| Vélo couché | |
|
+42Cath Montapeine lagafextahiti Pascal Vagabonde JMB37 rouedevelo marcel stephmev loumi1 Panoramix patitrotte l'auvergnat Jeff jean-louis Mélinès marcus Antonin admin CTC86 phil35 sebastien Couraillon 1er jean-lou normandie-bents col_du_glandon Portocéan tandem breton Nouchka Qui va piano va solo oufti77 Titius zapilon papou cocrelle pitchoun69 André laeti ric Daniel Jéjon Quasimoto Roland 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Vélo couché Ven 06 Fév 2015, 21:50 | |
| |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Vélo couché Ven 06 Fév 2015, 21:51 | |
| |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Vélo couché Ven 06 Fév 2015, 21:54 | |
| - Montapeine a écrit:
- pascal35vc a écrit:
- tandem breton a écrit:
- Je m'y met le mois prochain donc j'ai vraiment très peur d’être énormément juste pour Août.
Les BRM me diront si oui ou non je peut le faire ainsi. Premier 200 le 21 Mars !! Marc J'ai commencé le VC en janvier 2014, et j'ai enchaîné pour la première fois de ma vie la série de BRM dessus. Avec ton expérience cyclo et de la LD, tu devrais y arriver, non ? Au plaisir de te recroiser le 21 mars (à Bruz non ?). Pascal Il sera à Bruz et en forme Je ne doute pas de mon ami Marco. Sans lui et Magaly pour me motiver je n'aurai jamais osé attaquer les grandes distances. Bruno J’espère. Car en ce moment c'est plus LES FORMES que " en forme". Je vais en chier mais je connais déjà donc on le retentera sinon à l’expérience Marc |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Vélo couché Ven 06 Fév 2015, 22:00 | |
| - lagafextahiti a écrit:
- Je pense aussis que ca dependra du VC que tu as choisis.
Si il est du type VD donc avec 2x700 ou 2x26" !! en alu / carbone / Titane C'est un Meta Alu en 2*700. Je suis très content de ma randonneuse titane LeVacon sauf qu'avec mon gabarit je souffre énormément du fessier, des poignets et coudes sur la longue distance . Jusqu’à 300 voir 400 c'est supportable e pommadant et guidoline gel mais après !! En 2011 c'est à partir de Vilaines La Juhel que j'ai commencé à souffrir du cul mais l’année dernière cela a commencé plus tôt. Marc |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Vélo couché Ven 06 Fév 2015, 22:02 | |
| - pascal35vc a écrit:
- tandem breton a écrit:
- Je m'y met le mois prochain donc j'ai vraiment très peur d’être énormément juste pour Août.
Les BRM me diront si oui ou non je peut le faire ainsi. Premier 200 le 21 Mars !! Marc J'ai commencé le VC en janvier 2014, et j'ai enchaîné pour la première fois de ma vie la série de BRM dessus. Avec ton expérience cyclo et de la LD, tu devrais y arriver, non ? Au plaisir de te recroiser le 21 mars (à Bruz non ?). Pascal J’espère. Oui Bruz ( je n'ai pas les filles cette semaine là ) ou( et ?) L'Hermitage ( mais il faut que les filles aillent chez Magaly ou des copines ) marc |
|
| |
Montapeine Bitumator !
Nombre de messages : 190 Age : 58 Localisation : St Léger Les Vignes (44) Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Vélo couché Sam 07 Fév 2015, 15:57 | |
| - tandem breton a écrit:
- lagafextahiti a écrit:
Si il est du type VD donc avec 2x700 ou 2x26" !! en alu / carbone / Titane C'est un Meta Alu en 2*700.
Je suis très content de ma randonneuse titane LeVacon sauf qu'avec mon gabarit je souffre énormément du fessier, des poignets et coudes sur la longue distance . Jusqu’à 300 voir 400 c'est supportable e pommadant et guidoline gel mais après !! En 2011 c'est à partir de Vilaines La Juhel que j'ai commencé à souffrir du cul mais l’année dernière cela a commencé plus tôt.
Marc Supprime ton "cul" Bruno |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Vélo couché Sam 07 Fév 2015, 17:15 | |
| - Montapeine a écrit:
- tandem breton a écrit:
- lagafextahiti a écrit:
Si il est du type VD donc avec 2x700 ou 2x26" !! en alu / carbone / Titane C'est un Meta Alu en 2*700.
Je suis très content de ma randonneuse titane LeVacon sauf qu'avec mon gabarit je souffre énormément du fessier, des poignets et coudes sur la longue distance . Jusqu’à 300 voir 400 c'est supportable en pommadant et guidoline gel mais après !! En 2011 c'est à partir de Vilaines La Juhel que j'ai commencé à souffrir du cul mais l’année dernière cela a commencé plus tôt.
Marc Supprime ton "cul"
Bruno En danseuse sur 1230 km : j' y avais pas pensé !! Marc |
|
| |
Montapeine Bitumator !
Nombre de messages : 190 Age : 58 Localisation : St Léger Les Vignes (44) Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Vélo couché Sam 07 Fév 2015, 17:23 | |
- Montapeine a écrit:
- tandem breton a écrit:
- lagafextahiti a écrit:
Je suis très content de ma randonneuse titane LeVacon sauf qu'avec mon gabarit je souffre énormément du fessier, des poignets et coudes sur la longue distance . Jusqu’à 300 voir 400 c'est supportable en pommadant et guidoline gel mais après !! En 2011 c'est à partir de Vilaines La Juhel que j'ai commencé à souffrir du cul mais l’année dernière cela a commencé plus tôt.
Marc Supprime ton "cul"
Bruno En danseuse sur 1230 km : j' y avais pas pensé !!
Marc Je ne t'ai pas dit la selle, mais bien le cul ! En tout cas, couché, droit, ou roulé en boule, je compte sur toi. Bruno |
|
| |
lagafextahiti Petit plateau
Nombre de messages : 37 Age : 58 Localisation : Pas loin de Varennes Saint Sauveur 71 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Vélo couché Dim 08 Fév 2015, 08:25 | |
- lagafextahiti a écrit:
Si il est du type VD donc avec 2x700 ou 2x26" !! en alu / carbone / Titane C'est un Meta Alu en 2*700. Marc
c'est un tres bon chois, entre le rendement, le prix et le poids. perso je suis en train de me monter un autre VC plus adapté pour le cyclosport, et moins lourd que mon actuel. |
|
| |
le cam jean-pierre Bitumator !
Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : Guéhenno Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Vélo couché Mar 24 Fév 2015, 13:46 | |
| absent pendant un petit moment ,je repasse et que vois-je Marc le gréleux se couche , tu me diras il sera hyper abrité avec ses amazones et sa garde robe rapprochée |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4015 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Vélo couché Lun 02 Nov 2015, 18:52 | |
| Je pense que dans le mois de novembre, y aura un velocouchiste de plus! |
|
| |
armandos74 Bitumator !
Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : Annecy ,pres du lac Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Vélo couché Lun 02 Nov 2015, 21:21 | |
| Une fois que vous aurez validé l'inclinaison du siège du Meta sur quelques centaines (ou milliers de km). commandez les haubans carbone sur mesure. pour 120€ , vous transformerez le confort de votre vélo sans perdre son rendement. |
|
| |
laurents Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Vercors Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Vélo couché Sam 07 Nov 2015, 12:18 | |
| j'apporte mon témoignage, mon handicap (ça fait 15 ans, accident en 2000) (notamment perte d'équilibre) m'interdisant le VD (j'ai fait assez longtemps du tandem, le pilote assurant l'équilibre, mais le manque d'autonomie m'a fait arrêter), je fais maintenant du trike (VC 3 roues). - Roland a écrit:
- Question sécurité sur la route, n'est-on pas moins bien vu des automobilistes ?
Certes, et il convient de mettre un fanion. - Quasimoto a écrit:
- visite le site d'Airodin , où on trouve un bel historique outre les renseignements commerciaux ..
Mon premier trike venait de chez eux, mais mon second (2012) est un ICE sprint 26 (constructeur anglais) importé par un revendeur près de Grenoble : bentoline (il s'y connait). - Daniel a écrit:
- Une autre question : Le ciel étoilé c'est surement magnifique mais quand est-il de la pluie ?
N'est-on pas plus exposé en VC qu'en VD ?
- Jéjon a écrit:
- Supposons les positions du VC et du VD respectivement parfaitement horizontale et verticale. Mon intuition de physicien amateur me dit qu'en l'absence de vent, ils seront atteints par un nombre de gouttes de pluie strictement égal s'ils roulent à la même vitesse que la chute des gouttes : la composition des vecteurs de force donnera à la pluie une inclinaison apparente de 45° — par rapport à la verticale (donc au VD) comme à l'horizontale (au VC). Tous deux offriront donc la même surface à cette pluie.
...etc J'aime bien l'explication. Par grosse averse, en VC, on ramasse (même si on est pas physicien ) - pitchoun69 a écrit:
-
- Citation :
- [i]pitchoun69 a écrit:
Pour répondre à Laeti, si tu te trouves dans le sud-est, tu as M5 à Doussard, sur les bords du lac d'Annecy,... Merci du renseignement mais ça fait quand même un peu loin ( je suis à environ 1 h de marseille !)
Quand j'ai acheté mon premier trike chez Airodin, j'avais été près de Bordeaux pour l'essayer alors que j'habite près de Grenoble... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélo couché | |
| |
|
| |
| Vélo couché | |
|