| 300 de Renne le 30/04/2011 | |
|
+10Portocéan jean-louis LOLO Gaby fonzy tandem breton EKINOX Rémybzh35 phil35 stephmev 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Ven 29 Avr - 22:31 | |
| - stephmev a écrit:
Les dés sont jetés, la voiture est chargé, la santé est moyenne mais se maintient avec médocs et sans douleurs donc sauf gros coup dur je serai là Bon courage sans prendre de risques quand même... |
|
| |
Ptitjoe35 Petit plateau
Nombre de messages : 53 Age : 58 Localisation : PACÉ 35 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Ven 29 Avr - 22:34 | |
| Bonsoir à tous pour ma part je serai absent de ce brevet pour cause de lombalgie aigue depuis mercredi avec serie de piqures . Demain matin je dois passer une radio car le traitement n'est pas très efficace. Le médecin crains une hernie discale car c'est la 4ème fois depuis octobre malgré des séances de kiné et d'ostéo le problème revient régulièrement. Donc je ne sais pas comment je vais faire pour réaliser mes brevets 300,400 et 600 . Bonne route à vous tous et faites vous plaisir. Demain j'aurais une pensée pour vous tous |
|
| |
stephmev Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
| |
| |
l'Islandais Bitumator !
Nombre de messages : 158 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Sam 30 Avr - 10:02 | |
| Je suis allé voir et encourager les participants de ce matin, comme ils sont arrivés à Combourg, juste après 07 heures. Le plus grand d'entre eux s'arrêta et dit bonjour. C'était sympa. Qui d'autre était que Jean-Louis. Belle surprise de le voir, son deuxième 300 km en deux semaines et deux traversant la belle Combourg. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Sam 30 Avr - 19:28 | |
| - l'Islandais a écrit:
- Je suis allé voir et encourager les participants de ce matin, comme ils sont arrivés à Combourg, juste après 07 heures. Le plus grand d'entre eux s'arrêta et dit bonjour. C'était sympa. Qui d'autre était que Jean-Louis. Belle surprise de le voir, son deuxième 300 km en deux semaines et deux traversant la belle Combourg.
j'y suis passé aussi mais je ne t'ai pas vu je suis pourtant passé par le centre ville dommage! phil35 |
|
| |
Rémybzh35 Grand plateau
Nombre de messages : 65 Age : 71 Localisation : BRUZ Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: 300 de Renne le 30/04/2011 Sam 30 Avr - 21:45 | |
| j'y était aussi phil35
un brin de conversation avec Jean Louis au départ. un salut rapide a Stephmev. et la rencontre d' Ekinox avec qui j'ai rouler 120kms. ayant déjà valider mon 300 a Pipriac j'avais décidé de faire ce brevet hyper Cool, mais avec ce vent et ces faux -plats j'avais malgré tout un peu mal aux jambes a l'arrivée a18h30. 11h20 de vélo .12h30 arrêt compris. Bonne récup à tous. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Sam 30 Avr - 21:51 | |
| - Rémybzh35 a écrit:
- j'y était aussi phil35
. ben oui, je t'ai apperçu mais tu partais vers ta voiture et après... rencontre de Stephmev également (moment d'échange très sympa à l'arrivée, perturbé par un C..)j'aurais l'occasion d'en reparler... vu également Micka et Ekinox, Gaby, Jean Louis, M&M's brevet en 10h30 pour 9h30 de vélo phil35 |
|
| |
l'Islandais Bitumator !
Nombre de messages : 158 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Dim 1 Mai - 7:30 | |
| - phil35 a écrit:
- l'Islandais a écrit:
- Je suis allé voir et encourager les participants de ce matin, comme ils sont arrivés à Combourg, juste après 07 heures. Le plus grand d'entre eux s'arrêta et dit bonjour. C'était sympa. Qui d'autre était que Jean-Louis. Belle surprise de le voir, son deuxième 300 km en deux semaines et deux traversant la belle Combourg.
j'y suis passé aussi mais je ne t'ai pas vu
je suis pourtant passé par le centre ville
dommage!
