Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 j'ai essayé un vélo à assistance électrique...

Aller en bas 
+10
jpm
sccber
papou
alpt78
hbr78
loic
Roland
zapilon
Portocéan
cricri69
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

j'ai essayé un vélo à assistance électrique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé un vélo à assistance électrique...   j'ai essayé un vélo à assistance électrique... - Page 3 Mini_h10Mar 28 Jan - 15:38

Tu rigoles mais qui sait si dans 20 ans ce qu'on appellera vélo ne sera un VAE et ce qui paraitra bizarre, marginal sera nos vélos à propulsion jambesque! "T'as pas d'assistance sur ton vélo?? Mais c'est débile, tu te fatigues pour rien!"  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

j'ai essayé un vélo à assistance électrique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé un vélo à assistance électrique...   j'ai essayé un vélo à assistance électrique... - Page 3 Mini_h10Mar 28 Jan - 18:50

Pico a écrit:
Tu rigoles mais qui sait si dans 20 ans ce qu'on appellera vélo ne sera un VAE et ce qui paraitra bizarre, marginal sera nos vélos à propulsion jambesque! "T'as pas d'assistance sur ton vélo?? Mais c'est débile, tu te fatigues pour rien!"  Laughing

J'ai bien peur que tu ais raison  Neutral !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

j'ai essayé un vélo à assistance électrique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé un vélo à assistance électrique...   j'ai essayé un vélo à assistance électrique... - Page 3 Mini_h10Mar 28 Jan - 19:23

Pas de fausse idée sur les VAE, si on ne pédale pas le vélo n'avance pas c'est seulement une aide qui permet de ne pas se mettre dans le rouge, bien pratique pour les  vieux tamalous qui ne veulent pas abandonner le vélo qu'ils ont pratiqué depuis de longues années.  Je suis d'accord si on peut s'en passer c'est mieux, le bon vieux moteur que sont les jambes a encore de beau jours.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

j'ai essayé un vélo à assistance électrique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé un vélo à assistance électrique...   j'ai essayé un vélo à assistance électrique... - Page 3 Mini_h10Mar 28 Jan - 20:21

On est tous d'accord.
Je me souviens avoir monté en nocturne le col du noyer le 10 août 2011 dans le cadre de l'opération " décrochez la lune " du Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes (hyper agréable et organisation au top avec la route d'arrivée au col illuminée par des bougies - magique -) : sur la place de départ il y avait un loueur de VAE car ils étaient autorisés sur le parcours ; je me souviens que j'avais été impressionné par leur vitesse de montée, et j'avoue que leur présence - très minoritaire - ne m'avait pas gênée, bien au contraire puisqu'elle avait permis à quelques personnes incapable de monter à vélo de profiter des festivités.
Mais bien entrainé, en ville je vais bien plus vite qu'un VAE : je suis fréquemment - sauf dans les bosses bien sûr - entre 30 et 45 km/h (plat descendant) avec mon carbone. Enfin, je n'en sais rien, peut-être que moteur arrêté en peut rouler assez  vite en profitant de l'inertie... Et peut-être aussi qu'au démarrage on gratte un cycliste...
Ce qui me fait peur, avec cette limitation à 25 km/h - c'est qu'en même très lent, plus lent qu'avec le solex de ma jeunesse ! - c'est que dans cette société peureuse, un jour on va décréter qu'un cycliste de devra pas dépasser cette vitesse, sauf à prendre une assurance et mettre un casque, etc. - et pourquoi nous mettre une plaque d'immatriculation pour les radars... On permettra exceptionnellement une vitesse plus grande en compétition...
Une question que je me pose : si j'achète en connaissance de cause un VAE de 500 watts, que je prend une assurance idoine, le casque de cycliste est-il conforme, ou me faut-il mettre un casque type motard ?
Le débridage des moteurs s'est toujours pratiqué. Il existe aussi de nos jour pour les motos limitées à 100 ch !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai essayé un vélo à assistance électrique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé un vélo à assistance électrique...   j'ai essayé un vélo à assistance électrique... - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai essayé un vélo à assistance électrique...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vélo electrique de ville...
» Site pour velo electrique
» Alimentation électrique
» Alimentation électrique USB plug 5 dans la tige de direction
» Echange vélo compétition contre vélo pour randonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: