| Trike | |
|
+11Panoramix Mélinès papou jean-louis l'auvergnat Roule toujours patitrotte Jeff zapilon marcus Roland 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Trike Dim 20 Juin - 10:15 | |
| - rouedevelo a écrit:
autre chose : après bientôt 2 ans de trike (intensif) je suis toujours hors délais sur papier pour imaginer DH Peux tu préciser ? pour quelles type de déplacement utilise tu le trike ? |
|
| |
patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Trike Dim 20 Juin - 21:21 | |
| Bonsoir, vous roulez à quelle vitesse de croisière sur ces magnifiques machines ?
Merci |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Trike Dim 20 Juin - 22:40 | |
| j'ai beaucoup roulé en vue du PBP mais j'ai vite compris que je ne peux le réaliser avec ce type de machine faute de temps pour dormir vu la vitesse de croisière établie à 18/20 kms/h. après 400kms brm pas de temps pour dormir et avant les 600 hors délais ! Donc cette année je m'éforce de refaire du VH à 2 roues idem 'auvergnat' à vide avec une seule gourde (15kgs) je peux suivre des VD en tricycle mais à donf et donc pas longtemps celà dit il ya des tricycles qui ont terminé le PBP 2007 dans les temps (chercher les comptes rendus sur le forum jaune ...) le Ice Vortex est à 15 kgs (ouf ouf) + qqs accessoires obligatoires + les bagages au mini et vl'à un engin sans suspension qui permettra d'être hors délai |
|
| |
patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Trike Lun 21 Juin - 13:05 | |
| (Iconoclaste cherche à disparaître du circuit. Vive Patitrotte).
Sinon, un trike roule à peu près à la même vitesse moyenne qu'une patinette.
C'est vrai, sur le forum jaune, il y en à une kyrielle, merci.
Dernière édition par patitrotte le Lun 21 Juin - 13:43, édité 1 fois |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Trike Lun 21 Juin - 13:18 | |
| Il n'y a pas que l'engin qui compte, si le cyclo est costaud il peut rouler sur toutes sortes de machines.
J'ai essayé le trike mais je ne l'ai pas retenu pour pbp malgrés des côtés positifs: ma vitesse moyenne était inférieure à celle que j'avais en VD, cette dernière étant alors juste suffisante ....(maintenant elle est probablement insuffisante !) |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Trike Lun 21 Juin - 14:34 | |
| Pour avoir essayé des BRM sur les deux, je recommande le 2 roues plutot que le trike. Pour rentrer dans les delais en trike c'est vraiment chaud... |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Trike Lun 21 Juin - 17:26 | |
| Un trike me tenterais bien dans le futur, vu que je roule avec un vélo lourd 17 kg à vide et de gros pneu qui collent bien à la route, et roulant à 20 km/h, aurais-je beaucoup de différence sur un trike ? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Trike Lun 21 Juin - 21:24 | |
| Mon trike pèse 17 kg et je roule sans difficultés à 20 km/h sur le plat, (et plus en descente !), mais dans les montées je pense que la vitesse baisse plus qu'avec un VD de même poids à cause de la position fixe de pédalage et des 3 roues à faire tourner. La suspension, recommandée en LD, mange aussi des watts
Le trike est très intéressant pour les longues distances sans temps limite, il peut convenir à mon avis pour les BRM jusqu'au 400, ensuite il faut être costaud (600 ou pbp)
Maintenant en payant plus on peut rouler avec un trike dit "leger"
Je n'ai jamais essayé de vélomobile mais d'après ce qu'on en dit çà roule tout seul !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike | |
| |
|
| |
| Trike | |
|