Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

chaussure et pluie

+13
huit quart
dolphyvero
veloblan
Jipe4
cyclo38220
dingovelo
Alain.Q
papou
ds_le_moulin
Vélodumatin
col_du_glandon
chrystel69
yann
17 participants
AuteurMessage
yann
Mollet d'acier
Mollet d'acier

chaussure  et pluie Empty
MessageSujet: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10Sam 5 Mai - 21:18

Bonjour,

Ce matin j'ai fais une sortie de 140Km don 125 Km sous la pluie, chaussures et chaussettes trempé, mes chaussures sont encore trempé ce soir.

Si par exemple sur un 400Km je roule sous la pluie pendant 100Km, je vais supporté des chaussures trempé pendant tout le brevet....

Comment protégé vous vos chaussures quand il ne fait pas trop froid sous la pluie ?

Yann
Revenir en haut Aller en bas
chrystel69
Grand plateau
Grand plateau
chrystel69

MessageSujet: Re: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10Dim 6 Mai - 7:51

Sacré yann tu m'as devancé. J'allais proposer le même genre de post. Ce matin mes chaussures ne sont toujours pas sèches. Il faut dire que nous n'avions même pas mis de surchaussures, ce qui aurait certainement limité un peu les dégâts.
http://atscaf69.cyclo.free.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

MessageSujet: Re: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10Dim 6 Mai - 9:37

Salut Chrystel et Yann

la solution est simple :
1 / tu utilises les sandales shimmamachin
2 / tu roules avec une paire de sur-chaussettes
3 / dans ta sacoche tu as une paire de sur chaussettes et une paire de chaussette rangées dans un sac plastique
4 / quand vient la fin de la pluie, tu roules pendant encore 1/4 d'heure
5 / la sandale est ton pied vont secher
6 / A ce moment, tu mets les chaussettes que tu avais rangé dans la sacoche
7 / optionnel : tu fais secher sur ta sacoche arriere les surchaussures mouillees. En une heure , elles sont seches

je n'ai pas trouvé mieux contre la pluie. j'ai expérimenté le sac plastique mais avec la transpiration, tu finis par avoir froid

A suivre !

** COL DU GLANDON **
http://jeanpba.homeip.net
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10Mer 9 Mai - 13:00

Je viens d'expérimenter des surchausses Gore:
http://www.veloplus.ch/veloartikel/shopartikeldetail.asp?grp=3174

Portées pendant les 12 premières heures du 400, dont 3 heures sous une pluie modérée. Les pieds sont restés secs. Pas noté de transpiration particulière. Je me méfiais de leur forme montante sur les mollets nus, et pendant les premières minutes ça faisait un peu bizarre, mais ensuite je les ai complètement oubliées. Point faible éventuel: comme elles sont prévues pour être portées sur des pantalons, il n'est pas vraiment possible de les serrer sur le mollets nus (ou alors c'est que mes mollets sont trop fluets), donc peut-être qu'en cas de pluie torrentielle ça pourrait ruisseler le long de la jambe jusqu'à l'intérieur.
yann
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10Mer 9 Mai - 20:49

Merci beaucoup
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10Mer 24 Juin - 20:44

Je déterre ce poste pour ajouter une composante à la pluie : le froid. 

Je prévois de traverser la Suède et la Norvège en largeur. (Stockholm - Stavanger) En août. Il y a des bonnes chances que les températures soit entre les 5 et 15°C et qu'il fasse humide, très humide.

J'ai des sur chaussure en Goretex qui fonctionne très bien, mais qui ne couvre absolument pas le dessous de la chaussure… Et mes chaussures actuelles sont des shimano d'été, très ventilée (avec des ouvertures partout)

De plus j'aimerai marcher normalement avec les dites chaussures. (Les cales SPD SL en plastique non - merci).

Bien que ce voyage se fera uniquement sur route, je peux aussi me tourner vers des modèls VTT ou cycle-cross ou je ne sais quoi Very Happy

PS : sccber a déjà répondu à cette question dans ce post : (https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t4389p705-qui-qu-a-roule-aujourd-hui-3?highlight=roul%E9 )
Mais je reste quelque peu sur ma faim, car les produits y sont décris de façon trop générale… Merci quand même Smile
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10Mer 24 Juin - 20:50

tournes toi vers les chaussures d'hiver Top
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q

MessageSujet: Re: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10Mer 24 Juin - 23:18

Tu as aussi les chaussettes en GoreTex, comme celle-ci : http://www.wiggle.fr/chaussettes-gore-bike-wear-gore-tex-1/
C'est le modèle que j'utilise.
Même si dans la pub, il est indiqué que tu gardes les pieds au sec, au bout d'un moment l'eau finie par s'infiltrer si la pluie est intense et longue. Mais c'est quand même assez efficace, surtout si tu doubles avec des surchaussures.
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo

MessageSujet: Re: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10Jeu 25 Juin - 20:03

Pour cette année , je prendrai des chaussure vvt  pour éviter de cassé une cale qui était neuve après 250 km dans des graviers sur un contrôle .
En plus , bien plus facile pour marcher avec surtout dans les escaliers  avec la fatigue une chute est vite arrivée , sur PBP il faut être bon marcheur en plus dans les contrôles .
S'il y a pluie au programme 2 paire de chausson que remplace les chaussettes de chez BTWIN , pas facile a enfilée , très bonne même sous gros pluies .
En 2007 , j'avais les pieds en compote sous la pluie après 24h .
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220

MessageSujet: Re: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10Ven 26 Juin - 17:11

J'utilise de vieux sur-chaussures Festina (du temps où le team existait) et pas de soucis avec la pluie.
Certes, ils ne sont pas étanches mais protègent bien, et sèche rapidement si la pluie s'arrête. Et même si le pied reste à l'humidité, pas de sensation de froid.
Ils ont été très arrosés durant le 200 montagne de cette année au col du Rousset (mi-parcours) et secs arrivé à Grenoble.
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4

MessageSujet: Chaussures d'hiver   chaussure  et pluie Mini_h10Mar 8 Déc - 8:30

Je viens d'acheter des chaussures d'hiver SIDI et pour leur première utilisation j'ai roulé sous une pluie forte environ 20 km, puis sous une pluie modérée pendant 60 km. Très rapidement l'eau s'est infiltrée dans les chaussures et j'ai eu les pieds mouillés. Il a ensuite fallu quatre jours de séchage aux chaussures.
Je m'interroge sur les qualités des chaussures mais je me demande si ce n'est pas dû au fait que j'avais des sur-chaussures. Ce n'est pas agréable d'avoir les pieds dans l'eau.
Vous les habitués des conditions extrêmes comment faites vous ?
Merci et bonne journée à tous.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10Mar 8 Déc - 9:50

Jipe4 a écrit:
Je viens d'acheter des chaussures d'hiver SIDI et pour leur première utilisation j'ai roulé sous une pluie forte environ 20 km, puis sous une pluie modérée pendant 60 km. Très rapidement l'eau s'est infiltrée dans les chaussures et j'ai eu les pieds mouillés. Il a ensuite fallu quatre jours de séchage aux chaussures.
Je m'interroge sur les qualités des chaussures mais je me demande si ce n'est pas dû au fait que j'avais des sur-chaussures. Ce n'est pas agréable d'avoir les pieds dans l'eau.
Vous les habitués des conditions extrêmes comment faites vous ?
Merci et bonne journée à tous.

Bonjour, je possède ce genre de chaussures ( Mavic) aucune n'est imperméable ( la flotte coule le long de tes jambes) et perso, je ne mets pas de sur chaussures avec ce genre de pompes Very Happy une bonne paire de chaussettes fait l'affaire. Et pis t'es en retraite? fais comme moi attends les jours sans pluie pour sortir lol!
http://www.veloblan.com/
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero

MessageSujet: Re: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10Mar 8 Déc - 10:56

Personnellement je mets des sur chaussures (jaune fluo) plus pour me protéger du froid car effectivement la pluie coulant le long de la jambes ont a les pieds trempés affraid , mais avec des chaussettes chaudes je n'ai pas froid même les pieds humides (ce n'est pas par hasard que les marins portes de bonnets et pull en laine même mouillé cela tient chaud ) .
Pas de remède miracle juste accepter d'avoir les pieds mouillés ou sortir que lorsqu'il ne pleut pas lol!
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart

MessageSujet: Re: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10Mar 8 Déc - 18:17

alors ça fallait la sortir celle là .... sunny
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart

MessageSujet: Re: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10Mar 8 Déc - 18:19

huit quart a écrit:
Et pis t'es en retraite? fais comme moi attends les jours sans pluie pour sortir chaussure  et pluie Lol
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10Mar 8 Déc - 18:45

huit quart a écrit:
huit quart a écrit:
Et pis t'es en retraite? fais comme moi attends les jours sans pluie pour sortir chaussure  et pluie Lol
lol! lol! lol!
http://www.veloblan.com/
unidred
Petit plateau
Petit plateau
unidred

MessageSujet: Re: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10Mar 8 Déc - 21:44

Et n'oubliez pas de mettre du scotch à l'intérieur des semelles pour boucher les aérations par le fond l'hiver, une belle entrée d'eau éliminée  Idea
http://rural-cyclo.blogspot.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10Jeu 10 Déc - 2:42

unidred a écrit:
Et n'oubliez pas de mettre du scotch à l'intérieur des semelles pour boucher les aérations par le fond l'hiver, une belle entrée d'eau éliminée  Idea
J'ai fait ça, effectivement ça aide.
Lu un essai de jambières Castelli imperméables (et fluo) : en faisant dépasser celles-ci par dessus la surchausse on évite de faire rentrer l'eau par capillarité. Par contre, ce n'est pas donné question tarif, et la partie fluorescente en dessous du genoux est un peu raide, donc moyennement confortable...
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1733/essai-des-jambieres-pluie-castelli-tempesta
chaussure  et pluie Image13
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10Dim 13 Déc - 18:39

Pour l'avoir testé plusieurs fois, dans les sandalettes, enfiler des chaussons en néoprène de chez décathlon par dessus des chaussettes en Mérinos. Ça passe nickel (la dernière fois doit être en avril 2014).

Il faut aussi bien penser à faire passer le cuissard par dessus les chaussettes.
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10Dim 13 Déc - 20:03

Popiette a écrit:
Pour l'avoir testé plusieurs fois, dans les sandalettes, enfiler des chaussons en néoprène de chez décathlon par dessus des chaussettes en Mérinos. Ça passe nickel...
Bonjour à tous,
Je ne sais pas exactement ce que tu appelles chaussons néoprène, ni si tu les mets dans ou en sur chaussures mais le néoprène surtout s'il est épais modifie complètement les appuis.
A utiliser avec beaucoup de précaution, perso hors de question.

Bonne route à tous
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10Dim 13 Déc - 20:25

Paddy a écrit:
Popiette a écrit:
Pour l'avoir testé plusieurs fois, dans les sandalettes, enfiler des chaussons en néoprène de chez décathlon par dessus des chaussettes en Mérinos. Ça passe nickel...
Bonjour à tous,
Je ne sais pas exactement ce que tu appelles chaussons néoprène, ni si tu les mets dans ou en sur chaussures mais le néoprène surtout s'il est épais modifie complètement les appuis.
A utiliser avec beaucoup de précaution, perso hors de question.

Bonne route à tous
Les équipements de surf de chez Décathlon.

C'est vrai que c'est mou sous les pieds, mais en randonnée route "tranquillou", les appuis sont bien moins important qu'en VTT ou en course à pied.

J'ai fait un 250km sous la flotte et par 4°c en février 2014, c'est passé avec des chaussures et des sur-chaussures légères.
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaussure et pluie   chaussure  et pluie Mini_h10

chaussure et pluie
Page 1 sur 1