| LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? | |
|
+11jean-louis sebastien Portocéan Vélodumatin loumi1 zapilon marcus phil35 Cyclaudax papou Miss couetteS 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Ven 21 Mai - 17:37 | |
| Je m'insinue dans ce fil qui traite de choix de vélo, parce que je viens d'acquérir un vélo "unisexe" dit couché (pour vivre à deux vivons ...!)
Après le 20-20, le 26-20, le 28-20 je vais maintenant rouler en 650-650, un Performer HR aluminisé, carbonisé, titanisé, mavic-ksyriumisé, etc.. d'un poids de 11kg, non habillé des inévitables sacoches et éclairages.
J'espère gagner ainsi 1km/h au pbp soit une heure de repos de plus par nuit.
Pour que vous ne me confondiez pas avec Cyclochica je l'ai choisi sans couleur c'est à dire noir. |
|
| |
Hardemar Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 18 Localisation : Proche Boulogne sur mer Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Ven 21 Mai - 17:48 | |
| Bonne nouvelle ça. Quand est-ce que l'on se voit pour rouler ensemble ?
H S : Ouais, scusez-moi j'ai fait une boulette en changeant de pseudo (convenu pour le forum Horizontal...) |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Ven 21 Mai - 21:05 | |
| Salut l'ancien "Régulier"
En fait Mario, grâce à Bentokaz j'ai pu mettre un terme à mon hésitation entre Bacch et Méta
J'ai fait mon premier km aujourd'hui et avant de tailler la route il me faut finaliser le redressement du siège et repositionner le guidon qui sont par construction adaptés pour les jeunes racers
Je prévois aussi remplacer le siège carboné par un vélokr ** beaucoup mieux ergo-fessé
Sinon avec 51 cm le siège est à peine plus haut que celui de mon speed et la chasse est très importante donc grande stabilité (la fourche carbone n'est pas celle d'origine)
Frein Bacch à l'avant et 105 à l'arrière çà me change des disques ...et j'espère que les suspensions de ma Rolls ne vont pas trop me manquer. |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Sam 22 Mai - 11:30 | |
| - zapilon a écrit:
- " tu pourrais gagner maximum 2 kilos en depensant beaucoup d'argent, ce qui represente sans doute moins de 5% du poids du velo + bagages + cycliste."
Beaucoup moins Panoramix, pour un poids total roulant de 40 kg tu gagnerais 5% en enlevant 2 kg. Le poids total roulant étant plutôt voisin de 75 à 80 kg (100 kg dans mon cas) tu ne gagnes en réalité que 2,5 % en allègeant de 2kg .....comme tu dis pour le portefeuille c'est pas la même formule, le kg en moins peut augmenter la facture de 100%. Bien sur ... Et dire que mon metier est de calculer des structures, va falloir que j'émigre en courant avant que tout ne se casse la figure! |
|
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Sam 22 Mai - 22:25 | |
| Tu as raison Jean Louis partir d'un vélo femme pour passer au vélo couché ???!!!???? et terminer par le velour du sacrum !!!! comme quoi tout est possible.... jolie diagonale... et quoi de plus beau qu'une diagonale !!!!!! De mon côté ça avance petit à petit.... adieu les sacoches à oreilles de coker.... et bonjour le sac de porte bagage berthoud... perfecto... on peut tout loger... bonne capacité et très bonne stabilité....et moins chargé donc moins lourd... et cette semaine je vais faire poser un nouveau porte bagage, plus bas... donc bonne nouvelle j'ai déjà perdu 1kg !!!!! forum doctissimo ????? Sinon aujourd'hui je suis partie sur un brevet fédéral 250 kms... avec un groupe de "sportifs" !!!!! comprenez des gens qui ont un vélo ... et rien qu'un vélo !!!!! pas de lumière et pas de gilet fluo le matin au lever du jour !!! et qui vous parlent continuellement de moyenne..... il a fait chaud, très très très chaud .. Mon vélo vous salue..... vos conseils lui ont été salutaires !!!! |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Dim 29 Aoû - 16:18 | |
| Pour ceux qui pourraient s'y intéresser j'ai ouvert sur mon site une page traitant de mon dernier VC "Performer HR" qui me transportera sur le prochain pbp. |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Sam 4 Sep - 6:57 | |
| Les vélos fabriqués par Perrin semblent donner toute satisfaction à leurs utilisateurs sauf peut être une fragilité du coté des pattes de dérailleurs. encore que nul n'est à l'abri d'un petit défait (Voir Ferrari). Ton destrier ressemble au mien et à beaucoup d'autres puisque c'est une base classique route adaptée au cyclotourisme. Pour ma part, j'ai trouvé chez cyclo randonnée (http://www.cyclo-randonnee.fr) une sacoche de guidon qui s'adapte parfaitement au cintre plat. Pour l'éclairage j'installe des corne plus longue, recourbée vers l'intérieur sur les quelles je mets deux lampes et une sonnette. A l'arrière une simple sacoche centrale sans sacoches latérales et au besoin, une petite banane autour de ma taille pour mes papiers et mon insuline. Je vais mettre des photos sur mon blog.
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/ |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? Sam 4 Sep - 10:52 | |
| " fragilité du coté des pattes de dérailleurs."
non, la patte de dérailleur n'est dimensionnée que pour supporter le dérailleur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? | |
| |
|
| |
| LONGUES DISTANCES .... VELOS FEMMES.... QUE CHOISIR ,,,????? | |
|