Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un Paris-Brest sans le retour....

Aller en bas 
+3
bruno91
jpp66
luxunne
7 participants
AuteurMessage
luxunne
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
luxunne


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 23/04/2011

Un Paris-Brest sans le retour.... Empty
MessageSujet: Un Paris-Brest sans le retour....   Un Paris-Brest sans le retour.... Mini_h10Jeu 1 Sep - 13:54

Il y a juste 2 ans je me suis mis au vélo de route suite a l arrêt de la cigarette et la ferme conviction de me remettre au sport .
J ai rejoint un club très sympas de la banlieue EST de Paris ou j ai trouver des gens très sympas et plein de bon conseil pour moi le débutant. Cinq mois plus tard donc en Février 2010 lors de la réunion mensuelle du club j entre en possession de la plaquette fraichement sortie du Paris-Brest-Paris 2011.Très intéresser par ce projet je demande d ample renseignement . On me conseille de faire des BRM dans un premier temps. Donc me voilà partie au mois d avril sur le brm de 200 km à MOURS dans le 95 que je boucle en 10h , fatigué mais content de cette expérience , que je souhaite renouveler . Cela se fera lors de Créteil-Montmirail-Créteil une rado de 200km au mois de Juin . En lisant plusieurs Blog et autre forum je prends gout a ce PBP de plus en plus . Après plus de 3700 km de route la première année et plein de bon souvenir je me décide de bien me préparer et d' être au départ de ce PBP .Ayant eu une fin d année pas évidente, manque de temps , conditions météo difficile , me voilà au mois janvier 2011 avec la ferme intention de rouler et d' accumuler les kilomètres .Me voilà arriver a ce fameux 21 aout avec un peut plus de 6900 km effectuer depuis le début de l année avec tous les Brm effectuer sans grosse difficulté et diverse sortie de 200 et 300 km , serein un confiant pour la suite .Mais le sort en en aura décidé autrement à LOUDEAC , je suis contraint par une douleur de laisser partir mes collègues du club en espérant les rejoindre une fois que j aurais récupérer. Mais la douleur ne me lâchera plus .J arrive bien que mal a rejoindre st nicolas en esperant me reposer pendant 3 heures et là ces le temps qui va finir par m' achever . Mon arrêt va c' éterniser et vas durer un peut plus de 5 h . Je repars comme même en direction de CARHAIS sous la pluie et le moral dans les chaussettes ou j arrive a 3 h du matin. Aprés mettre mis de la pommade sur les endroits ou j ai mal , j arrive a me convaincre d aller jusqu’à' Brest . Ce serait bête d abandonner là ! J arrive vers les 9h à Brest en ayant plus de force très fatiguer et plus le moral je me décide la mort dans l' âme de jeter l'éponge . Mon premier Parist-Brest s arrêteras là ou j ai mis 38h pour l aller mais le retour ce feras en 5h en tgv.. Après avoir digérer cet échec , je garde de très bon souvenir de ma première participation ; Le départ impressionnant , les encouragements sur le bord des routes,les bénévoles trés souriants et serviable, etc,etc..... Vivement 2015 et peut- être y aurait-il un LEL avant .... Le moaral est revenue , mais mes tendons souffre encore .....
Revenir en haut Aller en bas
jpp66
Grand plateau
Grand plateau
jpp66


Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : 66
Date d'inscription : 07/06/2011

Un Paris-Brest sans le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Un Paris-Brest sans le retour....   Un Paris-Brest sans le retour.... Mini_h10Jeu 1 Sep - 15:01

Allé luxunne courage, aujourd'hui tu parle d'un echec...

Dans quelques temps tu parleras d'une expérience.

Tu es allé au bout de ce que tu pouvez faire, l'essenciel est de ne pas dépasser ce que j'appelle "la limite vitale", ne pas ce mettre en dangé vital par obstination, par fierté.

Je sais de quoi je parle, tu as eu le courage que je n'ai pas eu sur un marathon et qui aurait pu me couter la vie, car oui, il faut un certain courage pour dire STOP.
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Un Paris-Brest sans le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Un Paris-Brest sans le retour....   Un Paris-Brest sans le retour.... Mini_h10Jeu 1 Sep - 17:55

encore ces fameux genoux affraid

Content de t'avoir vu sur la route à un moment
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Un Paris-Brest sans le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Un Paris-Brest sans le retour....   Un Paris-Brest sans le retour.... Mini_h10Jeu 1 Sep - 18:19

Bravo pour cet aller sur Brest, la même chose que moi en 2003. Dans 4 ans tu iras au bout Un Paris-Brest sans le retour.... 1666600104

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Un Paris-Brest sans le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Un Paris-Brest sans le retour....   Un Paris-Brest sans le retour.... Mini_h10Jeu 1 Sep - 18:43

Ou dans 8 ans lol!

Je me permets, je me suis aussi arrêté à Brest No
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Un Paris-Brest sans le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Un Paris-Brest sans le retour....   Un Paris-Brest sans le retour.... Mini_h10Jeu 1 Sep - 19:08

luxunne a écrit:
Le moaral est revenue , mais mes tendons souffre encore .....

hello
je suis très étonné du nombre de personnes ayant souffert de tendinite !
j'en ai souffert pendant 2 ans (tete de peroné externe) et une paire de semelle ortho a résolu le problème !

pour ma part , je pense que la chaleur du départ à contribuer à l' hécatombe de tendinite!
il fallait beaoucp beaucoup boire sur le vélo ! dès le départ... surtout protéger ses jambes la nuit à cause du froid

allez Jeff, soignes toi, d'autres projets peuvent être mener en attendant 2015 ,crois moi cela passe vite !!
par exemple faire des diagonales ? !! cheers
cath
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Un Paris-Brest sans le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Un Paris-Brest sans le retour....   Un Paris-Brest sans le retour.... Mini_h10Jeu 1 Sep - 21:46

D'aller jusqu'a Brest pour un premier c'est pas si mal....

Moi en 91 pour mon premier je me suis arrêté à Loudéac..... j'habitais à Rennes à l'époque, donc je n'avais pas trop de KMS pour rentrer à la maison.... sauf que la voiture était elle à Paris !

En 4 ans tu vas avoir le temps de t'aguérir aux longues distances !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Paris-Brest sans le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Un Paris-Brest sans le retour....   Un Paris-Brest sans le retour.... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Paris-Brest sans le retour....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Brest Paris et retour
»  PARIS - BREST et RETOUR IL Y A 100 ANS - GEORGET GAGNE
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX
» Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011
» CR Paris-Brest-Paris 2011 avec plus de soleil qu'en 2007...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Faites-nous vivre votre Paris Brest !!-
Sauter vers: