| Tuyaux pour Velocio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Tuyaux pour Velocio Sam 18 Sep - 21:52 | |
| salut les Supers randonneurs,
J'ai trés envie de me lancer dans l'expérience d'un Fléche Vélocio, et je souhaiterais pouvoir monter une équipe avec mon club du Cyclo Club Kingersheim pour la prochaine édition avec un Kingersheim-Laudun l'Ardoise.
Aprés avoir fait le tour du site et lu le réglement, quelques questions me viennent à l'esprit :
- concernant l'itinéraire, quelle est la stratégie couramment utilisée ??? Tailler au plus droit par les grands axes, ou bien rechercher des routes secondaires plus tranquiles, quitte à allonger le kilométrage.
- les équipes sont elles généralement en autonomie totale, ou bien disposent elles d'un véhicule logistique aux contrôles (j'ai bien compris qu'il n'y avait pas d'assistance)
- comment sont définis ces fameux contrôles ???
- que se passe t il exactement le Dimanche matin ??? Y a t il une animation, peut on se restaurer ???
- l'itinéraire doit il se terminer exactement sur le lieu de la concentration, ou bien simplement dans les environs
D'une manière générale nous sommes preneurs de tous les bons conseils pour débuter sur un tel projet.
Merci d'avance.
Poucet
|
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 82 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: tuyaux FLECHE VELOCIO Sam 18 Sep - 23:59 | |
| Je suppose que tu vises celle qui va en PROVENCE ? en principe vers le soleil
L'itinéraire dépend de l'état d'esprit de l'équipe - soit faire un maximum de kms soit se faire plaisir dans le choix de l'itinéraire...il est certain qu'en prenant la vallée du rhone nationale 7 on avançe plus vite !! Il m'est arrivé de prendre la route la plus directe et de faire une boucle "en bas" pour rallonger , tout en ayant + de chances d'avoir du beau temps..
C'est un début de réponse,mais il est minuit, alors pour la suite ... on verra - car demain il fera jour.. jclaude |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Tuyaux pour Velocio Dim 19 Sep - 0:37 | |
| Pour continuer la réponse... Les équipes sont généralement en autonomie totale mais celles qui souhaitent réaliser un long trajet ont souvent un véhicule qui les attend de contrôle en contrôle, sans les suivre sur la route. Les contrôles sont définis par Michèle Hugon, la responsable de l'organisation, lorsqu'elle reçoit les parcours (inscription en janvier et février!). Il est toujours possible de lui suggérer des contrôles. Le dimanche matin, les participants se retrouvent lors de la Concentration Pascale de la FFCT. C'est souvent un rassemblement très simple (voire rustique). L'Audax Club Parisien dispose d'un stand pour recevoir les participants et réceptionner les cartes de route à homologuer. Il n'y a aucune distribution de boisson ou nourriture de la part de l'ACP. Lors de la cérémonie de clôture, l'ACP annonce les résultats des Flèches et Traces Vélocio. L'itinéraire doit aller en direction de la Concentration Pascale mais il n'est pas impératif de terminer sur le lieu de la concentration. Par contre, il faut avoir réaliser le kilométrage annoncé, plus ou moins 20% (pour 500km annoncé, on doit rouler entre 600 et 400km pour être homologué).
|
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Tuyaux pour Velocio Dim 19 Sep - 6:47 | |
| - Antonin a écrit:
- L'itinéraire doit aller en direction de la Concentration Pascale mais il n'est pas impératif de terminer sur le lieu de la concentration.
... mais il est accepté de faire une boucle (lieu de départ = lieu d'arrivée) et d'aller porter les cartes le dimanche matin en voiture. |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 82 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Tuyaux pour Velocio Dim 19 Sep - 14:15 | |
| - Antonin a écrit:
- Pour continuer la réponse...
Le dimanche matin, les participants se retrouvent lors de la Concentration Pascale de la FFCT. C'est souvent un rassemblement très simple (voire rustique). L'Audax Club Parisien dispose d'un stand pour recevoir les participants et réceptionner les cartes de route à homologuer. Il n'y a aucune distribution de boisson ou nourriture de la part de l'ACP. Lors de la cérémonie de clôture, l'ACP annonce les résultats des Flèches et Traces Vélocio.
L'ARRIVEE..est à mon point de vue assez decevante...aprés 24 heures de route on s'attend à qqchose, un minimum d'accueil...alors qu'en réalité, il n'y a pas de vraie permanence qui soit tjrs présente le samedi...c'est en tout cas ce que j'ai vécu lors de mes expériences - je ne sais pas si cela a changé ces dernieres années ? ? Si l'ACP a qqchose à améliorer ...ce serait bien cet accueil du samedi qui pourrait être assuré en concours avec le club local ou le CODEP... LE DIMANCHE... c'est tout autre chose - à mon point de vue il s'agit d'une autre manifestation qui s'adresse à un autre public plus vaste, composé en partie des cyclos des environs, en partie de cyclos "touristes"qui profitent du w.e pascal pour visiter la provence, et en partie seulement des "fléchards" |
|
| |
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Tuyaux pour Velocio Dim 19 Sep - 21:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tuyaux pour Velocio Mar 11 Jan - 21:18 | |
| Coucou me revoilou ..... Encore deux p'tites questions concernant le Vélocio ..... c'est qui faut commencer a y penser sérieusement ... Il est précisé dans le reglement qu'on doit obligatoirement pointer à la 22ème heure .... mais si on est en pleine pampa, comment on fait ???? Pareil pour la 24ème heure, si on se loupe dans le timing et qu'on se retrouve isolé en pleine campagne ??? Et si par contre on va plus vite que prévu, est ce qu'on peut "improviser" une boucle supplémentaire ???? Merci d'avance .... |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Tuyaux pour Velocio Ven 14 Jan - 11:23 | |
| - poucet a écrit:
- Coucou me revoilou .....
Encore deux p'tites questions concernant le Vélocio ..... c'est qui faut commencer a y penser sérieusement ... Il est précisé dans le reglement qu'on doit obligatoirement pointer à la 22ème heure .... mais si on est en pleine pampa, comment on fait ???? Pareil pour la 24ème heure, si on se loupe dans le timing et qu'on se retrouve isolé en pleine campagne ??? Et si par contre on va plus vite que prévu, est ce qu'on peut "improviser" une boucle supplémentaire ???? Merci d'avance .... la distance parcourue doit être de + ou - 20 % du parcours annoncé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tuyaux pour Velocio Ven 14 Jan - 12:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tuyaux pour Velocio Sam 16 Avr - 9:18 | |
| |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Tuyaux pour Velocio Mer 27 Avr - 13:07 | |
| Allez donc faire un petit tour ICI. Les CR, richement illustrés des Vieuxbridou (Newbridou, maintenant), et Poucet.
Peut-être pour certains, ce sera un peu long à s'afficher à cause des très nombreuses images. Soyez patients. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuyaux pour Velocio | |
| |
|
| |
| Tuyaux pour Velocio | |
|