Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?

Aller en bas 
+14
Miss couetteS
Roland
pascalb
felizecat
jfv
CTC86
daphnis
Antonin
Panoramix
papyvelo
zapilon
marcus
col_du_glandon
loic
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Mar 26 Oct - 22:55

L'hiver dernier a été assez coriace, j'avais failli acquérir une paire de chaussures hiver !

Shimano, Sidi, Northwave, Spécialized (et peut être d'autres ?) en ont à leur catalogue.

Chacun à ses petits trucs, il existe des chaussettes performantes, des couvres chaussures.....

Mais quelqu'un a t'il l'expérience des chaussures spécifiques hiver ?

Quel est l'avis des utilisateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Mar 26 Oct - 23:25

salut Loic

Quand il fait froid, je me couvre la tete
et quand il fait vraiment froid, je ne trouve plus aucun plaisir à aller pédaler
alors je prefere rester devant l'ordinateur les pieds dans des charentaises et
comme cela , tout le monde a bien chaud
comme il est conseillé d'avoir quand meme une activité sportive réguliere,
je marche en hiver et je n'ai pas froid au pied car le fait de taper le talon
par terre favorise le retour veineux et tout circule bien
l'an dernier, pas de vélo pendant trois semaines, mais 12 k par jour à pied
pendant 15 jours, ca fait 180k à pied !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Mar 26 Oct - 23:30

j'ai des NORTHWAVE que je ne vais pas tarder à remettre et j'en suis (étais) très content !

http://www.getprice.com.au/images/uploadimg/767/350__1_northwave-fahrenheit-cr-gtx.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Mer 27 Oct - 9:22

" Quand il fait froid, je me couvre la tete "

Avant qu'on devienne frileux et qu'on installe le chauffage dans les chambres, on dormait avec un bonnet de nuit (et en chemise de nuit !)

Le cerveau règle sa température avant celle du corps et, s'il a froid, il restreint en sa faveur la quantité de sang vers les extrémités. Au lieu d'acheter des chaussures d'hiver, acheter un bonnet qui tient la tête bien au chaud.

Le cerveau ne consomme que des glucides, alors si froid à la tête et hypoglycémie, alors çà craint !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Mer 27 Oct - 10:38

Même chaussures montantes que Marcus, mais de chez Sidi : http://www.sportshop.fr/fr/product/show/PR6107-0020-N0610/sidi-diablo-gore-tex
confortables et protégeant bien du froid (jusqu'à - 6° l'hiver dernier, avec 2 paires de chaussettes type ski de fond).
Prévoir une taille en plus que les chaussures d'été (Sidi taille petit).
Comme dit Zapilon, il est important de protéger la tête, soit avec un bonnet ou un bandana sous le casque.
Pour les mains, gants de soie sous gants d'hiver.
N'ayant pas dans "l'extrème Nord" les conditions des montagnards comme Col du Glandon, il est possible de continuer à rouler l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Mer 27 Oct - 22:43

Il y a aussi l'option sandales + double chaussette + sur chaussure.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Mer 27 Oct - 23:59

zapilon a écrit:
Le cerveau règle sa température avant celle du corps et, s'il a froid, il restreint en sa faveur la quantité de sang vers les extrémités.
Je préfère qu'il se mette sur "off" sans restriction pour les extrémités... pig Twisted Evil

Pour les chaussures, nous avons les mêmes que Marcus et nous en sommes très contents. Il faut juste s'habituer à avoir la cheville tenue, ce qui ne demande que quelques minutes.
Nous avons également un bon sous-casque pour tenir la tête au chaud et de bons sous-vêtements et des sous-gants + chaussettes en soie pour les jours de grand froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
daphnis
Mollet d'acier
Mollet d'acier
daphnis


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/08/2009

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Jeu 28 Oct - 14:55

Je suis équipé de chaussures VTT Northwave l'hiver.

Lien chaussures VTT Nortwave

Souffrant d'une maladie de raynaud (problème de circulation du sang dans les extrémités) mais roulant l'hiver, j'utilise aussi des couvres-chaussures, avec des chaussettes de soie en plus de chaussettes chaudes. Deux à trois paires de gants.

Et surtout, quand il gèle, je mets une cagoule qui me protège aussi la bouche et le nez, car respirer de l'air très froid pendant plusieurs heures cela devient très désagréable.

Lien cagoule hiver

Par contre, la nuit, sur de longues randonnées, il arrive un moment où la fatigue aidant, le froid fini par s'insinuer partout...
A noter que le froid, comme la forte chaleur, pompe pas mal d'énergie.

Bon courage et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 365
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Jeu 28 Oct - 19:14

col_du_glandon a écrit:

l'an dernier, pas de vélo pendant trois semaines, mais 12 k par jour à pied
pendant 15 jours, ca fait 180k à pied !


... et tu es rentré chez toi comment ? (allusion douteuse à une blague connue !)
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Ven 29 Oct - 19:55

Panoramix a écrit:
Il y a aussi l'option sandales + double chaussette + sur chaussure.

+ BOTTES POLAIRES......
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité




Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Sam 30 Oct - 23:12

J'ai aussi des Northwave Farenheit. Plus lourd et plus restrictif qu'une chaussure 'normale', (ils sont plus comme des chaussures de randonnée!) mais ils sont très bons. Je suis très contente avec. Mes pieds sont plus chauds qu'avec des chaussettes de laine, des chaussures et sur chaussure.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Dim 31 Oct - 10:25

Panoramix a écrit:
Il y a aussi l'option sandales + double chaussette + sur chaussure.

Il ne fait pas si froid ici (Montpellier - Cévennes) environ 8-10°C. Je viens de rouler en sandales + chaussettes d'hiver sealskinz. Tout allait bien question température et vent apparent. Mais c'était alerte orange (orange bien mur), donc un rideau de pluie forte. Au début j'ai trouvé le truc plaisant: pieds bien au chaud et au sec malgré la pluie.
Et puis une goutte, une autre, un ruisseau, un fleuve (!) se sont insinués le long de la jambe par le haut de la chaussette. Il n'y a pas de jonction hermétique entre le haut de la chaussette et la jambe. Un élastique fort empêcherait une circulation sanguine normale.

Conclusion: ces chaussettes vont bien pour le froid, le vent mais dès qu'il pleut fort, je doute.

Vous connaissez un remède? Car je trouve le système sandale + chaussette étanche + sous-chaussette bien confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Dim 31 Oct - 16:01

jfv a écrit:
Vous connaissez un remède?
Je connais une personne qui trouve que ses pieds sont toujours plus secs en roulant en sandale sans chaussette et ce, par tous les temps... et je peux vous assurer qu'il fait très froid chez lui! Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
felizecat
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2010

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Lun 1 Nov - 22:45

Bonjour,

Mon expérience, je la tiens de passages au Nunavik (Kuujjuaq) ou je pédalais de très courtes distances à -25 Celsius et parfois moins.... À ces températures, on ne compte plus sur les freins ou la transmission... c'est gelé!

Je suis de retour au Sud, à Montréal depuis plusieurs années mais mon expérience de vélo en ville l'hiver est différente. Condition de gadoue ("slush": mélange de neige à demi-liquide, et surtout sale de poussière de pierre et de sels abrasifs pour prévenir les accidents de la route).

Bien que je saches que ces conditions soient différentes des vôtres, une botte imperméable est un bon choix jusqu'à -8C.

Plus bas (jusqu'à -20C), une chaussure sur dimensionnée d'un point permet l'usage de chaussettes en multicouches. Si vous devez utilisez des pédales à clips, il est important de bien isoler la plante du pied de la plaque de métal, et surtout, de l'imperméabiliser.

Espérant que cela vous aide...
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Jeu 18 Nov - 20:50

V'la un sujet qui tombe à pic pour moi qui surfe à pleine pédalée pour trouver un forum vantant plutôt un modèle qu'un autre ( trois marques proposent chaussures montantes NO..., SI ..ou SH..).
Pour l'instant je n'ai pu essayer en magasin que SH MW80 , des vrais chaussons.
Expérience sur plusieurs années de vélotaff: rien n'est efficace à long terme pour contre la pluie qui pernicieuse s'infiltre entre collants et chaussures basses.
Zapilon a bien résumé la priorité du cerveau ( 25 % de toute notre énergie pour son seul "confort"). Donc, une ou plusieurs couches cela est probablement plus psychologique qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Jeu 18 Nov - 20:53

pascalb a écrit:
V'la un sujet qui tombe à pic pour moi qui surfe à pleine pédalée pour trouver un forum vantant plutôt un modèle qu'un autre ( trois marques proposent chaussures montantes NO..., SI ..ou SH..).
Pour l'instant je n'ai pu essayer en magasin que SH MW80 , des vrais chaussons.
Expérience sur plusieurs années de vélotaff: rien n'est efficace à long terme pour contre la pluie qui pernicieuse s'infiltre entre collants et chaussures basses.
Zapilon a bien résumé la priorité du cerveau ( 25 % de toute notre énergie pour son seul "confort"). Donc, une ou plusieurs couches cela est probablement plus psychologique qu'autre chose.

http://bike.shimano.com/publish/content/global_cycle/en/us/index/products/shoes/mtb/product.-code-SH-MW80.-type-sh_mountain.html
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Mer 24 Nov - 21:02

Ca y est commande sur le site de MISTERVELO, le modèle MW 80 de chez S......
Il ne reste plus qu'à attendre le facteur, un coup de froid et la pluie!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Mer 24 Nov - 22:21

pascalb a écrit:
Il ne reste plus qu'à attendre le facteur, un coup de froid et la pluie!!!!! lol!
Je pense que le facteur sera le dernier des trois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Mer 24 Nov - 22:42

@ pascalb : donne nous des nouvelles de tes chaussures !!!

J'ai acheté les derniers couvre-chaussures de pluie Mavic... pour la mer-montagne... et j'ai eu les pieds trempés....Ca a bien fait rire Admin !!!!!!

Sinon @ Loïc..... si tu as froid aux pieds, je te rappelle que tu as un stock de laine Bergère de France .... lol!


Revenir en haut Aller en bas
JP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/01/2010

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Ven 26 Nov - 22:20

pascalb a écrit:
Ca y est commande sur le site de MISTERVELO, le modèle MW 80 de chez S......
J'ai tellement souffert du froid l'an dernier que je souhaite acheter ces mêmes chaussures, mais je n'arrive pas à en trouver sur Lyon. Vu leur prix, je voulais les essayer avant, pour être sûr de ne pas me tromper de pointure.

J'ai déjà des Shimano de cyclotourisme SH-RT51 en taille 42 (alors que je chausse du 41 pour mes chaussures "de ville"). Quand je mets des chaussettes épaisses, je suis un poil serré dans mes 42, mais la fiche technique des MW80 précise qu'elles sont plus larges pour permettre justement d'ajouter une couche : "Built with wide last to balance fit for thicker socks"... Alors, que faire ? Je reste en 42 ou je passe en 43 scratch Un avis ?

Par ailleurs, la paire est-elle livrée avec un jeu de cales SPD ?

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Sam 27 Nov - 1:11

JP a écrit:
Alors, que faire ? Je reste en 42 ou je passe en 43 scratch Un avis ?

Fais comme Roland
Prévois "une pointure" de plus scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Sam 27 Nov - 9:04

Avis VTT car je ne roule que rarement sur route en hiver.
J'ai pris une pointure de plus et je mets des chaussettes ordinaires et des couvre chaussure.... sur les chaussettes puis mes chaussures et s'il fait vraiment top froid des couvre chaussures. Jusqu'à - 5 et sur une sortie de 3 h ça va, ensuite ...

Mais je vous en dirais plus après le téléthon du week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Sam 27 Nov - 17:39

Roland a écrit:
pascalb a écrit:
Il ne reste plus qu'à attendre le facteur, un coup de froid et la pluie!!!!! lol!
Je pense que le facteur sera le dernier des trois lol!

Raté, c'est la neige qui est la grande victorieuse (15 cm mesurés sur la table de jardin, ce matin).


Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Sam 27 Nov - 17:42

JP a écrit:
pascalb a écrit:
Ca y est commande sur le site de MISTERVELO, le modèle MW 80 de chez S......
J'ai tellement souffert du froid l'an dernier que je souhaite acheter ces mêmes chaussures, mais je n'arrive pas à en trouver sur Lyon. Vu leur prix, je voulais les essayer avant, pour être sûr de ne pas me tromper de pointure.

J'ai déjà des Shimano de cyclotourisme SH-RT51 en taille 42 (alors que je chausse du 41 pour mes chaussures "de ville"). Quand je mets des chaussettes épaisses, je suis un poil serré dans mes 42, mais la fiche technique des MW80 précise qu'elles sont plus larges pour permettre justement d'ajouter une couche : "Built with wide last to balance fit for thicker socks"... Alors, que faire ? Je reste en 42 ou je passe en 43 scratch Un avis ?

Par ailleurs, la paire est-elle livrée avec un jeu de cales SPD ?

A+

JP

Perso, j'ai une paire de chaussure cyclo en 44, et la même pointure va "comme un gant" à mes pieds!
Pour savoir si les cales sont incluses dans le paquet, il faudra patienter un peu que le postier puisse venir dans les hameaux après déneigement.
.

Le site MISTERVELO fait des promos jusqu'au 28 courant.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/01/2010

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10Ven 3 Déc - 23:16

Bon, ça y est, j'ai "mes" Shimano MW80.

En fait, je les ai eu via un vélociste de Lyon (les Cycles Manudany) : accueil sympa et professionnel. Ils avaient seulement une paire en 44, mais m'ont fait essayer d'autres chaussures Shimano dans des pointures plus petites mais des semelles similaires. Ensuite ils ont commandé la "bonne" taille, avec l'assurance que s'ils se trompaient je pourrais prendre une taille différente. En fait, premier essayage samedi dernier, arrivée des chaussures hier jeudi et essayage/retrait aujourd'hui vendredi : c'est tout bon du premier coup !

Je chausse donc du 41 en chaussures de ville, du 42 en Shimano d'été et du 43 en Shimano d'hiver, va comprendre Charles... Very Happy

Je ne compte pas rouler de suite, mais je suis au moins équipé pour la reprise. Je ferai un petit compte-rendu après quelques sorties (j'espère ne pas souffrir autant du froid que l'an dernier).

Au fait, le meilleur pour la fin, j'ai payé les chaussures 149 euros "seulement" : c'est pas donné, certes, mais je trouve le prix assez compétitif, surtout qu'il n'y a pas eu de frais de port et que j'ai pu les essayer.

Que demande le peuple !

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaussure et pluie
» Gants
» Chaussures
» Chaussures
» Un mulet pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: