Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 600 km de Mortagne au Perche

Aller en bas 
+25
Antonin
MeliVelo
Titou33600
thierry33
boisgontier
jean-lou
Jeff
Portocéan
ly masse
nanard
cyclospel
ufoot
laeti
papou
cricri69
zapilon
bruno91
Popiette
marcus
sebastien
admin
cyclochica
Cyclaudax
jeje87
patitrotte
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Jeu 30 Juin - 15:15

+1
Je dirais même plus. Plutôt qu'un repêchage que Fred ne saurait accepter de part ses qualités morale de sportifs accomplis ,
je demanderais pour lui une "INVITATION" de la part des organisateurs qui démontreraient par cette décision leur attachement à persévérance et au courage plutôit qu'à la performance uniquement basée sur le résultat final.

Tous avec toi Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Jeu 30 Juin - 18:27

Antonin a écrit:
Je vais soumettre le cas à l'organisation mais je ne veux pas vous créer de faux espoir... silent

ce n'est plus un "espoir" , il est maintenant dans la catégorie des "vrais séniors" lol!

au vu des places restantes, si il y a un randonneur qui "mérite" une petite attention de l'organisation c'est bien lui Rolling Eyes

il vous le rendra bien cheers

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Sam 2 Juil - 9:36

Je viens de mettre en ligne mon CR sur http://cyclaudax.pagesperso-orange.fr/

En l'écrivant, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir la rage d'avoir laissé Patitrotte sur le bord de la route
et à l'arrivée, sachant que nous serions arrivés avec moins d'1/2h de retard (nous ne serions pas passés par Longny lol! ), j'enrage encore plus.

D'autant, et c'est mon coup de gueule, que je ne sais combien auront été homologués après avoir fait l'un ou plusieurs brevets avec la voiture dans le dos, mais ils sont nombreux.

Souhaitons que le comité d'organisation de l'ACP soit de bonne humeur aujourd'hui et qu'il invite Patritrotte sur PBP.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
daphnis
Mollet d'acier
Mollet d'acier
daphnis


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/08/2009

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Sam 2 Juil - 12:46

Je pense que l'on est nombreux à regretter de n'avoir pas été sur ce BRM pour vous encourager.

Il est des performances qui ne sont plus seulement sportives mais humaines.
Il est des BRMs 600 qui n'ont pas la même longueur et ne présente pas la même difficulté.
Il est des échecs qui valent dix réussites.

Alors bravo à vous deux d'avoir refusé la facilité et d'être resté fidèle à vos montures particulières.

J'espère que Patitrotte sera de la grande fête le 21/08 et que nous pourrons rouler avec vous deux lors du départ de 17h30.
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Lun 4 Juil - 7:06

Merci pour toutes vos marques de sympathie, pour votre mobilisation.

Mon "cas" est passé devant une commision ce week end, elle n'a pas fait d'exeption. (je n'en veux pas aux organisateurs)

Devant ce refus, j'ai l'impression d'avoir encore raté de très peu, un BRM de 600 ce week-end.

A ce jour, je ne pense pas aller voir PBP, ça serait trop dur de voir les copains partir (à la fête) rouler et de devoir rester au bord de la route
Crying or Very sad

Je vais quand même certainement tenter le 1 000 du Haillan, ça sera mon "PBP"....Désolé pour les hors sujets dont je suis la cause:oops:
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Lun 4 Juil - 10:21

" Devant ce refus "

je ne parlerais pas de refus mais "d'exception à la règle"

tirer les enseignements de ton brm à travers mes expériences aux limites des délais:

sur le 600 ton physique a été surchargé, ( hors la charge que tu portes sur le dos ), parce que, aspect négatif de la convivialité, tu as inconsciemment trop souvent, et même si tu t'en défends, aligné ton rythme sur celui de ton compagnon de route, accumulant ainsi une fatigue que tu n'aurais pas eue en roulant seul toujours à ton rythme.

ton moral a été desservi par ta montre et ton compteur, sur lesquels tu t'es basé pour extrapoler ta progression: une simple carte en secours et le nom des localités successivement traversées suffisent et évitent ce stress

après ta décision d'arrêter et un peu de repos, détendu de tout soucis concernant l'épreuve, tu aurais pu tranquillement terminer le trajet dans un délai encore repêchable
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Lun 4 Juil - 14:26

dis donc, il est quand ce 1000 du Haillan ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Lun 4 Juil - 14:53

patitrotte a écrit:
A ce jour, je ne pense pas aller voir PBP, ça serait trop dur de voir les copains partir (à la fête) rouler et de devoir rester au bord de la route
Crying or Very sad
Je pense comprendre ta déception mais j'espère toutefois que tu changeras d'avis, il serait dommage que ce PBP2011 te laisse un tel goût d'amertume, certes tu ne concrétises pas et le rêve n'aboutit pas dans sa totalité, mais ce que tu as fait au mois de juin, cet enchaînement, cet acharnement sur les 600, mérite notre respect en général et mon admiration en particulier. Il y a l'administratif. Bon, OK, recalé. Mais il y a le reste, et tout le monde ici t'accorde un chaleureux bravo, même si ça ne remplacera pas à court terme le fameux sésame pour le D-day, je pense que ça mérite qu'on (que tu) y attache(s) de l'importance. Ce que tu as tenté était vraiment très difficile, passer la barrière des 30h à 40h en mode "aucun répis" (ce que tu es contraint de faire car ta vitesse de croisière ne te permet pas de faire de pauses) c'est quelque chose qui est extrêmement ardu, que peu de gens voire personne n'est capable de faire. Il n'y a qu'à voir la baisse d'allure entre les 400 et les 600 en BRM, ou dans un autre registre la très grande différence en càp entre les vitesses sur 24h et 48h. Tu trouveras toujours quelque chose qui cloche dans ta prépa, ta gestion de course, c'est normal ce n'était pas parfait et pour cause l'objectif initial est raté, en revanche il y a je pense d'énormes choses positives dans ton épopée 2010-2011. Profites-en.

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Lun 4 Juil - 16:53

La défaite est instructive...mais seule la victoire est belle.

Merci Ufoot pour ton chaleureux message.
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Lun 4 Juil - 17:58

Ah oui, qu'il fût dur ce 600km de Mortagne...
Pour ma part, je me suis tapé un coup de chaud vers 19h à Nogent le R. Persuadé de finir en étant si près du but, j'ai laissé Cédric et Didier filer vers l'arrivée. J'ai continué 5km et ai du abandonner à 25km de l'arrivée la mort dans l'âme. 2 jours d'hosto à 500km de mon Finistère, une vraie galère.
Heureusement que le Président du club de Mortagne m'a aidé à récupérer mes affaires et mes fringues.
J'ai reçu un mail me disant que je pouvais retenter un 600 en solitaire sur un parcours homologué et si un club acceptait de jouer le jeu. Je vais tenter aurès de Quimper pour ce week-end en comptant sur leur gentillesse.

Désolé Patritrotte, nous étions tous admiratifs lors de ces deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Lun 4 Juil - 18:06

Holala 25 bornes de l'arrivée et en plus l'hospitalisation pale

A priori, tu as bien récupéré puisque tu comptes retenter un autre brm en solitaire, sur un parcours homologué.

Tous mes voeux de réussite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Lun 4 Juil - 18:49

La récupération physique est à peu près ok mais psychologiquement, c'est pas le cas. Ai beaucoup de mal à digérer un tel échec si près du but et je ne peux pas me dire que l'aventure PBP 2011 puisse s'arrêter là-dessus.

J'appelle Quimper ce soir et je me décide d'ici demain. Ne pas trop tergiverser...
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Lun 4 Juil - 18:56

allez les gars ! faut rien lâcher ! cheers cheers

la devise de mon film préféré : MIDNIGHT EXPRESS est :

http://www.megaupload-recherche.com/megaupload/midnight-express,telechargerFilm,633,image1,fr1282300490,L199.jpg

" l'important est de ne jamais désespérer "
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Lun 4 Juil - 19:42

Est ce qu'il existe une cellule d'aide psychologique à ceux qui sont allés loin dans la souffrance et qui n'étaient pas loin au niveau du kilométrage à réaliser ? je suis 2 fois abattu
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Lun 4 Juil - 20:06

en 2007, un copain a dû abandonner au ... 12ème km de son 600 (chute), je me demande si c'est mieux ... ou pire ...

allez Frédo !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Lun 4 Juil - 20:14

Dans le genre, j'ai donné : 35 km sur le 600 du Portel Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Lun 4 Juil - 21:18

