Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????

+11
jean-louis
sebastien
Portocéan
Vélodumatin
loumi1
zapilon
marcus
phil35
Cyclaudax
papou
Miss couetteS
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS

LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Empty
MessageSujet: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Dim 16 Mai - 15:29

Me voici revenue de mon "excursion" de 400 kms.... du froid, du vent et des bosses... mais de très bons moments, bref du vélo....

Et toujours des problèmes de sacoches... certainement parce que je les charge de trop.... mais avec ce temps, obligation de prévoir ...

De plus en plus je pense à l'achat d'une randonneuse 700 version "légère".... pour avoir portes bagages, lampes, garde-boue... et tout le toutim !

Mais impossible d'arriver à trouver sur le net une idée du poids d'une randonneuse "légère"....

Autour de vous connaissez vous des cyclotes qui ont fait PBP avec randonneuse..... quel modèle ???? Je crains qu'un surpoids supplémentaire ne m'handicape... en plus actuellement je suis en pneu de 23.... je devrai certainement passer en 25...

Mon vélo actuel fait 9kg 5.... sans aucun équipement.... donc en vrai, beaucoup plus lourd geek

Attention, ne vous y trompez pas... je ne veux pas un vélo léger pour une question de vitesse.... !!!!!! mais je ne veux pas me trouver avec un vélo qui si il m'apporte un confort me gêne de trop dans mon rendement,

Merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Dim 16 Mai - 18:48

Miss couettes, prenons le Pb autrement:
si tu te sens bien sur ton vélo actuel, pourquoi en changer;
il est tout à fait possible de l'équiper pour la longue distance. J'en sais quelquechose, c'est ce que j'ai fait sur le mien qui n'est pas autre chose qu'un vélo de course modèle supermarché (Mercier) que j'ai "adapté": garde boues (SKS), sacoche AV sur cintre (MSX), porte bagage AR (Zefal) avec sacoches (modèle AV 100% étanche), selle Brooks et pour l'éclairage, montage maison de 2 IQ fly sur accus.
Le reste est classique pédalier compact et cassette adaptée à mes désirs, cintre plat (par goût) avec potence relevée, roues plutôt sport et pneus fins en 23 (je préfère)
Le poids de la machine LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Affraid s'en ressent bien sûr (dans les 12/13 kg toute équipée) mais ça grimpe encore pas mal LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Icon_twisted
le confort: j'en sais rien, il m'arrive d'avoir encore des douleurs aux cervicales sur les longues distances mais elle m'a emmené au bout de tous mes périples depuis 2007 sans être totalement détruit.
C'est important non?
penses-y, prend des avis à droite et à gauche (y a ici ce qu'il te faut) et pèses le pour et le contre.
Miss couetteS
Miss couetteS

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Dim 16 Mai - 19:22

Merci de ta réponse..

elle touche le coeur du problème... je suis bien sur mon vélo... cintre droit ... et selle Proust ..... MAIS....

pas de possibilité de mettre à l'arrière le système clips de zéfal parce que espace tige de selle trop court... donc j'ai du adapter un autre porte bagage et rajouter des sacoches scratchées dessus et avec tendeur.... ça bagote !

Pour l'avant j'ai également une sacoche sur cintre, mais cela fais deux fois que les rivets ne tiennent pas....

Je ne peux pas mettre de garde-boue fixes.... pas la place,

et pour ma lumière avant (CatEyes) j'ai du bricoler quelque chose à la roue avant, parce que plus de place sur le cintre !!!

Mais tu as raison... bien réfléchir.... prendre le temps
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Dim 16 Mai - 21:04

Lors de mes débuts en grande distance, j'ai fais poser des inserts dans ma fourche avant (cadre acier) pour pouvoir installer un porte bagages.
Pas difficile à faire pour un pro du métier, et c'est aussi possible à l'arrière. La longueur des vis peut même permettre l'installation des garde boues, ce que j'ai sur mon vélo actuel.
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Dim 16 Mai - 21:10

miss,

même expérience que papou, j'ai équipé mes vélos lors des PBP 2003 et 2007 en leurs apportants des modifications selon les expérimentations validées lors des brevets. j'ai pour habitude d'être en autonomie sur tous les BRM et lorsque je rentre , j'ai l'impression que je reviens avec la même quantité qu'au départ.

je peux te conseiller le site des cycles salmon (22), vélociste qui est très expérimenté dans les montages à la carte pour les cyclos (garde boue, porte bagage,support éclairage....)

