Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Postion sur la selle et douleurs aux genoux

Aller en bas 
AuteurMessage
Saperli
Bitumator !
Bitumator !
Saperli


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vanves (IdF)
Date d'inscription : 28/01/2013

Postion sur la selle et douleurs aux genoux Empty
MessageSujet: Postion sur la selle et douleurs aux genoux   Postion sur la selle et douleurs aux genoux Mini_h10Mer 15 Jan - 13:11

Je ne vous ai pas parlé de mes douleurs aux genoux lorsque je roulais sur mon vélo actuel la 1re année. Si ça peut servir à quelqu'un.
 
Douleurs sur le dessus des genoux (bursites ?), suffisamment douloureuses pour m'empêcher de marcher (mais pas de pédaler), qui disparaissaient vite au repos mais revenaient relativement vite au pédalage. Douleurs pas toujours symétriques.
 
Après beaucoup de recherches j'ai eu le déclic lors d'une rando : je me tenais sur le haut de la selle et glissais vers l'avant (phénomène assez flagrant lorsque je lâchais le guidon) ce qui provoquait une tension sur les genoux qui compensaient ce déséquilibre. Le simple fait de me positionner plus en avant sur la selle faisait disparaître la douleur. Je n'ai pas eu besoin de changer le recul de selle, mais j'ai re-eu mal au cul pendant qq centaines de bornes.
 
Mon vélo est sur-mesures.
J'ai une jambe qui fait 1cm de moins, mais la selle cuir compense cela très bien.
J'ai des pédales SPD qui offrent beaucoup de liberté.
 
J'ai eu depuis un pb ressemblant https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t3909-cuissard-long-et-douleurs-aux-genoux
Revenir en haut Aller en bas
 
Postion sur la selle et douleurs aux genoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleurs genoux et dos
» Cuissard long et douleurs aux genoux
» douleurs liées à la compression de la selle
» Autre problème de genoux
» genoux hs c la galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: