| votre avis m'intéresse | |
|
+12Cirilo patitrotte Portocéan papyvelo Panoramix CTC86 Popiette Jeff nanard admin Rémybzh35 marcus 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Ven 15 Avr - 18:06 | |
| euh Admin' peux-tu me donner ton adresse mail par mp, merci.
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Ven 15 Avr - 18:08 | |
| - marcus a écrit:
- euh Admin' peux-tu me donner ton adresse mail par mp, merci.
cyclopassion79@aol.com ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Ven 15 Avr - 18:19 | |
| c'est parti ! merci Admin' |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Ven 15 Avr - 18:22 | |
| J'attends ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Ven 15 Avr - 18:32 | |
| Et voilà... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
papyvelo Bitumator !
Nombre de messages : 193 Localisation : Banlieue de Béthune Date d'inscription : 24/01/2010
| |
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Ven 15 Avr - 19:09 | |
| S'il fallait trouver un nom en Français et sans savoir si c'est déjà pris je proposerais bien
ROUES LIBRES |
|
| |
Cirilo Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Ven 15 Avr - 19:41 | |
| - Panoramix a écrit:
Pourquoi utiliser absolument de l'anglais? C'est bien l'anglais mais le français ça sonne bien aussi.
Moi j'essayerais d'utiliser un élément de vélo par exemple "grand pignon" ça sera plus facile à retenir. Je suis entièrement d'accord avec Panoramix, un nom en français est loin d'être ridicule, bien au contraire. N'oublions pas notre grande culture cycliste. Je sais que Marcus ne veut pas qu'on lui en rajoute mais je suis une deuxième fois d'accord avec Panoramix sur le nom de Grand Pignon car cela est plus facile à retenir, ce qui n'est pas négligeable pour un commerce. En plus, cela présente une connotation de rapidité et d'efficacité compréhensible par tous et au final donne une bonne image au magasin. En moins de trois secondes j'avais oublié tous les autres noms proposés, même ceux en français, car ils sont trop tirés par les cheveux. N'oublions pas que ce magasin ne s'adressera pas uniquement à une clientèle branchée capable d'apprécier les jeux de mots. Quel que soit le nom choisi, je souhaite bon vent à Marcus dans son entreprise. C'est toujours agréable de voir s'ouvrir un magasin de vélo. |
|
| |
Cirilo Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Ven 15 Avr - 19:57 | |
| - papyvelo a écrit:
- admin a écrit:
- Et voilà...
Pas prévu la clientèle cyclotouriste ou vélo couché ...?? Excellent dessin. Cela montre une gamme étendue de pratiques, des plus extrêmes aux plus tranquilles. J'aime beaucoup que le gamin soit en tête de cortège. C'est vrai qu'il manque un vélo couché, ainsi qu'un cyclo-voyageur avec ses sacoches et une remorque mais il vaut peut être mieux pas trop en rajouter pour ne pas trop surcharger. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
Cirilo Bitumator !
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Ven 15 Avr - 20:03 | |
| - nanard a écrit:
- S'il fallait trouver un nom en Français et sans savoir si c'est déjà pris je proposerais bien
ROUES LIBRES Ça, c'est pas mal aussi. Cela donne une idée de liberté. Chacun pratique le vélo à sa manière, selon ses envies. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Ven 15 Avr - 20:12 | |
| - Roland a écrit:
- c'est marrant, c'est le personnage n°4 que je préfère
La jeune femme n°4 semble sympathique, mais je vote pour le personnage n°1 Pour le nom, il faut un nom regroupant toutes les pratiques, le nouveau bouclard à coté de chez mes parents (depuis 2008) se nomme "La passion du deux roues" |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Ven 15 Avr - 20:58 | |
| En français comme en chinois on lit de gauche à droite... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Ven 15 Avr - 21:32 | |
| convainc ton financeur pour Vélocipédus-Rigolus |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Ven 15 Avr - 21:33 | |
| euh! tu peux utiliser mon avatar si tu veux |
|
| |
patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Ven 15 Avr - 21:43 | |
| Le chinois n'est pas une langue , Mais celles dont j'ai entendu parler dans ce pays ont plutôt tendance à d'abord se lire de haut en bas avant de se lire de gauche à droite. Comme on dit en chine : "Cantonais" pas bien au courant, il faut faire attention (elle est pas terrible, mais je me suis bien amusé ...désolé ) |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Ven 15 Avr - 22:18 | |
| Je savais qu'on l'avait en stock, le flying Marcus ! http://img23.xooimage.com/files/b/e/b/img_1951-124f14e.png |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Ven 15 Avr - 22:22 | |
| Ha oui! Comme sur le dessein préféré de Roland |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Ven 15 Avr - 22:47 | |
| on se dirige vers un nom lisible en français et en anglais :
CYCL'ONE... |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Sam 16 Avr - 14:01 | |
| - Cirilo a écrit:
- nanard a écrit:
- S'il fallait trouver un nom en Français et sans savoir si c'est déjà pris je proposerais bien
ROUES LIBRES Ça, c'est pas mal aussi. Cela donne une idée de liberté. Chacun pratique le vélo à sa manière, selon ses envies. +1 En plus c'est à la fois technique et poétique. |
|
| |
papyvelo Bitumator !
Nombre de messages : 193 Localisation : Banlieue de Béthune Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Dim 17 Avr - 17:05 | |
| - marcus a écrit:
- on se dirige vers un nom lisible en français et en anglais :
CYCL'ONE... Pour info, le nom existe déjà... (Cycl'one, Le Forum, 36330 LE POINCONNET (banlieue de Chateauroux) |
|
| |
Guest Invité
| |
| |
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Lun 18 Avr - 21:46 | |
| merci à tous, je prends note |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse Ven 5 Aoû - 23:52 | |
| - marcus a écrit:
- j'ouvre bientôt un magasin de vélo et j'hésite entre les noms suivants, pouvez-vous me dire ceux que vous aimez, ceux que vous n'aimez pas, et ceux qui
existent déjà selon vous (j'ai déjà vérifié, mais il n'y a pas toujours tout sur le net)
merci de ne pas m'en rajouter d'autres, la liste est déjà longue
merci d'avance !
- abracadabike - acrobike - standbike - vélo2max - vélo6raptor - vélociraptor - vélocity - vélorution - vélostand - vélov'story - vélov'you
finalement, aucun de ces noms n'a été retenu, mon magasin s'appelle : www.cycle-obsession.com magasin en ligne + boutique ouverte aux particuliers -10% aux membres d'associations vélos et clubs vélos (toute fédération confondue) -10% aux personnes s'inscrivant sur l'infolettre (newsletter) du site ce n'est pas cumulable (et hors promotions) popiette et papou pourront vous donner votre avis, j'ai eu le plaisir de les recevoir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis m'intéresse | |
| |
|
| |
| votre avis m'intéresse | |
|