Lors de l'édition 2007, un copain s'est retrouvé avec une roue cassée à Huelgoat, entre Carhaix et Brest.
Véhicule d'assistance, loin de là. Appelée, l'organisation a répondu qu'il y avait autre chose à faire. " Trouvez votre véhicule d'assitance" Malheureusement l'assitant était endormi dans son véhicule, portable éteint... Plus de 100 minutes d'attente...
Ce même véhicule d'assitance s'est retrouvé parmi les cyclos entre Mortagne et Dreux, je l'ai vu contrôlé et éjecté du parcours par un motard de l'ACP. Quelques Km plus loin, à nouveau le véhicule parmi les cyclos, gros conciliabule avec le motard de l'ACP. Le problème? le conducteur avait un GPS, mais PAS de carte, et le GPS le ramenait toujours sur le parcours des cyclos. Le motard de l'ACP a compris la chose, le copain n'a pas pris de pénalité, heureusement, nous avons terminé en 89Hr18.
D'ou l'intérêt d'avoir une bonne carte à disposition.
Cette année, comme en 2007, mon assitante d'épouse, me retrouve à Leignelet +/- 5 Km avant Fougères et à Loudéac. Idem pour le retour avec un contact supp à Mortagne.
Là, je retrouve des habits secs et bénéficie d'un massage avant une paire d'heures de récup dans la voiture.
Elle voyage sur un itinéraire jugé idéal pour nous, elle est seule à bord, et se débrouille pas mal avec avec la carte. Voyant celà, en 2007, certains véhicules d'assitance lui ont emboîté le pas.
Son itinéraire croise le nôtre à Le Ribay entre Lassey et Vilaines, en 2007, j'ai bénéficié de gauffres et café chaud, un régal, quelle femme, un bijou.
@+ N3
Cool Aroul