Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tuyaux pour Velocio

+2
fausto
poucet
6 participants
AuteurMessage
poucet
Intarissable sur le sujet
poucet

Tuyaux pour Velocio  Empty
MessageSujet: Tuyaux pour Velocio    Tuyaux pour Velocio  Mini_h10Sam 18 Sep - 21:52

salut les Supers randonneurs,

J'ai trés envie de me lancer dans l'expérience d'un Fléche Vélocio, et je souhaiterais pouvoir monter une équipe avec mon club du Cyclo Club Kingersheim pour la prochaine édition avec un Kingersheim-Laudun l'Ardoise.

Aprés avoir fait le tour du site et lu le réglement, quelques questions me viennent à l'esprit :

- concernant l'itinéraire, quelle est la stratégie couramment utilisée ??? Tailler au plus droit par les grands axes, ou bien rechercher des routes secondaires plus tranquiles, quitte à allonger le kilométrage.

- les équipes sont elles généralement en autonomie totale, ou bien disposent elles d'un véhicule logistique aux contrôles (j'ai bien compris qu'il n'y avait pas d'assistance)

- comment sont définis ces fameux contrôles ???

- que se passe t il exactement le Dimanche matin ??? Y a t il une animation, peut on se restaurer ???

- l'itinéraire doit il se terminer exactement sur le lieu de la concentration, ou bien simplement dans les environs

D'une manière générale nous sommes preneurs de tous les bons conseils pour débuter sur un tel projet.

Merci d'avance.

Poucet

Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

MessageSujet: tuyaux FLECHE VELOCIO   Tuyaux pour Velocio  Mini_h10Sam 18 Sep - 23:59

Je suppose que tu vises celle qui va en PROVENCE ? en principe vers le soleil

L'itinéraire dépend de l'état d'esprit de l'équipe - soit faire un maximum de kms
soit se faire plaisir dans le choix de l'itinéraire...il est certain qu'en prenant la vallée du rhone nationale 7 on avançe plus vite !!
Il m'est arrivé de prendre la route la plus directe et de faire une boucle "en bas"
pour rallonger , tout en ayant + de chances d'avoir du beau temps..

C'est un début de réponse,mais il est minuit, alors pour la suite ...
on verra - car demain il fera jour..
jclaude
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Tuyaux pour Velocio    Tuyaux pour Velocio  Mini_h10Dim 19 Sep - 0:37

Pour continuer la réponse...
Les équipes sont généralement en autonomie totale mais celles qui souhaitent réaliser un long trajet ont souvent un véhicule qui les attend de contrôle en contrôle, sans les suivre sur la route.
Les contrôles sont définis par Michèle Hugon, la responsable de l'organisation, lorsqu'elle reçoit les parcours (inscription en janvier et février!). Il est toujours possible de lui suggérer des contrôles.
Le dimanche matin, les participants se retrouvent lors de la Concentration Pascale de la FFCT. C'est souvent un rassemblement très simple (voire rustique). L'Audax Club Parisien dispose d'un stand pour recevoir les participants et réceptionner les cartes de route à homologuer. Il n'y a aucune distribution de boisson ou nourriture de la part de l'ACP. Lors de la cérémonie de clôture, l'ACP annonce les résultats des Flèches et Traces Vélocio.
L'itinéraire doit aller en direction de la Concentration Pascale mais il n'est pas impératif de terminer sur le lieu de la concentration. Par contre, il faut avoir réaliser le kilométrage annoncé, plus ou moins 20% (pour 500km annoncé, on doit rouler entre 600 et 400km pour être homologué).
http://www.paris-brest-paris.org
l'auvergnat
l'auvergnat

MessageSujet: Re: Tuyaux pour Velocio    Tuyaux pour Velocio  Mini_h10Dim 19 Sep - 6:47

Antonin a écrit:
L'itinéraire doit aller en direction de la Concentration Pascale mais il n'est pas impératif de terminer sur le lieu de la concentration.

... mais il est accepté de faire une boucle (lieu de départ = lieu d'arrivée) et d'aller porter les cartes le dimanche matin en voiture.
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

MessageSujet: Re: Tuyaux pour Velocio    Tuyaux pour Velocio  Mini_h10Dim 19 Sep - 14:15

Antonin a écrit:
Pour continuer la réponse...
Le dimanche matin, les participants se retrouvent lors de la Concentration Pascale de la FFCT. C'est souvent un rassemblement très simple (voire rustique). L'Audax Club Parisien dispose d'un stand pour recevoir les participants et réceptionner les cartes de route à homologuer. Il n'y a aucune distribution de boisson ou nourriture de la part de l'ACP. Lors de la cérémonie de clôture, l'ACP annonce les résultats des Flèches et Traces Vélocio.

L'ARRIVEE..est à mon point de vue assez decevante...aprés 24 heures de route on s'attend à qqchose, un minimum d'accueil...alors qu'en réalité, il n'y a pas de vraie permanence qui soit tjrs présente le samedi...c'est en tout cas ce que j'ai vécu lors de mes expériences - je ne sais pas si cela a changé ces dernieres années ? ? Si l'ACP a qqchose à améliorer ...ce serait bien cet accueil du samedi qui pourrait être assuré en concours avec le club local ou le CODEP...

LE DIMANCHE... c'est tout autre chose - à mon point de vue il s'agit d'une autre manifestation qui s'adresse à un autre public plus vaste, composé en partie des cyclos des environs, en partie de cyclos "touristes"qui profitent du w.e pascal pour visiter la provence, et en partie seulement des "fléchards"
poucet
poucet

MessageSujet: Re: Tuyaux pour Velocio    Tuyaux pour Velocio  Mini_h10Dim 19 Sep - 21:24

fausto a écrit:
L'ARRIVEE..est à mon point de vue assez decevante...aprés 24 heures de route on s'attend à qqchose, un minimum d'accueil...alors qu'en réalité, il n'y a pas de vraie permanence qui soit tjrs présente le samedi...c'est en tout cas ce que j'ai vécu lors de mes expériences - je ne sais pas si cela a changé ces dernieres années ? ? Si l'ACP a qqchose à améliorer ...ce serait bien cet accueil du samedi qui pourrait être assuré en concours avec le club local ou le CODEP... "

Shocked Ben d'aprés le réglement sur le site de l'ACP, on parle simplement dun pointage le Dimanche matin entre 8h et 10h30 ... pas d'un quelconque accueil, ni le Samedi, ni le Dimanche ... D'où ma question de départ. Ca parait donc very light, et faut s'organiser en conséquence si j'ai bien capté Wink

Shocked Question subsidiaire aux locaux : on trouve facilement à crecher vers Laudun l'Ardoise Question Question Question

poucet
poucet

MessageSujet: Re: Tuyaux pour Velocio    Tuyaux pour Velocio  Mini_h10Mar 11 Jan - 21:18

Tuyaux pour Velocio  O_SHH_%7E1 Coucou me revoilou .....
Encore deux p'tites questions concernant le Vélocio ..... c'est qui faut commencer a y penser sérieusement ...
Il est précisé dans le reglement qu'on doit obligatoirement pointer à la 22ème heure .... mais si on est en pleine pampa, comment on fait ????
Pareil pour la 24ème heure, si on se loupe dans le timing et qu'on se retrouve isolé en pleine campagne ??? Et si par contre on va plus vite que prévu, est ce qu'on peut "improviser" une boucle supplémentaire ????
Merci d'avance ....
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Tuyaux pour Velocio    Tuyaux pour Velocio  Mini_h10Mer 12 Jan - 23:53

Ben, si vous êtes vraiment dans la pampa, à la 22ème heure vous indiquez vous-même sur vos cartes le lieu, en l'occurence le km où vous êtes par rapport au départ, je ne vois pas d'autre indication possible.
(Près du transformateur. Au-début du virage à gauche en légère descente. A côté du champ de colza. Au bout du chemin de la ferme "la galère".. ???????) scratch
Pareil pour la 24ème.
Sachant qu'il doit y avoir 25 km minimum entre ces deux heures, (ca ne va pas être trop dur ? Very Happy)

J'ai bon, Antonin ?
Ou quelqu'un d'autre ?
Qui va piano va solo
Qui va piano va solo

MessageSujet: Re: Tuyaux pour Velocio    Tuyaux pour Velocio  Mini_h10Ven 14 Jan - 11:23

poucet a écrit:
Tuyaux pour Velocio  O_SHH_%7E1 Coucou me revoilou .....
Encore deux p'tites questions concernant le Vélocio ..... c'est qui faut commencer a y penser sérieusement ...
Il est précisé dans le reglement qu'on doit obligatoirement pointer à la 22ème heure .... mais si on est en pleine pampa, comment on fait ????
Pareil pour la 24ème heure, si on se loupe dans le timing et qu'on se retrouve isolé en pleine campagne ??? Et si par contre on va plus vite que prévu, est ce qu'on peut "improviser" une boucle supplémentaire ????
Merci d'avance ....

la distance parcourue doit être de + ou - 20 % du parcours annoncé !
poucet
poucet

MessageSujet: Re: Tuyaux pour Velocio    Tuyaux pour Velocio  Mini_h10Ven 14 Jan - 12:05

Qui va piano va solo a écrit:
la distance parcourue doit être de + ou - 20 % du parcours annoncé !

Tuyaux pour Velocio  F_14WA%7E1 Ben vouiiii, ça c'est clairement écrit dans the réglement .... pour les 20% en moins on est forcément sur le parcours prévu ... juste un peu en retard Tuyaux pour Velocio  M_yes Exclamation Exclamation Exclamation Mais si on est en avance, les km supplémentaires, concretement ont les fait sur une boucle improvisée autour de Laudun Question Question Question Et controlée comment Question Question Question
poucet
poucet

MessageSujet: Re: Tuyaux pour Velocio    Tuyaux pour Velocio  Mini_h10Sam 16 Avr - 9:18

Tuyaux pour Velocio  Drapeau-blanc-947
Yo yo ... me revoilou encore ..... Tuyaux pour Velocio  I_13SL%7E1 Alors ... Question Question Question .... ki ki va sur le Vélocio 2011 .... Question Question Question

Tuyaux pour Velocio  O_SHH_%7E1 Nous on partira Vendredi de Mulhouse à 15h ... objectif l'Auberge des 4 Chemins à Laudun Tuyaux pour Velocio  B_wink Tuyaux pour Velocio  B_wink Tuyaux pour Velocio  B_wink
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Tuyaux pour Velocio    Tuyaux pour Velocio  Mini_h10Mer 27 Avr - 13:07

Allez donc faire un petit tour ICI.
Les CR, richement illustrés des Vieuxbridou (Newbridou, maintenant), et Poucet.

Peut-être pour certains, ce sera un peu long à s'afficher à cause des très nombreuses images. Soyez patients.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuyaux pour Velocio    Tuyaux pour Velocio  Mini_h10

Tuyaux pour Velocio
Page 1 sur 1