| 400 Chartres | |
|
+17Jeff felix78 pascalb rouedevelo stephmev phil35 marcus Qui va piano va solo patitrotte Cyclaudax boisgontier Roland nanard jean-louis cyclochica ERIC ufoot 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ufoot Bitumator !
Nombre de messages : 202 Age : 49 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: 400 Chartres Mer 16 Fév - 11:26 | |
| Des candidats pour le 400 Chartes fin avril / début mai? Vous faites comment pour l'hébergement? La dernière fois que j'ai fait un 400 suis rentré en voiture direct après mais j'ai failli et laisser ma peau. Cette année je tenterais bien l'option camping, mais un petit hôtel serait plus confortable. D'un autre côté le camping c'est bien pratique pour faire la sieste entre 16h00 et 20h00, alors que l'hôtel, bof... ça force presque à rentrer le lundi matin, mais peut-être est-il plus sage, justement, de s'imposer de poser un RTT le 2 mai (saleté de mois de mai 2011 où les jours fériés tombent le dimanche).
A+
ufoot. |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: 400 Chartres Lun 7 Mar - 17:18 | |
| Salut J'y serai en principe...j'ai déjà fait un BRM 300 à Chartres en 2007 et avait logé dans un hôtel ; je ne pense pas qu'il y ait des possibilités de camping dans le qurtier de la Madeleine ( barres d'immeubles...) à confirmer... |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: 400 Chartres Lun 7 Mar - 17:25 | |
| J'ai passé un week end à l'AJ de Chartres qui était pas mal dans mon souvenir, par contre c'est pas très grand, donc peut etre réserver un peu à l'avance. |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: 400 Chartres Lun 7 Mar - 17:38 | |
| tout le monde est accepté dans les AJ ? il n'y a pas une limite d'âge ? |
|
| |
ufoot Bitumator !
Nombre de messages : 202 Age : 49 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: 400 Chartres Lun 7 Mar - 17:41 | |
| - ERIC a écrit:
- tout le monde est accepté dans les AJ ? il n'y a pas une limite d'âge ?
Si on se pense jeune, ça devrait suffir A+ ufoot. |
|
| |
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: 400 Chartres Lun 7 Mar - 17:54 | |
| - ERIC a écrit:
- tout le monde est accepté dans les AJ ? il n'y a pas une limite d'âge ?
oui oui, je crois meme que c'est une independante donc pas besoin de carte de membre. |
|
| |
ERIC Super randonneur
| Sujet: Re: 400 Chartres Lun 7 Mar - 20:25 | |
| je suis allé voir sur leur site...ça pourrait être pas mal ( ça n'a pas l'air trop loin du quartier de la Madeleine )! suffit de savoir qui serait intéressé pour qu'on puisse faire une résa de groupe |
|
| |
| Sujet: Re: 400 Chartres Lun 7 Mar - 21:49 | |
| Sinon, une question bête: le départ n'est qu'à 16h, pourquoi ne pas faire le trajet tranquillement pendant la journée et rentrer le dimanche soir? Il y a des trains au moins toutes les heures depuis Paris... |
|
| |
ERIC Super randonneur
| Sujet: Re: 400 Chartres Mar 8 Mar - 20:06 | |
| oui c'est vrai ! pourquoi se prendre le chou pour trouver un couchage si le départ est à 16h ? on s'emballe...on s'emballe.... |
|
| |
ufoot Bitumator !
| Sujet: Re: 400 Chartres Mar 8 Mar - 21:28 | |
| - ERIC a écrit:
-
oui c'est vrai ! pourquoi se prendre le chou pour trouver un couchage si le départ est à 16h ? on s'emballe...on s'emballe.... Mon interrogation portait surtout surtout sur la nuit de dimanche à lundi, j'ai toujours un vieux doute sur ma capacité à conduire si jamais je suis au temps limite... A+ ufoot. |
|
| |
| Sujet: Re: 400 Chartres Mar 8 Mar - 23:38 | |
| - ufoot a écrit:
- ERIC a écrit:
-
oui c'est vrai ! pourquoi se prendre le chou pour trouver un couchage si le départ est à 16h ? on s'emballe...on s'emballe.... Mon interrogation portait surtout surtout sur la nuit de dimanche à lundi, j'ai toujours un vieux doute sur ma capacité à conduire si jamais je suis au temps limite...
A+
ufoot. Pourquoi u ne prendrais pas le train? Il y en a pour une heure depuis Montparnasse, et ce sont des TER qui acceptent les vélos, en plus avec le super grand compartiment à vélo où tu mets un tandem sans aucun problème! et tu peux pioncer tranquille (en supposant que tu ne fais pas le retour dans des fringues mouillées; ca me rappelle un mémorable retour d'un 200 de Longjumeau où je me suis fait 40 mn de RER frigorifiée dans une couverture de survie piquée aux organisateurs...) |
|
| |
ERIC Super randonneur
| Sujet: Re: 400 Chartres Mer 9 Mar - 9:07 | |
| pas de train direct pour moi pour Orléans ; donc ce sera voiture obligatoire en partant à 16h; on devrait finir avant midi...une seule nuit blanche devrait être gérable pour conduire par la suite |
|
| |
ufoot Bitumator !
