| Démontage d'une fourche | |
|
+11l'auvergnat Qui va piano va solo Roland Popiette Jeff Panoramix CTC86 marcus jean-louis papou admin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: Démontage d'une fourche Dim 19 Sep - 13:06 | |
| Salut à tous, Je dois démonter ma fourche (direction pro cartridge), comment démonter et surtout est-ce difficile de régler la direction après remontage (j'ai deux mains gauches vous le savez )? Merci ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Dim 19 Sep - 20:06 | |
| y a pas plus simple, même toi tu va y arriver quel type de direction? ahead-set ? (le standart aujourd'hui) ou à expandeur? dans le doute mets-y une photo |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Dim 19 Sep - 21:01 | |
| Voici la photo qui va bien ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Dim 19 Sep - 21:49 | |
| a-headset, c'est le plus simple: tu dévisse les 2 vis de la potence et puis celle du dessus, tu enlève le capot et la vis (ils servent au réglage futur) et voilà tu retire la potence et la fourche tombe toute seule (débranche les cables avant) tu as ainsi accès aux roulements de direction afin de les vérifier et les graisser le remontage se fait dans le sens contraire du démontage (lapalisse n'aurait pas dit mieux) pour le réglage, tu serre la vis du capot au dessus de la potence (avant d'avoir serré les 2 vis de la dite potence) sans aller jusqu'au blocage (la direction doit tourner sans effort et sans jeu trop sensible) après et seulement après tu serre les 2 vis de la potence (c'est le bon moment pour aligner ta roue av, sinon tu redésserre tu aligne et tu resserre ) et voilà qu'est-ce qu'on dit au Papou |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Dim 19 Sep - 21:56 | |
| - papou a écrit:
et voilà qu'est-ce qu'on dit au Papou
Je te dirais merci lorsque j'aurais réussi (normalement dans 15 jours) ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Dim 19 Sep - 21:57 | |
| Tiens, je saute sur l'occasion. Tu mets quelle graisse, Papou ? Il y en a tant, toutes plus aguichantes et suaves les unes que les autres (mon oeil !).
Type, nom, marque. je veux tout savoir |
|
| |
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Dim 19 Sep - 22:20 | |
| j'ai une Kris-King aux roulements annulaires étanches (garantis à vie) sinon une bonne graisse ça va |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Dim 19 Sep - 22:48 | |
| - jean-louis a écrit:
Garantis selon la durée de vie du produit. Et ça... ça va de soi mais Kris-King c'est réputé solide, inusable (aujourd'hui ils garantissent 10 ans) et .... très cher! |
|
| |
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Dim 19 Sep - 22:54 | |
| |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Dim 19 Sep - 22:56 | |
| bonsoir
le nouvel ordi est arrivé, belle bête :-)
@ Admin : tu veux juste nettoyer et graisser tes roulements ? pourquoi ? entretien ? direction dure ? ou tu vas changer ton jeu de direction ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Lun 20 Sep - 8:59 | |
| - jean-louis a écrit:
- Y veut faire des petits trous
c'est sûr après pour graisser ce serait plus simple |
|
| |
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Lun 20 Sep - 9:10 | |
| - marcus a écrit:
@ Admin : tu veux juste nettoyer et graisser tes roulements ? pourquoi ? entretien ? direction dure ? ou tu vas changer ton jeu de direction ? c'est quoi ces questions ? y fait c'qui veux (ou c'qui peut) |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Lun 20 Sep - 13:21 | |
| - marcus a écrit:
- bonsoir
@ Admin : tu veux juste nettoyer et graisser tes roulements ? pourquoi ? entretien ? direction dure ? ou tu vas changer ton jeu de direction ? Non non je veux juste l'apporter au boulot pour faire un support de sac avant, le mien étant HS (la flème d'y aller à vélo ) ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Lun 20 Sep - 13:25 | |
| - admin a écrit:
- marcus a écrit:
- bonsoir
@ Admin : tu veux juste nettoyer et graisser tes roulements ? pourquoi ? entretien ? direction dure ? ou tu vas changer ton jeu de direction ? Non non je veux juste l'apporter au boulot pour faire un support de sac avant, le mien étant HS (la flème d'y aller à vélo ) ok, dans ce cas, les conseils de Papou sont excellents (parce que si tu avais voulu changer les roulements ... ) |
|
| |
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Mar 12 Oct - 18:46 | |
| - papou a écrit:
- a-headset, c'est le plus simple:
tu dévisse les 2 vis de la potence et puis celle du dessus, tu enlève le capot et la vis (ils servent au réglage futur)
et voilà tu retire la potence et la fourche tombe toute seule (débranche les cables avant)
tu as ainsi accès aux roulements de direction afin de les vérifier et les graisser
le remontage se fait dans le sens contraire du démontage (lapalisse n'aurait pas dit mieux)
pour le réglage, tu serre la vis du capot au dessus de la potence (avant d'avoir serré les 2 vis de la dite potence) sans aller jusqu'au blocage (la direction doit tourner sans effort et sans jeu trop sensible)
après et seulement après tu serre les 2 vis de la potence (c'est le bon moment pour aligner ta roue av, sinon tu redésserre tu aligne et tu resserre )
et voilà qu'est-ce qu'on dit au Papou
HELP ME PAPOU, J'ai fait comme tu as dit... la fourche ne tombe pas que dois-je faire ?? C'est surement tout con mais je suis nul alors... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Mar 12 Oct - 19:01 | |
| As-tu essayé de donner quelques petits coups sur l'extrémité supérieure pour" décoller" la fourche. Au besoin utilise une cale en bois entre le tube et ton outil "frappeur" pour ne rien abimer. |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Mar 12 Oct - 19:06 | |
| - CTC86 a écrit:
- As-tu essayé de donner quelques petits coups sur l'extrémité supérieure pour" décoller" la fourche. Au besoin utilise une cale en bois entre le tube et ton outil "frappeur" pour ne rien abimer.
Oui mais rien n'y fait c'est peut-être grippé ! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Mar 12 Oct - 19:11 | |
| Peux-tu nous refaire une photo en gros plan vue de côté sur le roulement supérieur, je ne comprends pas ce que l'on voit juste au dessus du roulement. De toutes les manières ne force pas, ça doit descendre tout seul. |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Mar 12 Oct - 19:15 | |
| En regardant ta seconde photo, j'ai l'impression que tu as une partie filetée qui dépasse du roulement ? Sur ta première photo on voit une bague lisse... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche | |
| |
|
| |
| Démontage d'une fourche | |
|