| diagonale Menton - Brest | |
|
+15phil35 jeje87 Miss couetteS Oliv' Cyclaudax Portocéan stephmev col_du_glandon admin 20100team Roland jean-louis marcus l'auvergnat Jeff 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Mer 2 Juin - 10:48 | |
| j'ai oublié de dire qu"il en était à Riom hier soir, je le rappelle pour lui donner la météo du jour
le vend du nord va tourner au nord-est, la température va passer doucement de 15 à 20°, l'humidité relative de 70 à 55%, et le vent de 18 à 13 km/h, bref que des bonnes nouvelles ! allez Jeff ! |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Mer 2 Juin - 23:10 | |
| je viens d'avoir Jeff au téléphone, il a toujours ses 70 km de retard, mais il est largement dans les temps il a mangé une bonne platée de pâtes à Argenton-ça-creuse puis il a continué ensuite jusqu'à Descartes (salut Philguen !), où il va dormir il pense repartir demain (jeudi) vers 4 heures du matin et devrait pointer son nez entre 8h30 et 9h30 vers Saumur d'autres nouvelles fraîches demain midi |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Jeu 3 Juin - 0:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Jeu 3 Juin - 9:48 | |
| (c'est Jeff qui vous parle) :
Salut à tous, et merci pour les encouragements. Mauvaise nuit glaciale dehors à Descartes, réveil difficile! Départ très dure ce matin, Marcus est en train de me préparer une grande assiète de pâtes. Je suis entré en résistance contre moi-même, formateur le truc!!! La matinée de mardi dans le vent sur les monts ardéchois m'a cramé, maintenant je suis en mode économie. A vendredi pour les dernières nouvelles Jeff
Dernière édition par marcus le Jeu 3 Juin - 13:50, édité 1 fois |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Jeu 3 Juin - 9:53 | |
| Accroche-toi Jeff !!! Beau temps prévu pour ton arrivée sur Brest. A bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Jeu 3 Juin - 12:00 | |
| je reprends la main sur mon ordi (non mais ! ) avec mon pote Lolo, on a raccompagné Jeff jusqu'au Thoureil, le moral est au beau fixe, il file sur Angers, puis pointage à Candé sa route ensuite : Riaillé - Nozay - Guéméné - Redon - Malestroit et St Jean-Brévelay où il compte dormir ce soir des nouvelles peut-être par JL ce soir... |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Jeu 3 Juin - 12:15 | |
| Courage Jeff, le soleil breton t'attend, et le vent est plutôt calme. Comme promis demain matin en montant dans l'avion je penserai aux diagonalistes. J'ai mis dans mes bagages ma boîte pour les bons points, j'ai plutôt intérêt à la remplir, 19/20 juillet départ Brest Strasbourg normalement. |
|
| |
stephmev Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Jeu 3 Juin - 14:29 | |
| Est ce que tu sais, Marcus, aux environs de quelle heure il pense partir de St jean ? Quelle est la suite de son parcours après St Jean ? |
|
| |
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Jeu 3 Juin - 21:54 | |
| Bien moulu Jeff, mais malgré tout il a encore un sacré bon coup de pédale. , un genou commence à le titiller cependant. Avec un petit vent complice dans le dos, et les pâtes de Marcus, enfin une VRAIE RATION, pas 100 pov' malheureux grammes dans l'assiette du resto pour un prix modique (sic), il a pu se refaire un peu la cerise dans la journée. Normalement (mais le normal dans une diagonale ?) il a prévu de s'arrêter ce soir pas trop tard, 20-21h, à Malestroit à l'hôtel, s'il en trouve (j'espère). Il n'a pas envie de se refaire un bivouac comme la dernière nuit. Il compte repartir autour de 4h pour cette dernière journée.
Le fait d'être entré en Bretagne cet après-midi aide bien aussi, même s'il reste encore de la route.
Bon aussi il n'a pas perdu sa langue , et quand deux "bavards" se rencontrent, l'un des deux, oups !, oublie de faire des photos, alors in extremis à la sortie de Nozay :
Dernière édition par jean-louis le Ven 4 Juin - 22:05, édité 1 fois |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Jeu 3 Juin - 22:00 | |
| Merci pour les infos. Je l'attends de pied ferme ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Jeu 3 Juin - 22:03 | |
| Bon courage Jeff ... Mais Marcus aurait pu lui donner double ou triple ration de pâtes...car la surcharge pondérale c'est pas son problème à Jeff ! |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Jeu 3 Juin - 22:45 | |
| Persévérer quelques soient les conditions, Poursuivre son chemin sans se poser de questions sinon celle de savoir ou manger et ou dormir, C'est ainsi que l'on arrive au bout d'une diagonale bien préparée.
Le Conquet en vue, il va falloir l'arrêter, le bougre. |
|
| |
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Jeu 3 Juin - 23:27 | |
| - stephmev a écrit:
- Est ce que tu sais, Marcus, aux environs de quelle heure il pense partir de St jean ?
Quelle est la suite de son parcours après St Jean ? Malestroit-St Jean : 28 km, soit une grosseur donc vers 5 heures du mat après, Locminé, 5 heures 30, ensuite je ne sais pas (pour les pâtes, il en a repris deux fois ! il a calé à la troisième ) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Ven 4 Juin - 13:35 | |
| Je viens d'avoir un coup de fil de Jeff : à 13h21' il était à Châteauneuf-du-Faou (environ 74 Km avant l'arrivée. Il a jusqu'à 20h00 pour valider sa diagonale). Avec une furieuse envie de dormir, m'a-t-il dit |
|
| |
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Ven 4 Juin - 13:49 | |
| 6h39' pour 74 km ... 11,12 km/h ... ça devrait le faire ... allez Jeff !
Dernière édition par marcus le Sam 5 Juin - 0:08, édité 1 fois |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Ven 4 Juin - 13:56 | |
| - marcus a écrit:
- 6h39' pour 74 km ... 11,12 km/h ... ça devarit le faire ...
Sauf s'il se tape une sieste de 4 heures |
|
| |
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Ven 4 Juin - 17:40 | |
| ce qui ferait du coup 2h39 pour 74 km ... 27,92 km/h , ça devient sérieux ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Ven 4 Juin - 20:18 | |
| Bon, l'heure limite étant dépassée je peux vous informer sans violer le sacro-saint secret des temps des diagonalistes J'ai retrouvé Jeff au pont Albert Louppe. Un Jeff bien cramé et à sec. Heureusement j'avais prévu le coup et emporté une bouteille de St-Yorre. Après guidage le long de la plage du Moulin Blanc et des ports de plaisance et de commerce avant une remontée finale pile poil au niveau du commissariat de Brest. Le tout à 30 Km/h... C'est donc avec un temps superbe sur Brest que Jeff boucle sa première diagonale. En retard sur son planning mais avec... une certaine marge ! Aujourd'hui pas de soucis avec le genou mais avec un tendon d'Achille... Et maintenant huit jours de repos/tourisme dans la région avant de tenter Brest-Strasbourg. Bravo Jeff
Dernière édition par Roland le Ven 4 Juin - 23:30, édité 2 fois |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Ven 4 Juin - 20:37 | |
| Bon voilà la preuve : |
|
| |
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Ven 4 Juin - 20:39 | |
| SUPER.
A TA SANTÉ JEFF ! Aller j'en ouvre une.
ET BRAVO !
(Ce look aventurier sévèrement buriné, la fliquette va craquer ) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Ven 4 Juin - 20:43 | |
| Le meilleur moment de la diagonale ? (sur le port de commerce de Brest, dans une brasserie appelée "aux quatre vents"...) |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Ven 4 Juin - 20:47 | |
| Bravo Jeff !!! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Ven 4 Juin - 20:49 | |
| Il l'a bien méritée. Tchin ! et grand bravo Jeff. |
|
| |
stephmev Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Ven 4 Juin - 21:33 | |
| Un grand bravo, franchement j'en reste coi |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest Ven 4 Juin - 21:49 | |
| Oui, bien arrivé, je vous en dirai plus demain, là je vais dormir. Merci à tous, en particulier à Roland pour son pilotage dans Brest ! Bonne nuit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diagonale Menton - Brest | |
| |
|
| |
| diagonale Menton - Brest | |
|