Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

organisation assistance

5 participants
AuteurMessage
isanaud
Petit plateau
Petit plateau

organisation assistance Empty
MessageSujet: organisation assistance   organisation assistance Mini_h10Jeu 16 Juin 2011 - 21:53

Comment se passe l'assistance?
Ma femme, qui sera en bretagne pendant la randonnée m'a proposé de m'assister.
J'ai lu que la voiture ne doit pas emprunter le même parcours, mais qu'est ce qui est autorisé.
Je compte dormir dans la voiture (break, position allongée confortable) pour ne pas faire la queue dans les sites. Ma femme peut elle garer la voiture n'importe ou sur le parcours?

Le réglement n'est pas très clair, si vous pouviez m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: organisation assistance   organisation assistance Mini_h10Jeu 16 Juin 2011 - 22:06

Article 17 : Véhicules d'assistance

Ils sont interdits sur le parcours officiel des participants. Les participants désirant
néanmoins avoir un véhicule d’assistance (même pour un seul contrôle) doivent obligatoirement le déclarer au
moment de l'inscription. Un itinéraire spécial est prévu pour ces véhicules. L’assistance aux participants ne pourra
se faire que dans les lieux d’accueil ou jusqu’à +/- 5 kilomètres de ceux-ci.

Les participants sont informés qu'ils devront signer conjointement avec le chauffeur du véhicule, un engagement sur
l'honneur précisant les modalités d'assistance aux participants et le respect absolu du présent règlement par les
accompagnateurs sous peine de pénalités.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: organisation assistance   organisation assistance Mini_h10Jeu 16 Juin 2011 - 23:40

En plus du reglement cite par Yvan ( qui me parait clair mais pas de polemique ) je rajoute qu'en 2007 ( et donc certainement en 2011 aussi ) on devait apposer 2 macarons sur le vehicule d'assistance ( les macarons tu ne les a qu'a Paris pas dans le dossier que tu reçois avant ). Donc si le vehicule ne vient pas sur Paris il faut de suite coller les macarons dessus quand tu t'y arretes ( a + ou - 5kms d'un controle )

Cela peut faire rigoler certains mais je rappelle qu'il y a des voitures de l'organisation qui circulent sur le circuit et "traquent " les infractions ( ils ne font pas que cela bien sur ). Pour rappel en 2007 suite a un probleme sur notre chaine nous nous sommes arretes sur le bord de route a cote d'une voiture ( et de son conducteur ! ) qui regardait les participants . Nous avons repare ( grace a Cath !!) . La personne nous a prete un chiffon. Une voiture de l'organisation s'est arrete pour s'assure que ce n'etait pas un assistance illegale. Pris notre numero de plaque et pose des questions au conducteurs pour s'assurer que l'on ne se connaissait pas.

Donc attention a ne pas se mettre en illegalite , les penalites sont des penalites horaires

Marc
http://lescherubins2007.free.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: organisation assistance   organisation assistance Mini_h10Jeu 16 Juin 2011 - 23:50

La question que je me pose (enfin, pas trop quand même)... le parcours passant sur "mes terres".
Dois-je donner les numéros d'immatriculation des bagnoles de tous les amis que je suis susceptible de croiser sur la route et prêts (pleins de bonnes intentions) à venir m'encourager ?
Ou alors, je prend un arrêté pour interdire les voitures de l'ACP sur ma commune ? lol!
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3

MessageSujet: Re: organisation assistance   organisation assistance Mini_h10Ven 17 Juin 2011 - 22:11

Lors de l'édition 2007, un copain s'est retrouvé avec une roue cassée à Huelgoat, entre Carhaix et Brest.
Véhicule d'assistance, loin de là. Appelée, l'organisation a répondu qu'il y avait autre chose à faire. " Trouvez votre véhicule d'assitance" Malheureusement l'assitant était endormi dans son véhicule, portable éteint... Plus de 100 minutes d'attente...

Ce même véhicule d'assitance s'est retrouvé parmi les cyclos entre Mortagne et Dreux, je l'ai vu contrôlé et éjecté du parcours par un motard de l'ACP. Quelques Km plus loin, à nouveau le véhicule parmi les cyclos, gros conciliabule avec le motard de l'ACP. Le problème? le conducteur avait un GPS, mais PAS de carte, et le GPS le ramenait toujours sur le parcours des cyclos. Le motard de l'ACP a compris la chose, le copain n'a pas pris de pénalité, heureusement, nous avons terminé en 89Hr18.
D'ou l'intérêt d'avoir une bonne carte à disposition.

Cette année, comme en 2007, mon assitante d'épouse, me retrouve à Leignelet +/- 5 Km avant Fougères et à Loudéac. Idem pour le retour avec un contact supp à Mortagne.
Là, je retrouve des habits secs et bénéficie d'un massage avant une paire d'heures de récup dans la voiture.
Elle voyage sur un itinéraire jugé idéal pour nous, elle est seule à bord, et se débrouille pas mal avec avec la carte. Voyant celà, en 2007, certains véhicules d'assitance lui ont emboîté le pas.
Son itinéraire croise le nôtre à Le Ribay entre Lassey et Vilaines, en 2007, j'ai bénéficié de gauffres et café chaud, un régal, quelle femme, un bijou. I love you I love you I love you

@+ N3

Cool Aroul Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: organisation assistance   organisation assistance Mini_h10

organisation assistance
Page 1 sur 1