| vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? | |
|
+12dingovelo isanaud Bercy Mike29 ERIC David marcus Popiette Oliv' papou Roland marchal.paul 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marchal.paul Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 23 Age : 58 Localisation : la cheze Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 9:43 | |
| . bonjour a tous je me presente paul je tien une pizzeria-grill/ resto ouvrier sur la commune de la Cheze mais voila etant nouveau sur cette zone , je ma demander quoi vous faire de bon ? sachant que je me trouve a moin de 10 kilometre de l"etape de Loudeac
Naturellement j'ai penser au pates et au sandwichs ainsi que des omellettes
mais vous que prefererier vous trouver dans un restau ?
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 9:51 | |
| Bonjour et bravo pour l'initiative !
Généralement on consomme : - des pâtes ! ("al dente" donc pas trop cuites !); - de la viande blanche (blanc de poulet...) - sandwiches jambon-beurre.
- quelque chose qui est bon c'est le potage aux vermicelles (ça réhydrate, et il y a des pâtes !)
Éviter tout ce qui est trop gras, plats en sauce, etc...
Bon aux autres ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 10:22 | |
| moi j'ai un faible pour le riz au lait, le gâteau de riz,.. enfin tous les entremets avec du riz |
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 10:29 | |
| Superbe idée !
Apparemment, la soupe est généralement appréciée : soupe aux vermicelles ou soupe de légumes. Comme Roland, je dis "viande blanche" avec des pâtes ou du riz. En dessert, tarte aux pommes, gateau de semoule, gateau de riz, fruits.
A l'un des contrôles, il propose cette formule. Vous pouvez vous en inspirer.
Merci |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 10:29 | |
| - marchal.paul a écrit:
- .Bonjour à tous
Je me présente, Paul, je tiens une pizzeria-grill/ resto ouvrier sur la commune de la Chèze. mais voila étant nouveau sur cette zone , je me demandais quoi vous faire de bon ? sachant que je me trouve à moins de 10 kilomètres de l"étape de Loudeac
Naturellement j'ai pensé aux pâtes et au sandwichs ainsi que des omelettes
mais vous que préfériez vous trouver dans un restau ? Bien initiative . Idem que pour Roland, je rajoute simplement la vente de boisson genre "Coca" et des plats à base de riz ou de pomme de terre. Après, c'est vrai qu'à 10km de Loudéac (c'est moins dérangeant au retour), ce n'est pas certain que beaucoup de monde s'arrête à Chèze. Mais c'est peut-être l'occassion pour vous de rameuter tout le village et de préparer une grande soirée au resto le lundi et mardi soir. Un peu de tractage dans les boîtes aux lettres, et tout la Chèze est dehors pour voir passer le PBP. Sinon, tu étais dans quel secteur auparavant ? |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 10:31 | |
| et pourquoi pas des popiettes ? |
|
| |
David Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 11:09 | |
| - marcus a écrit:
- et pourquoi pas des popiettes ?
Eh bien Marcus, on ne vas manger Popiette quand même c'est un gentil garçon Et pour répondre sérieusement cette fois si , je pense que les salade de fruits au sirop seront appréciées aussi, c'est frais et rafraichissant
Dernière édition par David le Jeu 18 Aoû - 11:11, édité 1 fois |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 11:10 | |
| j'ai bien envie de m'y arreter manger un morceau...on devrait arriver à Loudéac autour de 19-20h et il y risuqe d'y avoir une belle foule au snack...si je peux éviter de faire la queue comme en 2007 et courrir après l'horloge pour le retour ! |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 11:22 | |
| - marcus a écrit:
- et pourquoi pas des popiettes ?
J'ai déjà donné dans le canibalisme. J'ai été forçé de manger des paupiettes de veau et de saumon à la SF. Sinon, je suis immangeable. LA viande et tendre, mais je suis trop grassouillé ! |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 11:25 | |
| Oui mais entre Paris et Cheze, tu auras eu le temps de "t'assecher", un peu comme Schleck dans le tour de France !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 23 Age : 58 Localisation : la cheze Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 12:14 | |
| . Je vous remercie de vos réponses ! J'ai bien compris que je n'arriverai pas à cuire "Popiette" pour les raisons qu'il a cité, je verrai plus pour des cousines à lui : des paupiettes normales Sinon, je retiens que la soupe à l'air de plaire ainsi que les pâtes al dente, pour le riz je le proposerai en risoto simple et rapide à faire afin que vous ne perdiez pas de temps pour le dessert. Je pense pouvoir fournir en tarte aux pommes et salade de fruits, pour le gâteau de riz, ça reste à voir ! Pour le coca, je ferai en sorte que des canettes en ferrailles de plusieurs goût soient proposées. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 12:30 | |
| SUPER ! |
|
| |
David Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 12:34 | |
| |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 13:16 | |
| si c'est RAPIDE et BON...pourquoi s'arrêter à Loudéac ou ça sera LONG et probablement QUELCONQUE...? |
|
| |
Bercy Grand plateau
Nombre de messages : 75 Age : 66 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 13:22 | |
| Moi cela me va...Comme Roland Je tenterais bien aussi le rizotto mais en cachette, comme ma femme est Sicilienne et qu'elle en fait un d' ENFER. Si je lui dis je vais avoir la maffia aux fesses déjà qu'elles seront bien entamées. Ensuite je pointe et je dors quelques heures au centre AFPA de Loudéac ...Comme un bébé. C'est l'heure je ferme le bureau et je vais terminer de préparer mes affaires. A samedi 14h au stand....... |
|
| |
isanaud Petit plateau
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 13:43 | |
| je suis interessé par un plat de pates avec du poulet à la cheze, mais il faut compter combien de temps d'attente (préparation)? |
|
| |
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 13:55 | |
| - isanaud a écrit:
- je suis interessé par un plat de pates avec du poulet à la cheze, mais il faut compter combien de temps d'attente (préparation)?
tu voi le temps de cuisson des pates ben a coter je prepare le poulet en emincé avec une sauce legere style tomate ou a base de farine aller dison 7 bonnes minutes si tu est presser tu peut lancer ta commande avant de ranger ton velo , tu gagneras quelques minutes |
|
| |
ERIC Super randonneur
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 13:59 | |
| ou tu passes commande par téléphone en arrivant à Plumieux ! |
|
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 14:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 14:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| |
| |
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 15:35 | |
| . Le restaurant est sur la route principale de la cheze Mon avatar, c'est sa facade. Pour les panneaux, je prends bonne note et je vais les réaliser dans les jours proches. Je continue à regarder ce que je vais proposer et à quels tarifs. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 15:56 | |
| " à quels tarifs. "
arrondir les prix à 5 ou 10 € , on ne prend que des billets, les pièces c'est trop lourd ! |
|
| |
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 17:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? Jeu 18 Aoû - 17:48 | |
| . ok je prépare ca .
merci pour ce cout de pouce , c'est sympa ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? | |
| |
|
| |
| vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ?? | |
|