Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Vêtement de pluie

Aller en bas 
+7
zapilon
velorouge
20100team
Panoramix
papyvelo
patitrotte
cricri69
11 participants
AuteurMessage
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Vêtement de pluie Empty
MessageSujet: Vêtement de pluie   Vêtement de pluie Mini_h10Dim 9 Mai - 19:33

Bonsoir,

Samedi c'est le 400 de Bourg-en-Bresse. Mais en regardant la météo j'ai l'impression que cela va être humide.

J'ai l'habitude de rouler sous la pluie (j'ai fait PBP 2007 lol! ) mais je n'ai pas encore trouvé la solution pour rester le haut du corps le plus au sec possible.

J'ai essayé le vêtement plastique transparent de chez D4 qui doit valoir 20€ ==> Pas top car empêche de respirer...
J'ai essayé un vêtement anti-pluie jaune... Je le trouve trop fin et laisse passer la pluie... ==> trouvé aussi chez D4 pour 50€

J'en vois rouler avec des vêtements GoreTex qui ont l'air plus épais... Avez vous un retour d'expérience positif que ce soit avec du GoreTex ou autre ...

Merci de vos réponses...

cricri
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Vêtement de pluie Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie   Vêtement de pluie Mini_h10Dim 9 Mai - 21:54

J'ai une veste en gore tex, je ne serais te dire avec combien de couches (c'est une Mavic de cyclisme), j'en suis très content.

De mon coté, j'aimerais bien rouler avec les jambes et les fesses moins mouillée ...Si quelqu'un connait un modèle extra...Merci
Revenir en haut Aller en bas
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Vêtement de pluie Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie   Vêtement de pluie Mini_h10Lun 10 Mai - 11:20

Le sujet a déjà été évoqué en Février dernier. Voir "attirail pour la pluie" rubrique matériel et technique.
La cape Jeantex avec des manches que j'évoquais déjà pourrait être un bon compromis, paraissant plus longue qu'une veste de pluie classique. Elle devrait donc couvrir le cuissard en laissant les fesses au sec (comme les bébés...), et laisser passer un peu d'air puisque ne collant pas au corps.
Reste le problème des pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Vêtement de pluie Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie   Vêtement de pluie Mini_h10Lun 10 Mai - 16:39

cricri69 a écrit:
Bonsoir,

Samedi c'est le 400 de Bourg-en-Bresse. Mais en regardant la météo j'ai l'impression que cela va être humide.

J'ai l'habitude de rouler sous la pluie (j'ai fait PBP 2007 lol! ) mais je n'ai pas encore trouvé la solution pour rester le haut du corps le plus au sec possible.

J'ai essayé le vêtement plastique transparent de chez D4 qui doit valoir 20€ ==> Pas top car empêche de respirer...
J'ai essayé un vêtement anti-pluie jaune... Je le trouve trop fin et laisse passer la pluie... ==> trouvé aussi chez D4 pour 50€

J'en vois rouler avec des vêtements GoreTex qui ont l'air plus épais... Avez vous un retour d'expérience positif que ce soit avec du GoreTex ou autre ...

Merci de vos réponses...

cricri

Pourtant on en avait discuter pendant LEL!

Il faut différentier la pluie qui mouille de la pluie qui ne mouille pas...
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 64
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Vêtement de pluie Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie   Vêtement de pluie Mini_h10Lun 10 Mai - 19:31

Citation :
Il faut différentier la pluie qui mouille de la pluie qui ne mouille pas...
Vêtement de pluie Icon_scratch Vêtement de pluie Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
velorouge
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
velorouge


Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 26/06/2007

Vêtement de pluie Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie   Vêtement de pluie Mini_h10Lun 10 Mai - 19:46

Bonjour
j'ai une veste de pluie qui a maintenant une dizaine d'année et 2 PBP (2003 et 2007), j'en suis trés satisfait, je l'ai acheté chez Berthoud.
Elle est de marque Agu et sa matiére est le Poray 5000(?!)c'est jaune et c'est fabriqué en Hollande.
Je suis allé sur le site de Berthoud et je crois qu'il fait toujours ce genre d'article qu'il vend aux allentours de 100 Euros.
Même sous les pires déluges je n'ai jamais été mouillé et ce n'est pas non plus une étuve où le cyclo mijote à l'étouffé. il y a une capuche amovible et une queue de pie.
Vêtement de pluie Icon_cheers J'espére que mon avis va éclairer ta lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Vêtement de pluie Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie   Vêtement de pluie Mini_h10Lun 10 Mai - 21:22

Velorouge si tu me lis, regarde ta boite de reception tu as un MP en attente depuis jeudi ( et aussi un mail de ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Vêtement de pluie Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie   Vêtement de pluie Mini_h10Lun 10 Mai - 21:50

J'ai testé CHAPAK puis JEANTEX. Je préfère le second car le temps de protection ( au niveau des poignets surtout) est plus long. Il ne faut pas rèver malgré tout ce que les fabricants pronent, la colonne d'eau etle ruissellement insidieux ce n'est pas vraiment pareil. Côté pantalon CHAPAK . pas encore testé GORE, mais vu le rpice, glups!
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Vêtement de pluie Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie   Vêtement de pluie Mini_h10Lun 10 Mai - 21:52

20100team a écrit:
Citation :
Il faut différentier la pluie qui mouille de la pluie qui ne mouille pas...
Vêtement de pluie Icon_scratch Vêtement de pluie Icon_scratch

t'inquiète j'le comprends cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Vêtement de pluie Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie   Vêtement de pluie Mini_h10Lun 10 Mai - 22:26

velorouge a écrit:
Bonjour
j'ai une veste de pluie qui a maintenant une dizaine d'année et 2 PBP (2003 et 2007), j'en suis trés satisfait, je l'ai acheté chez Berthoud.
Elle est de marque Agu et sa matiére est le Poray 5000(?!)c'est jaune et c'est fabriqué en Hollande.
Je suis allé sur le site de Berthoud et je crois qu'il fait toujours ce genre d'article qu'il vend aux allentours de 100 Euros.
Même sous les pires déluges je n'ai jamais été mouillé et ce n'est pas non plus une étuve où le cyclo mijote à l'étouffé. il y a une capuche amovible et une queue de pie.
Vêtement de pluie Icon_cheers J'espére que mon avis va éclairer ta lanterne.

merci de ton retour : je crois que c'est cela
Vêtement de pluie 29P006
j'irai faire un tour au magasin Hollandbikes de lyon... j'espère voir un truc sympa...

merci de ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Vêtement de pluie Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie   Vêtement de pluie Mini_h10Ven 24 Déc - 2:13

cricri69 a écrit:

J'en vois rouler avec des vêtements GoreTex qui ont l'air plus épais... Avez vous un retour d'expérience positif que ce soit avec du GoreTex ou autre ...

J'ai testé mon Gore Tex aux chutes d'eau d'Iguaçu, à la frontière Argentine, Brésil, Paraguay. Ce sont des chutes à côté desquelles celles du Niagara ressemblent à un simple robinet qui goutte.

Une des attractions est d'aller en bateau jusque sous des cascades. On y reste environ cinq minutes seulement mais on peut vraiment parler de déluge qui ferait croire que PBP 2007 s'est déroulé sous la canicule. Il m'était presque impossible de garder les yeux ouverts malgré la visière de ma casquette sous la capuche de la veste.

En haut, quelques gouttes ont réussi à rentrer dans la veste qui se trouvait pourtant sous un gilet de sauvetage épais. Le point critique vient surtout de la jonction capuche / col.

En bas, la protection du pantalon est encore moins bonne. J'ai eu les fesses et le haut des cuisses légèrement mouillées.

En outre, sans être vraiment mouillée, la casquette sous la capuche était un peu humide.

Je ne saurais pas dire la marque des vêtements ni combien de couches ils ont mais ils sont très légers. Par contre, ils commencent à dater un peu, 5 ou 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vêtement de pluie Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie   Vêtement de pluie Mini_h10Ven 24 Déc - 9:13

tu veux bien nous servir de testeur de veste de pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Vêtement de pluie Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie   Vêtement de pluie Mini_h10Ven 24 Déc - 13:24

Testeurs de vêtement de pluie. tu parles d'un job....
et si en plus t'es payé en liquide lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vêtement de pluie Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie   Vêtement de pluie Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtement de pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseils pour vêtement de pluie ?
» Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)
» Attirail pour la pluie
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Pantalon de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: