| fin février | |
|
+9jmax PhilGuen Jéjon zapilon Daniel Roland cocrelle tandem breton 20100team 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: fin février Jeu 1 Mar - 14:58 | |
| - zapilon a écrit:
Dans un post Cocrelle je crois a écrit quelque chose du genre, j'ai accompagné un groupe qui n'avançait pas et çà m'a fatigué plus que si j'avais roulé à mon rythme donc plus vite. T'es-tu demandé pourquoi ?
. bien sur, zap et peut être que c'est du au fait suivant (mais c'est une supposition) quand on roule seul, on adapte d'une part un rythme (qui apr définition nous convient) même si parfois on se force un peu et surtout onn roule avec nos habitudes de braquets et notre vélocité si on accompagne en roulant moins vite ou avec des gens qui roulent plus vite, soit on perd nos habitudes en mettant des braquets plus gros ou plus petits, soit on les perd également en tournant les jambes à un rythe qui n'est pas le notre (plus rapide ou moins rapide) et donc je pense que c'est ce phénomène qui "aggrave" notre fatigue Un petit exemple, tout les programmes d'entrainements que l'on voit dans les revues consistent à travailler la vélocité en hiver en tournant au minimum à 90 rpm. (avec vent nul et seul). Moi, je ne suis pas du tout véloce, c'est mes petits gênes qui sont comme ça et c'est aussi car je me suis mis tardivement au vélo et bien en novembre et décembre je me force au moins 2 sorties par semaine à faire de la vélocité (j'ai les puls qui montent de 15 à 20 en plus que d'habitude) et je n'y arrive toujours pas par contre, je me sens mieux si je tourne à 70 rpm avec 1 ou 2 pignons de moins |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: fin février Jeu 1 Mar - 15:00 | |
| Non Jéjon parce que je ne connais pas. Ce que j'ai constaté c'est que dans les montées on était assez facilement ensemble, mais que dans les descentes suivre un VC à 90 ou 100 à l'heure n'est pas possible. Je me souviens aussi que les deux australiens qui ont fait plusieurs pbp sur un tricycle couché, s'endormaient facilement quand ils stoppaient et avant même de descendre de leur rocking-chair.
Je profite de ce post pour rappeler que pour les pbp 1 à 12 ou 13, la terre ne s'était pas encore réchauffée et que dans la moitié nord de la france et aussi en Belgique, on ne pouvait pratiquement pas rouler en décembre,janvier et février, et pourtant il fallait alors se préparer à trainer les garde-boue, la dynamo et le paquetage, l'assistance n'était alors pas dans les esprits de la majorité.
Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 15:03, édité 1 fois |
|
| |
Bli_Bli Petit plateau
| Sujet: Re: fin février Jeu 1 Mar - 15:02 | |
| - zapilon a écrit:
- Je suis peut-être menteur mais pas arracheur de dents!
Qu'est-ce qu'il a contre les arracheurs de dents Zapillon ? une dent ?!! |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: fin février Jeu 1 Mar - 15:06 | |
| Bli-bli si tu es arracheur de dents tu vas avoir des clients parce que je préconise toujours un contrôle avant pbp.
Trente dedans et deux dehors disait Pierre Dac. |
|
| |
Bli_Bli Petit plateau
| Sujet: Re: fin février Jeu 1 Mar - 15:15 | |
| Zap :pas arracheur mais arracheuse ! |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: fin février Jeu 1 Mar - 16:55 | |
| bonjour
Excusez-mon intervention, mettre un post pour la fin du mois plus le total de l'année pourquoi pas? Mais je ne comprend plus alors la suite des messages. De Zap , de Cocrelle ,de Jégon. Enfin pour ceux qui rechercher de la clarté dans le post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
Vincent |
|
| |
Jéjon Grand plateau
Nombre de messages : 91 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: fin février Jeu 1 Mar - 16:59 | |
| - Zapilon a écrit:
- Ce que j'ai constaté, c'est que dans les montées, on était assez facilement ensemble, mais que dans les descentes, suivre un VC à 90 ou 100 à l'heure n'est pas possible.
Il me semble que vous surestimez tout de même un peu les VC ! Les montées sont généralement plus laborieuses pour nous (il est vrai que le poids y est souvent pour une bonne part). Si nous allons plus vite sur le plat, contre le vent et en descente, des vitesses supérieures à 80 km/h restent néanmoins assez rares ! - Zapilon a écrit:
- Pour les pbp 1 à 12 ou 13, la Terre ne s'était pas encore réchauffée et que dans la moitié nord de la France et aussi en Belgique, on ne pouvait pratiquement pas rouler en décembre, janvier et février, et pourtant il fallait alors se préparer à traîner les garde-boue, la dynamo et le paquetage, l'assistance n'était alors pas dans les esprits de la majorité.
Selon les relevés, la température moyenne de la France a gagné un degré Celsius depuis un siècle. Croyez-vous que cela ait beaucoup changé la pratique du cyclisme ? Cet hiver est certes exceptionnellement clément ; le prochain sera peut-être extrêmement rigoureux... Edit : Oups ! Pardon, Vincentime, d'ainsi aggraver la dérive du fil... |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: fin février Jeu 1 Mar - 18:40 | |
| - zapilon a écrit:
- Bli-bli si tu es arracheur de dents tu vas avoir des clients parce que je préconise toujours un contrôle avant pbp.
Quand je le dis que tu es expérimenté et sais plus de choses que tu ne nous l'a certifié juste au dessus... Ne le prends pas mal, le menteur était affectif ! (j'arrête là parce Cocrelle va finir par croire que je te drague...) - zapilon a écrit:
- Trente dedans et deux dehors disait Pierre Dac.
