Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 si vous ne deviez retenir qu'un instant...

Aller en bas 
+32
tandem breton
Roland
papou
phil35
Cyclaudax
bisley
marchal.paul
domhen
cyclospel
Gilbert
Miss couetteS
dolphyvero
ourshardi
David
Jeff
admin
Titi des RAA
Titou33600
cyclochica
zapilon
loic
nanard
Cath
ly masse
clement
alkashi
Pat-Man
Mike29
Cirilo
bruno91
isanaud
marcus
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Mar 30 Aoû - 21:46

Impossible de ne pas penser au magnifique drapeau de St Malo qui trône fièrement dans mon séjour !!!!!! I love you

Ce drapeau m'a été offert par Cath et Véro à Vilhaine sur le retour, alors que la fatigue se faisait bien sentir ....... les jujus m'ont dit "avec lui tu y arriveras ...." ... ce leitmotiv m'a beaucoup servi par la suite... Je les remercie encore de leur gentillesse ... sunny sunny ..
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Mar 30 Aoû - 22:47

Bonsoir à tous,
Quelques moments forts gravés dans ma mémoire.
Le brouillard épais entre Le Huelgoat et Sizun. Un moment donné j’avais un peu de mal à me situer et j’avais la sensation de peiner en pédalant. Je me demandais vraiment ce qui se passait, m’inquiétant un peu sur mon état de forme. C’est là que Dédé me dit que nous arrivions au Roc Trévézel….(!).
La gentillesse et le dévouement de tous les bénévoles qui nous ont reçu tout le long du parcours. Moi qui désespère quelquefois de la nature humaine, pour le coup je suis heureux de m’être trompé.
Toujours aussi émouvante, mon arrivée à Guyancourt au « gymnase des droits de l’homme » sous les applaudissements de la foule présente….. Et bien sûr cette joie intérieure ressentie.
Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Mer 31 Aoû - 20:29

Miss couetteS a écrit:
Impossible de ne pas penser au magnifique drapeau de St Malo qui trône fièrement dans mon séjour !!!!!! I love you

Ce drapeau m'a été offert par Cath et Véro à Vilhaine sur le retour, alors que la fatigue se faisait bien sentir ....... les jujus m'ont dit "avec lui tu y arriveras ...." ... ce leitmotiv m'a beaucoup servi par la suite... Je les remercie encore de leur gentillesse ... sunny sunny ..

quelle rencontre ! j'ai adoré te rencontrer ! ton sourire permanent, ton énergie débordante faisait vraiment plaisir à voir !
j'espère que l'on se reverra

en 2015 pour un quatuor de jumelles ?????????? lol!

cath
Revenir en haut Aller en bas
cyclospel
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/04/2010

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Jeu 1 Sep - 13:42

Alors que j'étais pris en plein orage entre Loudéac et Saint Nicolas du Pelem , une voiture s'est mise à ma hauteur et les occupants m'ont proposé de m'héberger le temps que l'orage passe. Je les ai remercié et ai continué ma route mais je garde le souvenir de ce geste.
Au retour entre Villaine et Mortagne, nous étions tout un groupe entassés dans la cour entre 2 maisons, à se reposer un peu. Les habitants du lieu étaient tout content de passer un moment avec les locques que nous étions. c'était très convivial.
Le moment du départ reste un moment fort ainsi que le moment furtif de passage de la planche au retour.
Et que dire de tous les gestes d'encouragement des personnes qui veillaient souvent bien tard dans les bourgs.
Revenir en haut Aller en bas
domhen
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
domhen


Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/07/2009

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Jeu 1 Sep - 14:53

-l'arrivée à Brest sous le soleil et presque sec regonfle toujours le moral , même si cette année la promenade sur les quais puis en ville a été moins agréable que la cote d'arrivée de 2007 .
-Bien sûr tous ces gens qui tard dans la nuit vous offre le gite et le couvert avec pour simple désir de parler et d'échanger .
-La pluie qui de Fresnay sur sarthe jusqu'à Loudeac m'a accompagnée . je me demande encore lequel de 2007 ou 2011 a été le plus arrosé . Par contre en 2007 le vent n'était pas favorable . L'impressionnant orage sur Fougères , puis celui de Tinténiac .
-Enfin l'arrivée sur un petit nuage après un temps de galère de Dreux jusqu'à Gambais ( douleurs aux fesses et aux pieds +sommeil) . La cote de Gambaiseuil m'a réveillé !
Revenir en haut Aller en bas
marchal.paul
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
marchal.paul


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : la cheze
Date d'inscription : 17/08/2011

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Ven 2 Sep - 2:34

.
retenir un instant .....il y en a temps que je dirais juste le sourire qui vous illuminer les visages des cyclistes qui rentrais chez moi sourires et chaleur je ne m'attendais pas a autant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/chez-paul-ika/104835066267354
bisley
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 26/10/2010

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Ven 2 Sep - 23:03

En fait, j'ai eu deux fortes bonnes impressions et toutes deux à Villaines :
* le dévouement des bénévoles (par ailleurs, valable tout le long du parcours). Pour exemple, à l'aller, j'étais tellement trempé et presque frigorifié qu'ils m'ont porté mon plateau repas du début du self jusqu'à la table.
* au retour, l'accueil réservé aux cyclistes du PBP avec les deux arches gonflables, le commentateur et le public.

Sinon, je me suis surpris à le réaliser plus rapidement qu'envisagé au départ. Malgré les orages du lundi, je suis très content de mon PBP.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep - 19:26

Hello, je rentre de vacances, en trike dans la Grande Brière, les marais de Guérande et Belle Ile en Mer. Un super séjour avec Sylvie qui avait bien besoin de se remetrre de son PBP très éprouvant.

Mon meilleur souvenir, c'est mon arrivée à Villaines la Juhel au retour. La descente sous les applaudissements de la foule, les bras levés. (si quelqu'un m'en trouve une photo, ce serait un beau cadeau).
C'était l'apothéose après la traversée de la Mayenne vraiment extraordinaire car PBP est ancré dans toute la population qui attend la prochaine session autant que nous.
Et pour clôturer mon passage à Villaines, l'embrassade d'une grande randonneuse et sa déclaration. Je suis devenu son idôle. A savoir si je le suis encore ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep - 20:02

un instant très sympa pour moi la remise du "célèbre" bidon PBP avec le VRAI Antonin.

c'était super cool Wink

de la graine de bénévole cheers


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep - 21:16

CYCLAUDAX a écrit:

Et pour clôturer mon passage à Villaines, l'embrassade d'une grande randonneuse et sa déclaration. Je suis devenu son idôle. A savoir si je le suis encore ! ! ! [/color]

quelle taille son .....



cadre Suspect bounce
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep - 22:10

phil35 a écrit:
un instant très sympa pour moi la remise du "célèbre" bidon PBP avec le VRAI Antonin.

c'était super cool Wink

de la graine de bénévole cheers


phil35

tiens, au fait phil, cela fait 3 mois que j'y pense et re-pense, mais mécaniquement parlant, ton avatar ne peut pas fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Lun 12 Sep - 16:23

CYCLAUDAX a écrit:

Et pour clôturer mon passage à Villaines, l'embrassade d'une grande randonneuse et sa déclaration. Je suis devenu son idôle. A savoir si je le suis encore ! ! ! [/color]

Oui oui oui tu l'es encore!! Qu'est ce que ça m'avait fait plaisir de te voir à Villaines, en plus avec le sourire! Franchement je me suis retrouvée toute bête à Mortagne, quand tu m'as annoncé ton abandon. Moi à ce moment j'avais la pêche après ma super nuit, mais impossible de trouver quelque chose à dire qui ne soit pas d'une affligeante banalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Lun 12 Sep - 17:14

marcus a écrit:
phil35 a écrit:
un instant très sympa pour moi la remise du "célèbre" bidon PBP avec le VRAI Antonin.

c'était super cool Wink

de la graine de bénévole cheers


phil35

tiens, au fait phil, cela fait 3 mois que j'y pense et re-pense, mais mécaniquement parlant, ton avatar ne peut pas fonctionner

essaye encore, tu vas bien finir par y arriver Wink


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Lun 12 Sep - 21:52

marcus a écrit:
tiens, au fait phil, cela fait 3 mois que j'y pense et re-pense, mais mécaniquement parlant, ton avatar ne peut pas fonctionner
Pourtant comme avatar ça fait bien trois mois qu'il fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Lun 12 Sep - 22:16

Le bruit du pneu de Magaly qui eclate (le pneu pas Magaly ! ) à Mamers sur le retour et la je me dis : " Puta.. l'arret dodo a Mortagne c'est pas encore pour cette annee !!" ( 40 min ald de 2h30 prevu !!)

ou bien

L'arrivee mains dans la mains avec Magaly presque jusqu'au dernier bip des puces ( merci pour le bel amenagement pour faciliter la montee du trottoir meme si la planche en bois c'etait sympa) en criant : " Et de 2 !! "

ou bien

plein d'autres choses : le depart avec le club des 5 de Chantepie et la joie de les voir arriver dans les delais, la rencontre de nombreux rubans blancs dont Kitty Goursolle ( qui a fini dans les delais et non abandonnée comme il a pu etre ecrit sur un autre post), les enfants et adultes sur le bord de la route

et un peu de fierte d'etre parmis les plus de 5000 partants

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Lun 12 Sep - 22:22

tandem breton a écrit:
Le bruit du pneu de Magaly qui eclate (le pneu pas Magaly ! ) à Mamers sur le retour et la je me dis : " Puta.. l'arret dodo a Mortagne c'est pas encore pour cette annee !!" ( 40 min ald de 2h30 prevu !!)

ou bien

L'arrivee mains dans la mains avec Magaly presque jusqu'au dernier bip des puces ( merci pour le bel amenagement pour faciliter la montee du trottoir meme si la planche en bois c'etait sympa) en criant : " Et de 2 !! "

ou bien

plein d'autres choses : le depart avec le club des 5 de Chantepie et la joie de les voir arriver dans les delais, la rencontre de nombreux rubans blancs dont Kitty Goursolle ( qui a fini dans les delais et non abandonnée comme il a pu etre ecrit sur un autre post), les enfants et adultes sur le bord de la route

et un peu de fierte d'etre parmis les plus de 5000 partants

Marc

c'est mimi Wink

bravo à vous deux I love you

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
felizecat
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2010

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Lun 12 Sep - 22:50

Mes moments les plus intenses:

1) Sur le retour à Villaines... un correspondant français sur notre forum de discussion québécois de vélocia.ca. J'arrive vers l'entonnoir qui sert de piste dMaterrissage... et je l'entends: "Felizecat! Carl! C'est moi! Jean P...!" et de me retourner et de ne rien comprendre de ce qu'il me dit, tellement je suis "psyched out"... et un autre copain de l'Ontario de me dire bonjour et me prends en photo... Et Jean qui est là et me dit qu'il avait estimé avec succès mon heure d'arrivée, que mes copains du Québec me suivaientsur mon SPOT, et sur le site du PBP... J'étais tellement ému que j'aurais fondu en larmes...

Et Jean de m'offrir un pot de rilettes de par chez-lui en me disant: "Avec ça, tu devrais te rendre à Dreux sans soucis!".

Un des plus beau moments de ma vie!

2) À Dreux: j'ai cru mourir.... je voulais tout abandonner, mon corps un temple de douleurs: pas mangé ou presque ni bu pendant les dernières 16 heures... J'ai dépassé toutes mes limites à ce moment-là. Et pourtant; tellement de gens heureux autour de moi! Il me fallait continuer!

Merci de partager vos expériences; cela me fait un très grand bien!
Revenir en haut Aller en bas
cycliste 94
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/11/2010

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Mer 14 Sep - 10:06

pour mon 1er PBP et bien çà sera l'arrivée sur le pont à Brest avec le soleil, après 41h de vélo et ensuite super massage, et la longue montée qui longe les monts d'arrhés.
Revenir en haut Aller en bas
routcat
Petit plateau
Petit plateau
routcat


Nombre de messages : 30
Age : 74
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 17/12/2010

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Mer 14 Sep - 10:34

ma meilleure surprise.... bounce
un grand Merci à l'ACP pour le final de cette édition de nous avoir gratifié d'une "new planche"...top-classe Shocked

J'ai cru comprendre et les échanges futurs vont me le confirmer que la raison essentielle est de permettre à certains de grappiller quelques secondes, afin de s'approcher du "Graal" des 43 h 56.
au fait est l'ancienne planche......au salon du cycle ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Mer 14 Sep - 11:07

routcat a écrit:
ma meilleure surprise.... bounce
un grand Merci à l'ACP pour le final de cette édition de nous avoir gratifié d'une "new planche"...top-classe Shocked

J'ai cru comprendre et les échanges futurs vont me le confirmer que la raison essentielle est de permettre à certains de grappiller quelques secondes, afin de s'approcher du "Graal" des 43 h 56.
au fait est l'ancienne planche......au salon du cycle ce dimanche.

Justement moi je préférais la planche de l'autre fois! Mais bon j'aime pas trop rouler dans l'herbe avec le VH, j'ai d'ailleurs failli passer à pied...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10Sam 17 Sep - 9:32

Dans le désordre:
le décompte,
la montée du Roc dans la brume et la seule sensation des jambes pour savoir que l'on est au pied du mat relais
toujours dans le Roc les allants et repartants croisés,
la rencontre avec deux frères australiens après la rupture de ma tige de selle avant DREUX,
la rencontre avant FOUGERES auprès de la famille GERAULT (merci au passage au posteur) pour un pdj impromptu,
les fugaces rencontres avec des randonneurs étrangers en route,
le dévouement des bénévoles aux contrôles,
à peine fini, l'irrepressible envie d'en refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous ne deviez retenir qu'un instant...   si vous ne deviez retenir qu'un instant... - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
si vous ne deviez retenir qu'un instant...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reportage Paris-Brest-paris - Douce France
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??
» Comment vous alimentez vous sur un brevet 300 et 400 ?
» présentez vous
» Un rendez vous au....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Le débriefing-
Sauter vers: