| Le Père Noël n'est peut-être pas une ordure... | |
|
+7loic Miss couetteS rouedevelo l'auvergnat Cyclaudax David Portocéan 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Le Père Noël n'est peut-être pas une ordure... Jeu 25 Nov - 18:57 | |
| Voilà qu'il me propose un cardiofréquencemètre l'ancien Aidez-moi à lui répondre... 1 - un accessoire essentiel en cyclotourisme ? 2 - si oui, quoi choisir ? |
|
| |
David Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Le Père Noël n'est peut-être pas une ordure... Jeu 25 Nov - 19:48 | |
| Que veux tu exactement faire avec ton cardio? de l'entrainement spécifique ou juste controler ton rythme cardiaque |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Le Père Noël n'est peut-être pas une ordure... Jeu 25 Nov - 21:10 | |
| Le cardio te permettra de vérifier la baisse de ton rythme pour trouver le bon moment pour la prise des photos, mais je ne crois pas que ça te soit encore nécessaire vu la qualité que tu présente. Pour fare du vélo en promeneur, aucun intérêt non plus. Juste un gadget ! |
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Le Père Noël n'est peut-être pas une ordure... Jeu 25 Nov - 21:44 | |
| Le mien (Polar S710i) enregistre en plus du rythme cardiaque (dont je me fout) la vitesse et l'altitude. Ce qui me permet de transférer sur mon ordinateur les données de quelques unes de mes sorties. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le Père Noël n'est peut-être pas une ordure... Ven 26 Nov - 10:54 | |
| Bon... A David : Bien sûr, un cyclo ne s'entraîne pas, il se prépare ! Non, je pensais éventuellement en hiver ou en début de saison pour être sûr de rester en endurance. Mais être capable de parler en roulant est déjà un test. Qoiqu' en roulant souvent seul...le test est douteux ! dans ce cas je regarde dans mon rétroviseur pour surveiller un éventuel doublant. A Gilbert : C'est vrai qu'à ma vitesse de croisière (19 22) .... A L'auvergnat : J'ai déjà l'altimètre sur mon compteur. Alors, le cardiofréquencemètre, plus un outil de cyclosport que de cyclotourisme , |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Sam 27 Nov - 21:00 | |
| le père noel 2009 m'en a offert un, il est très très basic mais efficace, c'était pour tester et depuis il dort dans un tiroir, l'hiver dernier j'ai pu constater l'action du froid sur mon rendement (et sur sa batterie) et faire un ratio entre ma puissance ressentie et le seuil des 140 ppm demande autre chose au père noël : je te propose un rdv du côté ou sur le pont de ndie quand tu veux et je te l'offre ... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Le Père Noël n'est peut-être pas une ordure... Dim 28 Nov - 13:54 | |
| Merci Serge...mais je pense vivre sans...et pour le père Noël, ce ne sont pas les idées qui manquent... |
|
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Le Père Noël n'est peut-être pas une ordure... Dim 28 Nov - 19:03 | |
| idem Rouedevélo.... mon cardio je l'ai mis quatre fois et depuis il est dans le tiroir.... Ou on le met à bipper et c'est infernal... ou on veut regarder directement le cadran : comme il était à mon poignet et qu'il fallait remonter ma manche j'ai faillit me casser la binette plus fois !!!!! bref.... Mais je pense que bien utilisé ça peut être utile... pour un bon entrai aie mes doigts !!!! une bonne préparation Au Père Noël demande un copain pour aller rouler et parler .... c'est donc mieux qu'un cardio |
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Le Père Noël n'est peut-être pas une ordure... Lun 29 Nov - 21:24 | |
| VENDS CARDIO TOUT NEUF !
On me l'a offert il y a 2 ans, je l'ai retrouvé par hasard il y a quelques semaines.... et jamais eu envie de m'en servir !
Et pourtant nous à Royan on a le palpitant qui s'emballe car on a Miss Couette ! |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Le Père Noël n'est peut-être pas une ordure... Lun 29 Nov - 21:36 | |
| Décidément Miss Couettes fait des ravages. Revenons à notre sujet. J'ai un cardio mais la pile s'est usée et je ne m'en suis jamais resservi. Je ne vois pas du tout à quoi ça sert pour moi mais je sais que c'est utile pour certains qui ont des soucis cardiaque ce qui, à priori, n'est pas mon cas. |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Le Père Noël n'est peut-être pas une ordure... Mar 30 Nov - 14:46 | |
| - jean-louis a écrit:
- Ah, si les restos du coeur pouvaient être comme vos cardios, mis au rebut et qu'on en ait plus besoin...
Et oui, comme beaucoup de démarches caritatives, elles ont démarré pour intervenir de façon provisoire et elles durent toujours au point d'être devenus des institutions. Il en va ainsi en France de la solidarité et depuis quasiment le début que d'être géré par des organisme privé. Même la Sécurité sociale qui vit des ressources du patronat et des salariés et qui est gérée de façon paritaire par des représentants de ces deux corps de la société; l'Etat ni jouant qu'un rôle de contrôle .... Pour l'instant. mais qu'il ne faudrait pas oublier. Mais je m'égare. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Le Père Noël n'est peut-être pas une ordure... Mar 30 Nov - 18:22 | |
| - nanard a écrit:
Et oui, comme beaucoup de démarches caritatives, elles ont démarré pour intervenir de façon provisoire et elles durent toujours au point d'être devenus des institutions.
un peu comme la vignette auto |
|
| |
nanard Tapi
| Sujet: Re: Le Père Noël n'est peut-être pas une ordure... Mar 30 Nov - 22:27 | |
| Sauf que la vignette a fini par disparaître, mais pas les Restos... |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Le Père Noël n'est peut-être pas une ordure... Mar 30 Nov - 22:47 | |
| - jean-louis a écrit:
- Ah, si les restos du coeur pouvaient être comme vos cardios, mis au rebut et qu'on en ait plus besoin...
coeur = cardio c'est de bon aloi, je remets 10 francs dans le norin (pour acheter un cardio , non, sérieusement, mais vous vous en serez doutés, je n'en porte pas...trop lourd !) |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Le Père Noël n'est peut-être pas une ordure... Mar 30 Nov - 22:52 | |
| - Miss couetteS a écrit:
- Ou on le met à bipper et c'est infernal... ou on veut regarder directement le cadran : comme il était à mon poignet et qu'il fallait remonter ma manche j'ai faillit me casser la binette plus fois !!!!! bref....
dans la boîte, rappelle-toi, il y avait ce bout de tube fendu que tu as jeté qui servait à le fixer au guidon ! |
|
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Père Noël n'est peut-être pas une ordure... | |
| |
|
| |
| Le Père Noël n'est peut-être pas une ordure... | |
|