Il avait de la chance, moi y'en a plus que 25 dedans soit 7 dehors !!! Je me rattrape sur les vélos où je les collectionne... Désolée Vincentime je ne peux m'empêcher de répondre, même si cela sort du thème initial (où j'ai quand même répondu à la question...) |
|
| |
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: fin février Jeu 1 Mar - 18:51 | |
| bonsoir
tandem breton à écrit
Désolée Vincentime je ne peux m'empêcher de répondre, même si cela sort du thème initial (où j'ai quand même répondu à la question...)
Je faisiais juste un constat, maintenant que chacun y va de son commentaire, si cela est utile pour la préparation de nos PBP à tous, c'est super.
Vincent |
|
| |
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: fin février Jeu 1 Mar - 19:05 | |
| en fait ce sujet est un pot pourri de tout les sujets |
|
| |
| Sujet: Re: fin février Jeu 1 Mar - 19:08 | |
| |
|
| |
ggacrovelo Mollet d'acier
Nombre de messages : 109 Age : 72 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: fin février Jeu 1 Mar - 19:53 | |
| mais non mais non c'est le dernier salon ou l'on cause! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: fin février Jeu 1 Mar - 22:12 | |
| - tandem breton a écrit:
Mais bon sang, ils ont dû faire une promo sur le vent parce que ce mois-ci, ça a donné !!! Dans le calendrier révolutionnaire la période du 20 janvier au 18 février s'appelait Pluviôse et la période du 19 février au 20 mars Ventôse. Moralités: 1) il n'y rien d'exceptionnel dans le temps que nous avons vécu / que nous vivons. 2) ceci n'est pas hors sujet car le thème de ce fil est "fin février". Et PBP ? PBP commence le 20 août, juste au début de fructidor. Le mois où tu recueilles les fruits de ton entraînement J'allais oublier: 1461 Km (au 28/02 et depuis le 08/01/2007). |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: fin février Ven 2 Mar - 13:19 | |
| Merci Roland, étant inculte sur cette lointaine période, peux-tu nous éclaircir sur les mois compris entre ventôse et fructidor STP ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: fin février Ven 2 Mar - 13:52 | |
| Bonjour "Tant de M" (Magaly & Marc) Breton ! Les douze mois du calendrier républicain sont les suivants : Vendémiaire, brumaire, frimaire, nivôse, pluviôse, ventôse, germinal, floréal, prairial, messidor, thermidor, fructidor. Vendémiaire était le premier mois et commençait le 22 (ou 23) septembre. Pour revenir au PBP (on va se faire eng ler !!!): Durant Ventose et Pluviose tu t'habitues à lutter contre les éléments; Durant Germinal tu vois germer les premiers bienfaits de ton entraînement (ou les premières tendinites, les historiens ne sont pas tous d'accords); Pour floréal les premiers brevets s'épanouissent sur le calendrier; Lors de Prairial (20 mai - 18 juin) tu admires longuement les belles prairies de France lors de tes 600 Km; Pour Messidor (les moissons) tu as récolté tous tes brevets et ton bulletin d'inscription; Lors de Thermidor cela devient vraiment chaud ("hot" selon des sources anglo-saxones), suis-je prêt(e), dois-je encore m'entraîner, dois-je me reposer, l'esprit est en ébullition. Et, enfin, Fructidor, il n'y a plus qu'a recueillir les fruits d'une si longue (et belle !) préparation... |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: fin février Ven 2 Mar - 16:44 | |
| Un vrai poète ce Roland (il y a déjà eu un chanteur : la chanson de Roland) |
|
| |
| Sujet: Re: fin février Ven 2 Mar - 17:31 | |
| moi, je vas le dire à vincenttime que vous parlez d'autres choses que des km à fin mars |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: fin février Ven 2 Mar - 17:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: fin février Ven 2 Mar - 18:28 | |
| bonsoir Vincentime se délecte d'autant de poésie. vincent |
|
| |
| |
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: fin février Sam 3 Mar - 9:45 | |
| - cocrelle a écrit:
- au fait magaly est plus souriante sur cyclotourisme que derrière marc sur le tandem
???? Je ne comprends pas trop Cocrelle ! Ne suis-je pas derrière Marc sur le tandem dans Cyclotourisme ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: fin février Sam 3 Mar - 10:24 | |
| Le ministère de la santé me demande de préciser que le mois qui suis le PBP est Vendémiaire, le mois des vendanges et non pas Cirrhose le mois des excès par rattrapage ! |
|
| |
| Sujet: Re: fin février Sam 3 Mar - 11:45 | |
- cocrelle a écrit:
- au fait magaly est plus souriante sur cyclotourisme que derrière marc sur le tandem
???? Je ne comprends pas trop Cocrelle ! Ne suis-je pas derrière Marc sur le tandem dans Cyclotourisme ? on voit pas marc sur cyclotourisme, donc qu'est ce qui prouve que c'est lui qui est devant ? |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: fin février Sam 3 Mar - 12:59 | |
| - Citation :
- on voit pas marc sur cyclotourisme, donc qu'est ce qui prouve que c'est lui qui est devant ?
Ne voyant pas de quel article tu parles, je suppose que ce doit ête sur le Cyclo de mars que nous n'avons toujours pas reçu ici !!! |
|
| |
| Sujet: Re: fin février Sam 3 Mar - 13:08 | |
-
- Citation :
- on voit pas marc sur cyclotourisme, donc qu'est ce qui prouve que c'est lui qui est devant ?
Ne voyant pas de quel article tu parles, je suppose que ce doit ête sur le Cyclo de mars que nous n'avons toujours pas reçu ici !!! je pzrle bien de celui de février concernant ton récit de PBP et sur le même numéro page 25 il y a (je crois) la photo de tes filles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fin février | |
| |
|
| |
| fin février | |
|