| Sujet: Re: 400 Chartres Mer 9 Mar - 9:15 | |
| - cyclochica a écrit:
- Pourquoi u ne prendrais pas le train? Il y en a pour une heure depuis Montparnasse, et ce sont des TER qui acceptent les vélos, en plus avec le super grand compartiment à vélo où tu mets un tandem sans aucun problème! et tu peux pioncer tranquille
(en supposant que tu ne fais pas le retour dans des fringues mouillées; ca me rappelle un mémorable retour d'un 200 de Longjumeau où je me suis fait 40 mn de RER frigorifiée dans une couverture de survie piquée aux organisateurs...) Très bonne idée le train, je vais creuser la question. A+ ufoot. |
|
| |
| Sujet: Re: 400 Chartres Mer 9 Mar - 12:56 | |
| - ERIC a écrit:
- pas de train direct pour moi pour Orléans ; donc ce sera voiture obligatoire
en partant à 16h; on devrait finir avant midi...une seule nuit blanche devrait être gérable pour conduire par la suite Ben non la voiture n'est pas obligatoire... faut juste que tu changes à Paris et que tu fasses une heure de train en plus! C'est peut etre pas tellement plus long qu'en voiture! Enfin bon ceci dit tu fais ce que tu veux... ca me fait juste un peu réagir de voir "la voiture est obligatoire", c'est surement plus court et moins chez que le train mais pas obligatoire!! |
|
| |
ERIC Super randonneur
| Sujet: Re: 400 Chartres Mer 9 Mar - 13:03 | |
| Chartres n'est pas si loin d'Orléans ( 50 km ? ) mais il n'y a pas de liaison directe par le train...et je dois passer par Paris Or , vu que je travaille à Paris et que je prends le train chaque jour...si je peux éviter pour mes loisirs ? ça fait plus de 2h de train + correspondance pour 50km....tout de même ! |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: 400 Chartres Mer 9 Mar - 13:30 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: 400 Chartres Mer 9 Mar - 13:39 | |
| - ERIC a écrit:
- ça fait plus de 2h de train + correspondance pour 50km....tout de même !
Autant y aller à vélo ! |
|
| |
| Sujet: Re: 400 Chartres Mer 9 Mar - 15:53 | |
| - ERIC a écrit:
- Chartres n'est pas si loin d'Orléans ( 50 km ? ) mais il n'y a pas de liaison directe par le train...et je dois passer par Paris
Or , vu que je travaille à Paris et que je prends le train chaque jour...si je peux éviter pour mes loisirs ? ça fait plus de 2h de train + correspondance pour 50km....tout de même ! Ah je pensais même pas que c'était si près! Enfin bon je voulais juste dire que sans voiture tu t'en sortirais quand même, mais au prix d'un trajet pas direct et d'un coût sûrement plus élevé, tu ne serais quand même pas bloqué chez toi. Tout ca pour relativiser un peu l'importance de la voiture... c'est un thème qui me tient à coeur... |
|
| |
ERIC Super randonneur
| Sujet: Re: 400 Chartres Mer 9 Mar - 15:59 | |
| J'ai bien senti que c'était un sujet sensible pour toi...je ne suis pas un pro de la voiture ( d'ailleurs je n'en ai pas...ma femme oui ! ) ; je voyage en train et en vélo ( vélib à Paris ) ; mais je n'ai pas envie de gaspiller + 2h en train pour une distance aussi faible ( en fait plutôt 70 km sur via michelin ) surtout que je ne connais que trop bien les voyages sur rail ; la voiture est parfois la meilleure alternative...hélas ! |
|
| |
| Sujet: Re: 400 Chartres Mer 9 Mar - 16:12 | |
| - ERIC a écrit:
- J'ai bien senti que c'était un sujet sensible pour toi...je ne suis pas un pro de la voiture ( d'ailleurs je n'en ai pas...ma femme oui ! ) ; je voyage en train et en vélo ( vélib à Paris ) ; mais je n'ai pas envie de gaspiller + 2h en train pour une distance aussi faible ( en fait plutôt 70 km sur via michelin ) surtout que je ne connais que trop bien les voyages sur rail ; la voiture est parfois la meilleure alternative...hélas !
OK Eric, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde, je pense qu'on peut arrêter le "hijack" de ce fil! Du coup si je suis en forme je vendrai peut etre... surtout si je peux mettre la main sur un profil du brevet avant... |
|
| |
| Sujet: Re: 400 Chartres Lun 25 Avr - 18:01 | |
| C'est dans moins d'une semaine!! Si la météo reste décente je suis à peu près décidée à venir, le dénivellé a l'air pas trop méchant et il y a du beau monde qui vient le faire!
|
|
| |
boisgontier Petit plateau
Nombre de messages : 30 Age : 78 Localisation : Montigny 78 Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: 400 Chartres Lun 25 Avr - 21:01 | |
| Bonsoir,
Gpx 400 Chartres
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/chartres2.zip
JB
|
|
| |
| Sujet: Re: 400 Chartres Jeu 28 Avr - 11:12 | |
| Je prévois de prendre le train de 13h30 de la gare Montparnasse. Pour le lieu de départ c'est gymnase Fulbert rue des Hauts de Chartres à Chartres aux dernières nouvelles. Le parcours a l'air assez varié et sympa, la météo pas trop mal, et puis il y aura le ravito de Cyclaudax en fin de soirée samedi!
|
|
| |
ERIC Super randonneur
| Sujet: Re: 400 Chartres Jeu 28 Avr - 13:59 | |
| si en plus il y a un ravito convivial pour fédérer tous les rubans blancs...bien sur que j'en serai ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 400 Chartres | |
| |
|
| |
| 400 Chartres | |
|