| Des conseils pour vêtement de pluie ? | |
|
+6Roland serge. Roule toujours jpm JMB37 hbr78 10 participants |
Auteur | Message |
---|
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Des conseils pour vêtement de pluie ? Mar 16 Déc - 9:49 | |
| Mon vieux vêtement de pluie, proche cousin de Gore Tex, ultra léger et transparent, est en fin de vie. Il a plus de 9 ans et disons que la transpiration passe ... et l'eau aussi Je crois qu'il est temps de lui trouver un remplaçant, qui aurait idéalement les caractéristiques suivantes : - respirant et vraiment étanche pour la pluie - léger et compact (pouvant être mis dans le dos sous le cuissard et/ou dans la saccoche de selle de 6l environ) - peut être mise sur la veste thermique pour l'hiver ou sur le maillot l'été. J'ai vu les marques Pearl Izumi et X Bionic. Le premier me semble pas mal, mais pas en GoreTex, le second ne m'a pas convaincu au toucher tout au moins Merci pour vos retours d'expériences et vos conseils |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: Des conseils pour vêtement de pluie ? Mar 16 Déc - 12:00 | |
| Un peu de lecture là: https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t187p60-vetement-pour-la-pluie-car-il-pleuvra-forcement Je viens d'investir dans le modèle VESTE ALP-X 2.0 GORE-TEX® ACTIVE, j'ai la chance de ne pas avoir eu encore à l'essayer (ça va arriver certainement vendredi soir pour le dodecaudax du solstice ). Bonne réputation d'étanchéité et de respirabilité, encombrement plié permettant de la mettre dans une sacoche 6L avec d'autres trucs. Elle m'a coûté un bras et j'espère que ce bras là au moins restera sec!. |
|
| |
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Des conseils pour vêtement de pluie ? Mar 16 Déc - 12:19 | |
| Effectivement il est cher, mais il semble pas mal. Je vais venir vendredi profiter de cette belle nuit à Tours, donc je pourrai y jeter un oeil... |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Des conseils pour vêtement de pluie ? Mar 16 Déc - 12:52 | |
| - JMB37 a écrit:
- Un peu de lecture là: https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t187p60-vetement-pour-la-pluie-car-il-pleuvra-forcement
Je viens d'investir dans le modèle VESTE ALP-X 2.0 GORE-TEX® ACTIVE, j'ai la chance de ne pas avoir eu encore à l'essayer (ça va arriver certainement vendredi soir pour le dodecaudax du solstice ). Bonne réputation d'étanchéité et de respirabilité, encombrement plié permettant de la mettre dans une sacoche 6L avec d'autres trucs. Elle m'a coûté un bras et j'espère que ce bras là au moins restera sec!. j'ai la même. Assez étanche. Coté respirabilité, ça dépend de chacun. Surtout ne pas mettre de vêtemenst en coton ou en laine en dessous. Pour le dodecaudax du solstice, ce ne sera pas utile, il fera BEAU. jpm |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Des conseils pour vêtement de pluie ? Mar 16 Déc - 13:06 | |
| - JMB37 a écrit:
- Un peu de lecture là: https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t187p60-vetement-pour-la-pluie-car-il-pleuvra-forcement
Je viens d'investir dans le modèle VESTE ALP-X 2.0 GORE-TEX® ACTIVE, j'ai la chance de ne pas avoir eu encore à l'essayer (ça va arriver certainement vendredi soir pour le dodecaudax du solstice ). Bonne réputation d'étanchéité et de respirabilité, encombrement plié permettant de la mettre dans une sacoche 6L avec d'autres trucs. Elle m'a coûté un bras et j'espère que ce bras là au moins restera sec!. J'ai le même, et j'en suis satisfait. Je pense que samedi prochain, comme je pars sur la journée, je vais avoir l' occasion de le sortir. |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour vêtement de pluie ? Mar 16 Déc - 13:52 | |
| - jpm a écrit:
-
- Citation :
- j'ai la même. Assez étanche. Coté respirabilité, ça dépend de chacun.
Surtout ne pas mettre de vêtemenst en coton ou en laine en dessous. Pour le dodecaudax du solstice, ce ne sera pas utile, il fera BEAU.
jpm J'espère que l'un de vous aura l'amabilité de me montrer cette veste, meme sous un ciel clement... La météo est quand meme mitigée... mais comme dirait ma fille la météo "dit n'importe quoi" - Roule toujours a écrit:
-
- Citation :
- J'ai le même, et j'en suis satisfait.
Je pense que samedi prochain, comme je pars sur la journée, je vais avoir l' occasion de le sortir. Vous aviez fait un achat groupé ? |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: Des conseils pour vêtement de pluie ? Mar 16 Déc - 17:06 | |
| Vous aviez fait un achat groupé ? En fait nous n'en avons acheté qu'une seule, et nous tirons au sort celui qui aura le droit de rouler au sec Bon pour vendredi, JPM n'aura pas le droit de participer car il est le seul à croire qu'il fera beau. |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour vêtement de pluie ? Mar 16 Déc - 17:17 | |
| Il pourrait participer mais adieu GoreTex ... faut bien que je puisse l'essayer |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Des conseils pour vêtement de pluie ? Mer 17 Déc - 9:36 | |
| J'ai une veste Gore Bike Wear Path II Veste de vélo tres satisfait Tu les as soldés sur amazonne entre 140 et 160 euros |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour vêtement de pluie ? Sam 10 Jan - 16:46 | |
| Ca y est, achat effectué ce midi chez Lepape pour un Gore Bike Wear Power GoreTex Active ( http://www.lepape.com/power-gt-as-82059 )
En solde actuellement à 153€ (prix habituel 199 à 219€)
Il est plus léger que le Path II et passera parfaitement coincé dans le dos lors des cyclosportives par exemple. Par contre un peu moins chaud |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Des conseils pour vêtement de pluie ? Lun 12 Jan - 12:50 | |
| Elle a l'air d'etre bien cette veste |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour vêtement de pluie ? Lun 12 Jan - 13:04 | |
| J'ai testé un peu, à priori elle est pas mal et vue la remise ça m'a semblé bien, d'autant que niveau taille ça m'allait parfaitement Mais il ne pleut pas ... Alors faut attendre pour un test plus poussé |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Des conseils pour vêtement de pluie ? Lun 12 Jan - 16:30 | |
| pour le test, sous la douche ça peut le faire |
|
| |
| |
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Des conseils pour vêtement de pluie ? Mar 13 Jan - 1:35 | |
| |
|
| |
querex Mollet d'acier
Nombre de messages : 133 Age : 44 Localisation : Trélivan Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Des conseils pour vêtement de pluie ? Mar 20 Jan - 17:10 | |
| je cherche aussi un petit imper permettant d'apprécier les douches à deux roues...mais n'étant ni crésus ni son lointain cousin, je cherche la bonne occase ! J'ai remarqué ça:
http://www.boutique-velo.com/Coupe-vent--Impermeable-SHIMANO-storm-56-4516.htm#description
sacré remise ? Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui s'oppose à l'achat de ce produit ? Qu'il se manifeste maintenant ou se taise à jamais ! |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: Des conseils pour vêtement de pluie ? Mar 20 Jan - 17:36 | |
| Dommage que ce ne soit pas la version jaune.. Noir/bleu= manque de visibilité par temps couvert/pluie... |
|
| |
querex Mollet d'acier
Nombre de messages : 133 Age : 44 Localisation : Trélivan Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Des conseils pour vêtement de pluie ? Mar 20 Jan - 17:39 | |
| je pense aussi que la couleur explique la remise... |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Des conseils pour vêtement de pluie ? Mar 20 Jan - 20:00 | |
| Les produits Shimano tiennent la route... Rien à dire avec la couleur. Si tu veux être d'avantage visible il suffit de rajouter un baudrier de sécurité... A tout hasard : fait attention en général les produits japonais ne taillent pas comme les produits américains (un S Ricain = M français ; un M japonais risque d'être un S français). |
|
| |
serge. L'asperge
| Sujet: Re: Des conseils pour vêtement de pluie ? Mar 20 Jan - 22:22 | |
| Pour le VTT j'ai pris une décathlon a 60 euros Moins compressible que mon gore tex mais plus solide |
|
| |
rémichon Petit plateau
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : Villejuif Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Des conseils pour vêtement de pluie ? Mer 21 Jan - 15:42 | |
| J'utilise une veste de pluie dont je suis très satisfait il s'agit d'une Vaude (http://www.vaude.com/fr-FR/Produits/V-tements/Vestes/Men-s-Spray-Jacket-IV-canary.html)
J'ai pris des seaux d'eau sur la tête et elle a parfaitement rempli sa fonction de me garder au sec
elle se plie facilement et ne prend pas trop de place. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des conseils pour vêtement de pluie ? | |
| |
|
| |
| Des conseils pour vêtement de pluie ? | |
|