phil35 Oui, c'est dommage que je tu ne voyais pas. Mais tu été peut-être passé quand je suis arrivé à l'entrée de Combourg, juste avant le lac. J'étais là 07h10 et très vite deux groupes sont arrivés, peut-être une minute ou deux entre eux. Je vois que tu a été rapide. |
|
| |
Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Dim 1 Mai - 9:47 | |
| Bon je me suis quand même rendu à rennes et bien m'en a pris, j'ai rencontré Jean louis pendant le parcours et avons conversé pendant une bonne dizaine de km puis nous nous sommes perdus de vue. J'ai bien vu quelqu'un sur le bord de la route qui prenait des photos me semble t'il donc j'en déduis que cela devait être l'Islandais, si cela est le cas j'aimerai avoir des photos. Puis j'ai rencontré Phil 35 à l'arrivée et avons eu, effectivement, un échange bien sympathique. Pour ce qui est du brevet en lui même ayant, a l'instar de Rémy, validé le 300 à Pipriac, j'avais opté pour une nouvelle tactique : le faire à bloc pour aller chercher un peu mes limites et voir ce que j'avais dans le ventre (a part des calculs) mais j'ai eu un soucis sur ma roue arrière avec la casse de deux rayons donc j'ai opté pour un retour direct pour préserver la roue car ça frottait un peu la jante et ne voulais pas risquer de péter plus la roue. je fais quand même une belle sortie de 250 km avec des réponses à certaines de mes questions, de belles rencontres, et vu la fin de semaine dernière que j'ai passé, c'était pas gagné, donc que du bonheur ! Cerise sur le gateau, ce matin j'ai évacué quelques petits calculs et, pour le moment, n'ai plus mal au ventre |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Dim 1 Mai - 20:52 | |
| le CR ici:
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/article-brevet-300-rennes-30-avril-72936605.html
phil35 |
|
| |
Gaby Petit plateau
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : Saint Herblain Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Dim 1 Mai - 22:16 | |
| - phil35 a écrit:
- le CR ici:
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/article-brevet-300-rennes-30-avril-72936605.html
phil35 Super compte rendu! Samedi prochain je vais refaire un 300 pour me punir de pas avoir assez roulé en avril |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Dim 1 Mai - 22:18 | |
| - Gaby a écrit:
- phil35 a écrit:
- le CR ici:
phil35 Super compte rendu! Samedi prochain je vais refaire un 300 pour me punir de pas avoir assez roulé en avril tu viens pas à LAVAL pour le 400? phil35 |
|
| |
Gaby Petit plateau
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : Saint Herblain Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Dim 1 Mai - 23:50 | |
| - phil35 a écrit:
tu viens pas à LAVAL pour le 400?
Contraintes familiales (dur d'être parrain! ) |
|
| |
LOLO Cuisse de grenouille
| Sujet: dur dur pour moi Lun 2 Mai - 11:29 | |
| Conclusion : Un BRM avec un paysage très beau mais assez laborieux. La semaine précédente, j’ai cassé lors d’une sortie une cale de ma chaussure I-clic et mon expandeur de selle. La tuile sachant que je suis assez sensible au niveau des genoux sur les aspects tendineux inhérents à un changement de position. J’ai changé mes cales et remis ma selle dans une position adéquate mais je savais pertinemment que des cales neuves occasionneraient une tendinite. Le stress de ces modifications ont fait que vendredi soir je ne me suis endormi que vers 23h30. Réveil à 3h45. Je me lève excité et stressé. Je mange une plâtrée de sphagettis carbonara et un yaourt à la fraise et je pars pour Rennes en voiture à 4h30. Arrivée aux gayeulles à 5h00, je prends ma carte de route et commence à monter mon vélo et là la cata !!!! Je me rends compte que j’ai oublié mes bidons d’eau à la maison. Trop tard pour faire l’aller/retour en voiture, je décide de partir à sec et d’acheter des bidons sur la route. Départ à 6h00, je pars seul bizarre où sont ils tous passés ? Comme dit Phil35, certains ont grillé le départ. Petite course poursuite jusqu’à melesse où je retrouve un groupe d’une trentaine de cyclos. Rythme cool, ça me va surtout que les genoux chatouillent. On arrive à Combourg sur le coup des 7h00, je vois Angus au bord de la route mais ne m’arrête pas pour le saluer. Je commence à avoir soif mais bon je me dis qu’il faut prendre son mal en patience et que je vais trouver sur la route. Ça commence à accélérer, sortie du tronchet dans la bosse le peloton s’étire. Moi je ne veux pas forcer, je monte en souplesse et reviens au fur et à mesure. 8h15 st méloir des ondes déjà 70 km de fait. Je pointe et repars dans la foulée, bled trop petit pour trouver des bidons et je ne veux pas que mes genoux refroidissent. Là je me retrouve avec 4 gars de l’Hermitage, des vraies mobylettes ! On roule à 33km/h dans la baie du mont st michel et je prends des relais comme les autres. Pontorson, j’ai soif, soif, soif. Je trouve un gel dans ma poche à défaut d’eau cela fera l’affaire. Les kilomètres défilent et le profil devient plus valonné. Dans chaque bosse je décroche pour ne pas forcer sur les genoux et revient dans la descente. Après St Georges, on rejoint un VC (Phil35 ?) et un vélo droit. Je demande juste au VC si ça va( c’est toi Phil 35 ? , j’étais habillé en Kelme) et on roule. Gorron arrivée à 11h50 km 162. Je cours acheter des bidons chez un cycliste et mange tranquillement. Mes genoux et tendons me font mal, j’en profite pour les masser. StephMev s’assoie à ma table et il me parle de ces soucis de santé. Là je relativise et me dit que je suis ridicule avec mes problème tendineux. 13h00 je redécolle seul en me disant qu’un groupe va me reprendre. Ernée puis le bourgneuf belle route mais c’est valonnée. Personne derrière où sont ils ? je roule à 27 de moyenne environ. 15h00 j’arrive à cossé le vivien. Je bois comme un trou et commence à avoir des envies de vomir. Je sais que je vais payer mon manque de boisson le matin. 15h45 je repars vers la guerche et là avec vent favorable je lâche les chevaux. J’arrive à la guerche à 16h20.(km250). Je bois , mange mais avec du mal et repars à 17h00. Je finis avec des nausées et me perds à l’entrée de rennes (je vais jusquà Pacé ) et pointe au gayeulles à 19h00. Mauvaise préparation mais temps honorable pour un petit cyclo comme moi (à peine 2500 km au compteur depuis le 01/01/2011).
|
|
| |
Gaby Petit plateau
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Lun 2 Mai - 11:38 | |
| - LOLO a écrit:
- Après St Georges, on rejoint un VC (Phil35 ?) et un vélo droit. Je demande juste au VC si ça va( c’est toi Phil 35 ? , j’étais habillé en Kelme) et on roule.
Oui on sortait tout juste du café! J'ai essayé de relayer un peu ceux de l'Hermitage, mais on avait plus l'impression de les déranger qu'autre chose... J'étais déguisé en poupou avec mon maillot Mercier, pour ca que je finis derrière Phil Pour le bidon, les bouteilles d'eau classiques fonctionnent aussi en forcant un peu Surtout celles d'un litre! |
|
| |
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Lun 2 Mai - 11:47 | |
| c'est fait, le compte rendu est en ligne sur mon blog |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Lun 2 Mai - 11:59 | |
| salut LOLO,
dommage, on a pas fait la cosette.
la prochaine fois.
pour éviter les oublies , j'ai une liste des choses que j'ai besoin, en fonction du temps, de la saison, de la distance : elle évolue mais permet normalement de ne rien oublier.
phil35 |
|
| |
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Lun 2 Mai - 12:13 | |
| - LOLO a écrit:
- Conclusion : Un BRM avec un paysage très beau mais assez laborieux.
La semaine précédente, j’ai cassé lors d’une sortie une cale de ma chaussure I-clic et mon expandeur de selle. La tuile sachant que je suis assez sensible au niveau des genoux sur les aspects tendineux inhérents à un changement de position. J’ai changé mes cales et remis ma selle dans une position adéquate mais je savais pertinemment que des cales neuves occasionneraient une tendinite. Le stress de ces modifications ont fait que vendredi soir je ne me suis endormi que vers 23h30. Réveil à 3h45. Je me lève excité et stressé. Je mange une plâtrée de sphagettis carbonara et un yaourt à la fraise et je pars pour Rennes en voiture à 4h30. Arrivée aux gayeulles à 5h00, je prends ma carte de route et commence à monter mon vélo et là la cata !!!! Je me rends compte que j’ai oublié mes bidons d’eau à la maison. Trop tard pour faire l’aller/retour en voiture, je décide de partir à sec et d’acheter des bidons sur la route. Départ à 6h00, je pars seul bizarre où sont ils tous passés ? Comme dit Phil35, certains ont grillé le départ. Petite course poursuite jusqu’à melesse où je retrouve un groupe d’une trentaine de cyclos. Rythme cool, ça me va surtout que les genoux chatouillent. On arrive à Combourg sur le coup des 7h00, je vois Angus au bord de la route mais ne m’arrête pas pour le saluer. Je commence à avoir soif mais bon je me dis qu’il faut prendre son mal en patience et que je vais trouver sur la route. Ça commence à accélérer, sortie du tronchet dans la bosse le peloton s’étire. Moi je ne veux pas forcer, je monte en souplesse et reviens au fur et à mesure. 8h15 st méloir des ondes déjà 70 km de fait. Je pointe et repars dans la foulée, bled trop petit pour trouver des bidons et je ne veux pas que mes genoux refroidissent. Là je me retrouve avec 4 gars de l’Hermitage, des vraies mobylettes ! On roule à 33km/h dans la baie du mont st michel et je prends des relais comme les autres. Pontorson, j’ai soif, soif, soif. Je trouve un gel dans ma poche à défaut d’eau cela fera l’affaire. Les kilomètres défilent et le profil devient plus valonné. Dans chaque bosse je décroche pour ne pas forcer sur les genoux et revient dans la descente. Après St Georges, on rejoint un VC (Phil35 ?) et un vélo droit. Je demande juste au VC si ça va( c’est toi Phil 35 ? , j’étais habillé en Kelme) et on roule. Gorron arrivée à 11h50 km 162. Je cours acheter des bidons chez un cycliste et mange tranquillement. Mes genoux et tendons me font mal, j’en profite pour les masser. StephMev s’assoie à ma table et il me parle de ces soucis de santé. Là je relativise et me dit que je suis ridicule avec mes problème tendineux. 13h00 je redécolle seul en me disant qu’un groupe va me reprendre. Ernée puis le bourgneuf belle route mais c’est valonnée. Personne derrière où sont ils ? je roule à 27 de moyenne environ. 15h00 j’arrive à cossé le vivien. Je bois comme un trou et commence à avoir des envies de vomir. Je sais que je vais payer mon manque de boisson le matin. 15h45 je repars vers la guerche et là avec vent favorable je lâche les chevaux. J’arrive à la guerche à 16h20.(km250). Je bois , mange mais avec du mal et repars à 17h00. Je finis avec des nausées et me perds à l’entrée de rennes (je vais jusquà Pacé ) et pointe au gayeulles à 19h00. Mauvaise préparation mais temps honorable pour un petit cyclo comme moi (à peine 2500 km au compteur depuis le 01/01/2011).
Ok je n'avais pas souvenir de ton pseudo, je suis parti quelques instants après toi de Gorron et quand je parle de cyclos devant moi au départ de gorron dans mon cr, c'était toi et un peu plus tard il me semble qu'un cyclo en rouge ou orange t'as rejoint. |
|
| |
l'Islandais Bitumator !
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Lun 2 Mai - 13:22 | |
| - LOLO a écrit:
- Conclusion : Un BRM avec un paysage très beau mais assez laborieux.
J'ai été heureux de toi voir samedi matin, Lolo. Tu as eu une journée difficile, je suis content que vous ayez faite à la fin malgré les problèmes. Mieux vaut tard que jamais. A bientôt. Agust |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Lun 2 Mai - 13:38 | |
| - stephmev a écrit:
- c'est fait, le compte rendu est en ligne sur mon blog
sympa le CR, on a donc fait de nouvelles connaissances tous les deux phil35 |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Lun 2 Mai - 13:52 | |
| Merci pour vos CR... Petit reproche à Phil 35 : Il y a des imprécisions dans le tien. Quand tu écris : C... on ne sait pas si c'est Charles, Cédric, Christian...Claude |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Lun 2 Mai - 14:42 | |
| - Portocéan a écrit:
- Merci pour vos CR...
Petit reproche à Phil 35 : Il y a des imprécisions dans le tien. Quand tu écris : C... on ne sait pas si c'est Charles, Cédric, Christian...Claude promis, je fais des recherches attention la chasse aux C.. est ouverte , avec Stephmev on en a déjà "levé" deux , et comme les galinettes c'était des sauvages phil35 |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Lun 2 Mai - 20:41 | |
| alors Jean Louis... il est où le CR phil35 |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Lun 2 Mai - 21:27 | |
| Il va être bref (enfin, presque...).
- P'tit salut à Agust, effectivement, le "futur" nouvel "émigré". Où ? Il le dira lui-même, s'il veut.
De nouvelles rencontres :
- Remybzh35, à mes côtés à l'enregistrement du matin, alors que j'essayais d'expliquer au préposé du club qu'on pouvait être membre FFCT individuel sans club. Une découverte sans nul doute pour ce monsieur...
- Micka, le solide fils d'Equinox, qui m'indique que papa est derrière. Revu plus tard après Pontorson et effectivement un cyclo qui ressemble à Equinox, mais non, y-a erreur sur la personne. Donc pas pu serrer la pogne d'Equinox en ce brevet.
- Stephmev, au Tronchet, qui a pris "lâchement" la poudre d'escampette à St-Méloir avant que je n'aie eu le temps de replier proprement ma veste dans mon cabas. (Les bonnes ondes qu'il ressentait ?). Du coup son groupe filant devant que je n'ai pu rattraper avant le "face au vent" de la baie du Mt St Mich'. Mais l'occasion de rejoindre brièvement Philippe Duberson, le 1001 migli-eur discret et solitaire...Revu le soir à l'arrivée. Si tu nous lis (???)....
Ensuite, et peu de temps après, pris dans une "tournante" avec un groupe d'une douzaine de Rennais et affiliés, pour rallier Pontorson. Là, ça rigolait pas. Pan sur les doigts si tu "oublies" un relais...
Ciao les gars, et merci pour la cadence et l'abri, mais j'ai mal aux pattes. Maintenant retour maison à mon allure (pas bien fière, mais digne. Enfin, autant que se peut... ).
Une fin de route avant Rennes bien agréable par la" campagne buissonnière", des flêches indicatrices bienvenues, et arrivée à 21 h, soit quinze heures de temps.
J'ai bien mangé, j'ai bien bu. Donc retour à la normale après quelques sorties récentes un peu hasardeuses sur ce plan. Pour une fois, j'ai fais le compte : 1/2 baguette, 4 tr de jambon "dit-de-Bayonne", une pomme, 2 tr. de pain d'épice, 2 biscuits choco, 1 pain au raisin, 1 flan, 1 chausson aux pommes, quelques menues pâtes de fruits, 2 cocas, 1L de vichy, 3L d'eau plate, 1 bière.
Dernière édition par jean-louis le Lun 2 Mai - 22:28, édité 2 fois |
|
| |
EKINOX Bitumator !
Nombre de messages : 162 Age : 71 Localisation : dinan Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 Lun 2 Mai - 22:09 | |
| salut jean louis , la rencontre peut etre sur le 400 de chantepie . ton cr m a fait beaucoup de mal , j espere que tu blagues quand tu enumeres toutes les victuailles que tu as ingurgitees car pour ma part j ai finis a 08h00 dans un etat lamentable , impossible de m alimenter ni de boire rien ne passait , si quelqu un a des tuyaux ur une alimentation liquide et digeste je suis preneur . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 300 de Renne le 30/04/2011 | |
| |
|
| |
| 300 de Renne le 30/04/2011 | |
|