Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Lun 14 Mar - 18:51 | |
| Je vois déjà planer Super Marcus au-dessus de la Mayenne... |
|
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Lun 14 Mar - 21:14 | |
| "le pivot est en 2 parties usinées et collées via une pièce intermédiaire en plastique (qui absorbe un peu les vibrations?)"
j'aurais un tel pivot sur ma fourche ? du plastique ? j'ai intérêt à porter un casque ! |
|
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Lun 14 Mar - 21:24 | |
| - zapilon a écrit:
j'aurais un tel pivot sur ma fourche ? du plastique ? j'ai intérêt à porter un casque ! elle est sur mon vélo depuis 5 ans, elle a fait PBP et nombres BRM et 8 à 10000 km/an et tout cela sans pb particuliers. mais c'est vrai que c'est à cet endroit particulier de la jonction des 2 parties du pivot qu'elle a laché (ceci dit, le casque c'est plus que recommandé Jean ) |
|
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Lun 14 Mar - 22:18 | |
| je suis d'accord avec jean ; ça me surprendrait que ce soit du plastique ! les fourches carbones ont des pivots soit acier, soit alu, soit carbone (titane peut-être aussi, c'est possible...) quand ce pivot est en métal, il est manchonné dans le carbone et collé avec une résine au niveau du raccord, c'est ce que tu as vu, une sorte de colle, mais sûrement pas du plastique par contre, je n'en reviens pas que ton pivot (ça a l'air d'être de l'alu) aie fissuré comme ça, ça fait peur, je n'avais jamais vu ça alors oui, le casque, c'est bien le minimum et pour répondre à portocéan, eh bien, non, je n'ai pas ça en stock :-( (j'ai une VITUS en alu en rab, mais filetée, et je crois que tu es en head-set, papou) |
|
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche Lun 14 Mar - 23:33 | |
| Le "plastique" est une colle... mais ça ne change pas le résultat ! Ca me rapelle quand j'étais jeune (et oui, le temps passe ), plein d'énergie, et roulant sur des vélos improbables, un magnifique soleil sur une relance plutôt vigoureuse et brutale à cause de la rupture soudaine du haut du foureau au niveau de son gousset. Mon crâne ( sans casque, forcément à l'époque) frolant le bordure du trottoir à 40km/h s'en souvient encore (il faut croire qu'il y a de la veine pour la crapule !) |
|
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage d'une fourche | |
| |
|