bonne réflexion

phil35
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Dim 16 Mai - 21:51

c'est vrai que les vélos de course modernes ne sont pas prévus pour recevoir porte bagages et garde boue
voici comment j'ai fait:
porte bagage AR fixé en bas grâce aux trous filetés (une chance) sur les pattes de cadre; en haut un collier de ce modèle LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_203844images9 (dont j'enlève le caoutchouc) fixé sur un hauban (une seule fixation suffit!)
garde boue AR: tringles sur trous filetés des pattes de cadre et fixation bricolée en bas du tube de selle. L'epace sous le frein est un peu juste (5 m/m) mais ça va!
Les sacoches, un modèle AV 100% étanches (pas cher et solides) http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-cyclo-randonnee-etanche-93/sacoche-avant-etanche-cyclo-randonnee-050-/-paire--298.html
en BRM elles suffisent sinon LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Icon_scratch on a encore le dessus du PB disponible...
Le GB AV m'a posé plus de problème car l'espace sous ma fourche carbone est devenu "limite" (2 ou 3 m/m) et en plus pas de fixations prévues en bas.
J'ai d'abord éliminé l'AV du GB au droit de la patte de fixation sous la fourche afin de plaquer celle ci et de gagner de l'espace pour le passage du pneu (5m/m) Une autre raison pour laquelle je ne passe pas en pneu de 25. En bas les tringles son fixées avec des colliers identiques à ceux de l'AR (bien choisir le diamètre de ceux-ci et chattertonner leur emplacement pour qu'ils ne bougent pas) J'ai même confectionné une bavette pour réduire l'arrosage des pieds sous la pluie LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Icon_wink
Ma sacoche de guidon est elle aussi 100% étanche et solide http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-msx-72/sacoche-guidon-msx-cls-55-/-noir-/-unite--204.html elle n'a pas encore bougé d'un poil!
l'éclairage a été copieusement traité sur ce forum https://parisbrestparis2007.actifforum.com/materiel-et-technique-f3/comparer-des-eclairages-t2141-30.htm on y voit mes phares montés avec support Berthoud duo, bien conçus qui ne vibre pas. Avant j'avais fixé ma Cateye 500 sur l'axe de moyeu av et ça tenait bien aussi.
Y a plein de solutions Miss couettes, faut parfois juste être un peu bricoleur (ou à défaut en trouver un...LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Icon_twisted LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Icon_twisted)
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Lun 17 Mai - 13:00

Miss couetteS a écrit:
Merci de ta réponse..

elle touche le coeur du problème... je suis bien sur mon vélo... cintre droit ... et selle Proust ..... MAIS....

pas de possibilité de mettre à l'arrière le système clips de zéfal parce que espace tige de selle trop court... donc j'ai du adapter un autre porte bagage et rajouter des sacoches scratchées dessus et avec tendeur.... ça bagote !

Pour l'avant j'ai également une sacoche sur cintre, mais cela fais deux fois que les rivets ne tiennent pas....

Je ne peux pas mettre de garde-boue fixes.... pas la place,

et pour ma lumière avant (CatEyes) j'ai du bricoler quelque chose à la roue avant, parce que plus de place sur le cintre !!!

Mais tu as raison... bien réfléchir.... prendre le temps

ton cadre ne serait-il pas trop grand ?

car normalement, on dispose d'une dizaine de centimètres (oui, je sais, c'est drôle...)

pour la sacoche de guidon, il y a pléthore de bons fabricants, tu es peut-être tombée sur un mauvais produit

pour les garde-boues ; ZEFAL et SKS, font des garde-boues sympas pour les vélos non prévus d'oeillets

pour la lumière, je suis un adepte de la lampe frontale, et s'il m'en fallait une deuxième, j'en fixerais une sur l'axe de la roue avant
http://marcusneron.free.fr
Miss couetteS
Miss couetteS

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Lun 17 Mai - 16:10

vos conseils sont les bienvenus ... encore merci,

Je suis allée sur le site "cycle-randonnée"... très très bien,

Marcus a raison : "mon cadre ne serait-il pas trop grand" ???? bonne nouvelle mes pieds touchent terre et mes mains le guidon ! (ça me rappelle Coluche !).... je ne pense pas, je crois surtout que mon cadre est profilé bizarre.... l'attache de tige de selle en effet est placée très haut... et du coup pas les dix centimètres normaux !!!!!

Enfin, je dois le reconnaître, vous me semblez tous avoir beaucoup plus d'aptitude à "bricoler" vos vélos que moi !

Certains de vous peuvent-ils de dire ce qu'ils pensent des cycles Pierre Perrin ....
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Lun 17 Mai - 16:52

tu n'as pas une photo de ton vélo ?

ta tige de selle est peut-être intégrée au cadre...

(et Pierre Perrin, ce n'est pas un chanteur ?)
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Lun 17 Mai - 17:03

" vos conseils sont les bienvenus ... encore merci, "

Ici on est sur internet, il faut faire le tri avant de dire merci !!!

Si tu dois investir dans un vélo pour les longues randonnées passe directement au VC..... qui n'a pas de tige de selle.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
loumi1

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Lun 17 Mai - 20:36

Euh en VC que tu sois fille ou garçon , il faut pédaler quand même Razz
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Lun 17 Mai - 21:42

Comme dit Marcus, montre-nous quelques photos, peut-être que ça donnera des idées de solutions à certains.

Pour installer des gadgets sur le guidon, il y a des supports comme ceci : http://www.gillesberthoud.fr/fiche_detaillee/fiche.php?refArticle=229SAV106/NIT1, qui permettent par exemple de mettre 2 accessoires (lampe, compteur) à la place d'un seul. Pour accrocher un sac au guidon, un Ortlieb avec système Klick-Fix devrait tenir le coup sans souci.

Je confirme par contre que dans certains cas il n'est pas possible de faire passer des gardes-boues même prévus pour montage sans oeillets. J'ai été coincé comme ça sur mon ancien Bianchi. J'ai voulu monter des SKS pour vélo de route avec des fixations par attaches en caoutchouc. Les montants de la fourche étaient tellement effilés qu'il était impossible de fixer ces attaches de manière stable.
Miss couetteS
Miss couetteS

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Mar 18 Mai - 16:18

Voici LA photo... de mon copain de balade... qui me supporte par tous les temps !!!!! .... il n'en est pas encore revenu que je le prenne en photo !!!! d'ici à ce qu'il me demande des droits à l'image ......

c'est avec lui que je fait mes entrainements Aie mes doigts, ma préparation.... geek

Et je ne dis pas merci Aie Aie Aie... Evil or Very Mad

LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Dsc01030ht
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Mar 18 Mai - 16:46

Miss couettes mesure 1m75 (?), elle a tout d'une grande ....mais se charge trop à l'arrière et devrait évoluer pour des pédales dites automatiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Mar 18 Mai - 17:03

Il me semble que tu as une selle proust. Qu'en penses-tu ?
Miss couetteS
Miss couetteS

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Mar 18 Mai - 17:39

Evoluer vers des pédales automatiques .... Ca c'est sur ... et c'est prévu .... j'avais appréhension suite à rupture tendon d'achille, maintenant j'attends le passage de mes brevets et dès le mois de juillet je change !

Trop chargée !!!! et encore j'ai pas mis la sacoche avant ....

Pour la selle Proust.... c'est fantastique .... juste 20 kms pour s'habituer au fait que la selle pivote... mais c'est ce qui fait que presque tous les points de frottements disparaissent, ensuite c'est keduboneur.... très bonne assise... même au niveau du dos, comme les lombaires ne sont pas bloquées après une distance assez longue on ne se sent pas coincé,

la seule chose à éviter je pense, mais je ne le fais pas, c'est de rouler sans tenir le guidon... Si il a une seule chose que je ne changerai pas sur mon vélo... c'est la selle...

Dernière info.... je ne travaille pas chez Proust lol!
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Mar 18 Mai - 17:42

Miss couetteS a écrit:
vos conseils sont les bienvenus ... encore merci,

Certains de vous peuvent-ils de dire ce qu'ils pensent des cycles Pierre Perrin ....

Je suis ton homme !!! Very Happy Embarassed Very Happy Embarassed

J'ai une randonneuse Perrin depuis février 2009...attention, c'est du lourd ! mais c'est mon choix ! très content...
Ci_joint un lien flickr :
http://www.flickr.com/photos/46113393@N00/sets/72157613949442730/

Pour l'instant, je ne retrouve pas le post qui en parle...
Miss couetteS
Miss couetteS

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Mar 18 Mai - 18:05

Ta randonneuse... Trop belle !!!! Shocked ....
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Mar 18 Mai - 22:10

Quelques coups de meuleuse, quelques soudures et hop un beau vélo couché ! lol!
http://www.afvelocouche.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Mar 18 Mai - 22:48

En faisant une petite synthèse (le saint patron des gens à l'aise, pour rester dans le sujet Smile ), ta question première était : Y-a t'il des randonneuses plus légères à la base que mon vélo actuel de 9,5kg, vu que je charge comme une mule. Razz

Dans les vélos de constructeurs à part tout carbone et peut-être titane (?), je ne pense pas. Et là on ne parle plus trop de randonneuse, donc mêmes problèmes pour les équipements.

Mais peut-être qu'en sur-mesure, avec les inserts prévus et tout, dans ces matériaux, chez des artisans comme Perrin et d'autres (Vagabonde dans la Drôme a l'air de faire de chouettes randonneuses aussi), y-a t'il possibilité de réduire un peu le poids.
Je n'en sais trop rien, en fait, et il y a toujours des découvertes à faire dans ce domaine vélocypédique.Mais c'est le prix qui s'alourdit de toute façon.

Avec ton vélo actuel (j'ai à peu près le même, de 2009 en alu) je peux dire que tu peux mettre des gardes-boue amovibles SKS pour pneus de 23/25, puisque tu ne peux mettre plus gros. Les formes des haubans et de la fourche s'y prêtent, il faut juste tâtonner un peu pour les ajuster, tordre au besoin les tiges, ils ne pèsent rien.

C'est vrai que si tu peux réduire un peu ce qu'il y a dans tes bagages... scratch

Ta tige de selle, d'après la photo, accepte sans problème des fixations de sacoche arrière et porte-bagage dans le genre que tu as déjà, comme les nombreux modèles KLICK-FIX de Rixen-Kaul (en plus ils ont une gamme de sacoches et sacs très complète), on peut même y fixer leur sac à dos Freepack de 21L si la hauteur et le recul par rapport à la selle et la roue sont OK.
Vas voir leur site, ils ont pensé à un tas de trucs.
Ou Vaude avec la OFF ROAD 10+2 (un peu petite cependant, à coupler avec sacoche de guidon), la fixation fait 6cm de haut.

Sinon je ne vois pas bien. Mettre des roues plus légères et très chères qui te feront gagner 500/600 grammes ? Mouais ...

Voilà ce qui me vient à l'esprit par rapport à ton questionnement,
celà n'a rien d'exhaustif.

Tifs... Couettes...
tongue

Dernière édition par jean-louis le Mar 18 Mai - 23:35, édité 1 fois
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Mar 18 Mai - 23:33

LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Dsc01030ht[/quote]

très bon vélo ! confortable à souhait et léger

tu n'as pas de douleurs, c'est le + important

tu disais que tu n'avais pas de place sur ta tige de selle...mais il y a bien 13,7 cm à vue d'oeil

guidon plat, embouts de guidon, torche sur axe de roue avant ; impeccable !

manquent juste ces garde-boues ZEFAL ou SKS

franchement, moi, je n'en changerais pas.
l'auvergnat
l'auvergnat

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Mer 19 Mai - 6:53

Bonjour,

Si tu dois changer de monture, il est indispensable de prévoir de pouvoir mettre des sacoches sur la fourche afin de délester l'arrière.

Il est nécessaire d'avoir une réflexion sur la dimension des plateaux. Des plateaux "VTT" 44-32-22 me semble une orientation intéressante qui permet d"avoir une cassette sans grands écarts.

Un cintre "papillon" me parait un bon choix mais là, c'est Admin qui t'en parlera le mieux.

Je crois indispensable de passer immédiatement aux pédales automatiques. ET je ne suis pas sur que les pédales SPD soient un bon choix.
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Mer 19 Mai - 12:08

l'auvergnat a écrit:

Un cintre "papillon" me parait un bon choix mais là, c'est Admin qui t'en parlera le mieux.

c'est sûr, il a de l'expérience mais s'il te propoise de le percer attention danger! LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Icon_twisted
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Mer 19 Mai - 14:39

Sur une randonneuse, le poids n'est pas aussi important que les velocistes veulent bien nous faire croire. tu pourrais gagner maximum 2 kilos en depensant beaucoup d'argent, ce qui represente sans doute moins de 5% du poids du velo + bagages + cycliste.

Ca ne fait qu'un an et demi que je fais de la longue distance mais j'ai appris a amener que le necessaire et aussi ne pas remplir betement mes gourdes. Je n'ai plus de sacoche avant, juste un sac de porte bagage a l'arriere.

Pour la randonnee je pense que les meilleurs sacs sont les sacs Carradice mais c'est sans doute parceque j'ai ete sous des mauvaises influences anglaises!
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10Mer 19 Mai - 17:18

" tu pourrais gagner maximum 2 kilos en depensant beaucoup d'argent, ce qui represente sans doute moins de 5% du poids du velo + bagages + cycliste."

Beaucoup moins Panoramix, pour un poids total roulant de 40 kg tu gagnerais 5% en enlevant 2 kg. Le poids total roulant étant plutôt voisin de 75 à 80 kg (100 kg dans mon cas) tu ne gagnes en réalité que 2,5 % en allègeant de 2kg .....comme tu dis pour le portefeuille c'est pas la même formule, le kg en moins peut augmenter la facture de 100%.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????   LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Mini_h10

LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,?????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant