| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|
+17rouedevelo E65TT Ghibli zapilon admin Egareg Ced40 Grand Pierre lmvv bubu24 Popiette Nordiste veloblan papou Portocéan Roland jean-louis 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 31 Déc - 13:14 | |
| - Portocéan a écrit:
Goélands ? mouettes ? je ne saurai jamais...
" /> Salut Michel Personne ne t'a éclairé ? Alors je le fais Mouette (qui semble très sérieuse ici) en plumage d'hiver. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 31 Déc - 14:46 | |
| - jean-louis a écrit:
- Portocéan a écrit:
Goélands ? mouettes ? je ne saurai jamais...
" /> Salut Michel Personne ne t'a éclairé ? Alors je le fais Mouette (qui semble très sérieuse ici) en plumage d'hiver. Ah, j'avais oublié de te répondre, Michel… Oui, c'est une mouette ! Voici de VRAIS goélands brestois, de « retour de piste » : |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 31 Déc - 15:59 | |
| |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 31 Déc - 17:25 | |
| Par contre, je ne sais pas pourquoi mouette est au féminin, et goeland au masculin, alors que ce sont tous deux de pétillants oiseaux (mais si, mais si). Et doooooooonc, voilà où je voulais en venir en revenant de façon un peu absconse sur ta pas si récente photo, et, comme par hasard, juste aujourd'hui JE TE, ET AUX AUTRES QUI LISEZ, VOUS EN SOUHAITE UNE BIEN BONNE (1) ET ENNIVRANTE (2) ! (1) Année, bien sûr (2) Dans l'ivresse du pédalage. Sans modération |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 1 Mar - 22:40 | |
| Notre ami Portocéan n'a pas rendu visite au forum depuis le 31 décembre 2018…
J'espère qu'il va bien… il serait temps qu'il nous montre quelques images…
Si quelqu'un a des nouvelles (bonnes j'espère)… |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 2 Mar - 3:58 | |
| Il est toujours en vie ouf! Il poste sur FB et il roule toujours |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 20 Mar - 14:16 | |
| Oui... toujours vivant... Bonjour à tous et .... bonne année ! Comme l'an dernier, j'ai observé une pause du forum qui correspond aussi à une pause vélo. Ou presque. Deux ou trois sorties en février, pas plus. Mais à côté, une activité natation régulière... que mon dos apprécie. Sans me connecter, j'ai quand même un peu survoler l'actu du forum... Alors sans BRM en 2018 et pas motivé pour 2019... ai-je une chance pour être au départ du PBP au mois d'août ? ? Ma vraie reprise s'est faîte lundi dernier de Cherbourg à Carentan sur les terres de Popiette... Les photos sur le post du BRM 300 plus tard. Il y a qqs semaines du côté d'Etretat... " /> Chez Arsène... " /> Et il y a qqs jours dans Le Havre... " /> " /> " /> |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4015 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 20 Mar - 15:48 | |
| A quand même! on commençait à s'ennuyer de tes belles photos |
|
| |
Nordiste Bitumator !
Nombre de messages : 299 Age : 24 Localisation : Comté d'Artois Date d'inscription : 05/08/2017
| |
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 22 Mar - 8:25 | |
| Beau sujet Havrais alors que la ville de la porte Océane revient dans le feu de l'actualité. As-tu réussi à trouver la forme LH avec la sculpture de la plage ? Je n'ai jamais réussi. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 22 Mar - 9:09 | |
| Merci à tous... Beau sujet Havrais alors que la ville de la porte Océane revient dans le feu de l'actualité. As-tu réussi à trouver la forme LH avec la sculpture de la plage ? Je n'ai jamais réussi. ... Tu sais Stéphane les artistes sont parfois incompréhensibles... il n'y a qu'eux qui voient les choses. C'est un peu comme le free jazz, le public est là, mais les musiciens jouent pour eux... Pour la sculpture, les formes géométriques, lissent, évoquent bien Perret... moi j'aime bien. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| |
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1157 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 22 Mar - 9:42 | |
| C'est drôle, cette manie au Havre, d'envoyer des photos par internet! Mais sur ce forum, personne ne s'en plaindra! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| |
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2254 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 22 Mar - 14:00 | |
| Tes photos nous manquaient vraiment, Michel. Toujours magnifiques ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 26 Mar - 20:09 | |
| - lmvv a écrit:
- Tes photos nous manquaient vraiment, Michel. Toujours magnifiques !
Merci Jean Claude... en aparté... ta copine Vincelette a fait le buzz aux France Maîtres de Dunkerque... 3 records de France dans sa catégorie... Aujourd'hui, sortie locale jusqu'à St Romain de Colbosc... 63 km Grand soleil mais t° bien fraîche. Et bien sûr vent défavorable au retour... Au château de Cramesnil, la hêtraie en impose toujours... En noir et blanc + filtre infrarouge... " /> Au parc de Rouelles, les saules pleureurs éclatent... " /> L'accrobranches de la forêt de Montgeon attend ses clients... " /> |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2254 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 26 Mar - 21:03 | |
| Fais gaffe à ce que tu ecris Michel ! Vincelette est la femme d'un copain et une bonne amie, mais ce n'est pas "ma" copine. Sinon, Max ne sera plus mon copain. Trêve de plaisanteries, elle est quand même super bonne. Et ton épouse aussi, je pense. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4015 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 27 Mar - 7:39 | |
| Dire qu'une femme est bonne c'est que tu l'as essayé, forcement |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
Nombre de messages : 254 Age : 64 Localisation : Caveirac 30 (accueil) Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 27 Mar - 8:13 | |
| Hummmm .... Il n'y a pas de sot métier !!!! (sauf peut-être la bonne du curé ) |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 27 Mar - 9:19 | |
| Oh la montée de sève ! Pour moi justement, copine c'est copine... pas plus Trêve de plaisanteries, elle est quand même super bonne. Et ton épouse aussi, je pense.Oh mais ce n'est pas le même niveau... https://ffn.extranat.fr/webffn/resultats.php?idact=mtr&idcpt=58923&go=res&idclb=345&idres=16692102#835444
Faire un 400 4 nages à 75 ans... chapeau ! Mon épouse accède aux championnats, mais c'est tout... ce qui est déjà pas mal... Ce dimanche elle va essayer de valider ses qualifs pour l'an prochain où elle sera C10 (sur 200 et 400 NL). De plus, en 2020 les France Hiver ont lieu en Martinique... il lui faut bien sûr un porteur de sac ! Fin de l'aparté ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 27 Mar - 14:26 | |
| - Portocéan a écrit:
- …
Pour moi justement, copine c'est copine... pas plus Étymologiquement, « copain » c'est celui avec qui on partage le pain. Copine c'est… |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 27 Mar - 17:56 | |
| J'ai déjà partagé le pain avec Max et même avec Vincelette, mais ça s'est arrêté là ... Mais venant de Roland, la blague ne m'étonne pas vraiment ... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 27 Mar - 19:12 | |
| |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 27 Mar - 20:29 | |
| Là Papou, ça devient franchement scabreux Je crois qu'Admin va finir par te (nous) tirer les oreilles |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 3 Avr - 9:51 | |
| J'ai raté la fenêtre estivale du week-end... hier matin, sortie dans la brume puis face au vent et sous la pluie... Circuit des deux ponts en restant sur la rive droite de la Seine... pont de Normandie et pont de Tancarville... un classique pour moi... retour par St Romain de Colbosc... 86 km. Les photos qui suivent... je les ai déjà faîtes x fois...et n'empêche, je les refais. Mais c'est jamais la même lumière... L'estacade et le front de mer dans la brume... " /> C'est mardi... donc c'est l'Aidamar à quai pour la journée... " /> Au terminal de L'Atlantique (?), l'Hamburg Sud en escale... " /> Le pont de Normandie au fond... dans les roseaux... " /> Un beau "têtard" sur la route des gabions... " /> Sous le pont de Tancarville... " /> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
| |
|
| |
| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|