| si vous ne deviez retenir qu'un instant... | |
|
+32tandem breton Roland papou phil35 Cyclaudax bisley marchal.paul domhen cyclospel Gilbert Miss couetteS dolphyvero ourshardi David Jeff admin Titi des RAA Titou33600 cyclochica zapilon loic nanard Cath ly masse clement alkashi Pat-Man Mike29 Cirilo bruno91 isanaud marcus 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Dim 28 Aoû - 20:59 | |
| de ce PBP 2011, quel serait-il ? pour moi, ce serait un peu avant Fougères, une vingtaine d'allemands doublent à 40km/h notre groupe d'une dizaine de cyclos, aussitôt nous nous glissons dans leurs roues, trop heureux de trouver un aspirateur ! quelques minutes se passent à vive allure, avant que l'on entende un grondement sourd accompagné d'un " hop ! hop ! " ; je me retourne vers la gauche, et je vois deux fusées nous dépasser !!! deux " velomobile " nous enfument à je ne sais quelle vitesse, elles sont parties 1h30 après nous, et filent vers Brest ! ce doit être grisant de rouler ainsi au ras du sol ! je lève le nez pour les voir au loin ... mais elles ont disparu ! ce n'est pas possible ! on aurait dit un, deux mirage(s) c'est sûr ; après ça, le vélo de route, c'est fini pour moi et vous, quel a été le moment fort de PARIS-BREST-PARIS 2011 ? |
|
| |
isanaud Petit plateau
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Dim 28 Aoû - 21:20 | |
| Je retiens - le ravitaillement proposé par des particuliers à la Tannière et à Chantignré à 3h et 4h du matin le mercredi matin. - le train de chinois en VTT roulant disciplinés vers senonches au coucher du soleil |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Dim 28 Aoû - 23:01 | |
| Pour moi c'est l'arrivée à loudeac à l'aller avec une file interrompue de spectateurs applaudissant tout le monde. Ils devaient être là depuis des heures et pour encore des heures. Et l’arrivée personnalisée au contrôle de dreux fut aussi un grand moment |
|
| |
Cirilo Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Dim 28 Aoû - 23:15 | |
| Le hangar au Loroux mis à disposition par la mairie et les volontaires qui se relayaient pour nous proposer nourriture et couchage. Si j'avais su, moi qui ai dormi sous la pluie 5 km avant... Je m'y suis arrêté également au retour et une voisine avait préparé des crêpes. Quand j'ai dit que c'était les meilleures crêpes de ma vie, ce qui était sincère, j'ai eu droit d'en prendre une deuxième !
Également, la première nuit passée en compagnie de trois cyclos indiens. Nous avons discuté de ma récente traversée de l'Inde à vélo et pu comparé les manières de rouler en Inde et en France. |
|
| |
isanaud Petit plateau
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Dim 28 Aoû - 23:23 | |
| - bruno91 a écrit:
Et l’arrivée personnalisée au contrôle de dreux fut aussi un grand moment C'est vrai que l’accueil au contrôle à Dreux est extrement sympa |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| |
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Dim 28 Aoû - 23:55 | |
| Pour moi ça a été le retour soudain d'un beau et grand soleil juste au moment où j'arrivais à Brest après 500km de flotte quasiment ininterrompue. Comme quoi il fallait juste aller au bout du monde pour trouver le beau temps. |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Lun 29 Aoû - 0:15 | |
| C'est vrai qu'avoir du soleil en arrivant sur Brest m'a aussi surpris.
Bon je suis maso mais rouler sous l'orage avec les éléments se déchainant c'était pas mal, merci k-way à capuche/pantalon de pluie/surchaussures pour être au sec.
Après j'ai aussi apprécié le monde durant les départs le dimanche aprem et lors de mon arrivée le jeudi midi. |
|
| |
clement Bitumator !
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Lun 29 Aoû - 5:41 | |
| La famille qui accepte de renvoyer par la poste pour moi une partie de mes affaires après fougères car je n'avais pas trouvé de poste ouverte.
Le public sur le bord de la route et leur accueil! |
|
| |
ly masse Grand plateau
Nombre de messages : 63 Age : 115 Localisation : Perpignan 66 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Lun 29 Aoû - 10:45 | |
| accident évité je pense de peu Dans le tobogan du Perche trés facile en velo couché je suis à fond dans les descentes, un vélodroit est dans l'aspi dos qui fait l'oeuf nez sur le guidon nous remontons les groupes, le jeu se prolonge quelques mn je le surveille dans le rétro. Complicité sympa, alors que je m'apprete à doubler un cyclo isolé je lui fais signe que je me déporte, peut être que ce geste a induit une voiture en erreur pourtant cela n'aurait pas dû la voiture nous double puis se rabat brusquement devant moi , un autre véhicule arrivant en face, tout juste le temps de piler chaud trés chaud, plus personne dans le rétro , je pense que mon "coéquipier" a eu trés peur , moi aussi |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Lun 29 Aoû - 11:35 | |
| le départ avec à mes cotés ma Juju mon moral au plus bas en arrivant à Louedac à l'aller, qui a bien faillit me couter le PBP l'accueil des "enfants bénévoles" ! l'enfer de la route entre Mortagne et Dreux le mal aux fesses , qui m'a obligé à pédaler en danseuses et me faisait grimacer dès que je devais m'assoir la joie de ma Juju à l'arrivée , d'être rentré dans les délais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Lun 29 Aoû - 12:05 | |
| L'accolade avec Christian à l'arrivée. J'ai ressenti beaucoup d'émotion à sa réussite et un immense bonheur de l'avoir accompagné.
Mais aussi plein de bons moments avec les autres accompagnateurs et le sentiment de faire partie d'une grande famille de fous gentils. |
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Lun 29 Aoû - 14:36 | |
| Rouler les mains en bas du guidon vers Loudéac alors que les éclairs déchirent le ciel de tous les côtés que le tonnerre gronde et que la pluie redouble.....
Tous décidés le petit groupe que nous sommes à rejoindre Loudéac pour aller pointer avant que la foudre frappe......
Une image forte qui restera !
|
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Lun 29 Aoû - 16:22 | |
| C'était certainement le même orage
Quand repartant de Tinténiac pour Becherel, j'ai vu arriver cet immense son et lumière et le trainées grises annonçant les chutes du Niagara, je suis revenu au contrôle.
Déjà possesseur de plusieurs médailles oubliées au fond d'un tiroir, et ayant une expérience assez complète de la bobologie en fin de pbp, je n'étais venu que pour passer quelques jours agréables. Mais le ciel ne voulais pas de moi, je venais d'échapper à un 3ème orage, et la météo était grise pour le lendemain
J'ai rendu mon carnet et ma puce de mauvaise augure (morte dès le départ). Le responsable du contrôle a essayé de me convaincre de repartir mais peine perdue, j'ai aussi l'expérience de l'abandon
Je crois que je ne retiendrai que l'instant qui a suivi: j'ai soudain réalisé qu'il y a 24 ans je pointais pour une première fois dans cette même salle, et que, soyons réalistes, je venais de le faire pour la dernière fois.
Je passe sur la gorge nouée et les yeux humides parce que tous les pbp ne se ressemblent pas et il ne me parait pas impossible de passer encore une fois à Tinténiac en 2015. |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Lun 29 Aoû - 17:07 | |
| Croiser un copain, c'était toujours un moment chouette. Mais il y a un moment où ça m'a donné des frissons, c'était à Villaines au retour lorsque j'ai vu Cyclaudax qui repartait... On m'avait dit qu'il avait abandonné sur hors-délai bien avant, et de le voir, encore là, bien dans les délais, avec le sourire, me dire "je suis cassé de partout mais ça va" ça m'a vraiment émue... On avait tous les deux la connexion "Patitrotte", moi parce qu'il m'a illuminée toutes les nuits grâce à la Lupine qu'il m'a prêtée juste avant le départ, et Cyclaudax qui n'aurait pas réalisé le 600 sans lui, et on savait tous les deux combien Patitrotte aurait voulu être là avec nous. Et après avoir lu le CR de Cyclaudax je suis encore plus impressionnée par sa performance, à la fois physique et mentale. |
|
| |
Titou33600 Petit plateau
Nombre de messages : 56 Age : 59 Localisation : Pessac Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Lun 29 Aoû - 17:21 | |
| La folie du départ En partant à 16 h (3ème vague), j'ai vu des cyclotouristes complètement inconscients débordant largement sur la 2ème moitié de la route (le vent venait alors de 3/4 face) ; certains automobilistes ont accepté de se mettre sur le bas-côté; en revanche d'autres véhicules ont frôlé les cyclistes. j'ai notamment l'image d'un cyclotouriste allemand qui est passé à quelques cm d'une voiture arrivant en face de lui. De la FOLIE.... |
|
| |
Titi des RAA Grand plateau
Nombre de messages : 68 Age : 56 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Lun 29 Aoû - 17:49 | |
| Pour moi mon meilleur moment... que dis-je, un moment inoubliable !!! J'étais seul dans la côté du Roc Trévézel direction Brest, un petit vent de face, je serrais les dents pour arriver au sommet au plus vite... puis tout à coup, je croise un participant mal en point (limite à l'agonie) dans la descente. Il est pourtant tête baisser, en position aérodynamique... mais il est mal je le vois ! ... sa plaque le 563 ! putain, je reconnais son casque décoré et ses deux rubans blancs... putain c'est Marcus !!.... wwaaoouuu il a + de 90 Km d'avance sur moi, mais je vais le bouffer !!!
Et je crois que je n'ai jamais monté aussi vite le Roc Trévézel suite à cette rencontre !!
Bisous mon Marcus !
L'autre grand moment... d'avoir partager ce PBP avec Titou33600, qui se sous-estimer pour faire un temps plus qu'honorable ! |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Lun 29 Aoû - 19:20 | |
| hey, lézard vert, comment vas-tu ? ça faisait un bail, dis donc ! comment s'est passé ton PBP ? |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Lun 29 Aoû - 19:34 | |
| En première ligne sur la ligne départ avec les décompte des spectateurs, ça donne des frissons ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Lun 29 Aoû - 21:01 | |
| Le moment extraordinaire, les derniers hectomètres sur le Roc Trevezel vers Brest, la montée s'est magnifiquement passée, je suis dans l'euphorie totale, plus qu'une trentaine de km avant que la douleur qui va m'être fatale apparaisse! J'ai croisé Marcus un tout petit peu avant, je le guettais, et c'est lui qui m'a vu en premier, grande joie de le croiser là, je nous croiyais indestructibles à ce moment là, sûr de notre réussite respective Sinon, le départ, et d'appercevoir Stéphane (Popiette) sur le bord de la route, le simple bonheur fugace de partager cela avec quelqu'un de connu |
|
| |
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Lun 29 Aoû - 21:33 | |
| ma tête avait déjà abandonné à ce moment-là...et mes genoux aussi... notre rencontre fut très rapide, de part et d'autre d'un rond-point ! |
|
| |
David Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Lun 29 Aoû - 21:59 | |
| Le seul instant que je garderais en mémoire est quand j'ai annoncé au petit groupe de 21h00 que j'abandonnais.........il ont tous changés de visage surtout miss Couette chez qui j'ai vu une profonde tristesse.......... |
|
| |
ourshardi Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 12 Localisation : Castelnau le lez Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Mar 30 Aoû - 19:08 | |
| la rencontre évitée de justesse avec un sanglier sur la route de Dreux à l'aube j'ai hurlé et il a eu plus peur que moi .
|
|
| |
ourshardi Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 12 Localisation : Castelnau le lez Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Mar 30 Aoû - 19:12 | |
| - Titou33600 a écrit:
- La folie du départ En partant à 16 h (3ème vague), j'ai vu des cyclotouristes complètement inconscients débordant largement sur la 2ème moitié de la route (le vent venait alors de 3/4 face) ; certains automobilistes ont accepté de se mettre sur le bas-côté; en revanche d'autres véhicules ont frôlé les cyclistes. j'ai notamment l'image d'un cyclotouriste allemand qui est passé à quelques cm d'une voiture arrivant en face de lui. De la FOLIE....
j'en ai vu griller des feux rouges sans regarder si une auto ou un bahut arrivait quel inconscient |
|
| |
dolphyvero Super randonneur
Nombre de messages : 416 Age : 61 Localisation : Betton (35) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... Mar 30 Aoû - 20:28 | |
| La rencontre avec les habitants tout au long de la route, ces mains tendus, ces regards qui vous poussent à aller del'avant, et la joie qui m'explose en plein coeur lors de mon arrivée avec ma Juju et mon groupe à 10 ' de la fin du délai c'était trop fort et les larmes me montent aux yeux. La rencontre avec Miss Couette ... un grand moment, les quelques km avec Claire je n'ai connu que des bonheurs multiples merci à tous ... Dolphy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant... | |
| |
|
| |
| si vous ne deviez retenir qu'un instant... | |
|