| Conseils pour un casque | |
|
+5sccber Roland bison couché papou Portocéan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Conseils pour un casque Mer 9 Nov - 14:24 | |
| Bonjour à tous, Avant d'écrire ma lettre au Père Noël, je suis preneur de conseils (et de références) pour un nouveau casque. L'actuel (marque Ekoi) ayant 10 ans, m'a donné entière satisfaction, mais je pense qu'avec l'âge, il ne doit plus avoir la même solidité et élasticité en cas de choc. Problème général de l'usure de la matière plastique (ou composite)... Mes priorités : légèreté Solidité Confort Je suis à l'écoute... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Conseils pour un casque Mer 9 Nov - 15:02 | |
| j'ai depuis 2 ans un Casco Speedairo avec visière intégrée dont je suis particulièrement satisfait. Un peu cher, mais on en trouve des neufs ou presque sur troc-vélo pour 150€. Le mien acheté 140€ à un club cycliste (La Pomme de Marseille) qui changeait de sponsor. particularité de ce modèle, à l'intérieur il n'y a pas de mousses de calage, la tête est calée dans un petit hamac en filet. C'est top l'été car l'air circule parfaitement. Eté comme hiver, je met une casquette (sans visière) sur la tête et le casque par dessus photo du casque sur le gars la visière rabaissée Petit détail, on peut porter des lunettes derrière la visière |
|
| |
bison couché Mollet d'acier
Nombre de messages : 140 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Conseils pour un casque Mer 9 Nov - 23:08 | |
| - Portocéan a écrit:
- L'actuel (marque Ekoi) ayant 10 ans, m'a donné entière satisfaction, mais je pense qu'avec l'âge, il ne doit plus avoir la même solidité et élasticité en cas de choc.
Ah oui, tu fais bien de le changer. J'ai un giro ionos, 3 ou 4 ans donc probablement plus dispo mais pas trop lourd (290 gr) et très aéré (je transpire beaucoup) |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Conseils pour un casque Jeu 10 Nov - 10:07 | |
| Merci pour vos infos... Gervais, ta visière est-elle suffisante l'hiver pour se protéger de l'air ambiant ?... chose que je crains. Je mets de tout temps des lunettes bien enveloppantes justement pour cela. C'est ce modèle ? mdr... tu étais vachement jeune à cette époque ! " /> |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Conseils pour un casque Jeu 10 Nov - 15:05 | |
| - Portocéan a écrit:
Gervais, ta visière est-elle suffisante l'hiver pour se protéger de l'air ambiant ?... chose que je crains. Je mets de tout temps des lunettes bien enveloppantes justement pour cela.
La nuit ou quand il n'y a pas de soleil, la visière ne me sert pas , je porte des lunettes transparentes de sécurité. Mais on peut tout a fait baisser la visière et les conserver. En fait en vélo couché, de par la position, on est ébloui par le soleil et la visière intégrée est bien utile. Parfois je m'en sert comme un pare-soleil, je la baisse juste ce qu'il faut pour ne plus être ébloui tout en conservant une bonne vision des compteur, cardio et autre GPS |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Conseils pour un casque Jeu 10 Nov - 16:19 | |
| - Roland a écrit:
À propos de cardio… ça va la pompe ?
(Désolé pour le HS Portocéan ) ça pompe comme un shadok Roland tout va pour le mieux (merci Portocéan pour le HS) |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Conseils pour un casque Jeu 10 Nov - 18:45 | |
| J'ai un casque Ekoi cassé suite à ma chute d'il y a un an et que je porte toujours pour des raisons de budget... Naturellement je sais qu'il me faut absolument en changer, mais il y a toujours autre chose à acheter (pneus par ex. ou un voyage et une inscription à un brevet)... J'ai reçu il y a quelque temps le " catalogue " de l'ardéchoise 2017 et j'ai remarqué que pour le prix de l'inscription ils offrent de nouveau un casque Ekoi (le casque cassé vient justement d'une participation en 2009) et je me suis dit que cela pourrait être l'occasion de remplacer mon couvre chef Un casque avec visière, j'en bave depuis plusieurs années pour une utilisation en ski ! J'avais vu que D4 en proposait un pas excessivement cher (pour le ski) : mais en tant que porteur de lunettes, il est impératif d'essayer pour vérifier que celles-ci restent réellement confortables sous la visière (D4 d'ailleurs le précise sur son site). Il doit en être de même pour le casque vélo à visière, donc il faut absolument à mon sens trouver près de chez soi un magasin qui propose l'article. C'est sûr que le casque à visière est un must : j'ai les yeux fragiles, et dès que atmosphère fraîchit un tant soit peu, j'ai les yeux qui pleurent et qui brûlent pour peu que j'ai de la sueur sur le front... |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Conseils pour un casque Jeu 10 Nov - 19:51 | |
| J'ai essayé le casque d'un copain ( comme celui du d'jeune au dessus ) effectivement, les lunettes passent bien sous la visière, j'en ai vu des pas chers sur troc vélo. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| |
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Conseils pour un casque Ven 11 Nov - 10:54 | |
| un casque cassé ??? autant mettre un bonnet ...ça sera plus utile |
|
| |
pierrot 29 Mollet d'acier
Nombre de messages : 101 Age : 66 Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil ) Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Conseils pour un casque Ven 11 Nov - 14:55 | |
| Au sommet d'une belle bosse en sortie club, il y a eu un ralentissement que je n'ai pas pu gérer ( Manque de métier ! ) Je suis venu heurter la roue d'un de mes collègues et je suis tombé à disons 10 k/h la tête à frapper violemment le sol et le casque cassé à trois endroits ! Première chute d'un " Newbie " . Changement de casque IMPERATIF ! Alain, j'ai lu beaucoup de tes récits avec l' expérience que tu as tu es incohérent , enfin c'est toi qui vois. Désolé pour le hs |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour un casque Ven 11 Nov - 16:38 | |
| - pierrot 29 a écrit:
Désolé pour le hs non, non, le sujet est bien "conseil pour un casque" |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Conseils pour un casque Ven 11 Nov - 16:41 | |
| - pierrot 29 a écrit:
- Au sommet d'une belle bosse…
… je suis tombé… la tête à frappé violemment le sol et le casque cassé à trois endroits !… Au sommet d'une belle bosse… une belle bosse au sommet (Content pour toi que cela se soit bien terminé. Désolé pour le HS, c'était trop tentant !) |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Conseils pour un casque Ven 11 Nov - 16:56 | |
| - pierrot 29 a écrit:
Désolé pour le hs Ça en fait des casques...HS ! |
|
| |
pierrot 29 Mollet d'acier
Nombre de messages : 101 Age : 66 Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil ) Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Conseils pour un casque Ven 11 Nov - 17:25 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| |
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Conseils pour un casque Dim 13 Nov - 0:27 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Conseils pour un casque Dim 13 Nov - 0:35 | |
| - ERIC a écrit:
- un casque cassé ??? autant mettre un bonnet ...ça sera plus utile
Faux ! Il est brisé du côté droit et il y a quelques mois je suis tombé en VTT et la tête a tapé violemment sur de la terre, mais du côté gauche (pas fou l'animal) J'ai eu pendant cinq minutes un léger mal de crâne, et c'est tout : le casque a bien résisté Et il me reste à tester le choc frontal : il ne faut pas vouloir toujours tomber du même côté, ni toujours vouloir amortir avec le crâne : j'ai également chuté (quand j'avais cassé le cadre du vélo), sans autre aléas physiques qu'une petite plaie au coude Et puis, j'ai fixé sur le casque ma lampe frontale : c'est quand même plus confortable que de l'avoir sur un bonnet. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Conseils pour un casque Dim 13 Nov - 0:37 | |
| - sccber a écrit:
- …
il y a quelques mois je suis tombé en VTT et la tête a tapé violemment… Je savais bien que ce n'était pas un problème de forum ou d'iPhone… |
|
| |
sccber Prolix
| |
| |
sccber Prolix
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour un casque | |
| |
|
| |
| Conseils pour un casque | |
|