Il y a juste 2 ans je me suis mis au vélo de route suite a l arrêt de la cigarette et la ferme conviction de me remettre au sport .
J ai rejoint un club très sympas de la banlieue EST de Paris ou j ai trouver des gens très sympas et plein de bon conseil pour moi le débutant. Cinq mois plus tard donc en Février 2010 lors de la réunion mensuelle du club j entre en possession de la plaquette fraichement sortie du Paris-Brest-Paris 2011.Très intéresser par ce projet je demande d ample renseignement . On me conseille de faire des BRM dans un premier temps. Donc me voilà partie au mois d avril sur le brm de 200 km à MOURS dans le 95 que je boucle en 10h , fatigué mais content de cette expérience , que je souhaite renouveler . Cela se fera lors de Créteil-Montmirail-Créteil une rado de 200km au mois de Juin . En lisant plusieurs Blog et autre forum je prends gout a ce PBP de plus en plus . Après plus de 3700 km de route la première année et plein de bon souvenir je me décide de bien me préparer et d' être au départ de ce PBP .Ayant eu une fin d année pas évidente, manque de temps , conditions météo difficile , me voilà au mois janvier 2011 avec la ferme intention de rouler et d' accumuler les kilomètres .Me voilà arriver a ce fameux 21 aout avec un peut plus de 6900 km effectuer depuis le début de l année avec tous les Brm effectuer sans grosse difficulté et diverse sortie de 200 et 300 km , serein un confiant pour la suite .Mais le sort en en aura décidé autrement à LOUDEAC , je suis contraint par une douleur de laisser partir mes collègues du club en espérant les rejoindre une fois que j aurais récupérer. Mais la douleur ne me lâchera plus .J arrive bien que mal a rejoindre st nicolas en esperant me reposer pendant 3 heures et là ces le temps qui va finir par m' achever . Mon arrêt va c' éterniser et vas durer un peut plus de 5 h . Je repars comme même en direction de CARHAIS sous la pluie et le moral dans les chaussettes ou j arrive a 3 h du matin. Aprés mettre mis de la pommade sur les endroits ou j ai mal , j arrive a me convaincre d aller jusqu’à' Brest . Ce serait bête d abandonner là ! J arrive vers les 9h à Brest en ayant plus de force très fatiguer et plus le moral je me décide la mort dans l' âme de jeter l'éponge . Mon premier Parist-Brest s arrêteras là ou j ai mis 38h pour l aller mais le retour ce feras en 5h en tgv.. Après avoir digérer cet échec , je garde de très bon souvenir de ma première participation ; Le départ impressionnant , les encouragements sur le bord des routes,les bénévoles trés souriants et serviable, etc,etc..... Vivement 2015 et peut- être y aurait-il un LEL avant .... Le moaral est revenue , mais mes tendons souffre encore .....