| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|
+40Nordiste lmvv Nico eb76 bruno91 Andyyy sccber Alain.Q veloblan bubu24 cécilian huit quart Barbidur Mike29 cyclodelacote305 Pico alpt78 rouedevelo Cyclaudax poucet Pat-Man CTC86 David Popiette nanard papou tandem breton Miss couetteS 20100team Roland pascalb zapilon papyvelo marcus Christian59 Jeff patitrotte l'auvergnat jean-louis Portocéan 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 4 Sep - 15:34 | |
| ou sablage...mode découvert sur mon panasonic fx40 au bout de ... 5 ans ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 22 Sep - 16:40 | |
| Vendredi 13... je commence par les km (une bonne centaine)... il faut bien rouler... en allant boire un café à Fécamp et en vérifiant que les maïs fourragers arrivent à maturité. Puis retour sur le Havre...pour les objectifs de la sortie... à suivre... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 23 Sep - 12:45 | |
| L'important commence... Casse croûte dans l'un des cent cafés visités en 3 ans... autrefois le club des cent cols, aujourd'hui le club des cent cafés ! Je serai le seul client en une demie heure ! Je me demande toujours comment certains cafés havrais tiennent le coup... Puis remontée sur la ville haute par le funiculaire... que je prends pour la première fois... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 24 Sep - 22:00 | |
| Dernière étape... C'est l'ouverture au Havre de la nouvelle salle dite de musiques actuelles... le Tetris. L'équivalent du 106 à Rouen et du Cargo à Caen. Situé dans le fort de Tourneville, le Tetris comprend 2 salles de 800 et 200 places. Le désign contener n'est pas oublié... Et à côté, en utilisant la structure en place, s'ouvre le Sonic, lieu pour les répétitions des jeunes musiciens havrais. 6 salles de travail super équipées et déjà occupées. A Caen, 400 groupes utilisent ce service. Il y a donc une demande réelle de ce type de structure. |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 29 Sep - 14:35 | |
| non non prends ton temps Michel, 5jours sans images:clown: , de toute façon je ne les visualise toujours pas ! ah wouai ... flikr ... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 22 Oct - 13:45 | |
| Après plus 15 jours de flemmardise, reprise hier après midi... Retour par le Parc de Rouelles. Pigeonnier en silex noirs... Près des étangs... Déjà des couleurs d'automne |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 24 Oct - 22:06 | |
| ça c'est pas drôle... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 25 Oct - 19:35 | |
| Plus neutre... M Ma route du retour, deux fois sur trois... La vallée de St Laurent du Brévedent |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 15 Nov - 15:34 | |
| Petite sortie ce matin dans les lieux protégés d'Eole, Parc de Rouelles et forêt de Montgeon... Dernières images locales avant de rejoindre tout là-bas notre petite famille pour quatro semanas... Hay que viva Mejico ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 20 Déc - 18:34 | |
| Retour au pays et reprise des sorties locales. le Pays de Caux est bien triste en ce moment. Heureusement, le retour par les poumons havrais, le Parc de Rouelles et la forêt de Montgeon permettent de sortir le compact... La mare aux canards L'arbre nu... toujours plus photogénique en hiver... Belle hêtraie |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 10 Jan - 18:58 | |
| Première sortie de l'année en Pays de Caux... 86 km entre 4 et 7°. Même pas froid, car pour une fois, le vent n'était pas là... Mais un brouillard tenace... Et une drôle de culture ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 18 Jan - 16:53 | |
| Première sortie de l'année au dessus de 100... 102,5 pour être précis... Et la découverte des étangs de Lillebonne, ancienne cité gallo romaine... du nom de Juliobona.
|
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 26 Jan - 9:54 | |
| Hier sortie de 110 km... dans le brouillard local, puis retour sous le soleil. Toujours les haies... Et une entrée de ferme (clos masure en pays de caux) qui rappellera à certains, les dramatiques de Maupassant version Santelli... |
|
| |
Pico Mollet d'acier
Nombre de messages : 142 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 26 Jan - 13:28 | |
| Elles sont chouettes tes photos portocéan: parfois je me dis que ton coin a l'air vraiment sympa (genre les étangs, les coincoins etc), parfois que ça ferait un bon décors à un film d'horreur (haies, brouillard et surtout le duo brouillard+crucifix). On sent qu'il doit pas faire super chaud en tout cas, t'as du courage! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 26 Jan - 19:58 | |
| - Pico a écrit:
- parfois que ça ferait un bon décors à un film d'horreur (haies, brouillard et surtout le duo brouillard+crucifix).
On sent qu'il doit pas faire super chaud en tout cas, t'as du courage! ça donne ça vu du Var faut que tu y vienne Pico |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 27 Jan - 12:41 | |
| @pico Mais toutes les régions sont belles Pico, il suffit de les regarder d'une certaine façon... même une zone industrielle (en particulier la nuit) à son charme. A condition de se détacher de l'esprit carte postale... chose que j'ai longtemps copié, mais qui ne m'attire plus aujourd'hui... Pour la météo du pays de Caux, n’exagérons pas... région côtière, donc région à climat océanique, donc région souvent humide... le problème ici n'est pas la t° mais le vent, qui est presque toujours défavorable au retour. Difficile quand tu habites au Havre... de partir à l'ouest ! Et le Var aussi c'est beau... tu connais ? le château d'Esclans |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
Pico Mollet d'acier
Nombre de messages : 142 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 27 Jan - 21:41 | |
| Oui, je ne voulais d'ailleurs pas dire que les photos "films d'horreur" sont laides hein, disons seulement moins accueillantes. Mais ça doit aussi faire un effet sympa de se retrouver seul au milieu d'un tel paysage.
Je ne connais pas le château d'Esclans (je suis nul en vin en plus), mais la photo donne envie! Par contre de ce que me dit la carte, il va me falloir encore un peu d'entrainement avant de pouvoir aller jusque là! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 27 Jan - 23:13 | |
| |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 29 Jan - 21:17 | |
| Non, mais par contre la visserie change vite de teinte en bordure de mer! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 4 Fév - 18:22 | |
| Hier, visite à Antifer... où l'exemple d'un raté industrio portuaire. http://fr.wikipedia.org/wiki/Antifer Il suffit de pivoter à 90° à gauche... et c'est moins moche... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
| |
|
| |
| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|