Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Un vélo de randonnée

+6
Panoramix
Pat-Man
col_du_glandon
Portocéan
marcus
Popiette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

Un vélo de randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: ajustement selle   Un vélo de randonnée - Page 2 Mini_h10Mar 19 Avr - 11:25

SAlut à tous ,

Me voila maintenant l'heureux détenteur du Yukon de Van Nicholas... avec maintenant 940 km au compteur.

Je cherche conseils pour une selle de vélo adaptée à mon utilisation (préparation PBP)...voilà en bref mes intérogations:
Petit problème de cycliste....
Il faut probablement que je change de selle ou que j'adapte ma position.
Quelle selle serait adaptée? : j'ai tendance à me mettre sur la point de selle, même réglé pour une assise optimale en milieu de selle... et du coup, problèmes de périnée à prévoir sur de plus longs trajets... déjà sur 300 km je sens des échauffements...

J'ai vu des selles type SMP Lite209 ou stratos... il y a bien la brook mais le problème au niveau assise reste le même: je ne tiens pas en place sur une selle ... selon l'effort je change sans arrêt d'assise.

Merci de vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas
Rémybzh35
Grand plateau
Grand plateau
Rémybzh35

MessageSujet: Re: Un vélo de randonnée   Un vélo de randonnée - Page 2 Mini_h10Mar 19 Avr - 18:09

Selle Flite Gel Flow + associée à un bon cuissard type ASSOS.
Si tu change ta selle , fait vite pour bien la roder.

Quelle selle a tu aujourd'hui ?????

Pense aussi a des bons gants type VTT avec gel .
http://remylebruzoispbp2011.blogspot.com/
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: Un vélo de randonnée   Un vélo de randonnée - Page 2 Mini_h10Mar 19 Avr - 18:50

Ah, le charme du titane Laughing Cool Wink . Je ne veux pas parraître négatif mais ça va faire un peu court pour régler un problème de selle confused avant le PBP.

Donc, soit tu as l'expérience de quelques distances déjà respectables, et alors tu ne fais pas de fantaisies, tu restes dans tes sortes de selles qui te conviennent (s'il y en a)
soit tes problèmes d'échauffements sont une nouveauté... et ne vont qu'empirer en même temps que les distances s'allongent. Crying or Very sad

Personnellement, quand je me suis mis à la longue distance, j'ai vite compris que j'avais le popotin particulièrement fragile Embarassed
J'ai eu des problèmes d'échauffement, puis la peau très irritée à la limite d'être découpée (un vrai supplice sur les 150 derniers km des brevets de 600 pale avec une moyenne qui s'écroule ) , et même une cloque grosse comme la moitié de la main affraid qui m'a pourri (entre autres) le PBP 2007.
J'ai testé une dizaine de selles de toutes les formes, souplesses, longueurs, largeurs (y compris la Flite Gel Flow pourtant effectivement réputée)... avec toujours les mêmes effets... alors j'ai continué de faire avec la douleur. Twisted Evil

J'ai finalement abandonné mon traine-couillon de l'époque, mais même avec ma randonneuse titane pourtant confortable, toujours les mêmes problèmes Neutral .
En désespoir de cause, et n'y coyant pas vraiment, j'ai monté une Brooks (la Swift, qui est d'une souplesse moyenne dans la gamme)... et je peux maintenant faire un 1000 dans un confort relatif mais très supportable (avec un cuissard bien rembourré, qui n'est pas non plus à négliger).

Tous les cyclos ne sont pas égaux point de vu popotin, donc en résumé soit tu prend le risque de perdre un temps précieux en "testant" différentes selles, soit tu montes une selle en cuir, sans trop tarder car selon ton anatomie elle peut être longue à roder.

Sans vouloir faire de la pub pour les unes ou les autres, les Gilles Berthoud ont de bons échos, et sont souvent péférées aux Brooks pour ceux qui ont testé les deux marques. Point de vue cuissard, ayant testé les deux, je trouve le Pearl Isumi Elite beaucoup mieux (et au passage bien moins cher) que l'Assos S5 Mille.

Petit détail idiot, au fait as-tu vérifié que l'assiète (inclinaison avant/arrière) de ta selle soit bonne ?
http://www.muzarde.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vélo de randonnée   Un vélo de randonnée - Page 2 Mini_h10Mar 19 Avr - 21:10

Un vélo de randonnée - Page 2 Julie12
www.julie racing design
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Un vélo de randonnée   Un vélo de randonnée - Page 2 Mini_h10Mar 19 Avr - 21:16

thierry a écrit:
Un vélo de randonnée - Page 2 Julie12
www.julie racing design

Ils sont en ventes les vélos de Julie Racing Design ? J'avais lu un article (avec Gate & Vagabon) sur cet artisan amateur (qui fabrique pour ses amis) en 2009 (de mémoire scratch ), la personne hésitais à sauter le pas et ouvrir sa propre structure
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vélo de randonnée   Un vélo de randonnée - Page 2 Mini_h10Mar 19 Avr - 21:27

http://julieracingdesig.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un vélo de randonnée   Un vélo de randonnée - Page 2 Mini_h10

Un vélo de randonnée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2