Pas testé...
Petite remarque, valable je pense pour la plupart des bonnes marques, il est dit dans l'argumentaire que ce cuissard est prévu pour les longues distances, puis pour des sorties de cinq heures
Pour nous cinq heures, c'est une distance courte. Je ne pense pas que réellement un fabricant ai étudié un produit pour des sorties de 26, 35 ou 80 heures... D'où l'intérêt de prévoir longtemps à l'avance le trio selle/cuissard/crème de protection et crème curative...
Pour le PBP il est presque trop tard, à moins d'avoir encore un 400 et un 600 minimum au programme, voire un 1 000 en juillet. Parce qu'évidemment un produit confortable sur 200 voire 300 km pourra être insupportable sur 600 ou 1 200. Tenir compte aussi que " le cuir du cycliste se tanne " avec les kilomètres et les années : il y a les douleurs de compression du périné qui diminuent normalement grâce à cela - et à une bonne épaisseur d'une bonne mousse - mais aussi les douleurs dues aux brûlures - qui s'évitent et se soignent par les crèmes - souvent causées par des cuissards mal conçus, ou mal adaptés (coutures, forme), ou trop vieux (plis).
J'ai abusé cette année des BRM (9 à ce jour) et je suis resté raisonnable sur ma vitesse (pour moi forcer sur un 400 ou un 600 est dangereux et inutile), mais par contre j'ai remarqué une adaptation de plus en plus agréable au niveau de l'assise (j'ai crèmé dès le 300) et ma selle Brooks est parfaitement rodée (34 000 km)...