| Quel cuissard pour très longue distance | |
|
+24MIB54 Pascal cyclo74 Portocéan N 3 JP tandem breton pascalb Cirilo Jeff marcus nanard veloblan loic zapilon Bucky cricri69 admin Miss couetteS Roland phil35 jean-louis Titou33600 papou David 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mar 8 Fév - 8:14 | |
| je remarque que Roland (la proximité du printemps sans doute) est entré dans sa période "bicyclette au naturel" |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mar 8 Fév - 9:24 | |
| - zapilon a écrit:
La solution extrême: rouler à cru Un essai à faire un jour où il fait très chaud, que je conseille à ceux qui ont une selle en cuir bien rodée, rouler avec un cuissard sans fond (genre course à pied) pour bien ressentir que dans cette configuration la transpiration ne stagne pas et qu'on ne souffre pas de ses conséquences.
mon idée sur le sujet évolue en même temps que ma B17 s'adapte à mon anatomie... l'an dernier par 2 fois j'ai roulé dans les grosses chaleurs (sur le 600 d'Angers et le 1000 de Challans) deux expériences qui m'ont marqué et m'ont fait prendre conscience de la dégradation de la peau des fesses lorsqu'on transpire, disons beaucoup. Quand, à la moindre pause, la transpiration vous coule littéralement du corps, on s'imagine bien que votre malheureux fond de cuissard est loin d'être sec et ça pour amorcer les irritations, on ne fait pas mieux. Les parties du corps exposées à l'air sèchent, mais l'entrejambes, non! Sur le 600, je n'ai pas pu me rafraîchir ni me laver et me sécher. ça a donc macéré pas mal au point que, en début de nuit sentant les irritations s'installer, j'ai mis un chiffon microfibre sec dans le fond du cuissard, histoire d'absorber un peu... sans succès, un fond épais c'est comme une éponge, ça ne sèche plus si on le garde sur soi! j'ai roulé ainsi avec le même cuissard jusqu'au lendemain soir (en testant même la méthode Marcus du retournement de cuissard) De retour à la maison, je constatais les irritations (surtout au niveau du contour du fond) mais surtout une espèce de pût logé dans les creux de la peau de l'entrejambes, sous et derrière les testicules. L'humidité, la poussière, le manque d'hygiène, etc... avaient provoqué cette infection qui aurait pu avoir d'autres conséquences si la sortie s'était prolongée comme sur PBP Du coup, redoutant sa réapparition, sur le 1000 j'ai emmené 3 cuissard avec des fonds de forme différente, l'idée étant d'en changer dès qu'il est trempé pour un sec mais aussi de trouver où prendre une douche au moins le soir... Même si le brevet s'est arrêté après 200 bornes, j'ai re-traversé le cagnard l'AM avec les pb qui s'y greffent. Dès qu'il a fallu, j'ai changé mon cuissard, le trempé prenant place sur le porte bagages pour séchage. Le propre était pourtant un vieux DKT au fond un peu "pourri" mais ça changeait tout! j'étais au sec, et mes fesses appréciaient. Même si ça n'a pas duré tout l'AM, la peau de ces dernières a pu respirer un peu et ainsi retarder l'apparition des fameuses irritations. Tout ça pour dire, et ça rejoint un peu les propos de Zap, qu'il me parait plus important de maintenir la peau des fesses au sec que de rembourrer à tout va. Plus le fond est épais et plus il est long à sécher. Une selle parfaitement adaptée, un cuissard sans fond et un boxer (qu'on change dès que nécessaire pour un sec), c'est la méthode que j'expérimente depuis quelques temps. Reste à valider la méthode par temps très chaud mais j'y crois! à suivre donc
Dernière édition par papou le Mar 8 Fév - 10:46, édité 1 fois |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mar 8 Fév - 10:03 | |
| " sous et derrière les " ....
pauvre papou !
tu as aussi pu vérifier que je n'écris pas toujours des âneries et que si elles remontent quand il fait froid, par contre quand il fait chaud !! .... enfin comme çà tu sais que tu en as !
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mar 8 Fév - 10:18 | |
| tu n'étais pas curé à Camaret ? |
|
| |
Bucky Bitumator !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : LES SABLES D'OLONNE (85) Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mar 8 Fév - 10:30 | |
| - papou a écrit:
Sur le 600, je n'ai pas pu me rafraîchir ni me laver et me sécher. ça a donc macéré pas mal au point que, en début de nuit sentant les irritations s'installer, ... Une bonne solution quand on n'a pas la possibilité de se laver réside dans des lingettes. J'emporte toujours quelques lingettes pour bébé sur des brevets de plus de 200 km. Celles ci me servent à me rafaraichir le visage, c'est une merveille. En plus je peux me laver les fesses avec. Cela évite un peu les infection et ça retire surtout la sueur salée qui peut empirer les irritations. ça peut être un bon complément de la solution de changer de cuissard pour un sec. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mar 8 Fév - 10:51 | |
| - Bucky a écrit:
Une bonne solution quand on n'a pas la possibilité de se laver réside dans des lingettes. J'emporte toujours quelques lingettes pour bébé sur des brevets de plus de 200 km. Celles ci me servent à me rafaraichir le visage, c'est une merveille. En plus je peux me laver les fesses avec. Cela évite un peu les infection et ça retire surtout la sueur salée qui peut empirer les irritations. ça peut être un bon complément de la solution de changer de cuissard pour un sec. l'hygiène est primordiale, mais "maintenir sec" me le parait tout autant |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mar 8 Fév - 11:19 | |
| Méfiance avec les lingettes, j'ai fait une allergie sous les bras avec ces machins je n'en emploie plus. |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mar 8 Fév - 13:45 | |
| J'utilise un gant et du savon dans les toilette des bars où je m'arrête. Je m'essuie avec le papier WC |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mar 8 Fév - 13:56 | |
| j'ai un cuissard ODLO et un MAVIC ; c'est le bonheur :-) |
|
| |
Bucky Bitumator !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : LES SABLES D'OLONNE (85) Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mar 8 Fév - 13:59 | |
| - marcus a écrit:
- j'ai un cuissard ODLO et un MAVIC ; c'est le bonheur :-)
Ah bon, Odlo fait des cuissard ? J'ai des sous vêtements thermique Odlo d'excellente qualité. Quelle est la game de prix pour leurs cuissards ? |
|
| |
Bucky Bitumator !
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mar 8 Fév - 14:01 | |
| - papou a écrit:
- Bucky a écrit:
Une bonne solution quand on n'a pas la possibilité de se laver réside dans des lingettes. J'emporte toujours quelques lingettes pour bébé sur des brevets de plus de 200 km. Celles ci me servent à me rafaraichir le visage, c'est une merveille. En plus je peux me laver les fesses avec. Cela évite un peu les infection et ça retire surtout la sueur salée qui peut empirer les irritations. ça peut être un bon complément de la solution de changer de cuissard pour un sec. l'hygiène est primordiale, mais "maintenir sec" me le parait tout autant Tout à fait d'accord Papou, ton post est très instructif, j'indiquais l'hygiène en complément, mais vu ton expérience, rester sec semble encore plus important. Je mettrai en pratique dès le brevet de 300km s'il fait bien chaud ou sinon à partir du 400. |
|
| |
Bucky Bitumator !
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mar 8 Fév - 14:04 | |
| - veloblan a écrit:
- Méfiance avec les lingettes, j'ai fait une allergie sous les bras avec ces machins je n'en emploie plus.
Je pense que c'est comme tout, il vaut mieux essayer avant que sur PBP. Dans ton cas, un simple gant de toilette humide pourrait faire l'affaire pour retirer le sel de la sueur et ça éviterai les problèmes d'allergie des savons (attention tout de même à ce que ce gant soit bien rincé après avoir été lavé, il n'est pas rare d'être allergique à des lessives). |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mar 8 Fév - 14:05 | |
| - marcus a écrit:
Lorsque je pense à la quantité de gents qui le recherchent désespérément, qui en sont à la poursuite, ou qui ont écrit sur, alors que... LE BONHEUR EST DANS UNE BONNE PAIRE DE CUISSARDS ! |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mar 8 Fév - 14:07 | |
| - Bucky a écrit:
- marcus a écrit:
Ah bon, Odlo fait des cuissard ? J'ai des sous vêtements thermique Odlo d'excellente qualité. Quelle est la game de prix pour leurs cuissards ? 90 euro pour une très bonne qualité de cuissard ; un vrai fauteuil !
Dernière édition par marcus le Mer 9 Fév - 13:26, édité 3 fois |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mar 8 Fév - 20:58 | |
| Il est clair que si on ne peut pas se laver, c'est compliqué. J'ai oublié de dire que sur LEL on pouvait prendre des douches à chaque contrôle (comme sur PBP), voire même entre chaque contrôle (comme sur PBP en 2007 ) c'était donc moins problématique que sur un BRM |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mar 8 Fév - 21:13 | |
| tiens oui, c'est vrai, comment le sais-tu ? |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mar 8 Fév - 21:52 | |
| Zapilon a écrit: La solution extrème, rouler à cru Heu...A cru, c'est sans selle |
|
| |
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mar 8 Fév - 23:24 | |
| Marcus, pas sûr que tu m'aies compris. J'aurais dû dire T R È S, T R È S, T R È S, T R È S, T R È S, T R È S, T R È S, T R È S, T R È S L A R G E................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ Je parlais, bien sûr, de la longueur du lien que tu as mis, et, par le fait, qui élargit d'autant tous les messages avant le tien, et après. Imagine de consulter le forum sur un écran de portable...Et même sur un écran d'ordi c'est vraiment CHI...T ! Petit rappel, si tu (ou d'autres) tient absolument à mettre un giga lien de ce genre : https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t2194-reduire-la-longueur-des-liens
Dernière édition par jean-louis le Mar 8 Fév - 23:40, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mar 8 Fév - 23:31 | |
| - jean-louis a écrit:
- Marcus, pas sûr que tu m'aies compris. J'aurais dû dire T R È S, T R È S, T R È S, T R È S, T R È S, T R È S, T R È S, T R È S, T R È S L A R G E................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Je parlais, bien sûr, de la longueur du lien que tu as mis, et, par le fait, qui élargit d'autant tous les messages avant le tien, et après. Imagine de consulter le forum sur un écran de portable...Et même sur un écran d'ordi c'est vraiment CHi...T ! j'ai un portable mais avec écran 17 pouces... Je confirme que c'est C....T |
|
| |
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mar 8 Fév - 23:35 | |
| J'ai dit portable, je pensais surtout à téléphone. Et là .... |
|
| |
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mer 9 Fév - 0:14 | |
| - jean-louis a écrit:
- J'ai dit portable, je pensais surtout à téléphone. Et là ....
ben quoi j'ai pas droit d'avoir un tel portable avec un écrand 17 pouces ?dsl je sors |
|
| |
Cirilo Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Mer 9 Fév - 0:57 | |
| - cricri69 a écrit:
j'ai un portable mais avec écran 17 pouces... Je confirme que c'est C....T 17 pouces ? Houa, le rève ! J'ai un 8,9 pouces, alors imaginez, c'est super hyper mega ultra C....T ! Il y en a qui consultent le forum sur leur téléphone portable ? |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Jeu 10 Fév - 20:51 | |
| Au delà de la qualité de l'écran selle séant, mon REX suite PBP, LEL et MMI, c'est qu'une pommade peut aussi faire la "rue michel". J'ai aussi toujours dans mes bagages un gant pour évacuer la sueur tant sous les aisselles que de ce qui est dessus la selle lors des arrêts (bien sur, je n'ai pas fait l'essai en roulant sous une bonne drache.. |
|
| |
David Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance Sam 26 Fév - 15:45 | |
| Alors apres avoir vu les differences entre le Noret et le Assos....... il est clair que le Assos est nettement superieur en qualité et en finition, la peau a le double en épaisseur et est beaucoup plus enveloppante il n'y a pas photo ce sera un Assos FI uno s5 que je vais acheter!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel cuissard pour très longue distance | |
| |
|
| |
| Quel cuissard pour très longue distance | |
|