Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?

Aller en bas 
+14
Miss couetteS
Roland
pascalb
felizecat
jfv
CTC86
daphnis
Antonin
Panoramix
papyvelo
zapilon
marcus
col_du_glandon
loic
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10Sam 4 Déc - 10:21

Pour sur , que l'écart par rapport à un site marchand sur internet la différence est minime.
La neige fond doucement par chez moi, donc surement une possibilité de recevoir la commande pour un test le prochain WE.
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10Dim 5 Déc - 17:51

Cela fait quelques hivers que je me posais la question et à force de me la poser le prIntemps arrivait.....

Je fais du VTT l'hiver et je roule en SIDI, j'ai donc commandé une paire (c'est mieux) chez SIDI, une pointure au dessus de mes chaussures d'été...

Au prix ou elles sont je ne sais pas si je vais oser les mettre pour faire du VTT.... elles pourront toujours me servir l'hiver pour sortir les poubelle!

Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10Dim 5 Déc - 18:56

loic a écrit:
j'ai donc commandé une paire (c'est mieux) chez SIDI (...)Au prix ou elles sont (...)

Effectivement sa tan le compte en banque ! Suspect
http://www.boutique-velo.com/Chaussures-SIDI-diablo-56-2166.htm?from=4
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10Dim 5 Déc - 19:28

pour l'hiver, il ne faut pas hésiter à prendre une taille de +, l'air est le meilleur isolant, vous avez remarqué qu'en désserrant vos chaussures, vous avez moins froid

par contre, c'est un dilemne quand on n'a qu'une seule paire de chaussures, car du coup, elles seront un peu "lâches" en été

les cales SPD ne sont jamais livrées avec les chaussures, mais avec les pédales

et bravo pour avoir fait travailler son vélociste (on aimerait qu'ils soient tous aussi sympas et compétents) et de faire ainsi vivre le commerce local,
plutôt que d'enrichir un anonyme lointain qui ne fait pas vivre la commune

même si je comprends que, vu les écarts de tarifs couramment pratiqués, cela soit très tentant

mais cela est un autre débat (un autre post ?)

bonne fin de dimanche à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10Dim 5 Déc - 19:48

Oui, l'air est un excellent isolant, mais de plus le fait de desserrer libère la circulation sanguine, et l'irrigation des extrémités bounce

Nos vélociste n'ont hélas pas toujours un grand choix d'équipements, surtout pour nous les accros à la longue distance, (pneus Schwalbe, éclairage...)
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10Dim 5 Déc - 19:54

salut jeff, tu as raison, pas facile pour un magasin de stocker des produits "marginaux" ; le stock coûte cher

les sites INTERNET n'ont pas tout ce qu'il présente en stock

c'est le même souci pour quelqu'un qui chausse (nous y re-voilà) du 48
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10Dim 5 Déc - 21:06

marcus a écrit:

et bravo pour avoir fait travailler son vélociste (on aimerait qu'ils soient tous aussi sympas et compétents) et de faire ainsi vivre le commerce local,
plutôt que d'enrichir un anonyme lointain qui ne fait pas vivre la commune

Petite notule au passage, on ne va pas en faire un fil.
En fait pas toujours si lointain que ça. J'ai regardé d'un peu plus près le site que j'ai mis en lien un peu au hasard* (un des premiers sur la page Google en faisant SIDI, je n'ai jamais sollicité leur service) et il se trouve que cette "boutique" internet se trouve pas loin de chez toi, à Luynes 37, et immatriculé au RCS de Tours.

* Histoire de montrer les chaussures dont Loic nous parlait, tout en ne sachant évidemment pas où et comment le sus-nommé se les est procurées.



Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10Lun 6 Déc - 15:06

marcus a écrit:
pour l'hiver, il ne faut pas hésiter à prendre une taille de +,

par contre, c'est un dilemne quand on n'a qu'une seule paire de chaussures, car du coup, elles seront un peu "lâches" en été

Comme le titre du fil l'indique il s'agit bien de modèles de chaussures d'hiver.
Il m'étonnerait fort que l'on soit amené à les porter l'été (quoique, va savoir, dès fois scratch)
Donc pas de problème de lâchitude (sic).
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10Lun 6 Déc - 21:33



et bravo pour avoir fait travailler son vélociste (on aimerait qu'ils soient tous aussi sympas et compétents) et de faire ainsi vivre le commerce local,
plutôt que d'enrichir un anonyme lointain qui ne fait pas vivre la commune

même si je comprends que, vu les écarts de tarifs couramment pratiqués, cela soit très tentant

Je préfère l'accueil d'une boutique, discuter avec qui s'y trouve.... plutôt que de cliquer avec une souris et de taper les chiffres de sa carte bancaire...

Je bouge pas mal pour mon job et dès que je vois une boutique, j'entre même sans rien acheter pour voir l'ambiance, le type de produits.... je me suis fais quelques potes assez éloignés de mon domicile car il y avait une accroche, de la discussion, de la passion, tout ce que l'on ne trouve pas sur le NET
Et je suis tombé sur des boutiques incroyables, des vrais musées !

Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10Lun 6 Déc - 23:53

jean-louis a écrit:
marcus a écrit:

et bravo pour avoir fait travailler son vélociste (on aimerait qu'ils soient tous aussi sympas et compétents) et de faire ainsi vivre le commerce local,
plutôt que d'enrichir un anonyme lointain qui ne fait pas vivre la commune

Petite notule au passage, on ne va pas en faire un fil.
En fait pas toujours si lointain que ça. J'ai regardé d'un peu plus près le site que j'ai mis en lien un peu au hasard* (un des premiers sur la page Google en faisant SIDI, je n'ai jamais sollicité leur service) et il se trouve que cette "boutique" internet se trouve pas loin de chez toi, à Luynes 37, et immatriculé au RCS de Tours.

* Histoire de montrer les chaussures dont Loic nous parlait, tout en ne sachant évidemment pas où et comment le sus-nommé se les est procurées.




en effet, Luynes n'est pas bien loin, comme quoi...

mais de toute façon, je n'ai jamais rien acheté sur INTERNENETTE, et je ne suis pas près (et prêt) de le faire ; j'aime trop le contact humain (surtout avec les NENETTES) queen


Dernière édition par marcus le Sam 11 Déc - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10Ven 10 Déc - 18:45

santa Une idée pour le Père Noël...
http://www.sportshop.fr/fr/product/show/6107-0118-0811/sidi-hydrogore-route-2011-–-hiver-promo-decembre-24h
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10Sam 11 Déc - 11:09

MISTER VELO est sur SAINT BRIEUC , mais dispose t'il d'un magasin en bonne et dûe forme?
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10Sam 11 Déc - 19:11

@ Papyvelo.... j'ai des amis (Anne-Marie et Jacques) qui ont fait Bordeaux-Paris en juin dernier.... à chaque fois qu'ils m'en parlent ils se souviennent surtout d'un cyclo fort sympa avec qui ils ont roulé.....avec randonneuse et tout le patatra .... surnommé Papyvelo .... c'est toi ????? sunny
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10Sam 11 Déc - 19:53

Papyvélo je crois que tu as trouvé chaussure d'hiver (sujet de ce fil) à ton pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10Lun 13 Déc - 10:20

Miss couetteS a écrit:
@ Papyvelo.... j'ai des amis (Anne-Marie et Jacques) qui ont fait Bordeaux-Paris en juin dernier.... à chaque fois qu'ils m'en parlent ils se souviennent surtout d'un cyclo fort sympa avec qui ils ont roulé.....avec randonneuse et tout le patatra .... surnommé Papyvelo .... c'est toi ????? sunny

"surnommé Papyvelo" je ne suis donc pas le seul, (je m'en doutais)
"la randonneuse et tout le patatra", ça aurait pu,
"un cyclo fort sympa" Embarassed laissons chacun apprécier...
"Bordeaux-Paris" n'est toujours pas d'actualité,

Mais non Miss couetteS, ce n'était pas moi...pas cette fois. No
Qui sait, une prochaine certainement !?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10Lun 13 Déc - 13:10

Papyvélo, ce n'est pas toi (c'est ? affraid) qui intervient LÀ ? clown
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10Lun 13 Déc - 14:15

" Mais non Miss couetteS, ce n'était pas moi.."

pourtant dans son blog de cheval, papyvélo parle de "Marose la vendéenne", peut-être un autre pseudo à couettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10Lun 13 Déc - 17:27

jean-louis a écrit:
Papyvélo, ce n'est pas toi (c'est ? affraid) qui intervient LÀ ? clown
Bin non là non plus...
Décidément on voit des "papyvélo" partout (même sur les champs "de course" - pour un cyclotouriste ?? - ...) l'ubiquité ferait partie de ses critères originels ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10Lun 13 Déc - 17:29

zapilon a écrit:
" Mais non Miss couetteS, ce n'était pas moi.."

pourtant dans son blog de cheval, papyvélo parle de "Marose la vendéenne", peut-être un autre pseudo à couettes ?

Miss couetteS a peut-être abondonné les couettes pour une queue (de cheval bien sûr !) enjolivée d'une rose !? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10Jeu 30 Déc - 19:17

Juste pour signaler que mes SIDI HIVER me donnent satisfaction, qu'il faut pouvoir les essayer avant avec des chaussettes épaisses pour ne pas avoir les pieds comprimés.

J'ai choisi le modèle VTT qui permet de pouvoir marcher.

Et même pas froid aux pieds, c'est la panard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?   Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ? - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a l'expérience des chaussures spéciales HIVER ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chaussure et pluie
» Gants
» Chaussures
» Chaussures
» Un mulet pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: