaud !
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Mer 31 Juil - 19:10

Oui... Sur les parties lozériennes et ardéchoise, ils ont dû avoir du mal à thermorégulariser... Crying or Very sad
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Mer 31 Juil - 20:10

J'ai des nouvelles de ceux qui utilisent Strava
https://www.strava.com/activities/12028672002

Gilles Esselin
https://www.strava.com/activities/12022401578

Demain certains devraient se trouver dans mes parages, j'irai voir  Very Happy mais je les plains, cet apreme 40° en plaine  Shocked
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Mer 31 Juil - 21:18

bubu24 a écrit:
Oui... Sur les parties lozériennes et ardéchoise, ils ont dû avoir du mal à thermorégulariser... Crying or Very sad
         Oups... Je voulais dire" thermoréguler"
         Gilles Esselin poursuit son petit bonhomme de chemin, mais çà n'a pas l'air évident à certains moments.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Mer 31 Juil - 21:28

Je viens d'avoir des nouvelles par un coup de fil de Sev Devolder. Didier Hume a dû dormir dès la première nuit et il n'avançait pas bien. Il a pris constamment du retard et a décidé d'abandonner vers le Pont de Montvert. A priori, il y a beaucoup d'abandons dus à la canicule. Par contre, François du 53 suit bien son programme.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Jeu 1 Aoû - 6:18

Dommage pour Didier, a 6h ici il fait 25°, c'est presque inhumain! Gilles Esselin a dormi au Puy 3h, il démarre, en principe je devrais le voir vers 15h dans les parages, j'irai a sa rencontre  cheers
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Jeu 1 Aoû - 12:43

BRM1200 (du massif central) Douze10
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Jeu 1 Aoû - 14:30

lmvv a écrit:
Je viens d'avoir des nouvelles par un coup de fil de Sev Devolder. Didier Hume a dû dormir dès la première nuit et il n'avançait pas bien. Il a pris constamment du retard et a décidé d'abandonner vers le Pont de Montvert. A priori, il y a beaucoup d'abandons dus à la canicule. Par contre, François du 53 suit bien son programme.
         Ces nouvelles confirment le niveau de difficulté auquel se sont retrouvés confrontés les concurrents en raison de la chaleur.
         François est vraiment inusable. Il vient de terminer son BRM 1000. Il n'a pas hésité à remettre le couvert pour 1200 bornes.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Jeu 1 Aoû - 17:24

Je suis parti à la rencontre de Gilles, il était au Béal à 14h30, pas pu l'attendre ( j'ai des contraintes  Very Happy) dommage, sur la photo il me parait en pleine forme, en plaine forte chaleur, j'ai rencontré un anglais mais vu mon niveau on a pas pu se comprendre, il avait l'air en pleine forme également.

BRM1200 (du massif central) 2dynpk10
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Jeu 1 Aoû - 19:01

Gilles est un costaud qui, en effet, semble en pleine forme. Bien sûr, je ne sous-entends pas que ceux qui ont abandonné ne sont pas costauds aussi, mais la canicule est souvent difficile à supporter et si on ne peut pas manger, en plus, comme Éric, l'abandon devient inéluctable dans de telles conditions.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Sam 3 Aoû - 15:00

Ce matin, j'ai envoyé un message à "François du 53" pour lui demander de ses nouvelles. Il m'a répondu : "Oui, bien rentré. Une épreuve tout de même ce Douze Cents... Même pour moi. Oui, il y a eu beaucoup de monde à poser pied à terre... ". 
Comme on le sait déjà, François est un costaud qui ne se contente pas de rouler, mais qui propose aussi de fort belles organisations. Bravo, François !
Jean-Claude
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Dim 4 Aoû - 15:07

lmvv a écrit:
Ce matin, j'ai envoyé un message à "François du 53" pour lui demander de ses nouvelles. Il m'a répondu : "Oui, bien rentré. Une épreuve tout de même ce Douze Cents... Même pour moi. Oui, il y a eu beaucoup de monde à poser pied à terre... ". 
Comme on le sait déjà, François est un costaud qui ne se contente pas de rouler, mais qui propose aussi de fort belles organisations. Bravo, François !
Jean-Claude
J'ai vu sa perf sur Strava! https://www.strava.com/activities/12043376410

cheers cheers cheers cheers
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Sam 24 Aoû - 16:03

Bonjour à vous tous

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce site, désolé de ma réponse tardive.
Merci à vous tous pour vos messages sympa sur ce DOUZE CENTS.
Un parcours magnifique mais difficile quand même.
80% DU parcours en solo, casse d'un rayon au km 250...
4 magasins de vélo pour trouver un gars qui veuille bien me réparer...
Malgré cela j'ai suivi mon plan à la lettre, presque pas roulé la nuit (à part la première nuit), toujours dormi dans un lit le soir ça change la vie, lol! 
L'objectif était de faire moins de 90h, et bien j'ai mi .... 90h pile poil...
Je sais que je pourrais faire beaucoup mieux mais j'ai pas envie...

Un couple d'organisateur à féliciter pour leur dévouement ...
Je me suis même permis de rallonger le parcours à la fin (avec l'accord du chef) pour aller pointer le BPF de Nohan Vic..... lol!
Une superbe semaine de vacances passée sur mon vélo 
Même si elle lira jamais ses lignes, je remercie ma femme pour.... TOUT. lol!
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Mer 28 Aoû - 16:24

Tu précises que dormir dans un lit le soir t'a facilité la vie et certainement tu as pu mieux récupérer. Ta modestie t'empêche de dire qu'en revanche, tu as dû encaisser des températures caniculaires en roulant la journée. Et pour ce faire, il faut être doté d'une belle constitution, tout en faisant preuve d'une énorme combativité.
       Ta casse de rayon a dû aussi bien te ralentir. Trouver un vélociste disponible avec le bon rayon pour te dépanner ne semble pas avoir entamé ta détermination. Tu aurais en effet certainement pu mettre moins que 90 heures, mais finalement, quel intérêt? La stratégie la plus sure était bien de procéder tel que tu l'as fait.
       Il est certain que tu dois avoir plein de projets en tête pour 2025, que ce soit en temps qu'organisateur que participant.
       Bonne rentrée et à bientôt pour avoir de tes nouvelles.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Jeu 29 Aoû - 18:53

C'est quand même beau d'être jeune comme "François du 53" Twisted Evil . Comme il est modeste, il s'est contenté de mettre 90 h alors qu'il aurait sans doute pu mettre nettement moins, malgré ses ennuis de rayons et la difficulté du circuit. Mais il voulait profiter pleinement du superbe parcours effectué presque totalement de jour...
Tous les participants de 2024 n'ont pas eu ce loisir... Je suppose que pas mal de ceux qui sont rentrés dans les délais ont dû faire quelques heures de nuit. Et puis il y a aussi ceux qui ne sont pas arrivés dans les temps... Il semblerait qu'il y ait eu 22 finishers sur 47 partants et encore, a priori, tous les 22 finishers ne seraient pas arrivés dans les délais...
Le ratio ressemble à celui de 2012 où j'avais participé. 49 partants et 19 homologués en 90 h (dont moi en 17ème position et en 89 h 30). J'avais certes un peu dormi les 2ème, 3ème et 4ème nuits, mais beaucoup moins que François en tout cas ; sinon, je n'aurais pas été homologué (j'avais aussi 65 ans à l'époque...). En tout cas, j'avais beaucoup apprécié ce brevet, son organisation et son parcours.
Encore bravo, François, pour ta réussite facile et pour toutes tes organisations.
Jean-Claude
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Ven 6 Sep - 21:00

lmvv a écrit:
C'est quand même beau d'être jeune comme "François du 53" Twisted Evil . Comme il est modeste, il s'est contenté de mettre 90 h alors qu'il aurait sans doute pu mettre nettement moins, malgré ses ennuis de rayons et la difficulté du circuit. Mais il voulait profiter pleinement du superbe parcours effectué presque totalement de jour...
Tous les participants de 2024 n'ont pas eu ce loisir... Je suppose que pas mal de ceux qui sont rentrés dans les délais ont dû faire quelques heures de nuit. Et puis il y a aussi ceux qui ne sont pas arrivés dans les temps... Il semblerait qu'il y ait eu 22 finishers sur 47 partants et encore, a priori, tous les 22 finishers ne seraient pas arrivés dans les délais...
Le ratio ressemble à celui de 2012 où j'avais participé. 49 partants et 19 homologués en 90 h (dont moi en 17ème position et en 89 h 30). J'avais certes un peu dormi les 2ème, 3ème et 4ème nuits, mais beaucoup moins que François en tout cas ; sinon, je n'aurais pas été homologué (j'avais aussi 65 ans à l'époque...). En tout cas, j'avais beaucoup apprécié ce brevet, son organisation et son parcours.
Encore bravo, François, pour ta réussite facile et pour toutes tes organisations.
Jean-Claude
Bonjour à vous
merci pour vos messages.
Un très beau souvenir en effet ce Douze cents, j'aime à dire que je suis un randonneur de luxe, j'aime le confort d'un lit, repartir frais pour profiter du parcours, des participants .
Mais ça n'a quand même pas était si facile que cela, certes plus facile que la route du silence 2022 mais un parcours exigeant.
Et pour la petite histoire , j'ai réussi à pointer 7 BPF sur cette aventure...
Pour 2025 je me suis inscrit  à Londres Édimbourg Londres (avec toujours la même façon de faire du vélo)
La recherche des perfs se n'est pas trop pour moi, par contre les relations humaines oui.
Didier de Bergerac, Michel d'Auvergne, Jean claude d'Angers en sont une très belle preuve....
poucet
Intarissable sur le sujet
poucet

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Sam 7 Sep - 7:27

FRANCOIS DU 53 a écrit:

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce site ....

Et moi aussi ça fait un bail que je ne suis pas venu me promener par ici ...

Content d'avoir vu François à l'occasion de ce 3eme Douze Cents ... Loupé le RV avec Michel mais pas grave (j'étais bien en retard sur mon timing initial)

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu sur face de bouc, voilà le lien vers mon RECIT 2024

Pour 2025 j'ai également LEL au programme, je commence a cogiter logistique !!!
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Sam 7 Sep - 12:14

poucet a écrit:
FRANCOIS DU 53 a écrit:

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce site ....

Et moi aussi ça fait un bail que je ne suis pas venu me promener par ici ...

Content d'avoir vu François à l'occasion de ce 3eme Douze Cents ... Loupé le RV avec Michel mais pas grave (j'étais bien en retard sur mon timing initial)

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu sur face de bouc, voilà le lien vers mon RECIT 2024

Pour 2025 j'ai également LEL au programme, je commence a cogiter logistique !!!

Poucet, content également de t'avoir vu au départ, et on s'est loupé de peu au départ de Montluçon, nous étions dans le même hôtel (également avec pascal), j'ai du partir 5 ou 10 min avant vous.
Pour LEL, c'est clair que la logistique demande quelques réflexion.... même si c'est plus simple pour moi que pour toi (le bateau est à 100km de la maison) et apres c'est 120km pour rejoindre Londres... à gauche!!!!
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Sam 7 Sep - 14:04

Hello Poucet, merci pour le CR, connaissant bien le coin j'ai apprécié.
Plus pour moi ces distances aussi profites en  cheers cheers 
Dommage, notre rencontre n'a pu se faire, encore bravo, par cette chaleur, dur dur
poucet
poucet

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10Lun 9 Sep - 6:43

:lol!:Oui oui, tu as
François a écrit:
... on s'est loupé de peu au départ de Montluçon, nous étions dans le même hôtel (également avec pascal), j'ai du partir 5 ou 10 min avant vous.

lol!  tu as quand même du dormir quelques de plus que moi  Wink Sleep 

François a écrit:
Pour LEL, c'est clair que la logistique demande quelques réflexion.... même si c'est plus simple pour moi que pour toi (le bateau est à 100km de la maison) et apres c'est 120km pour rejoindre Londres... à gauche!!!!

Eh oui, le bateau c'est à 650 km de chez moi, en allant au plus court, pas forcément par un itinéraire à faire rêver ... Le prix de la tranquillité par la Belgique serait à 800 bornes, plus ensuite la liaison jusqu'à Londres (ou plutôt Writtle si j'ai bien compris), ça commence à faire beaucoup !!! 
Et puis aussi implicitement ça serait aussi se priver du confort des transferts de drop bag proposé par l'organisation ...
Donc a priori pour moi ce sera train + ferry pour rejoindre le lieu de départ.
Et pis dans l'idéal j'aimerais bien avoir encore un peu d'essence pour le 1000 du Sud quelques semaines plus tard, si Sophie se décide finalement a prolonger l'aventure  bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM1200 (du massif central)   BRM1200 (du massif central) Mini_h10

BRM1200 (du massif central)
Page 1 sur 1