| douleurs genoux et dos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phi63 Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 25 Age : 64 Localisation : ennezat ( banlieue de clermont-ferrand ) Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: douleurs genoux et dos Mar 8 Mar - 16:00 | |
| Bonjour, Pendant mon brevet 200 VICHY, j'ai ressenti des douleurs au niveau du genou gauche coté externe vers rotule, n'est ce pas lié à un problème de reglage de selle ? Douleurs également au niveau des muscles situés ente la colonne vertébrale et l'omoplate droit résultant d'une trop longue position statique pour maintenir le cintre. Quel remède pour atténuer voir éradiquer ces problèmes docteur ? |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: douleurs genoux et dos Mar 8 Mar - 18:48 | |
| c'est la première fois que tu ressens ces douleurs ?
as-tu modifié quelque chose dans ta position sur le vélo ?
cales, pédales, chaussures, longueur de manivelles, hauteur de selle, cadre, potence, cintre...? |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: douleurs genoux et dos Mar 8 Mar - 19:18 | |
| Eh bien, avec tout ça, Phi63, en plus du mal de genou, va se payer un beau mal de crane.
Phi63, ne t'inquiète pas trop, il est des maux de genou qui vont, qui viennent et qui, dès fois, s'en vont. Si celà persiste, il sera bien sûr nécessaire de te pencher sur ces questions de positions z'et réglages.
Jean-Louis, the tranquilisator. |
|
| |
phi63 Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 25 Age : 64 Localisation : ennezat ( banlieue de clermont-ferrand ) Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: douleurs genoux et dos Mar 8 Mar - 22:45 | |
| - marcus a écrit:
- c'est la première fois que tu ressens ces douleurs ?
as-tu modifié quelque chose dans ta position sur le vélo ?
cales, pédales, chaussures, longueur de manivelles, hauteur de selle, cadre, potence, cintre...? bonsoir, oui j'ai fait ressortir le tube de selle de quelques centimètres afin d'y fixer la sacoche vaude capacité 10 l pour qu'elle ne frotte pas sur le pneu car j'ai un cadre pour petit gabarit. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: douleurs genoux et dos Mer 9 Mar - 0:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: douleurs genoux et dos Mer 9 Mar - 13:28 | |
| ne cherche pas + loin ... (et on va relancer un post sur les sacoches sur les tiges de selle, mais sans modifier la hauteur de selle suite à cadre pour petit gabarit) |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: douleurs genoux et dos Mer 9 Mar - 23:06 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: douleurs genoux et dos Jeu 10 Mar - 12:44 | |
| J'ai vu sur la couverture du magazine "Le Cycle" du mois de mars qu'il contient un article intitulé :
"Eliminez les douleurs dues à une mauvaise position"
Peut-être cela peut-il en intéresser certains... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: douleurs genoux et dos Jeu 10 Mar - 18:41 | |
| - Roland a écrit:
- J'ai vu sur la couverture du magazine "Le Cycle" du mois de mars qu'il contient un article intitulé :
"Eliminez les douleurs dues à une mauvaise position"
Peut-être cela peut-il en intéresser certains... dans le jargon professionnel des éditeurs, c'est ce qu'on appelle un sujet "marronnier" (qui revient régulièrement et dans toutes les revues d'ailleurs) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: douleurs genoux et dos Jeu 10 Mar - 20:02 | |
| Toutafait mon petit... Papou ! Je peux même te dire les titres des diiiiiiiifffférents numéros, en fonction de laaaaaaaa saison : - entrainement hivernal - gérer la reprise - perdre les kilos de trop après les fêtes - les meilleures roues - les vélos des champions - être affuté pour le début des compêts - la vérité sur les sucres/les graisses... - estimez votre VO2 max - pour ou contre le home-trainer - ... Tu t'abonnes une année t'es peinard pour toute ta "carrière" |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: douleurs genoux et dos Jeu 10 Mar - 20:54 | |
| - phi63 a écrit:
- Bonjour,
Pendant mon brevet 200 VICHY, j'ai ressenti des douleurs au niveau du genou gauche coté externe vers rotule, n'est ce pas lié à un problème de reglage de selle ? Douleurs également au niveau des muscles situés ente la colonne vertébrale et l'omoplate droit résultant d'une trop longue position statique pour maintenir le cintre.
Quel remède pour atténuer voir éradiquer ces problèmes docteur ? moi je dirai : en relevant la selle , tu lui as donné aussi du recul , CQFD pour le genou et une augmentation de la distance cintre/selle Maintenant il faut remonter la boite de pédalier et raccourcir la potence |
|
| |
| Sujet: Re: douleurs genoux et dos Jeu 10 Mar - 21:04 | |
| ils font des prothèses de jambes aussi ... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: douleurs genoux et dos Jeu 10 Mar - 21:36 | |
| - Qui va piano va solo a écrit:
- en relevant la selle , tu lui as donné aussi du recul , CQFD pour le genou et une augmentation de la distance cintre/selle
CQFD, Cf. QVPVS |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: douleurs genoux et dos | |
| |
|
| |
| douleurs genoux et dos | |
|