|
| 400 Chartres | |
|
+17Jeff felix78 pascalb rouedevelo stephmev phil35 marcus Qui va piano va solo patitrotte Cyclaudax boisgontier Roland nanard jean-louis cyclochica ERIC ufoot 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: 400 Chartres Jeu 28 Avr - 18:21 | |
| - ERIC a écrit:
- si en plus il y a un ravito convivial pour fédérer tous les rubans blancs...bien sur que j'en serai !
C'était dans la discussion de laeti "cherche coéquipier", où cyclaudax a dit "Je ne roulerais pas mais je vous attendrais à St Mars d'Outillé, juste avant votre contrôle à Ecommoy. Bonne route d'ici samedi soir" |
| | | Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: 400 Chartres Jeu 28 Avr - 18:53 | |
| rien n'est encore prêt mais je vous attend. Pour Claire : attention de ne pas être trop proche de l'horaire de fin sinon, le temps de faire les km jusqu'à Ecommoy, tu n'auras pas le temps de t'arrêter. Pour tous, le ruban sera obligatoire au contrôle d'accès Je m'installerai à l'entrée du bourg, sur la place comme cela les commodités seront à proximité. |
| | | cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: 400 Chartres Jeu 28 Avr - 20:57 | |
| De toutes facons à Ecommoy y'a juste à jeter une carte postale dans la boite...
|
| | | patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: 400 Chartres Ven 29 Avr - 10:00 | |
| - cyclochica a écrit:
- Je prévois de prendre le train de 13h30 de la gare Montparnasse.
Pour le lieu de départ c'est gymnase Fulbert rue des Hauts de Chartres à Chartres aux dernières nouvelles. Le parcours a l'air assez varié et sympa, la météo pas trop mal, et puis il y aura le ravito de Cyclaudax en fin de soirée samedi!
je pars de chez moi à la même heure , prévoir la bâche ! pour l'avoir fait l'année dernière , je vous conseille d'étudier sur la carte la sortie de Chateaudun |
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: 400 Chartres Ven 29 Avr - 20:05 | |
| Les cartes recommandées sont les cartes Michelin : 310-311-317, , je suis allé les acheter tout à l'heure, mais j'ai l'impression qu'il en faut une autre, je crois que l'on roule dans le Loir et Cher alors, il faut la 318... |
| | | marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: 400 Chartres Ven 29 Avr - 20:38 | |
| et celle-là n'est pas donnée, car le loir est cher ! (dsl, je ) |
| | | phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: 400 Chartres Ven 29 Avr - 20:44 | |
| - marcus a écrit:
- et celle-là n'est pas donnée, car le loir est cher !
(dsl, je ) mais en Eure et Loir j'ai "fait la pancarte" pendant le PBP permanent: phil35 |
| | | jean-louis Le Yéti du Queyras
| | | | patitrotte Super randonneur
| Sujet: Re: 400 Chartres Ven 29 Avr - 21:17 | |
| Elle est MAYENNE celle la ! |
| | | stephmev Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
| | | | Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| | | | cyclochica Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: 400 Chartres Sam 30 Avr - 10:55 | |
| Ca passe avec juste la 317 et la 318... Derniers préparatifs et un peu de stress ce matin, j'ai l'impression d'aller passer un exam! Laurent ta playlist est prête? |
| | | Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: 400 Chartres Sam 30 Avr - 12:58 | |
| - cyclochica a écrit:
- Ca passe avec juste la 317 et la 318...
Derniers préparatifs et un peu de stress ce matin, j'ai l'impression d'aller passer un exam! Laurent ta playlist est prête? un BRM , c'est toujours un peu un examem pour PBP ..... la playlist est OK , il faut que j'achéte des piles . |
| | | Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: 400 Chartres Dim 1 Mai - 10:32 | |
| Belle brochette, et ils sont tous passés à St Mars d'Outillé, entre 20 et 24h. Si j'ai raté les tous premiers (pas très solidaires car ils ont laissé quelqu'un seul suite à crevaison), les premiers VH, Libellule et Jean Lou, sont les premiers à s'être arrêtés à mon point ravitaillement. ensuite, ...42 de Saint Etienne (excuse moi d'avoir oublié) ouvre la route d'un groupe d'une dizaine de cyclo qui videront la cafetière. Sylvie assurera le ravitaillement en café et tous ceux qui en veulent en auront, jusqu'au dernier. Julien59 arrive ensuite accompagné de 2 cyclos de Dreux Eric ouvre la route pour un second groupe de 10 avant que Cyclochica et Felix78 n'apparaissent à leur tour, avec 1h d'avance sur leurs prévisions. Dan qui a eu quelques soucis de rayonnage les rejoins avant que je ne vois apparaitre le groupe le plus imposant de 15 cyclos dont 1 seul profitera pour s'arrêter. Durant la 1/2h suivante, un groupe de 3 puis 2 de Pithiviers feront également une halte, tous ravis de pouvoir s'alimenter en remplir les bidons. Peu après 23h, alors que l'éclairage public vient de s'éteindre, un groupe de 6 dont 1VH ne s'arrête pas Laeti et Gaze arrive peu après et profitent pour remplir les bidons. Le café et le thé, pourtant commandés ne seront pas consommés car ils veulent dormir un peu à Ecommoy. Ils m'annoncent avoir doublé Patitrotte et Qui Va Piano Va Solo à la sortie de St Calais. Ils roulent de concert, mais sans musique (hélas) et sont ravis de me trouver là, quelques mn avant la fin de ce samedi. Je les suivrais quelques minutes pour apprécier l'effort de Patitrotte avant d'aller me coucher. La nuit sera certainement logue pour eux, mais sans vent et avec des températures plutôt clémente. Mon tour viendra la semaine prochaine, au départ de Laval. Pour ceux qui ne connaissent pas tous ces participants, je précise que la majorité roule couché et que si vous allez sur Vélorizontal, vous en saurez plus. |
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: 400 Chartres Dim 1 Mai - 11:42 | |
| Bravo Cyclaudax pour cette belle initiative à samedi, phil35 |
| | | rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: 400 Chartres Dim 1 Mai - 16:11 | |
| cyclochica à écrit : 'Derniers préparatifs et un peu de stress ce matin, j'ai l'impression d'aller passer un exam!' je pensais que tu n'avais plus besoin de coach mais là je dois insister : avec un VC tu rentreras toujours, quitte à le faire en roue libre à la moindre descente bon t'es plus très loin de l'arrivée, n'oublie pas de finir la bouteille d'eau gazeuse (ou ta mousse) |
| | | ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: 400 Chartres Dim 1 Mai - 18:47 | |
| Ah ça oui ! il faisait vraiment bon hier soir...les jeunes locaux étaient torse nu...c'est pour dire ! avec le même style de ravito...sure que la nuit m'aurait semblée plus chaude...j'ai eu un peu froid ( la fatigue aidant ) un grand MERCI à Cyclaudax pour cette initiative qui en a surpris plus d'un... je suis arrivé à 14h30 ; forme cyclique ( des hauts...des bas ) j'ai roulé un peu avec Cyclochica et Félix78 avnt qu'un coup de pompe émousse les ardeurs de Cyclochica ; quand je l'ai quittée, elle cherchait un DAB pour retirer du repos en grosses coupures... |
| Sujet: Re: 400 Chartres Lun 2 Mai - 8:21 | |
| Brevet terminé dans les temps, mais limite ( en 26h40)... Je ferai un CR quand j'aurai un peu digéré le truc. En tout cas ce matin j'ai vraiment pas envie d'aller m'aligner au départ d'un 600! A noter que Patitrotte a validé son 400, un immense bravo à lui! |
| | | pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 400 Chartres Lun 2 Mai - 10:24 | |
| - cyclochica a écrit:
- Brevet terminé dans les temps, mais limite ( en 26h40)... Je ferai un CR quand j'aurai un peu digéré le truc. En tout cas ce matin j'ai vraiment pas envie d'aller m'aligner au départ d'un 600!
A noter que Patitrotte a validé son 400, un immense bravo à lui! Un tel sentiment est quasi obligé, quelque soit le support utiisé pour accomplir plusieurs heures de vélo. En tout cas, chapeau bas au bent et au trottineur. |
| | | felix78 Mollet d'acier
Nombre de messages : 130 Age : 71 Localisation : Viroflay Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 400 Chartres Lun 2 Mai - 11:34 | |
| - cyclochica a écrit:
- Brevet terminé dans les temps, mais limite ( en 26h40)... Je ferai un CR quand j'aurai un peu digéré le truc. En tout cas ce matin j'ai vraiment pas envie d'aller m'aligner au départ d'un 600!
Ce n'est pas très grave si tu n'as pas envie d'être au départ. L'essentiel est d'avoir envie d'être à l'arrivée... Et comme tu es une randonneuse de grande classe, l'envie reviendra dans quelques jours... |
| | | ufoot Bitumator !
Nombre de messages : 202 Age : 49 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: 400 Chartres Lun 2 Mai - 14:21 | |
| - cyclochica a écrit:
A noter que Patitrotte a validé son 400, un immense bravo à lui! Ah bah attends un peu tu vas voir, l'envie va reviendre Moi j'ai passé mon WE... à la maison, pour X raisons nous n'avons pas pris le départ. Semblerait que ma participation à PBP prenne une tournure différente de ce que j'imaginais. Wait & see. A+ ufoot. PS: cyclochica, j'attends ton CR avec impatience! |
| Sujet: Re: 400 Chartres Lun 2 Mai - 17:46 | |
| Et hop, le CR, tant que c'est encore assez frais...
C’est donc plutôt stressée que j’aborde ce 400, la distance que j’apprécie le moins. Je retrouve Frédéric (Patitrotte) et Julien, un VH , gare Montparnasse et en route pour Chartres. On entasse les machines dans le TER et on arrive avec une heure d’avance au départ. Il y a déjà beaucoup de monde, c’est sympa d’avoir le temps de voir tout le monde. Nous sommes une dizaine de VH à prendre le départ, donc 3 femmes !! 16h, c’est parti, la sortie de Chartres est un peu pénible, pas mal de gros groupes et d’automobilistes impatients. Rapidement nous sommes dans les champs. Patrice (Felix78) et moi sommes partis pour rouler ensemble, on perd vite les autres VH de vue et on se retrouve de temps en temps avec d’autres VD. On roule un petit moment avec Eric. Relief tranquille jusqu’au premier contrôle, ca roule bien, à Montdoubleau on fait une pause de 30 mn, le temps de manger un morceau, prendre un coca et pointer. Prochaine étape, le ravito de Gilbert (Cyclaudax).
Le relief devient un peu plus intéressant maintenant qu’on atteint la Sarthe. La roue avant de Patrice , qui couinait un peu depuis le début, se met soudain à émettre des bruits sordides, qui font craindre un problème de roulements… En fait ses rayons étaient desserrés, il s’arrête pour re-rayonner sa roue alors que je continue pour profiter des dernières minutes de jour, en prévoyant de l’attendre au ravito de St-Mars. Je récupère deux cyclos pour ce début de nuit, mais rapidement on arrive donc à St-Mars, c’est super de trouver Gilbert sur le bord de la route avec tout le nécéssaire de ravito ! Il m’informe sur les passages des autres VH qui ont l’air de bien rouler. Patrice me rejoint rapidement, 5 mn pour re-rayonner c’est une belle performance ! Merci encore à Gilbert pour ce moment de détente avant d’aborder la partie du brevet la plus difficile… Le deuxième contrôle est à 7 km seulement, on jette une carte postale dans la boite et c’est reparti.
Il fait bien nuit, on ne voit que les feux arrière des cyclos dans la nuit… Vers minuit ca commence à ne plus trop aller pour moi, j’ai des gros coups de barre, avec des nausées, et l’impression d’être tout le temps en manque d’oxygène… Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi mal sur un brevet. Je me motive en pensant trouver un distributeur de billets à Durtal, le prochain contrôle. On y est vers 1h30 du matin, on croise Eric qui repart. Avec 3 heures d’avance sur la fermeture du contrôle je me ferais bien une bonne grosse pause au chaud. Manque de bol le sas de la banque fermait à 23h… Pas le choix il faut continuer… Ca ne va toujours pas mieux, je me traine lamentablement, en plus on se fait plusieurs fois « agresser » par des automobilistes qui nous hurlent dessus, klaxonnent comme des gros bœufs ou nous aspergent de je ne sais pas quoi. Ca me saoule, je ne trouve vraiment aucun plaisir à rouler dans ces conditions. Patrice propose de s’installer quand même dans un coin, il nous trouve un bout de champ en lisière d’un bout de forêt et me prête même une couverture de survie (le modèle fermé, qui fait duvet de survie, vachement bien). On en fixe pas d’heure pour repartir, de toutes façons il reste 200 km, même en repartant au petit matin ca devrait le faire. Je m’installe sur ma mousse de siège, emmitouflée dans la couverture, dans les hautes herbes, et je me dis que ca fait bien longtemps que je n’ai pas dormi à la belle et que je devrais faire ca plus souvent. A chaque fois que j’émerge de mon demi-sommeil je vois ces grandes herbes qui touchent presque mon visage, j’entends le bruit du vent dans les arbres, parfois on entend une voiture qui passe, parfois des cyclistes… Il ne fait pas bien chaud mais je me dis que je suis mieux ici qu’à rouler sur mon vélo… Moment assez magique…
Finalement, on émerge vers 4h30, j’aperçois des lumières sur la route, je me dis qu’avec un peu de chance ce sera Fred, Laurent (QVPCS) et les 2 autres VH Odile (Laeti) et Franck. Eh oui, c’est eux !!! Encore à demi dans mon duvet je leur crie des encouragements, ils doivent se demander d’où ca vient ! Patrice et moi replions le bivouac et c’est reparti. Ca va un peu mieux, plus trop de nausées c’est un bon début pour la journée. On retrouve ce groupe de vélos « anormaux », avec pour rythmer le tout du bon vieux rock n’roll, merci Laurent. Une bonne ambiance règne dans ce peloton atypique et tout le monde a l’air plutôt en forme. A Mouliherne on a du mal à trouver la bonne route, on essaie toutes les routes sur les indications de Michelin puis du Garmin, mais la dernière est la bonne ! Le jour se lève, on est à Rillé avec juste une petite heure d’avance sur l’heure de fermeture. Laurent sort le réchaud et la cafetière alors que je pique un petit roupillon de 10 mn sur les marches de la mairie.
Après ce petit café roboratif on repart à 4 (Laurent, Fred, Patrice et moi). La portion suivante est un peu pénible, pas très roulante, ca avance pas très vite, on n’arrive pas à reprendre de l’avance, d’autant qu’on se refait une bonne pause à Neuvy le Roi. J’arrive à avaler une quiche, Fred pour sa part commence a avoir l’air un peu cuit. Prochaine étape Montoire, on y est vers midi (encore une fois juste une heure avant la fermeture du contrôle) et on y retrouve Odile et Franck, qui fait fureur dans le village avec sa vélomobile orange ! Nos VH « normaux » passent complètement inaperçu, et même la trottinette de Fred ! Plus que 100 bornes, on essaie de se rassurer en se disant qu’en 6h30 ca devrait le faire, mais tout de même il ne faut pas trop trainer. Fred repart à fond, motivé pour terminer son premier 400. On longe le Loir sur des routes plutôt plates, on croise quelques cyclocampeurs, ca fait toujours plaisir ! 60 km plus loin c’est Chateaudun, le dernier contrôle. Je recommence à me sentir pas trop bien, et surtout j’ai l’impression que ce BRM est interminable. Une dernière pause rapide au café, Laurent nous motive tous un bon coup et nous emmène ensuite pour la sortie qui d’après son souvenir était un peu délicate à trouver.
Et voilà, on est sur la bonne route, il n’y a plus qu’à assurer un 19 de moyenne sur les derniers 50 km… Heureusement il n’y a pas de vent de face car on est dans les champs, sur de la route toute droite et pas très intéressante. Le groupe explose un peu, Odile et Franck partent devant, puis je suis avec Laurent, motivée par la musique qui sort de son vélo (au moins ca fait penser à autre chose sur cette route monotone), et Fred et Patrice ferment la marche . J’en ai franchement ras-le-bol, j’ai hâte de rentrer, en plus j’ai mal aux cuisses, aux genoux, bref je serre les dents et j’attends que ça passe… Ca faisait longtemps que je n’avais pas fini un BRM autant à la ramasse… Enfin on voit les tours de la cathédrale, Laurent nous guide jusqu’à l’arrivée, qu’on atteint avec juste 20 mn d’avance sur la fermeture ! Il y a encore du monde qui nous attend, dont Jean-Lou et Flo. Je suis tellement cuite à l’arrivée que même une bière ne me fait pas envie ! 10 mn plus tard Fred et Patrice arrivent, dans les temps ! Je redescends à la gare avec Fred, on chope un train à 3 mn près puis retour à la maison, enfin… Donc une grande satisfaction quand même d’avoir terminé ce brevet (au moins le parcours était très bien, sur des routes plutôt tranquilles et jolies) même si je ne pensais pas que ce serait si difficile… Aux difficultés de la nuit se sont ajoutés d’autres problèmes intestinaux qui m’ont fait chercher en urgence des toilettes publiques ou des buissons plusieurs fois pendant la journée. Pas très fun… En tout cas un grand merci à tous mes compagnons de route sur ce brevet, Patrice bien sûr pour m’avoir supportée sur la quasi-totalité du parcours, pour avoir géré les contrôles et les cartes postales, et pour la couverture de survie; Fred pour son courage impressionnant et exemplaire ; Laurent pour l’accompagnement musical de haute qualité, les blagues de peloton de vélo droit, le café ; Odile ; Eric ; et puis Gilbert pour le ravito du soir… Finalement je garderais quand même quelques bons souvenirs de ce brevet… Mais pour le moment je ne veux même pas penser au 600…
Dernière édition par cyclochica le Lun 2 Mai - 18:56, édité 1 fois |
| Sujet: Re: 400 Chartres Lun 2 Mai - 18:20 | |
| bravo Miss t'as raison de ne pas penser au 600, faut juste penser au PBP au plaisir, phil35 |
| Sujet: Re: 400 Chartres Lun 2 Mai - 19:42 | |
| Bonjour à tous, Difficile d'écrire après cyclochica...Alors je ne ferai pas un compte rendu détaillé. Je vais juste remercier toutes les personnes avec qui j'ai partagé quelques kilomètres, voire de nombreux kilomètres, mais surtout avec lesquelles nous avons eu de bons moments de convivialité Merci à Cyclaudax et à sa femme Merci, aux organisateurs et aux participants (qui sont, je crois restés spécialement) pour l'accueil chaleureux que j'ai reçu à l'arrivée Ce BRM à été pour moi une belle aventure. Un long moment de covivialité de rencontres, dans le temps et dans l'espace C 'est aussi une mine d'informations plutôt riche...Ma principale conclusion concerne l'aspect physiologique. La trottinette, c'est de la pliométrie, c'est très traumatisant lorsque l'on augmente m^me faiblement de la vitesse moyenne, la douleur physique augmente de manière exponentielle. Tout ça pour dire, que pour le 600, je ne m'accorderai pas d'arrêt plaisir ...
Dernière édition par patitrotte le Lun 2 Mai - 19:55, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 400 Chartres | |
| |
| | | | 400 Chartres | |
|