| Etre vu : harnais de sécurité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain06 Grand plateau
Nombre de messages : 66 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Etre vu : harnais de sécurité Jeu 23 Mar - 10:48 | |
| Bonjour.
Je cherche un harnais de sécurité pour être vu la nuit.
En avez vous ? Qu'en pensez vous ?
Merci. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Etre vu : harnais de sécurité Ven 24 Mar - 9:50 | |
| Bonjour Alain,
J'ai un harnais depuis quelques années, mon père depuis 30 ans . C'est bien pour le rajouter sur un vêtement en plein jour, cela rajoute de la visibilité. De nuit sur un vêtement foncé, ça ne vaut pas un vrai gilet réfléchissant.
Pour la réglementation, cela semble un peu compliqué. Apparemment, le ratio de surface réfléchissante n'est pas assez importante pour être portée sur un maillot manche longue mais le ratio est suffisant sur un maillot manche courte.
Bonne randonnée, Stéphane |
|
| |
Alain06 Grand plateau
Nombre de messages : 66 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: Etre vu : harnais de sécurité Ven 24 Mar - 10:07 | |
| Merci.
C'est en plus de l'éclairage.
Du coup as tu un modèle léger, assez grand et bien visible a me recommander ?
Quel gilet réfléchissant as tu ? |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Etre vu : harnais de sécurité Ven 24 Mar - 10:20 | |
| Le harnais c'est un WoWoW. Ce qui prends de la place, c'est la fermeture.
Le gilet, je prends souvent celui du PBP ou un ancien modèle de Décathlon de running femme car il a une petite poche sur le devant. |
|
| |
Alain06 Grand plateau
| Sujet: Re: Etre vu : harnais de sécurité Ven 24 Mar - 10:56 | |
| |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1157 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Etre vu : harnais de sécurité Sam 25 Mar - 19:22 | |
| C'est vrai que la nuit, rien ne vaut un gilet jaune réfléchissant. Et çà a l'avantage de protéger de la fraîcheur nocturne. |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Etre vu : harnais de sécurité Lun 27 Mar - 11:49 | |
| C'est l'avantage du gilet jaune fourni par l'organisation de PBP : il a aussi un rôle de coupe-vent très agréable avec la fraîcheur nocturne. C'est celui que j'utilise, autant pour les BRM que pour les trajets boulot. |
|
| |
Alain06 Grand plateau
| Sujet: Re: Etre vu : harnais de sécurité Lun 27 Mar - 13:49 | |
| Merci.
Et si je dois l'acheter, il ressemble à quoi dans le commerce ? |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Etre vu : harnais de sécurité Lun 27 Mar - 16:10 | |
| C'est celui-là http://www.cybervelo.com/fr/vetements-securite/7453-l2s-gilet-de-securite-visioplus-sans-manches.html |
|
| |
Alain06 Grand plateau
| Sujet: Re: Etre vu : harnais de sécurité Lun 27 Mar - 16:16 | |
| |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Etre vu : harnais de sécurité Mar 28 Mar - 9:45 | |
| - alkashi a écrit:
- C'est celui-là http://www.cybervelo.com/fr/vetements-securite/7453-l2s-gilet-de-securite-visioplus-sans-manches.html
Bonjour, Il existe des modèles ultra légers (Cf. R...A 134 g) mais au prix exorbitant. J'ai en stock un modèle fourni lors d'un MMI qui est très court devant avec deux bandes réflechissantes à l'arrière. Vraiment minimaliste mais pas coupe vent pour un sou. Plutôt adepte du toujours plus, je regarderais actuellement le modèle D4 voire le WOSAWE (qui dispose de deux bandes sur l'avant et sur l'arrière et poche de rangement pour 210g). Certains modèles pèsent 300g et occupent un volume en conséquence dans une sacoche ou une poche de maillot. |
|
| |
Alain06 Grand plateau
| Sujet: Re: Etre vu : harnais de sécurité Mar 28 Mar - 10:20 | |
| |
|
| |
yocef Petit plateau
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : Viana do Castelo Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: Etre vu : harnais de sécurité Mar 28 Mar - 12:32 | |
| Outre les gilets PBP, j'utilise également ce modèle. https://www.wowow.be/products/details/dark-jacket-1-1-yellow/
|
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Etre vu : harnais de sécurité Mar 28 Mar - 18:37 | |
| - yocef a écrit:
- Outre les gilets PBP, j'utilise également ce modèle.
https://www.wowow.be/products/details/dark-jacket-1-1-yellow/
Bonsoir, Le principe de positionnement des zones de réflectorisés me semble bien étudié. Sur le haut devant permet de rester visible même en ayant adopté une position un peu penché vers l'avant. Même raisonnement pour l'arrière. Histoire de chipoter pas grand chose pour la visibilité latérale. |
|
| |
| Sujet: Re: Etre vu : harnais de sécurité Mar 28 Mar - 18:38 | |
| - yocef a écrit:
Bonsoir, Le principe de positionnement des zones réflectorisantes me semble bien étudié. Sur le haut devant permet de rester visible même en ayant adopté une position un peu penchée vers l'avant. Même raisonnement pour l'arrière. Histoire de chipoter pas grand chose pour la visibilité latérale. |
|
| |
| Sujet: Re: Etre vu : harnais de sécurité Mar 28 Mar - 18:38 | |
| - yocef a écrit:
Bonsoir, Le principe de positionnement des zones de réflectorisés me semble bien étudié. Sur le haut devant permet de rester visible même en ayant adopté une position un peu penché vers l'avant. Même raisonnement pour l'arrière. Histoire de chipoter pas grand chose pour la visibilité latérale. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etre vu : harnais de sécurité | |
| |
|
| |
| Etre vu : harnais de sécurité | |
|