" Est ce qu'il existe une cellule d'aide psychologique "

plaie de brm ou de pbp n'est pas mortelle !
et ne pas atteindre un objectif est toujours plein d'enseignements.

pour ce genre de situation on peut essayer de trouver plus en peine que soi, éventuellement, par similitude, penser déjà à ceux qu'une certaine statistique condamnera à s'arrêter à Dreux par exemple

la 2ème ligne de ma page préparation :
"il faut aussi se préparer à accepter l'immense déception que provoquerait une dépose du vélo avant la ligne,..."
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Mar 5 Juil - 11:51

Frédo, je vois que tu as changé ton avatar, que le compétiteur a remplacé le voyageur ! belle motivation ! et belle machine que cette ZOCKRA carbone ! cheers

http://2.bp.blogspot.com/_atq6Cg90KPY/TCJroXIM1FI/AAAAAAAAApI/CgR6vidaCGk/s1600/DSCN4488+small.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Mar 5 Juil - 11:56

C’est beau !

Mais mettre un bras sur ce modèle avec une roue arrière montée avec une cassette et dons sa roue libre, je ne comprends pas ; à moins que le dit propriétaire de la machine utilise les roues pour un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Mar 5 Juil - 14:10

Bravo, vous avez l'oeil;

Ma trottinette à des haubans pour accueillir des roues arrières de vélos. Ca me permet d'amortir le prix ma roue arrière de vélo de triathlon Very Happy qui avait tendance à ne pas sortir souvent Smile

La cassette n'est pas présente sur la roue lorsque je roule à trottinette Smile


"...Ne pas atteindre un objectif est toujours un ENSEIGNEMENT" dixit Zapillon : j'y suis toute l'année dans l'ENSEIGNEMENT, j'aimerais bien en sortir lors de mes activités de loisr Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Mer 6 Juil - 13:16

Non seulement j'échoue à quelques kilomètres de Mortagne mais je viens en plus de recevoir une amende pour excès de vitesse lors de mon retour à l'hopital pour rendre le pyjama que je leur avait emprunté. J'ai d'abord cru qu'ils m'avaient flashé en vélo mais à 93km/h contre 90 autorisés, j'avais déjà récupéré ma voiture Laughing

La bonne nouvelle du jour est que le club de Quimper accepte de me donner le départ et l'arrivée pour une tentative en solo ce week-end.Je croise les doigts pour enfin boucler ce 600km...
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Mer 6 Juil - 19:43

quel est le parcours de ce 600 ?

et Fred alors ? un 600 à Quimper ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Mer 6 Juil - 22:28

Parcours : Quimper, Vannes, Ernée, Pontorson, Lamballe, Rostrenen et Quimper.

Le détail sur ce lien http://jeanpba.homeip.net/20110101_PBPBrevets/quimper_600k.pdf
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Jeu 7 Juil - 0:21

Fred, il doit se consacrer au prochain objectif, qui est une compétition. En fonction du résultat, soit il partira en vacances, et aura 4 ans pour le prochain pbp, soit il tentera un 600 ou un 1 000 (si, il trouve un gentil organisateur)...

: je ne pense jamais au futur, il arrive bien assez tôt (désolé pour le mauvais plagiat Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10Lun 11 Juil - 23:14

C'est fait !
Un grand merci aux bénévoles de Quimper qui m'ont permis de passer le 600 km "en solo".
Merci aussi à ma chère et tendre qui a joué le rôle du coach, du GPS, du nutritionniste et du soutien moral.
C'est la première fois pour moi d'être seul sur une telle distance, je ne suis pas sur de le refaire tellement ce fût difficile. Avec en prime plusieurs péripéties : pneu éclaté, lampe de guidon cassée, pluie et froid, erreurs de navigation... Mais le plus dur, c'est la sollitude sur le vélo !

Enfin, il me reste à peaufiner ma préparation pour le PBP puisque que la qualif' est dans la poche et c'est bien là l'essentiel à retenir de ce week-end. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 km de Mortagne au Perche   600 km de Mortagne au Perche - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
600 km de Mortagne au Perche
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MORTAGNE AU PERCHE
» BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61
» 600 de MORTAGNE-AU-PERCHE
» BRM 1000 de MORTAGNE au PERCHE
» Dodécaudax du Perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: La qualification :: 600 km-
Sauter vers: